Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apostasie en Islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apostasie en Islam


  • #2
    Merci pour le partage. Je l'avais déjà vue au moment de sa sortie.

    En fait, Rachid répond ici à l'imam de Bordeaux (Tarik Oubrou) qui niait que le châtiment d'apostasie existait en Islam. J'avais posté l'émission ici.

    Mais en vérité, les preuves amassées par Rachid, dont une douzaine de vidéos de chouyoukhs parmi les plus en vue (sunna et chiia), sont plus qu'accablantes. Il ne sert donc à rien de louvoyer ou chercher à interpréter et surinterpréter. D'après eux, en plus des hadiths et autres tafassirs reconnus, le verset 29 de la sourate 18 (Al-Kahf) : "Croira qui voudra et niera qui voudra !", qui est brandi par les musulmans dits "modérés" pour montrer que l'Islam garantit la liberté de conscience et de culte, n'est valable que dans un sens : uniquement lorsqu'on se convertit à l'Islam. Dans l'autre sens, il n'y a que la mort comme issue.

    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      "Croira qui voudra et niera qui voudra !", qui est brandi par les musulmans dits "modérés" pour montrer que l'Islam garantit la liberté de conscience et de culte, n'est valable que dans un sens : uniquement lorsqu'on se convertit à l'Islam. Dans l'autre sens, il n'y a que la mort comme issue.
      Chère Fortuna,
      C'est malheureux pour vous, mais vous ne pourrez jamais créer d'amalgame sur ce plan. Tous ces chouyoukhs ne parlent pas seulement de l'apostasie dans le cadre de la simple liberté de conscience a proprement parler mais de l'Islam en tant que religion et nation ou un apostat deviendrait un traître. Sinon, dans les cas que vous citez, le Coran fait allusion dans un certain nombre de versets à l’apostasie. Par exemple : « Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 217).. Je ne peut absolument rien faire pour vous, tous les versets qui font clairement allusion à l’apostasie après l’Islam dans le cadre de la liberté de pensée et de conscience, ne font la moindre allusion à un châtiment terrestre ou à une sanction pénale que devrait subir l’apostat, contrairement à la sanction du meurtrier ou du voleur ou du traître a la nation. Dans les cas que vous citez, la sanction terrible et encore plus effrayante reste partout la Colère de Dieu. Absolument tous considèrent que les hadiths que vous citez concernent l’apostat qui se prépare et qui entre en guerre contre les Musulmans. Ainsi, l’ordre donné par le Prophète, paix et salut sur lui, d’exécuter ces apostats était dû non pas à leur apostasie mais bel et bien à leur entrée en guerre contre les Musulmans.

      La règle d’or en Islam restera donc qu'aucune intervention de l’autorité ne peut s’ingérer dans la conscience de l’individu, tant que celle-ci ne constitue pas un danger. Le contexte est plus que clair, l’idée de l’apostasie s’accompagnait, au temps du Prophète, paix et bénédiction sur lui, de l’inimitié envers l’Islam et de la guerre contre lui. L'Islam se basant sur des choix et sur la foi, la liberté de pensée devient une finalité islamique. Attention, toutes mes explications ne sont faites que pour lever l'amalgame pour nos amis détracteurs athées ou appartenant aux autres religions qui aimeraient trouver des défauts dans le caractère noble du plus grands des prophètes, paix et salut sur lui.. Sinon pour nous autres musulmans le seul verset de la non contrainte en religion règle le problème.. Il est impossible de comprendre ce verset d'une autre façon sans en vider tout le sens. L’une des vérités fondamentales que l’on retrouve dans les textes sacrés est que nul ne peut être contraint à embrasser l’islam et donc a y rester sous la contrainte... Allah dit : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256)

