Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Sahih d'Al-Bukhari et le Sahih de Mouslim, œuvres du IXe ou du XIXe siècle?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marzouq, tu peux me répondre Alors à cette question :

    si oui où vas-tu trouver ces explications ?

    Commentaire


    • -Non, Je n'ai pas besoins des explications anciennes
      Le coran est intemporel , le coran nous parle aujourd'hui.
      Donc finalement les explications données par le Prophète pour son entourage sont caduques pour toi; OK

      des ordres Différents
      l’obéissance à Dieu et obéissance au messager d'allah.
      Donc le Messager avait donné des ordres différents (c'est ton raisonnement); où vois-tu que tu n'es plus tenu d'y obéir ?!!!

      Commentaire


      • Les choses me paraissent simple, par ce que je suis simple.

        Tu a le droit de faire comme le prophète aussi bien que comme le messager ou les deux.

        Comme le prophète :
        Tu t'habille avec une gandoura ou une abaya, tu laisse des bouclettes au cheveux, tu laisse ta barbe (obliger) tu ne prends pas de véhicule à moteur. En fait il ya beaucoup de gens qui veulent ressembler au prophète et c'est leur droit.
        Ah j'allais oublier si un aveugle vient te voire détourne toi de lui.

        Mais si tu veux faire comme le messager, tu ne pourra pas, par ce qu'il faut faire souffrir le prophète, et les quoraiches sont tous mort (enfin je pense).
        Résultat tu te contente du message, par ce que le message est vivant mais le prophète est mort.
        .

        Commentaire


        • Tu a le droit de faire comme le prophète aussi bien que comme le messager ou les deux.
          Et personne n'a le droit de te faire des reproches

          Tu t'habille avec une gandoura ou une abaya, tu laisse des bouclettes au cheveux, tu laisse ta barbe (obliger) tu ne prends pas de véhicule à moteur. En fait il ya beaucoup de gens qui veulent ressembler au prophète et c'est leur droit.
          Et tu peux aussi ne pas le faire; entrée dans une mosquée avec le pieds gauche et entrer aux toilettes avec le pieds droit. L'équilibre de la vie en collectivité n'en souffre pas; et en tant qu'individu, toi seul tu peux juger de ton bien-être.OK

          Mais si tu veux faire comme le messager, tu ne pourra pas, par ce qu'il faut faire souffrir le prophète, et les quoraiches sont tous mort (enfin je pense).
          Résultat tu te contente du message, par ce que le message est vivant mais le prophète est mort.
          Mais tu dois obéir au messager et ceci est plus vrai si tu vis en collectivité. Le messager ordonnait au groupe.

          Commentaire


          • où vois-tu que tu n'es plus tenu d'y obéir ?
            Marzouq
            Je vois que je ne suis pas tenu d’obéir au prophète, parce qu'il n'est plus là.

            Alors Marzouq ,
            ou est ce que je peux connaitre les explications du prophète?

            Commentaire


            • Marzouq
              Je vois que je ne suis pas tenu d’obéir au prophète, parce qu'il n'est plus là.
              Tu parlais du Messager, non ?!!!

              des ordres Différents
              l’obéissance à Dieu et obéissance au messager d'allah.
              Donc, je reprends :
              Donc le Messager avait donné des ordres différents (c'est ton raisonnement); où vois-tu que tu n'es plus tenu d'y obéir ?!!!

              ou est ce que je peux connaitre les explications du prophète?
              C'est la question que je t'ai posée
              Mais si je me la pose, je dirais en premier lieu dans le comportement général des musulmans : 5 prières obligatoires; jeûne à la vue de la lune; zakat à 2,5%, etc ..... les explications caduques pour toi LOL
              Dernière modification par Marzouq, 11 février 2016, 20h57.

              Commentaire


              • .......................
                Dernière modification par abderahmane1, 11 février 2016, 21h14.
                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                Commentaire


                • shadok
                  Comment Mouslim de Naysabur et Al-Tirmidhi de Termez en Ouzbékistan ont pu apprendre l'arabe et sont considérés parmi les plus grands savants du Hadith ?
                  le slogan de Tawenza : maaza wa la taret
                  son intelligence lui dit qu'un non arabe est impossible qu'il apprenne l'arabe .

                  Il balance des affirmations mais impossible des les prouver

                  Commentaire


                  • Pour bien construire un avion, il y a des lois fondamentales d’aéronautique et de physique qu’il faut respecter à la lettre, certaines datent de plusieurs milliers d'années, faute de quoi il risque de s’écraser au premier décollage.

                    Mais être et rester dans le bon chemin, le Musulman n’a d’autres solutions que d’appliquer sans contestation, les enseignements de l’Islam rappelés par le Coran et la Sunna authentique, qui faut il le rappeler ne concernent que les Musulmans, comme les lois de la physique pour les physiciens !

                    "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition." 7.59 Al Hachr
                    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                    Commentaire


                    • C'est la question que je t'ai posée
                      Mais si je me la pose, je dirais en premier lieu dans le comportement général des musulmans : 5 prières obligatoires; jeûne à la vue de la lune; zakat à 2,5%, etc ..... les explications caduques pour toi LOL
                      je cherches pas les explications, on a déjà dit qu'elles sont Caduques
                      je t'ai dit " ou est ce que je peux les connaitre" ... je veux dire: Win ?

