Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Sahih d'Al-Bukhari et le Sahih de Mouslim, œuvres du IXe ou du XIXe siècle?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La plus grande bêtise qui se répète à perpétuité est celle de donner le nom "sciences" à ce qu'à pu rapporter foulane et 3alane depuis 12 siècles en se basant sur les dires d'un tel et un tel durant une durée de 2 siècles.
    tu as raison il yavait une personne que jai lut ya longtemp il sapeller cournot

qui disait lhistoire nest pas une sciences car la sciences a pôur resultat des theoreme ou des regle verifiable

alor que lhistoire donne une vision subjective du passer qui nest pas verifiable

Commentaire

• serais-tu entrain d'insinuer que les hadiths (propos et agissements du prophètes muhammad salla allahou 3aleihi oua sallam) seraient ... faux?
      Ya si Risk
      La question fondamentale a été marginalisée par la domination des chaines de transmission connus sous le nom de qabilet "haddathana".
      faux, vrais, authentique ou pas ? n'est pas vraiment la question, Toute la sunna écrite est remise en cause, car les contradictions sont énormes, pas uniquement sur des futilités mais sur d'autres dossiers de gros calibre, tels que la création de la khilafa et des ghazawet, la lapidation, les 7oudoud, le divorce, le mariage, la sexualité .... etc

pour donner un exemple qui me vient juste à l'esprit:
      (comme le prophète avait une pudeur exemplaire, il pouvait pas congédier)
      Dieu ordonne(al ahzab 53),de ne pas entrer dans les demeures du prophète sauf invitation, et d’être bref sans se familiariser, une 7orma à ne pas dépasser.... Monsieur Boukhari et ses amis ont brisé tous les tabous, il ont pénétré sans aucune honte, il ont fait un carnage .. 3ib !

Commentaire

• Ibn taymia est, pour ta gouverne, la référence de ses descendants que tu cites. .
        que j'ai cités ?! Allons allons l'artiste, qu'est ce qui te reste à inventer ?!

Tu fais d ailleurs une grosse bourde en confondant sunnites et malékites OUI LES SAOUDIENS SONT SUNNITES COMME TOI. ILS ONT JUSTE UN AUTRE MADHEB
        Encore faut-il que je me demande si le Prophète buvait du vin comme tu la fais pour que je puisse faire la bourde que tu me colles

sacré artiste !!!

Commentaire

• Pour moi, la prémisse de départ est déjà viciée: il n'y a pas de science du hadith
          la science du hadith ce n'est pas croire ou non au hadith, l'adopter ou non dans sa vie; c'est plutôt savoir d'où il est venu, par qui la a été transmis, à qui a-t-il été transmis et dans quelle proportion. En somme la contextualisation que toi même réclames. Ne me dis pas que tu vas répondre à ta demande sur une base non scientifique ?!

savant ou alim donc, ce n'est rien d'autre que de l'abus de langage.
          Je me contente de dire, quelqu'un qui a beaucoup de connaissances dans ce domaine et la capacité d'en faire une synthèse pour une application quelconque. Es-tu savant ou alim en hadith ? Moi, je ne le suis pas.

Je ne cherche pas à influencer les musulmans, qui suis-je pour avoir de telles intentions et pour tout dire, pour moi, le musulman le plus intelligent est celui qui vit sa foi sans jamais s'occuper de ce que fait l'autre musulman et sans jamais se laisser influencer que par son propre bon sens.
          Oui, le musulman n'espionne pas son frère dans la vie de tous les jours (injonction coranique) et ne se mêle de la croyance d'un croyant (il ne sonde pas les coeurs). Mais l'Islam en collectivité a des règles que chaque musulman est tenu de les respecter. Enfin, si tu veux, ce qui est au Canada est propres aux canadiens ......

Commentaire

• Je me contente de dire, quelqu'un qui a beaucoup de connaissances
            un connaisseur, c'est beaucoup mieux que savant, pour plus de rigueur.

Mais l'Islam en collectivité a des règles que chaque musulman est tenu de les respecter
            Tenu par qui ?

