Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hadith intolerant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S'ils rejettent les corpus des hadiths admis sahih par les musulmans, pourquoi s'accrochent-ils avec insistance à ce qu'il ne l'est pas et qu'ils sont incapables de vérifier. Ca doit être l'extrait de l’honnêteté !!!
    Un paradoxe. Ils infirment les hadiths authentiques mais ils confirment les récits historiques faibles et faux pour dénigrer l'Islam. Galek l’honnêteté intellectuelle !
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • Très cher Said

      Il n'y a pas un chat, même occidental, dans ce bas monde qui ne sait pas que le mot djihad dans le Coran prescrit à l’être humain de lutter et de faire l’effort constant afin d’atteindre et de demeurer dans le droit chemin.
      Je ne sais pas pour les chats, mais y a plus de 5 milliards d'être humaines sur cette planète qui ne voient que des gens qui disent allah akbar, s'explosent, font des victimes à la pelle et sont heureux pour leurs batailles comme la bataille de Paris.

      D'un autre coté, l’islam interdit strictement aux musulmans d'être les initiateurs de la guerre.¸
      T'as peut-être pas révisé tes cours, va jeter un œil sur ce qu'ont a dit tes législateurs savants des trois premiers siècles de l'Islam, par exemple en interprétant le verset de ayate el sayf.

      Vous venez surement de comprendre que conformément au Coran et a la Sunna, les combats sont strictement réservés à l'autodéfense
      J'ai du mal à me faire convaincre que l'auto-défense des musulmans se situaient en Espagne et en Afrique du Nord alors qu'ils résidaient dans le Hidjaz. La question est pourtant simple et qui exige une réponse aussi simple, est ce que c'est les populations de l'Andalousie et celle de l'Afrique du Nord, pour ne citer que ceux-là qui ont envahi et colonisé les musulmans dans le hidjaz ou c'est l'inverse, quelles sont les populations qui étaient en auto-défense, les musulmans (les fatihine comme vous aimez les appeler) ou les populations de l'Afrique du Nord et celle de l'Andalousie à cet époque de "fat'h" par Moussa Ibn Nosayr et Tarek Ibn Ziad respectivement.

      Il faut donc que nous nous préparons contre les ennemis, les armes disponibles, et si les musulmans ne font pas cela, ils verront nécessairement leurs femmes usurpées, leurs terres occupées, les différentes générations humiliées. Les incroyants ou les judéo-chrétiens leur imposeront leur volonté et leur culture ainsi que leurs vices et leurs maladies.
      Toute personne ou population qui se croit supérieure aux autres souffre, malheureusement de cette folie des grandeurs et qu'ils sont tellement importants que le monde entier ne se réveille que sur des réunions et préparation d'éventuels complots sur eux, ils doutent de tous le monde, tous le monde est ennemis, bref victime de la théorie du complot, que j'appelle personnellement , la théorie du KO et cette état d'esprit "militaire" qui fait qu'il va falloir être prêt pour la grande bataille, le armaggedon et je ne sais quels récits d' israiliyates dont un grand nombre de musulmans y croient dur comme fer et qu'ils s'y basent dans tous leur aspects de la vie.

      Il ne vous reste plus aucune chance de montrer une autre vision du Djihad.
      Pour ton dernier paragraphe écrit en gros caractère, disons que ce n'est pas en écrivant avec de tels caractères ou que vous hurliez durant un débat qui fait que vos propos sont justes et vrais.
      Dernière modification par veniziano, 17 février 2016, 06h22.

      Commentaire


      • Un paradoxe. Ils infirment les hadiths authentiques mais ils confirment les récits historiques faibles et faux pour dénigrer l'Islam. Galek l’honnêteté intellectuelle !
        Maintenant chaque chose qui derrange ou qui fait honte on essaye plus de la justifier comme à l'accoutumé mais l'effacer pure et dure.

        Ok alors on va mettre cette bataille de Bano Qorayda ou disons cet encerclement et puis le génocide qui a eu par la suite dans la case "delete" car y a pas eu de bataille proprement dit ou deux armées qui se sont opposées mais juste une armée qui est venue encerclée un quartier dont il vivait en toute quiétude et venir les assassiner (les adultes et les enfants qui commençaient leur phase de puberté), prendre les femmes comme djawari mis à part une qui a été tué car elle a tué un musulman et puis les enfants pas pubères pris comme esclaves ou les vendre selon le goût de son nouveau maitre.

