Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'expression Sala Allahou Aleyhi wa Sellam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    différence entre SALAT LI... et SALAT ALA...
    allahoma salli wa salim ala sayedina mohamed wa ala alihi wa sahebihi ajma3ine,
    amine ya rabb alalamine
    ya encore en plus du prophète, sa famille et ses compagnons , l'ensemble des croyants
    "هُوَ الَّذِي يُصَلِّي عَلَيْكُمْ وَمَلائِكَتُهُ لِيُخْرِجَكُمْ مِنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَكَانَ بِالْمُؤْمِنِينَ رَحِيمًا
    Je ne suis pas d'accord
    Allah est Ses Anges prient sur le Prophète
    Allah est Ses Anges prient sur les croyants
    Les croyants sont tenus de prier sur le prophète
    et il y a des versets ou le prophète prient sur les croyants.
    On remarque bien l'égalité et pas de favoritisme, pourquoi rajouter les sahaba et la famille ?

    Commentaire


    • #17
      Phile ..
      ils se differencient par leur statut .. pense tu avoir le meme phile ?

      Commentaire


      • #18
        Veniziano

        le fait que tu post les videos de ce rachid , et tu pense qu'ils sont d'un niveau d'argumentation elevé prouve que ta haine à 'islam bloque ton raisonnement.
        Mertaw, t'aurais du lui demander qu'est-ce qui l'empêche de dire Salla Allahou aleyhi wa Sallem ou Allahouma sali wa Sallem a'ala Mohamme

        Commentaire


        • #19
          ils se differencient par leur statut .. pense tu avoir le meme phile ?
          Discus,
          Non je n'ai pas de statut de ceux qui étaient avec le prophète , mais aussi je n'ai pas le statut de dieu, pour rajouter une prière exceptionnelle sur les sahaba.
          L’exception est faite au prophète, Le coran vient avec un langage égalitaire, je me demande pourquoi je rajouterai une prière aux sahaba et en plus Adjma3ine, je risque alors de modifier les ordres de dieu.

          Commentaire


          • #20
            Phile ..
            mais aussi je n'ai pas le statut de dieu, pour rajouter une prière exceptionnelle sur les sahaba.
            le prophete sws en avait un et il a legiferé la dessus .. sincerement je vois pas ce qui te derange en cela .. surtout quand on sait que ces prieres touche et concerne tout le monde y compris les autre prophetes sws .. d'un coté tu reconnais leur statut mais de l'autre tu vois d'un mauvais oeil le fait qu'ils soient cité en personne ..

            Commentaire


            • #21
              On remarque bien l'égalité et pas de favoritisme, pourquoi rajouter les sahaba et la famille ?
              Cher Philéas,
              Normalement vous aurez compris de vous-même qu'ils sont ajoutés en raison de leur relation avec le coté sacré du prophète, paix et salut sur lui. Il en ont reçu la marque dans leurs âmes et ils en reflètent la présence. Les Compagnons l’ont entouré d’une vénération extrême. Ils sont également vénérés par la Oumma en raison de leurs soumission et de leur approche avec le réceptacle de la Parole et de la Présence divine. Vous comprenez qu'ils portent dans leur corps absolument tous les effets bénéfiques et lumineux de ce divin héritage. Ultime récepteur et transmetteur de la parole sacrée et sacralisante, le Prophète est donc le premier à participer à l’institution du sacré et reste de ce fait suivi par tous ceux qui l'ont côtoyé dans la foi..

              En ce qui concerne les compagnons et la famille prophétique, c’est donc leur contact plus ou moins proche avec le sacré qui a définitivement conféré à leurs personnes, cette très grande sacralité. Pour certains, celle-ci tient encore plus soit à leur fonction avec le prophète, celle de calife par exemple, soit à leur proximité intérieure du divin comme les imams et les oulémas, imperceptible comme telle mais facilement identifiable à certains signes du a la lumière héritée.. Nous comprenons pourquoi il est tenu de prier également sur eux, il n'y a donc absolument aucune ombre d'un quelconque favoritisme mais plutôt le vrai mérite.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire

              Chargement...
              X