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Le Sahih d'Al-Bukhari et le Sahih de Mouslim, œuvres du IXe ou du XIXe siècle?

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  • #91
    Said 2010
    le prophète de l'Islam est aussi bien un messager qu'un prophète et donc absolument tout s'applique dans son cas. Dans chacun de ses souffles, le prophète de l'Islam est aussi et surtout un messager..
    Si le prophète était Messager dans chacun de ses souffles pourquoi alors le réorienter :
    "يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ لِمَ تُحَرِّمُ مَا أَحَلَّ اللَّهُ لَكَ" At-tahrim 1
    "يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ اتَّقِ اللَّهَ وَلَا تُطِعِ الْكَافِرِينَ وَالْمُنَافِقِينَ " Al Ahzab 1
    sans parler du faite (biensure) qu'il était un être humain comme nous.
    Dire qu'il est messager dans chacun de ses souffles, tant à créer une autre divinité, c'est dans ce sens ou Dieu fait la distinction entre le porteur d'un message et l'être humain.
    Dernière modification par Phileas, 10 février 2016, 08h43.

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    • #92
      Dire qu'il est messager dans chacun de ses souffles, tant à créer une autre divinité, c'est dans ce sens ou Dieu fait la distinction entre le porteur d'une message et l'être humain.
      Cher Philéas,
      Vous présentez erronément les choses comme si les prophètes, contrairement aux messagers ne doivent donc pas être suivis. Un Prophète (nabi), c'est un humain qui a reçu une révélation claire provenant d'Allâh le Très-Haut sous la forme d'instructions Divines; s'il lui est ordonné explicitement de transmettre et de propager ces instructions Divines à des personnes spécifiques, alors il est aussi appelé un Messager (rassoul).. Ce n'est donc que lorsqu'il lui est ordonné explicitement de transmettre et de propager ces instructions Divines à des personnes spécifiques, qu'il est automatiquement appelé un Messager. On comprend de ce fait que chaque Messager est essentiellement un Prophète, mais tout Prophète n'est effectivement pas forcément un Messager..

      On lit dans le Coran vénéré: "dis: o hommes! je suis pour vous tous le messager d'Allah, a qui appartient la royauté des cieux et de la terre. pas de divinité a part lui. il donne la vie et il donne la mort. croyez donc en Allah, en son messager, le prophète illettré qui croit en Allah et en ses paroles. et suivez-le afin que vous soyez bien guidés" (Sourate Al-A’râf verset 158). C'est encore comme toujours le prophète illettré qui croit en Allah que l'on doit suivre dans chacun de ses pas..

      Egalement les versets du Coran a la sourate 7:157 précise : "Ceux qui suivent le messager, le prophète illettré qu'ils trouvent écrit ( mentionné) chez eux dans la thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ceux la seront les gagnants"... Vous avez surement retenu de ce versets que c'est le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile qui leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable..

      On voit clairement que dans tout les cas, le prophète Mohammed, paix et salut sur lui, équivaut aussi bien a un messager qu'a un prophète et aucune différenciation n'est plus possible dans le fait de le suivre dans chacun de ses souffles.. Nous pouvons en conclure aisément que le prophète Mohammed, dans tout les cas était en même temps Prophète et Messager. La seule différence donc c'est que quand Dieu dans le Coran s'adresse au Prophète Mohammed, c'est en tant que personne guide pratique des croyants alors que Quand Dieu dans le Coran s'adresse au Messager Mohammed, il s'adresse tout simplement à celui a qui il révèle ses versets mais que nous sommes obligé de suivre a la lettre dans absolument tous les cas. Si vous avez un verset coranique contraire qui explicite qu'il faut suivre le messager et non le prophète montrez-le nous. Comme nous venons de le voir, le Coran nous invite a suivre en Mohammed aussi bien le messager que le prophète illettré.. Tout cela veut dire clairement qu'il faut suivre la Sunna du prophète vénéré..
      Dernière modification par said2010, 10 février 2016, 08h32.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

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      • #93
        Said 2010 salut
        Vous présentez erronément les choses comme si les prophètes, contrairement aux messagers ne doivent donc pas être suivis. Un Prophète (nabi), c'est un humain qui a reçu une révélation claire provenant d'Allâh le Très-Haut sous la forme d'instructions Divines; s'il lui est ordonné explicitement de transmettre et de propager ces instructions Divines à des personnes spécifiques,
        D'abord
        Pourquoi -à des personnes spécifiques- ? Tu viens de citer un verset qui vient contredire (Sourate Al-A’râf verset 158) destiné à tous les gens.