        Donc on s'est dit on va effacer cette bataille "qui gêne" et ne plait pas à certain musulmans, surtout pour l'Image de la "rahma" et la miséricorde envoyée par cette histoire, et je vais proposer la chose suivante : Donnez moi la liste des batailles que vous voulez supprimer et celles que vous agréer, comme ça on va débattre uniquement sur celles que vous avez choisi vous-mêmes et qui sont au delà de tout soupçon de "non rahma".

        Si je prends par exemple la grande bataille de Badr (car y en a eu une avant elle qui s'appelait comme ça). Alors est ce que cette bataille a existait ou bien El Wakidi (dans el maghazi), IBn Isha9 (dans la Sira) et plein d'autres ont menti et qui nous ont inventé cette bataille comme celle de Banou Qorayda?

        Donc y a deux chemins, le premier est que si cette bataille n'a eu lieu, on va l'effacer comme celle de Banou Qorayda, vous êtes d'accord? on a jamais eu de bataille de Badr et le problème est résolu pour cette dernière, on passera à une autre.

        Mais si cette bataille a bien eu lieu, j'en ai juste quelques questions, par exemple pour quel motif cette bataille a eu lieu finalement? (la raison majeur qui a engendré cette bataille de Badr).
        Dernière modification par veniziano, 17 février 2016, 06h37.

        Commentaire


        • @ venizianon

          Maintenant chaque chose qui derrange ou qui fait honte on essaye plus de la justifier comme à l'accoutumé mais l'effacer pure et dure.
          Le vrai est vrai et le faux et faux. Ce qui est intéressant chez les narrateurs musulmans c'est qu'ils ont rapporté honnêtement tout ce qui se disait à leur époque . Ce qui est rapporté permet surtout de connaitre l'état d'esprit régnant à l'époque. On voit que l'état d'esprit du faux règne encore et que tu l'incarnes bien.

          Y a rien de dérangeant, même ton état d'esprit, et on ne va pas effacer ce qui est faux mais rapporté avec justesse ....ça permet à ton état d'esprit de s'exprimer et à ce que sorte ce qui est enfoui dans ta poitrine.

          Par contre ce qui est dérangeant, c'est que tu prétends être ce que tu n'es pas

          ................
          Dernière modification par Marzouq, 17 février 2016, 11h26.

          Commentaire


          • Le vrai est vrai et le faux et faux.
            ....... et la preuve c'est quoi? ils me l'ont dit !!.

            Commentaire


            • ....... et la preuve c'est quoi? ils me l'ont dit !!.
              Et la preuve de ce que tu balances, c'est quoi ? Ta présence sur les lieux !!!

              ce n'est pas dérangeant, par contre :

              ce qui est dérangeant, c'est que tu prétends être ce que tu n'es pas

              Commentaire


              • Et la preuve de ce que tu balances, c'est quoi ? Ta présence sur les lieux !!!
                Je cite des versets coraniques, des hadiths, des rapporteurs de hadiths musulmans, des dires des moufassirines musulmans .... et j'essaye de comprendre les choses. Sauf qu'à l'opposé il n'y a aucune réponse à cela sauf des insultes et des attaques personnelles pour éviter le débat.

                Selon la nouvelle mode de réfuter les choses pure et dure au lieu de l'ancienne technique qui consistait à justifier l'injustifiable, je me demande combien d'historiens musulmans, de rapporteurs de hadiths, des hadiths et des versets coraniques vous serez prêts à vouloir effacer et supprimer pour essayer de sauver la face, voila la vraie question.

                Commentaire


                • Je cite des versets coraniques, des hadiths, des rapporteurs de hadiths musulmans, des dires des moufassirines musulmans .... et j'essaye de comprendre les choses.
                  des versets coraniques avec lesquels tu n'es pas d'accord en tant que musulman; et les récits douteux rejetés par les musulmans.

                  et ta compréhension se limite à faire passer le Prophète pour une niqma et les ahlou el kiteb pour les vrais croyants.

                  et ce n'est pas dérangeant, par contre :
                  ce qui est dérangeant, c'est que tu prétends être ce que tu n'es pas

                  Commentaire


                  • et les récits douteux rejetés par les musulmans.
                    Les versets où ça parle de malikate el yamine/sabaya et des esclaves, existent-ils ou bien sont douteux aussi comme l'histoire de bano qoraya et banou el nadir? yak le Coran est valable pour tous temps et tout endroit? appliques moi ces versets en 21ème siècles, je veux que l'on applique la Charia, pourquoi vous ne les appliquez pas?! donnez moi mes droits, je suis pauvre et je peux pas me marier, une femme libre "hou'rra" me demande beaucoup d'argent comme "ma'hr", je préfère une sabiya bon marché, je réclame mon droit d'avoir une malikate yamine et un esclave également pour m'aider à mes tâches ménagères. Pouvez-vous m'appliquer la Charia? on demande que ça, on en a assez des autres systèmes de gouvernance qui nous ont éloigné de Dieu et sa législation.
                    Dernière modification par veniziano, 17 février 2016, 17h14.

