Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Sahih d'Al-Bukhari et le Sahih de Mouslim, œuvres du IXe ou du XIXe siècle?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu ne vois pas que les sunnites ou autres courant musulman marchent sur la trace de Ahl El kitab

مَّا الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ إِلاَّ رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ وَأُمُّهُ صِدِّيقَةٌ كَانَا يَأْكُلاَنِ الطَّعَامَ انظُرْ كَيْفَ نُبَيِّنُ لَهُمُ الآيَاتِ ثُمَّ انظُرْ أَنَّى يُؤْفَكُونَ -المائدة : 75

وَمَا مُحَمَّدٌ إِلاَّ رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ أَفَإِن مَّاتَ أَوْ قُتِلَ انقَلَبْتُمْ عَلَى أَعْقَابِكُمْ وَمَن يَنقَلِبْ عَلَىَ عَقِبَيْهِ فَلَن يَضُرَّ اللّهَ شَيْئاً وَسَيَجْزِي اللّهُ الشَّاكِرِينَ - آل عمران : 144
    Et t'as déduis ce qui est en gras de ces deux versets? !!!!

Pourtant celui destiné aux chrétiens leur explique que Aissa (as) n'était qu'un homme à ne pas diviniser et le second est destiné aux musulmans tentés de renier le Prophète après sa mort !!!

Commentaire

• L’obéissance à qui ? au prophète ou au messager de dieu ?

Tu sais que nul ne peut changer les paroles d'Allah, et que les mots ne sont pas choisi de façon hasardeuse.
      Et si toute cette communauté s’est trompée dans la définition de « Nabi » prophète et « Rassoul » Messager ?

Je sais que dans le coran quand dieu évoque mohamed , l’être humain, celui qui a des relations humaines avec son entourage , il dit « Nabi » … et parfois même pour le guider
      Mais quand dieu dit « Rassoul Allah » il fait souvent référence au message de dieu (le coran), c’est-à-dire le contenu de la lettre, de « ce que le messager doit transmettre ».
      Très bonne question. Il est évident que Le Messager ne peut se tremper dans son message, sinon on en arriverait à faire passer Allah pour un menteur en disant protéger son Messager. On peut aussi concevoir que le Messager recevait le Message et que le Prophète essayait de comprendre ce message. Comme il a été dit plus haut, le Coran venait rectifier les erreurs ( je me hasarde) et donc s'il ne le fait pas ce que les dires ou les décisions du Prophète étaient conformes.

Maintenant, revenant à ta question : Dans le verset en question, ces ordres sont-ils différents, les mêmes ou sont-ils complémentaires ?!

Commentaire

• @ Harrachi

Comme pressenti, l'auteur de cet article est juste un âne qui sait lire écrire des phrases en alphabet latin. C'est beaucoup pour un âne certes, mais loin d'être suffisant pour une carrière en révisionnisme.
        Non, ce n'est pas un âne.

Il est écrit plutôt pour des ânes.

Je suis allé à la source indiquée par Molker et j'ai trouvé la suite :

Après la prise de la Mecque par les Saoudiens, Jean-Louis Burckhardt et Muhammad Ben Abdelwahhab créèrent un nouveau courant islamique pour faire concurrence au Sunnisme Ottoman : le Wahhabisme. Et pour justifier de son authenticité, ils compilèrent deux auteurs de Sahih sous pseudonymes : Al-Bukhari (Burckhardt prononcé à la manière arabe, et étant proche du mot BOUCHARIE, ils lui donnèrent des origines en Ouzbekistan) et Muslim (le Musulman, le pseudo de Muhammad Ben Abdelwahhab). Jean-Louis Burckhardt laissa même son nom à l'habit que les femmes wahhabites doivent porter : la BURQA.
        De son côté, l'artiste tawenza a écrit, sans faire exprès

Enfin voici laliste des critiques de boukhari :

Al qutni (al ilzamat wal tattabu)
        Mohamed al shahid
        Yahia al attar
        Abderahim al iraqi
        Abu zura al iraqi
        @@@@@@'@

Ibn ghuzayma
        Ibn al qayim
        Ibn hazm
        Al nawawi
        Al qortobi
        Ibn hajr
        Ibn taymia
        Al dhahabi
        Al zarqashi
        Al suyuti
        Ibn al kathir
        Faut dire que tout ce beau monde a voyagé dans le temps pour critiquer Boukhari !!!!

