Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Sahih d'Al-Bukhari et le Sahih de Mouslim, œuvres du IXe ou du XIXe siècle?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bref, pas bien en arabe et en français c pas mieux..
    Je peux rien pour toi..

    Commentaire


    • Bref, pas bien en arabe et en français c pas mieux..
      Je peux rien pour toi..
      Pas grave, on ne te demande ni d’être Victor Hugo ni El Moutanabi; juste que tu sois cohérent dans tes idées

      Commentaire


      • @Phileas

        la personne du prophète était chargé de faire le (Tibyane)
        et le messager d’Allah était charger de faire le (Balagh)
        Et comment la personne du Prophète (Prière et paix d’Allah sur lui) a fait ce Tibyane par son effort personnel (Ijtihad) ou l’a reçue d’une source divine (Wahy) ?
        Dernière modification par shadok, 12 février 2016, 21h00.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • Marzouq

          En philo, je parie que la philo c bien pire...

          Commentaire


          • @ tawenza,

            la philo c'est ton domaine où tu peux masquer tes mensonges et tes difficultés surtout avec ton tleghbib !!!

            tu ne m'intéresse plus

            Commentaire


            • Et comment la personne du Prophète (Prière et paix d’Allah sur lui) a fait ce Tibyane par son effort personnel (Ijtihad) ou l’a reçue d’une source divine (Wahy) ?
              Salut Shadok
              Il a reçu l'enseignement
              mais shadok, est ce que tu considère que le tibyane de l’époque est le même tibyane d'aujourd'hui ?

              Commentaire


              • Et comment la personne du Prophète (Prière et paix d’Allah sur lui) a fait ce Tibyane par son effort personnel (Ijtihad) ou l’a reçue d’une source divine (Wahy) ?
                Merci pour la question : ijtihad ou Wah'y (source divine) ?

                Commentaire


                • En gros tu poses une question et tu anticipes la réponse ?
                  Nerveux !!

                  Ta rép montre que t légèrement obséquieux voire nombriliste. T à mil lieues de la foi austère, rigoureuse et désintéressée.

                  Ton morphotype est donc dressé.

                  Commentaire


                  • @Phileas

                    Salut Shadok
                    Il a reçu l'enseignement
                    mais shadok, est ce que tu considère que le tibyane de l’époque est le même tibyane d'aujourd'hui ?
                    Donc on est d’accord que ces enseignements (la Sunna) est Wahy d’Allah. Allah dit dans le Coran :

                    "وأنزلنا إليك الذكر لتبين للناس ما نزل إليهم ولعلهم يتفكرون "

                    Al Nass pour toi sont les Sahabas ou les gens de toute époque ?
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire



                    • Coran :*"وأنزلنا إليك الذكر لتبين*للناس*ما نزل إليهم ولعلهم يتفكرون*"
                      tenzil dhikr a t il qlq chose à voir avec :

                      Boul el ba3ir ?
                      Tahfiz 3ala el jihad?
                      Dokhoul 3ala ennissa'e
                      Taqssim melk el yamin ba3da i3ta'ihi bo3d jinsi ?

                      Ila akhirihi..

                      Ps : allah akhtara 3ibratyne mouhimatayne : toubayina wa yatafakaroune lem yaqul tachraha wa yafhamoune aw yatafahamoune.

                      Conclu : el qorane hwa el bayane (toubayina) 3alayna enn la nensa!!! Fa tatafakaroune fiha chaqayne : oublier et réflexion au sens réflichir pour comprendre (contrairement à yatadhakaroune) donc el dhikr yatahawel ila tafkir.


                      On en est loin.
                      Dernière modification par tawenza, 13 février 2016, 07h05.

                      Commentaire


                      • Va lire le commentaires de tes chouyoukh des trois premiers siecles de
                        l'islam (la référence en terme de compréhension de l'islam) sur ayate el sayf et comment cette ayate révélé dans les dernière sourate du coran (al tawba) et comment elle a tout simplement abrogé tous les versets de tolérence vis-à-vis les kouffar et ahl el kitab. Faut arrêter de prendre les gens pour ce qu'ils ne le sont pas et voir les choses en face.


                        Merci de me rappeler la consultation de nos juristes et nos linguistiques ( Ulamas de la Oumma) passés et présents, sinon je serai obligé de cesser de pratiquer même la Salat pour être à l’abri du « wayl », si je me contente de lire partiellement le Coran et de l’interpréter, de bonne ou de maivaise foi, comme tu le fais !
                        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                        Commentaire


                        • Phileas
                          Le coran c'est un chemin, on peut pas appliquer un chemin.
                          par contre , ceux qui le désirent, peuvent suivre ce chemin.
                          ce sont des reponse bateau pour eviter de repondre directement
                          reprenons :
                          je t'ai posé est ce que le prophete a transmi l'enseignement qu'il a reçu à son entourage (comment applique le coran)
                          tu m'a repondu
                          bien sure que le prophète (qsssl) a expliqué au gens de son entourage,
                          je t'ai repondu
                          donc il a transmis à son entourage puis les suivant taftret fihoum.
                          ils doivent lire le coran et chacun suivra sa comprehension .
                          comment les suivant vont savoir s'ils ont compris et appliquer le coran comme le prophete saws et les compagnons l'ont appliqué ?
                          reponds stp à cette question
                          puis une autre question qui est resté sans reponse de ta part
                          comment tu explique que les compagnons n'ont rien transmis à la generation qui les a suivie alors , on trouve des eleves de Malik, de chafii , ..etc ont transmis le savoir de leur maitre?
                          est ce que imam malik a su eduquéer ses eleves mieux que le prophetes saw ?

