Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Sahih d'Al-Bukhari et le Sahih de Mouslim, œuvres du IXe ou du XIXe siècle?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tous est claire et limpide en Islam, véridique et authentique. Si par malheur tu découvres quelque chose de louche, dis toi que c'est toi qui ne comprends pas et vaut mieux douter de tes capacités de compréhension et d'analyse, de la science, de l'histoire et de tous sauf de douter et de s'interroger des dires des chouyouk et leur adeptes, sans oublier de faire le ta3awoud envers Iblis qui fait introduire ces idées grises dans ta tête pour te faire douter de la religion et donc ferme tes yeux et dis oui et tout ira pour le bien de la oumma.
    Comme par exemple découvrir quelque chose de louche dans "Sala Allahou Aleyhi Wa Sellam" :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...09&postcount=3
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• cest sur veniziano

quand ont voit un hadith sunnite qui dit que lenfant resemble soit au pere soit a la mere

ou bien quand ont voit un hadith chiite qui dit que ali a recu le coran avant mohamed

ont comprend que davoir legitimer legislativement et sans lavis de dieu (dieu na valider que le coran) des texte historique a ete une grande erreur observe aujourdhui

Commentaire

• Comme par exemple découvrir quelque chose de louche dans "Sala Allahou Aleyhi Wa Sellam" :
        et sans avoir besoin de chercher protection contre iblis

وَكَذَٰلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِيٍّ عَدُوًّا شَيَاطِينَ الْإِنْسِ وَالْجِنِّ يُوحِي بَعْضُهُمْ إِلَىٰ بَعْضٍ زُخْرُفَ الْقَوْلِ غُرُورًا وَلَوْ شَاءَ رَبُّكَ مَا فَعَلُوهُ

فَذَرْهُمْ وَمَا يَفْتَرُونَ
        Dernière modification par Marzouq, 12 février 2016, 17h14.

Commentaire

• Citation:Comme par exemple découvrir quelque chose de louche dans "Sala Allahou Aleyhi Wa Sellam" :et sans avoir besoin de chercher protection contre iblis
          T'imagine pas une seconde jouer le rôle de iblis ?

Bientôt tu vas te substituer à dieu himself pour personnifier le diable.

Heureusement qu'il ghafour rahim.

Commentaire

• T'imagine pas une seconde jouer le rôle de iblis ?
            Non, je ne compte pas te faire concurrence !

Commentaire

• Si ce hadith du poste 163 existe dans le sahih, et il est dans le sens de ton interprétation, il suffit pour toi de l’ignorer, sans interdire aux Musulmans d’y croire. Tout ce qui existe dans le Coran et la Sunna authentique ne concerne que les Musulmans. Tu ne vas tout de même pas interdire aux sataniques l’adoration de Satan, ou aux Boudistes celle de la vache ou même de rapprocher l’église aux affaires des laïcs. Les gens sont crées libres tant qu’ils ne portent atteinte à la liberté des autres. Les Etat en ont aussi cette liberté d’adopter et d’instaurer leurs propres lois.
              Lakoum dinakoum (vous avez votre mode de vie), wa liya Dine (et j’ai le mien).
              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

• Lakoum dinakoum (vous avez votre mode de vie), wa liya Dine (et j’ai le mien).
                ceux qui se basent sur ce genre de versets de "tolérence" et met de côté ayate el sayf, soit ils sont ignorants de ce que dit les chouyoukh à l'unanimité (idjma3) ou bien ils le savant et essayent de blanchir le charbon!

Va lire le commentaires de tes chouyoukh des trois premiers siecles de l'islam (la référence en terme de compréhension de l'islam) sur ayate el sayf et comment cette ayate révélé dans les dernière sourate du coran (al tawba) et comment elle a tout simplement abrogé tous les versets de tolérence vis-à-vis les kouffar et ahl el kitab. Faut arrêter de prendre les gens pour ce qu'ils ne le sont pas et voir les choses en face.

Commentaire

• Non, je ne compte pas te faire concurrence !

Quelle ignorance !
                  Ina allaha yahdi men yacha'e.
                  Wa men lem yahdihi fa la hadiya lahou.

Ta concurrence tu peux te torcher avec

Commentaire

• Ina allaha yahdi men yacha'e.
                    Wa men lem yahdihi fa la hadiya lahou.
                    wa ma kouna nehtadi lawla an hadana Allah

Mais toi ton souci c'est savoir si le Prophète buvait du vin ou non; je ne pourrais t'égaler

Commentaire

• Metraw
                      comment les suivant vont savoir s'ils ont compris et appliquer le coran comme le prophete saws et les compagnons l'ont appliqué ?
                      Le coran c'est un chemin, on peut pas appliquer un chemin.
                      par contre , ceux qui le désirent, peuvent suivre ce chemin.

Shadok,
                      C’est grave ce que tu dis là. Allah demande á son Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) d’expliquer le Coran (Tibyane) aux gens (Al Nass) et toi tu nous dis que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a expliqué le Coran juste á son entourage !

"وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ" (Coran 16/44)
                      Justement le verset que tu viens de citer (dont Dieu parle au prophète) le confirme:
                      la personne du prophète était chargé de faire le (Tibyane)
                      et le messager d’Allah était charger de faire le (Balagh)
                      "مَّا عَلَى الرَّسُولِ إِلاَّ الْبَلاغُ وَاللَّهُ يَعْلَمُ مَا تُبْدُونَ وَمَا تَكْتُمُونَ

Commentaire

• @tawenza

j'ai oublié que t'as des difficultés en langue arabe; je te donne une traduction du verset mentionné plus haut

112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

Commentaire

• Wa ma kouna nehtadi lawla an hadana Allah

C pas brillant..

Commentaire

• C pas brillant..
                            fais sa translittération puisque tu l'as compris et c'est l'essentiel

Commentaire

• J ai faim donc je mange

Je mange donc j'ai faim

C du niveau "confusion entre cause et conséquence" et ça ose ouvrir son caquet !

Commentaire

• J ai faim donc je mange

Je mange donc j'ai faim
                                Et quand tu manges (ou plus tu manges) t'as faim; la troisième option qui te fait enfoncer !

...................
                                Dernière modification par Marzouq, 12 février 2016, 21h44.

Commentaire

Chargement...
                                X