      S4 V137: Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin.... Bien entendu qu'il est toujours triste pour un musulman convaincu de voir son frère s'égarer et il est de son devoir d'essayer de l'aider à retrouver la raison mais Allah n'a donné aucun droit sur lui a l'autorité. Les choses se sont donc enfin éclaircies pour vous et il est dorénavant inutile de poursuivre l'amalgame entre l'apostat et le traître a la nation vous risquez d'ennuyer vos lecteurs. Tous savent que les traites et les espions sont tués partout lorsque leurs menaces deviennent évidentes.. La trahison de la patrie et l’alliance avec les ennemis de celle-ci, en leur témoignant de l’amitié et en leur délivrant les secrets, sont considérées comme un crime d’une grande importance dans toutes les sociétés les plus émancipées du monde...
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #4
        salam

        vineziano

        tu postes ici une video de la chaine alhayat (on connait sa raison d'etre ) , donc sans l'a regardé je peux comprendre le but !

        j'aurai aimé qu'on parle de l'apostasie en islam sans prendre cette video ,chaine comme référence
        Dernière modification par wiwla, 31 janvier 2016, 12h49.
        انحبكم

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Il ne sert donc à rien de louvoyer ou chercher à interpréter et surinterpréter. D'après eux,
          Oh la vache !!!
          Finalement (d’après ce que je comprends) le champs d’intervention est colmaté par les deux courants :
          - les islamistes sectaires : rigides qui ont propagé de fausses informations tirées inconcevablement de la source.
          - les anti Islam : tout aussi rigides qui s’appuient sur ces fausses informations pour justifier l’impertinence de la source.

          La source c’est une vache (quand bien même cette vache est bénéfique pour les gens, faut en prendre soins, une divinité chez certains peuples, la plus grande surat dans le coran, qui aborde le plus grand nombre de thèmes, et qui comporte le verset du trône et qui vient juste après la fatiha)
          La vache a été dévorée par des animaux sauvages, réduite à un cadavre pour que les hyènes viennent par la suite manger de la charogne.
          Si les islamistes sectaires sont des sauvages, les anti islam sont des charognards.

          Commentaire


          • #6
            bonjour phileas

            Oh la vache !!!
            Finalement (d’après ce que je comprends) le champs d’intervention est colmaté par les deux courants :
            - les islamistes sectaires : rigides qui ont propagé de fausses informations tirées inconcevablement de la source.
            - les anti Islam : tout aussi rigides qui s’appuient sur ces fausses informations pour justifier l’impertinence de la source.
            oui faut choisir (et c'est eux qui ont décidé ) entre la peste et le choléra
            انحبكم

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par wiwla
              oui faut choisir (et c'est eux qui ont décidé ) entre la peste et le choléra
              Tout à fait, et le malheur est que la mission de les convaincre reste tout de même difficile, étant donné la rigidité de l'adversaire.
              biensure, ce n'est pas un combat après tout, chacun est libre de sa pensée.

              Commentaire


              • #8
                oui faut choisir (et c'est eux qui ont décidé ) entre la peste et le choléra
                Tu prétends être la pieuse ici et tu insulte ceux qui ont un différent avis que le tien de peste et de choléra. ? Chouiya trabia ne te fais pas de mal.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Phileas
                  à fait, et le malheur est que la mission de les convaincre reste tout de même difficile, étant donné la rigidité de l'adversaire.
                  biensure, ce n'est pas un combat après tout, chacun est libre de sa pensée.
                  Ya kho convaincre quoi? Le mec de la vidéo a ramené tout les matériels, documentation, versets, ahadith, les avis des savants musulmans, tout un argumentaire. Tu lui réponds quoi?

                  Commentaire


                  • #10
                    On publie maintenant les vidéos anti-islamiques du chrétien Rachid Hamami !!

                    Venant de quelqu’un qui prétend réformer l’Islam, nous renseigne sur ses intentions cachées.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      oui faut choisir (et c'est eux qui ont décidé ) entre la peste et le choléra
                      Chère wiwla,
                      C'est a cause du fait qu'ils ont profondément compris que ce qu'ils reprochent a l'Islam et aux musulmans, ce n'est justement qu'un plat purement occidental, ce plat qu'ils nous servent mais dont ils protègent leurs nations. Malheureusement pour eux, les peuples du monde entier qui ont vécu sous le joug colonialiste judéo-chrétien connaissent fort bien a présent la vérité de ce qui se passe dans le monde. Personne a part ceux qui sont entraînés par les médias ne risque de considérer l’islam comme une religion violente ou terroriste. Je sais que certains sont totalement frappés de cécité mais les peuples ne le sont pas nécessairement. Tout les experts sont en plein accord que ces préjugés ne s’avèrent que le résultat des intrusions continuels occidentales dans le monde musulman et de la médiatisation trop grande de l’islam radical dont ils protègent aveuglement les régimes..