                          Commentaire


                          • Ainsi le verset que tu déjà as cité prouve que suivre le messager d’allah c’est suivre la lumiere descendue avec lui qui est donc le coran.
                            Cher Philéas,
                            C'est surtout a vous de méditer ce verset, car justement il forme en soi la preuve que la Sunna est d'inspiration divine.. Quiconque étudie objectivement le texte coranique dans son intégralité ne peut que reconnaître qu'il y existe des preuves très explicites indiquant que l'ensemble de la Révélation que le Prophète a reçu de la part d'Allah n'est pas nécessairement incluse et consignée dans le Texte Sacré coranique. A côté de la Révélation Lue, c'est à dire le Coran, il y a donc également une Révélation Non Lue, et c'est justement l'énoncé de ce second type de Révélation qui est exprimé au travers de la Sunna et des hadiths. Je pense en fin de compte que sur absolument tout les points vous n'avez réussi a rien prouver, et la vérité a éclaté sur tous les cotés.. Même sur un autre verset coranique Dieu lui-même, exalté soit-il, nous explique parfaitement qu'il avait investi le messager d'au moins quatre missions différentes, mais vous voila entrain de nous les montrer comme de simples synonymes.. En fait, pour ceux qui savent le sens du dialogue, c'est de votre part un véritable aveu d'échec..

                            Je vous signale en ce sens que dans le Coran il n'y a pas de synonyme et aucun mot ne peut en remplacer automatiquement un autre.. Cela veut dire clairement dans ce verset que la sagesse nous est donné, bien sur, a partir du Coran, mais c'est autre chose qu'une simple lecture du Coran.. La preuve dans tout cela c'est que beaucoup de gens lisent sans cesse le Coran vénéré mais n'atteignent pas automatiquement la sagesse.. Pour cela il faut joindre a notre enseignement la Sunna qui est l'explication vivante du Coran faite par le prophète messager que la prière et le salut soient sur lui. Il n'y a absolument pas de problème quand on saisit que le Coran est plus que clair que toute parole du prophète est d'inspiration divine.. «Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t'a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce d'Allah sur toi est immense.»(Coran : 4/113). Ce que dit le Prophète, ce qu'il transmet aux hommes avec toute la sincérité d’un homme probe est la pure vérité, et Allah le démontre bien quand il dit (sens des Versets) ceci en raison de la Parole d’Allah :
                            "- « Et obéissez à Allah et au Messager afin qu’il vous soit fait miséricorde ! » (Âl 'Imrân, v.132)
                            - « Ô vous les croyants ! Ne devancez pas Allah et Son messager. » (Al-Hujurât, v.1)
                            - « Par l’étoile lorsqu'elle disparaît ! Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été trompé, et il ne prononce rien sous l’effet de la passion » (An-Najm, v.1-3)"


                            Je vous avoue que je ne comprend toujours pas pourquoi vous limitez le message transmis par le prophète seulement au Coran vénéré. D'ou est ce que vous tirez tout cela.. Le prophète de l'Islam est au vu du Coran un homme exceptionnel avec un message universel. Dieu dis dans sourate 53-V 3 "et il ne prononce rien sous l'effet de la passion"; .. De ce fait chaque musulman doit aimer le prophète Mohammed a la lettre, et aimer quelqu'un implique d'essayer sérieusement de faire chaque chose absolument tout comme il la faisait! Donc le fait de limiter le message prophétique au seul Coran est un piège dans lequel vous êtes tombé a fond et duquel on essaie par tout les moyens de vous en sortir mais a chaque vous ne comprenez rien de ce que l'on vous dit.. Vous voyez, mon cher ami, que maintenant pour pouvoir prouver n'importe quoi, vous nous obligez encore une fois a faire la différence entre "Le Coran" vénéré qui est un livre et "La sagesse" qui se présente plutôt comme un état d’âme..

                            et tu fais quoi de ce verset : el maida 99 :
                            "مَّا عَلَى الرَّسُولِ إِلاَّ الْبَلاغُ وَاللَّهُ يَعْلَمُ مَا تُبْدُونَ وَمَا تَكْتُمُونَ"
                            Voilà un nouvel échappatoire. Par la grâce divine les versets coraniques qui appellent a l’obéissance du prophète pullulent dans le Coran et de ce fait il n'y a plus d’échappatoire pour vous..« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)

                            Dieu nous expose donc clairement que le prophète Mohammed est un exemple à suivre et auquel nous devons justement obéir. Il est confirmé qu'il a reçu la révélation, et il ne parle jamais sous l'effet de la passion mais tout n'est qu'inspiration. Maintenant, bien sur personne n'est forcé a suivre le prophète par la contrainte. "مَّا عَلَى الرَّسُولِ إِلاَّ الْبَلاغُ وَاللَّهُ يَعْلَمُ مَا تُبْدُونَ وَمَا تَكْتُمُونَ"
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X