Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apostasie en Islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ces sujets sont relevés par les USA (SATAN sur terre), ils veulent entrainer les gens à reflechir vers un faux Islam et ainsi les musulmans tomberont dans le piege, la faiblesse et les Usa feront des Croisades bientot

    Commentaire


    • #47
      le meurtre dapostat et clairement incrite dan la religion sunnite et chiite
      mais dans lislam du coran dieu le dit a chacun sa religion chcun juge comme il veut et chacun rendra compte a part

      Commentaire


      • #48
        Si l'apostat ne mérite pas que l'on tue en Islam, je ne sais pourquoi Abou Bakr a dû faire la guerre du "rida"?! la question est la suivante : est ce que vous êtes pour ou contre cette guerre qu'a pu mener ce calife?

        Commentaire


        • #49
          Il faillait bien recouvrir l'impôt.
          C'était un délit de refuser de s'acquitter des impôts, et ça l'est toujours en 2016, sauf qu' a cette époque les moyens de coercition étaient rudimentaires. Laisser le refus se généraliser aurait fait des émules, résultat s'ensuit l'effondrement du jeune Etat naissant.

          Commentaire


          • #50
            Si l'apostat ne mérite pas que l'on tue en Islam, je ne sais pourquoi Abou Bakr a dû faire la guerre du "rida"?! la question est la suivante : est ce que vous êtes pour ou contre cette guerre qu'a pu mener ce calife?
            Cher veniziano,
            Vous ne pourrez pas dénaturer l'histoire. Abou Bekr ne s'est jamais élevé contre les libertés de pensées ou de conscience comme vous essayez vainement de le montrer. Dans le Coran, est apostat celui qui manifeste son choix de devenir mécréant après avoir été musulman et donc croire ou ne pas croire reste tout juste une question de conscience. “S'ils se détournent de toi,... sache que tu n’es pas envoyé pour être leur mentor : ton rôle est de transmettre le message”. Ce verset rappelle au Prophète, paix et salut sur lui, qu’il n’a ni autorité ni domination sur les individus et que son rôle ne consiste qu’à transmettre le message divin. Il témoigne donc du plus grand respect pour la liberté de conscience et la dignité humaine. C'est justement cela ce qu'a fait le grand calife Abou Bekr. Sur ce plan, vous ne pourrez absolument rien faire et vous perdez votre temps. Aucune référence à la condamnation à mort de l’apostat pour liberté de pensée ou de conscience n’est évoquée, ni dans le livre saint de l'Islam ni dans les commentaires des grands savants musulmans.

            Aussi, il devient très nécessaire pour vous de replacer les guerres auxquelles vous faites allusion, menées par Abou Bakr, dans leur époque, c'est a dire seulement la préservation de l’Etat et sa stabilité, dans le contexte politique d’un Etat musulman fraîchement construit. Abû Bakr avait réussi en ce sens à maintenir la cohésion de la communauté du Prophète, paix et salut sur lui dans une totale liberté intellectuelle et morale. C'est justement grâce a cela qu'il inaugura les conquêtes de l’Islam qui permirent à la Foi Islamique de s’établir dans le monde contre les déviations de Rome et de la Perse antique.
            Dernière modification par said2010, 08 février 2016, 07h00.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire

            Chargement...
            X