                      Arrêtons donc cette vision mercantile des choses car nous subissons de plein fouet, la folie du discours occidental qui comme sur les droits de l’homme ou ce sont justement les pays riches qui manipulent librement les tarifs commerciaux et condamnent les pays pauvres à n’utiliser leurs rares rentrées en devises que pour rembourser, chaque année, les seuls intérêts des prêts qui leur ont été consentis. Les peuples ne sont plus dupes. Réveillons nous et ne pensons pas que les gens vont croire a ces sornettes de tout genre.. Les soutiens indéfectibles avec toute l’armada armée a des royaumes sanguinaires qui proposent une lecture volontairement politique et radicale du Coran est une vérité primordiale qui lève le voile sur absolument toutes ces choses.. Nous comprenons fort bien le pourquoi de ce soutien car justement les termes de fondamentalisme et d’intégrisme, ont des connotations spécifiquement judéo-chrétiennes. Toute secte ultrarigoriste ou mouvement néofasciste dont les membres appartiendraient de loin a l'Islam forment les prunelles des yeux occidentales afin de salir profondément l'Islam qui ne peut toutefois être atteint par aucune de leurs fantaisies..

                      Méditons une fois pour toutes sur tout cela en sachant a titre d'exemple que le réseau d’Oussama ben Laden qui s’apparente à une organisation criminelle internationale sans centre décisionnel, n'est point sans structure fixe ni sans attache territoriale.. Devinons le parent de cette secte et agissons en conséquence.. Les salafistes, les talibans, El Kaida, les rafidhis étaient il y a peu de temps des politiquement inconnus dans le monde de l'Islam et grâce au soutien des Amériques ils sont devenus ce qu'ils sont.. C'est en ce sens qu'ils sont création des occidentaux.. Partout l’Amérique construisait la folie dans le monde musulman et emprisonnait ses sages et ses érudits..
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour said2010 !!

                        je pense que les musulmans de nos jours sont piégé par des lectures des explications et des interprétations des savants des siècles passées .

                        ces anciens ont fait ce qu'ils croyaient bien , yekater khirehem, mais c'était pour leur temps !

                        juste ou pas c'est un autre débat !!

                        le musulman d'aujourd'hui est dans l'obligation de faire ses réflexions a lui,avoir une vision critique de ce qui été écrit dans le passé et ne pas avoir peur de dire non cette vision est fausse .
                        Dernière modification par wiwla, 31 janvier 2016, 13h05.
                        انحبكم

                        Commentaire


                        • #13
                          Gingerman rabi yahdik
                          انحبكم

                          Commentaire


                          • #14
                            @wiwla

                            Ah bon. Tu fais dans le Tmeskine maintenant ? C moi qui a besoin que Dieu me guide ? Ici c'est un forum ou les gens débattent et exposent leur idées. Insulter et traiter les gens de noms d'oiseaux est un signe de faiblesse.

                            Tiens voilà un autre lien où tu traites ceux qui ont différents avis du tien sont forcément de Kouffar et hypocrites.

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...2&postcount=47

                            Commentaire


                            • #15
                              wallah hadi mliha

                              Ah bon. Tu fais dans le Tmeskine maintenant ? C moi qui a besoin que Dieu me guide ? Ici c'est un forum ou les gens débattent et exposent leur idées. Insulter et traiter les gens de noms d'oiseaux est un signe de faiblesse.

                              Tiens voilà un autre lien où tu traites ceux qui ont différents avis du tien sont forcément de Kouffar et hypocrites.
                              1 - ma première réponse était une façon de te dire, que j'ai pas envie de te répondre, ok

                              2 - ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, ok

                              yakhi hala, yakhi
                              انحبكم

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X