                    Commentaire


                    • Les versets où ça parle de malikate el yamine/sabaya et des esclaves, existent-ils ou bien sont douteux aussi comme l'histoire de bano qoraya et banou el nadir? appliques moi ces versets en 21ème siècles, je veux que l'on applique la Charia, pourquoi vous ne les appliquez pas?! donnez moi mes droits, je suis pauvre et je peux pas me marier, une hourra me demande beaucoup d'argent comme "ma'hr", je préfère une sabiya bon marché, je réclame mon droit d'avoir une malikate yamine et un esclave pour m'aider à mes tâches ménagères. Pouvez-vous m'appliquer la Charia? on demande que ça, on en a assez des autres systèmes de gouvernance qui nous ont éloigné de Dieu.
                      Bah, tant que tu prétends être ce que tu n'es pas, t'auras rien

                      et je te disais donc :
                      ce qui est dérangeant, c'est que tu prétends être ce que tu n'es pas

                      Commentaire


                      • Ma question demeure toujours posée : quelle est la raison pour laquelle la bataille de Badr a eu lieu? merci.

                        Enfin si on va pas me dire que cette histoire n'a jamais existé, sinon je serai obligé de mettre aussi cette histoire sur la case "delete" et passer à autre chose.

                        Commentaire


                        • Veneziano
                          Les versets où ça parle de malikate el yamine ?
                          Est-ce que tu sais que les femmes aussi ont milk el yamine ?? c'est cité.
                          Je pense qu'il ne faut pas aller trop loin dans les explications et l'esclavagisme
                          milk el yamine globalement veut dire: bras droit, ça peut être un ami, une personne très proche, collègue de travail ....etc -celui ou celle qu'on voit souvent
                          enfin d'après une source

                          Commentaire


                          • milk el yamine globalement veut dire: bras droit, ça peut être un ami, une personne très proche, collègue de travail ....etc -celui ou celle qu'on voit souvent
                            Ok on va suivre ton raisonnement :

                            Dieu Dit : وإن خفتم ألا تقسطوا في اليتامى فانكحوا ما طاب لكم من النساء مثنى وثلاث ورباع فإن خفتم ألا تعدلوا فواحدة أو ما ملكت أيمانكم ذلك أدنى ألا تعولوا .

                            Donc selon ton interprétation du mot "malikat yamine", Dieu dit aux hommes dans ce verset qu'ils peuvent marier des femmes par deux, trois, ou quatre ou aussi une collègue de travail, une amie, une très proche ?!!!

                            Question : selon ton interprétation, est ce que cette collègue, amie, famille très proche ou bras droit ....etc ne sont pas des femmes?!! et fallait les distinguer des femmes cités au début du verset et que Dieu avait besoin de distinguer les femmes de cette amie (femme), personne très proche (femme), bras droit (femme) et collègue de travail (femme) ?!!

                            Ou est ce que malikate yamine veut dire vraiment autre chose et qu'il s'agit d'autres types de femmes qui ne sont pas considérées comme femmes à plein droit comme les premières "femmes" citées au début du verset? des femmes par exemple capturées des batailles et conquêtes par exemple, n'est ce pas?

                            Commentaire


                            • venezianon

                              on a répondu à beaucoup de questions et tu as éludé beaucoup de nos questions

                              donc, j'ai résumé nos questions en une seule : pourquoi te fais-tu passé pour ce que tu n'es pas ?

                              Hypocrite ?!!

                              Commentaire


                              • venezianon

                                on a répondu à beaucoup de questions et tu as éludé beaucoup de nos questions

                                donc, j'ai résumé nos questions en une seule : pourquoi te fais-tu passé pour ce que tu n'es pas ?

                                Hypocrite ?!!
                                Si t'as pas de réponse aux différents topics proposés, ce n'est pas grave, pas besoin d'attquer les gens en personne, tu pourras laisser tout simplement la place aux autres pour y participer car ça ne sert à rien de jouer le gamin ados avec des émoticônes et répéter une phrase d'un CD rayée. Y a pas de mal si tu sois en faillite d'argumentation ou pas en mesure de débattre, mais en moins soit adulte. Fin de discussion avec toi.
                                Dernière modification par veniziano, 17 février 2016, 18h52.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X