Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le role et les obligations du pére en Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci à tous,

    je ne lis pas l arabe, malheureusement.

    La loi des hommes peux l obliger à payer une pension alimenaire, lui accorder un droit de visite mais en aucun cas l obliger à s occuper de ses enfants.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #17
      Frieda bonsoir

      La loi des hommes peux l obliger à payer une pension alimenaire, lui accorder un droit de visite mais en aucun cas l obliger à s occuper de ses enfants.
      personne ne peut obliger une personne à faire ceci ou cela à ce sujet. La paternité comme la maternité, c'est une fonction naturelle, elle ne se commande pas. Je ne parle pas des aspects matériels.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #18
        La loi des hommes peux l obliger à payer une pension alimenaire, lui accorder un droit de visite mais en aucun cas l obliger à s occuper de ses enfants.
        et tu crois que la charia peut l'y obliger? héhéhé
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #19
          Je ne souhaite pas l obliger à..mais le pousser à avoir une réflexion sur son comportement, ses absences et son irresponsabilité en tant que pére .
          Comme il n entend que ce qui est religieux.....Je cherche des arguments dans un langage qu il accepte d entendre...
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #20
            la loi des hommes peux l obliger à payer une pension alimenaire, lui accorder un droit de visite mais en aucun cas l obliger à s occuper de ses enfants

            {81} وَقُلْ جَاءَ الْحَقُّ وَزَهَقَ الْبَاطِلُ إِنَّ الْبَاطِلَ كَانَ زَهُوقًا



            "Et dis: "La Vérité (l'Islam) est venue et le Faux a aneanti. Car le Faux est destinée à etre aneanti".
            Dernière modification par mertaw, 05 février 2016, 21h53.

            Commentaire


            • #21
              Comme il n entend que ce qui est religieux.....Je cherche des arguments dans un langage qu il accepte d entendre...
              En a il reellement besoin pour le comprendre ? arguements religieux ou pas quand on est pas pres a entendre tout demarche est en vain .. quand on l'est et pour pareil situation on a pas besoin d'etre né dans une mosquee ou d'ecouter un quelconque argument pour comprendre ce qu'on doit faire comme obligations envers ces enfants et epouse x soi elle ..

              un peu plus de precision sur la forme des arguments que tu cherche nous aiderait peut etre pour te trouver ce que cherche ..

              Commentaire


              • #22
                Frieda
                Je ne souhaite pas l obliger à..mais le pousser à avoir une réflexion sur son comportement, ses absences et son irresponsabilité en tant que pére .
                Comme il n entend que ce qui est religieux.....Je cherche des arguments dans un langage qu il accepte d entendre...
                J'ai le sentiment que c'est un problème de communication entre les deux parents qui est rompu, qu'il y a derrière cela une opposition de styles, de logiques, de cultures, ... de modes de vie, etc.

                Ça ressemble plus à un rejet total, presque un abondant d'enfants qui sont élevés d'une manière trop différente par rapport à ses idées, ...
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #23
                  Le role et les obligations du pére en Islam
                  Je ne trouve pas de meilleure réponse à la question, que cette conférence du Professeur Mohamed Metwali Echaarawi, rahimahou Allah

                  "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoies lui un imam digne de ce nom si tu crois q un religieux peut le convaincre
                    Dernière modification par thahninet, 05 février 2016, 22h54.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X