Commentaire

• Bachi
          Le problème, c'est l'authenticité des hadiths et de ses actions. et Même quand le hadith est authentique, il s'agit de savoir dans quelles circonstances il a été dit. Une fois, tout cela vérifié, il s'agit de contextualiser. Les choix faits par le prophète dans le contexte du savoir et des moyens du 7e siecle, comment ils auraient été faits à notre époque.
          Pour toutes ces raisons que tu enumere , il y a : connaitre sira, maitrise de la langue arabe , ouloum hadith, ouloum koran, oussoul fikh ..etc , pour répondre à toutes ses interrogations

le problème toi et les autres vous faite fi de tous ça , et vous rejeter les hadiths en bloc .

Commentaire

• Après la prise de la Mecque par les Saoudiens, Jean-Louis Burckhardt et Muhammad Ben Abdelwahhab créèrent un nouveau courant islamique pour faire concurrence au Sunnisme Ottoman : le Wahhabisme. Et pour justifier de son authenticité, ils compilèrent deux auteurs de Sahih sous pseudonymes : Al-Bukhari (Burckhardt prononcé à la manière arabe, et étant proche du mot BOUCHARIE, ils lui donnèrent des origines en Ouzbekistan) et Muslim (le Musulman, le pseudo de Muhammad Ben Abdelwahhab). Jean-Louis Burckhardt laissa même son nom à l'habit que les femmes wahhabites doivent porter : la BURQA
            .

Merci Marzoug pour le partage

Commentaire

• Tawenza
              donne tes arguments et arrête de baratiner

!!!
              A maintenant c'est à moi de donner les arguments???
              j'attends de toi de me citer les source qui prouve que Boukhari ne connaissait l'arabe à son arrivée à la mecque .j'attends
              ps : voici la polémique de al albani (qui a mis sous le boisseau des ahadith de boukhari) !!!

il dit clairement, minute 7, que bcp de imams ont critiqué boukhari et muslim depuis 1000 ans
              ce n'est pas un scoop , et aussi c'est un argument contre toi et les autres contine à faire repeter que boukhari est considéré comme infaiillble , non critiquable.

Ma question est tjs là : qu'est ce qu'ils ont dis ces savant à propos de boukhari ? est ce qu'ils ont dit qu'il faut rejeter entièrement ? . j'attend .

sois honnette avec toi meme et cite moi leur avis concernant le boukhari ? est ce qu' il faut le jeter

Commentaire

• Marzouq
                Autre chose; il me semble t'avoir lu dire qu'il faut s'en remettre au bon sens s'agissant des hadith; il se trouve que le bon sens de la société actuelle veut que la femme hérité à égalité avec l'homme !!!!!
                Ca dépend quelle société.
                Dans la société oû je vis; il est effectivement plus approprié de partager à parts égales. J'ai une fille et un garçon, je le ferais par testament et si je me trompe: Allah ghafouroun rahi. el afaal bi niyate.

Tu sembles accorder trop foi à Boukhari à moins que comprends mal ton post. Perso, je n'accorde jamais trop foi à personne, je reste toujours très critique.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• , je reste toujours très critique.
                  juste il fauit avoir les outils de la critique , sinon ce n'est pas de la critique c'est de la passion

Commentaire

• A chaque fois. je regrette de discuter avec les petits mais je recommence.
                    cette fois, c'est la bonne. Je te mets sur ignore comme ca tes jappements ne serviront plus à rien
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• @ Bachi

Ca dépend quelle société.
                      Dans la société oû je vis; il est effectivement plus approprié de partager à parts égales. J'ai une fille et un garçon, je le ferais par testament et si je me trompe: Allah ghafouroun rahi. el afaal bi niyate.
                      En somme un bon sens relatif et évolutif.....

Tu sembles accorder trop foi à Boukhari à moins que comprends mal ton post. Perso, je n'accorde jamais trop foi à personne, je reste toujours très critique.
                      Plutôt à son travail et à celui des ses prédécesseurs qui ont passé en revu son travail.
                      C'est ton droit d'être critique. C'est encore plus facile quand c'est à partir de son ressenti.