        Il n'est pas dit de suivre le prophète (tout court)
        mais Suivre le messager d'allah, le prophète.
        Alors:
        Comme il est inconcevable que les gens reçoivent la révélation directement de dieu, il a fallut un être humain (prophète, L'élu) qui reçoit la révélation, et donc un messager d’allah pour transmettre le coran.
        La relation entre : Dieu > Messager d’Allah c’est la révélation.
        La relation entre : Prophète > les gens c’est le coran.
        Le messager est lié à allah d'ou Messager d'allah.
        Le prophète élu est lié aux gens.
        C'est aussi basic que cela.
        Si dieu ordonne de suivre le messager d'allah, c'est qu'il ordonne de suivre le coran.

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        • #94
          Said 2010
          Il ne peut y avoir de coup d'état de la sorte puisque le Coran lui-même explique pleinement la mentalité des compagnons.
          ça n’évoque rien pour toi, si on met ces deux versets en lumière avec quasiment la même composition grammaticale
          Tu ne vois pas que les sunnites ou autres courant musulman marchent sur la trace de Ahl El kitab

          مَّا الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ إِلاَّ رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ وَأُمُّهُ صِدِّيقَةٌ كَانَا يَأْكُلاَنِ الطَّعَامَ انظُرْ كَيْفَ نُبَيِّنُ لَهُمُ الآيَاتِ ثُمَّ انظُرْ أَنَّى يُؤْفَكُونَ -المائدة : 75

          وَمَا مُحَمَّدٌ إِلاَّ رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرُّسُلُ أَفَإِن مَّاتَ أَوْ قُتِلَ انقَلَبْتُمْ عَلَى أَعْقَابِكُمْ وَمَن يَنقَلِبْ عَلَىَ عَقِبَيْهِ فَلَن يَضُرَّ اللّهَ شَيْئاً وَسَيَجْزِي اللّهُ الشَّاكِرِينَ - آل عمران : 144

          On dit que les chrétiens considèrent Jésus comme dieu !
          Mais on oubli que certains musulmans disent que la Sunna écrite est un Wah'y ilahi.

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          • #95
            Tawenza

            T arguments qui militent pour sa maitrise de la langue arabe ????
            tu renverse la situation .
            t'a donné une info prouve ou sois honnete ,et reconnais que tu as dit que boukhari ne connaissais l'arabe de l'age de 20 ans sans la moindre preuve .

            Pour le reste, la liste des critiques de boukhari est connue. Malheureusement elle n est arrivée jusqu à chez toi. Parce que tu ne sais pas grand chose au fait, à part dire radia allahou 3anhou.
            encore tu te sauve

            tu dis qu'ils ont critiqué . t'es pas capable de nous citer juste une phrase d'un des nobreux savant qui ont critiqué Boukhari????!!!!.

            vas y courage , met nous juste une parole critique d'un des 24 savant qui selon toi ont critiqué Boukhari

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            • #96
              Shadok
              Ceci est un exemple contre vous qui montre qu’Al Boukhari n’est pas Mas3ssoum. Tu peux nous dire comment Al Darakoutni a critiqué les Hadiths d’Al Boukhari en se basant sur I3lm Al Hadith ou son propre Hawa en manipulant les versets du Coran comme le fait Amin Sabry & Co ? Tu peux nous dire quelle est la nature de ces critiques ?
              Sois sur cher ami, que Veniziano va eviter de te repondre directement .
              Tawenza il a fait pareil, ils sont de meme nature

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              • #97
                Explique moi comment et pourquoi ce wah'y (établi par des chaîne de transmission) contredit parfois le premier wah'y (établi, réuni et protégé par dieu).
                c'est ton avis , pour moi , il ne contredit pas

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                • #98
                  Phileas
                  La relation entre : Prophète > les gens c’est le coran.
                  Le messager est lié à allah d'ou Messager d'allah.
                  Le prophète élu est lié aux gens.
                  les gens vont appliquer le coran selon leur comprehension ou selon la comprehension du prophete saw ?