Pour moi, on n'est tenu que par soi-même, on n'a de compte à rendre qu'à soi-même. Mon islam est une affaire privée, c'est ma foi, mon intimité.
            La collectivité, la vie sociale, au 21e siecle, y a des lois civiles pour la régir et ces lois doivent être les plus ouvertes possible pour que tous, avec ou sans foi et quelle que soit la foi, puissent cohabiter en bonne intelligence.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• @ Marzouq
              Maintenant, revenant à ta question : Dans le verset en question, ces ordres sont-ils différents, les mêmes ou sont-ils complémentaires ?!
              il y a plusieurs versets sur l’obéissance
              -parfois obéir a dieu seul (toute une série dans sourat Echouaraa) parce que l'objectif fondamental est d’obéir à dieu .

-parfois obéir à dieu et au messager d’Allah , la façon d’obéir à dieu à travers l’obéissance au coran. d'ailleurs مَّنْ يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ
              men : chartia (condition);
              une condition pour atteindre l'objectif

Commentaire

• un connaisseur, c'est beaucoup mieux que savant, pour plus de rigueur.
                si ce connaisseur n'arrive pas à faire une synthèse de ses connaissances et pour les appliquer, ce n'est plus un savant

un hamil assfara du verset!!!

Tenu par qui ?
                Dans ce que tu as dit :

La collectivité, la vie sociale, au 21e siecle, y a des lois civiles pour la régir et ces lois doivent être les plus ouvertes possible pour que tous, avec ou sans foi et quelle que soit la foi, puissent cohabiter en bonne intelligence.
                es-tu prêt à accepter les autres, tous les autres ?!

Commentaire

• y a plusieurs versets sur l’obéissance
                  -parfois obéir a dieu seul (toute une série dans sourat Echouaraa) parce que l'objectif fondamental est d’obéir à dieu .

-parfois obéir à dieu et au messager d’Allah , la façon d’obéir à dieu à travers l’obéissance au coran. d'ailleurs مَّنْ يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ
                  men : chartia (condition);
                  une condition pour atteindre l'objectif
                  Obéissez à Allah et obéissez au Messager, tel que dit dans le verset.

Et on reprend les questions précédentes.

Commentaire

• Bien sûr, je n'ai pas le choix.
                    Tant qu'ils ne viennent pas m'imposer leurs religions.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Bien sûr, je n'ai pas le choix.
                      Tant qu'ils ne viennent pas m'imposer leurs religions.
                      Ok

Mais on n'impose pas la croyance; c'est un non sens !

Commentaire

• le coran est intemporel car dieu ne meurt pas
                        et il est temporel car ceux qui sont dans le coran sont plus vivant

quand dieu dit de preceder une amone apres avoir vu de maniere confidentielle le prophete
                        se verset la ne peut plus etre appliquer puisque le prophete est mort

quand dieu dit dobeir a mohamed cest de son vivant car de son vivant le prophete est un chef de guerre un chef de commuanuter qui peut ordonner daller a tel endroit , de tuer tel personne ........cest a dire des ordre temporelle

si le coran symbolise dieu et les hadith le prophete le coran est toujour vivant car dieu est vivant et les hadith sont mort car le prophete est mort et puis aucun verset ne justifie et ne legitime par dieu tel ou tel livre de hadith
                        Dernière modification par momo84, 10 février 2016, 22h06.

Commentaire

• Bachi
                          A chaque fois. je regrette de discuter avec les petits mais je recommence.
                          le propheyte saws definit l'orgueil par "le refus de la verité et le mepris des gens" et toi tu as les deux defauts

Commentaire

• Mais on n'impose pas la croyance; c'est un non sens !
                            Bien sûr que si.
                            Sur bukhari, tu sembles croire à ce qui t arrange.

Albani critique bukhari, non événement. Le libre arbitre aux abonnés absents.
                            Dernière modification par tawenza, 10 février 2016, 22h11.

Commentaire

• Merzoug
                              Je suppose que tu excelles dans ton travail; penses-tu au même niveau dans le domaine de la science du hadith pour influer sur les autres musulmans ?

Si tu n'excelles pas dans ce domaine, on se contente de ton ressenti !
                              Bien résumé.Bravo

Commentaire

• Mertaw,

Comment un gamin ouzbek peut il apprendre l arabe ?
                                Comment un gamin ouzbek peut il réciter par coeur 60000 hadiths avec leur metn ?

Commentaire

Chargement...
                                X