Je suppose que tu excelles dans ton travail; penses-tu au même niveau dans le domaine de la science du hadith pour influer sur les autres musulmans ?

Si tu n'excelles pas dans ce domaine, on se contente de ton ressenti !
                      Dernière modification par Marzouq, 10 février 2016, 18h45.

Commentaire

• Faut dire que tout ce beau monde a voyagé dans le temps pour critiquer Boukhari !!!!

Ibn taymia a cité bukhari.
                        Comme chacun sait, ibn taymia est antérieur à Âl Saoud.

Ps : tu devrais baisser d'un ton. Souviens toi :
                        Qul li men yada3i fi el 3ilmi ma3rifaten
                        Hafidhta chay'en wa ghabet 3anka achya'ou.

Ps : tu as l'air d'avoir effarouché bachi alors que tu ne vaux sans doute pas une de ses petites réflexions.

Commentaire

• Ibn taymia a cité bukhari.
                          T'as revu ta liste à la baisse ?!

Ps : tu devrais baisser d'un ton. Souviens toi :
                          Qul li men yada3i fi el 3ilmi ma3rifaten
                          Hafidhta chay'en wa ghabet 3anka achya'ou.
                          J'ai de la mémoire et je te vois en plein dedans :

ذو العقل يشقى في النعيم بعقله وأخو الجهالة في الشقاوة ينعم

Ps : tu as l'air d'avoir effarouché bachi alors que tu ne vaux sans doute pas une de ses petites réflexions

Contente-toi de réhabiliter le mort abou laheb; Bachi est assez intelligent pour que tu parles à sa place !

Commentaire

• penses-tu au même niveau dans le domaine de la science du hadith pour influer sur les autres musulmans ?
                            Pour moi, la prémisse de départ est déjà viciée: il n'y a pas de science du hadith. Le hadith comme le verset du Coran est une affaire de croyance et non de savoir ou de science. Boukhari ou tout autre cheikh ne sont pas des hommes de science, ni de savoir. Ce sont des théologiens, des historiens, histoire comme théologie domaines à l'opposé de la science et d'oû on n'attend pas non plus de science, mais de la philosophie, de la pensée, de la politique, voire de la psychologie, sociologie mais jamais de savoir à proprement parler.
                            savant ou alim donc, ce n'est rien d'autre que de l'abus de langage.

Je ne cherche pas à influencer les musulmans, qui suis-je pour avoir de telles intentions et pour tout dire, pour moi, le musulman le plus intelligent est celui qui vit sa foi sans jamais s'occuper de ce que fait l'autre musulman et sans jamais se laisser influencer que par son propre bon sens.

Commentaire

• La plus grande bêtise qui se répète à perpétuité est celle de donner le nom "sciences" à ce qu'à pu rapporter foulane et 3alane depuis 12 siècles en se basant sur les dires d'un tel et un tel durant une durée de 2 siècles. Les sciences sont des domaines où leur lois ont la capacité d'en être testées et approuvées par des expériences et de l'expérimental, tandis que ce que dit tel ou tel cheykh d'un tel ou tel temple ou "kahanout" ne sont que croyances à lui sans parler de l'impossibilité d'en prouver et valider ces choses là via des expériences.
                              Dernière modification par veniziano, 10 février 2016, 20h27.

Commentaire

• ذو العقل يشقى في النعيم بعقله وأخو الجهالة في الشقاوة ينعم

Tu m'as l'air bien limité toi..

3aql et jahel abonnés à ta chaqawa !!!

Je te réponds que ce qui est bien pensé s'énonce clairement.

Ibn taymia est, pour ta gouverne, la référence de ses descendants que tu cites. Tu fais d ailleurs une grosse bourde en confondant sunnites et malékites OUI LES SAOUDIENS SONT SUNNITES COMME TOI. ILS ONT JUSTE UN AUTRE MADHEB.

Ta foutaise sur bukhari est ignominieuse. Aucun état ne peut se permettre une telle bêtise.

Commentaire

Chargement...
                                X