                      Donc le Messager avait donné des ordres différents (c'est ton raisonnement); où vois-tu que tu n'es plus tenu d'y obéir ?!!!
                      Ah ! je vois
                      "donc le messager avait donné des ordres " ça c'est ta déduction
                      c'est dieu qui donne les ordres.

                      Commentaire


                      • Phileas
                        Pour ta question, bien sure que le prophète (qsssl) a expliqué au gens de son entourage, il était d’une moralité imminente, il avait toutes les bonnes manières, mais pour les autres générations d’après, il leurs a transmis le coran.
                        donc il a transmis à son entourage puis les suivant taftret fihoum.
                        ils doivent lire le coran et chacun suivra sa comprehension .
                        comment les suivant vont savoir s'ils ont compris et appliquer le coran comme le prophete saws et les compagnons l'ont appliqué ?

                        comment tu explique que les compagnons n'ont rien transmis à la generation qui les a suivie alors , on trouve des eleves de Malik, de chafii , ..etc ont transmis le savoir de leur maitre?
                        est ce que imam malik a su eduquer ses eleves mmieux que le prophetes saw ?
                        Dernière modification par mertaw, 11 février 2016, 21h23.

                        Commentaire


                        • je cherches pas les explications, on a déjà dit qu'elles sont Caduques
                          je t'ai dit " ou est ce que je peux les connaitre" ... je veux dire: Win ?
                          Et je t'ai répondu, en ce qui me concerne puisque tu m'as renvoyé la question : Mais si je me la pose, je dirais en premier lieu dans le comportement général des musulmans : 5 prières obligatoires; jeûne à la vue de la lune; zakat à 2,5%, etc ..... les explications caduques pour toi LOL

                          Ah ! je vois
                          "donc le messager avait donné des ordres " ça c'est ta déduction
                          c'est dieu qui donne les ordres.
                          Je n'ai fait que reprendre ce que tu as avancé :
                          des ordres Différents
                          l’obéissance à Dieu et obéissance au messager d'allah.
                          Donc le Messager avait donné des ordres différents (c'est ton raisonnement); où vois-tu que tu n'es plus tenu d'y obéir ?!!!

                          Ressaisi-toi, ça va finir par une partie de ping-pong Je préfère le foot !!!

                          Commentaire




                          • il ya des sahih qui disent que lenfant ressemble soit au pere ou soit a la mere selon qui jouit en premier ou bien que lejaculation feminine determine la ressemblance a la mere et encore plein dautre betise

                            la verite na pas de defaut et les hadith en ont plein ils pronent de tuer des apostat , la lapidation .....

                            Commentaire


                            • @Phileas

                              Pour moi, c'est une très grave erreur.
                              Explique moi comment et pourquoi ce wah'y (établi par des chaîne de transmission) contredit parfois le premier wah'y (établi, réuni et protégé par dieu).
                              Il ne faut pas mélanger les choses. Il faut commencer tout d’abord par admettre que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) recevait des enseignements (Sunna) de sources divines (wahy) via l’ange Jibril, dans les rêves ou par intuition d'Allah (ilham) sur des éléments de la religion qui ne sont pas détaillés dans le Coran comme la Salat, la Zakat, le Hadj etc. Puis comment cette Sunna est arrivée á nous (via les Hadiths) c’est une autre histoire. Je t’invite á consulter ce post :

                              L'histoire des Hadîths du Prophète (pbsl)
                              http://www.algerie-dz.com/forums//sh...d.php?t=295129

                              Pour ta question, bien sure que le prophète (qsssl) a expliqué au gens de son entourage, il était d’une moralité imminente, il avait toutes les bonnes manières, mais pour les autres générations d’après, il leurs a transmis le coran.
                              C’est grave ce que tu dis là. Allah demande á son Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) d’expliquer le Coran (Tibyane) aux gens (Al Nass) et toi tu nous dis que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a expliqué le Coran juste á son entourage !

                              "وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ" (Coran 16/44)
                              Dernière modification par shadok, 12 février 2016, 14h11.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • il ya des sahih qui disent que lenfant ressemble soit au pere ou soit a la mere selon qui jouit en premier ou bien que lejaculation feminine determine la ressemblance a la mere et encore plein dautre betise

                                la verite na pas de defaut et les hadith en ont plein ils pronent de tuer des apostat , la lapidation .....
                                Tous est claire et limpide en Islam, véridique et authentique. Si par malheur tu découvres quelque chose de louche, dis toi que c'est toi qui ne comprends pas et vaut mieux douter de tes capacités de compréhension et d'analyse, de la science, de l'histoire et de tous sauf de douter et de s'interroger des dires des chouyouk et leur adeptes, sans oublier de faire le ta3awoud envers Iblis qui fait introduire ces idées grises dans ta tête pour te faire douter de la religion et donc ferme tes yeux et dis oui et tout ira pour le bien de la oumma.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X