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                  • #99
                    la lapidation n'as rien d'une comprehension du coran

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                    • Envoyé par mertaw
                      tu renverse la situation
                      donne tes arguments et arrête de baratiner

                      ps : voici la polémique de al albani (qui a mis sous le boisseau des ahadith de boukhari) !!!

                      il dit clairement, minute 7, que bcp de imams ont critiqué boukhari et muslim depuis 1000 ans !!!



                      j'attends t arguments ! sauf si y en a pas !!!!
                      Dernière modification par tawenza, 10 février 2016, 15h34.

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                      • Envoyé par Veniziano
                        non seulement c'est faux mais ceci n'est pas vraiment notre thème puisque la soucis majeur demeure toujours d'en prouver,
                        les propos ne t'étaient pas destinés à toi mais à une personne dont j'ai pris la peine d'inserer le pseudo dans mon quote.

                        ceci ne veut bien évidemment pas dire que tu n'as pas le droit de réagir, mais déclarer que ce n'est pas le propos du topic est absurde étant donné que le quote dans une discussion signifie que le commentaire qui le suit lui est exclusivement destiné.

                        justement que ce qu'a pu rapporter foulane et 3alane sont vraiment les propos du prophète, mot par mot et lettre par lettre.
                        ceci ne contredit nullement ce que j'ai dit plus tôt, il faut un minimum de cohérence dans tes arguments si tu espère débattre avec quelqu'un.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

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                        • Envoyé par Phileas
                          Pour moi, c'est une très grave erreur.
                          soit.

                          Explique moi comment et pourquoi ce wah'y (établi par des chaîne de transmission) contredit parfois le premier wah'y (établi, réuni et protégé par dieu).
                          serais-tu entrain d'insinuer que les hadiths (propos et agissements du prophètes muhammad salla allahou 3aleihi oua sallam) seraient ... faux?
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

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                          • Le prophète est celui qu'Allah nous a choisi pour transmettre sa parole; de ce seul fait, il est le modèle pour tout musulman.
                            Un musulman doit donc prendre exemple sur lui, ce qu'il a dit ou fait, ce sont des guides pour nous. Le problème, c'est l'authenticité des hadiths et de ses actions. et Même quand le hadith est authentique, il s'agit de savoir dans quelles circonstances il a été dit. Une fois, tout cela vérifié, il s'agit de contextualiser. Les choix faits par le prophète dans le contexte du savoir et des moyens du 7e siecle, comment ils auraient été faits à notre époque.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

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                            • parfaitement bien résumé bachi
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire


                              • Le prophète est celui qu'Allah nous a choisi pour transmettre sa parole; de ce seul fait, il est le modèle pour tout musulman.
                                Un musulman doit donc prendre exemple sur lui, ce qu'il a dit ou fait, ce sont des guides pour nous. Le problème, c'est l'authenticité des hadiths et de ses actions. et Même quand le hadith est authentique, il s'agit de savoir dans quelles circonstances il a été dit. Une fois, tout cela vérifié, il s'agit de contextualiser. Les choix faits par le prophète dans le contexte du savoir et des moyens du 7e siecle, comment ils auraient été faits à notre époque.
                                Parfait; et ces circonstances, à moins de les inventer, sont mentionnées dans des récits rapportés. Par des historiens, des pseudo ou des mouhadith dont rien ne prouve la véracité. Bien au contraire, il est plus logique de se fier aux récits passés par le filtre mis en place par Boukhari par exemple (J' reviendrai).

                                Autre chose; il me semble t'avoir lu dire qu'il faut s'en remettre au bon sens s'agissant des hadith; il se trouve que le bon sens de la société actuelle veut que la femme hérité à égalité avec l'homme !!!!!

                                Un autre a dit, se référer au Coran pour authentifier un hadith répondant aux critères de sélection; ça a été fait pour les versets sans ambiguïté. Et pour les autres, faut-il se fier aux interprétations du cheykh veniziano ou de l'artiste tawenza ?!!!!!!

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