Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le refus de la condition de la femme en islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Bonjour Veniziano,

    Est ce que ces différences de nature entre femmes hommes qui font, entre autres, qu'un témoignage d'un homme vaut celui de deux femmes dans un tribunal qui applique la Charia uniquement parce que la femme st femme et l'homme est un homme?a-t-on prouvé scientifiquement que les facultés et la mémoire de la femme est naturellement moins élevées que celui d'un homme?
    Tout à fait!
    On en est encore là, à se demander si la femme est un être humain à part entière ou juste la moitié de l'être humain qu'est l'homme.
    Ce qui me fait sourire, ce sont tous ces gens qui accusent l'occident de vouloir porter atteinte à l'Islam dès que l'on parle des droits des femmes.

    Cela montre à quel point ils ont complètement intégré l'idée que la femme serait inférieure, ils ont exactement zéro empathie envers les femmes et ne font aucun effort pour essayer de se mettre à la place de ces femmes.

    Ils ont décroché le gros lot en naissant mâle, pas de chance pour les femelles c'est ca leur pensée profonde!

    L'injustice et la hogra ordinaire, devenue complètement normale à leurs yeux.

    Cela me fait penser aux défenseurs de l'esclavage qui trouvaient impensable l'égalité entre un homme libre et un esclave.

    Les musulmans en sont encore là et à toute tentative de débattre du sujet ou de les faire réfléchir sur la question tu es taxé de pro-occidental, sous entendu que pour être un vrai musulman il faut continuer à piétiner les femmes.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #92
      @Megane
      On en est encore là, à se demander si la femme est un être humain à part entière ou juste la moitié de l'être humain qu'est l'homme.

      ******

      Au moyen age il fut décider par Rachi Shlomo que la femme est effectivement la moitié d'un homme dans toute religion monothéiste.
      Il y eut juste un petit oubli, deux fois rien, un problème de sémantique; que l'homme est aussi la moitié d'une femme par extension.

      Commentaire


      • #93
        Ce que je remarque est que tout ce qui traite de la femme de 3aowra ou Na9issat 3a9l vient des hadith
        Ce qui est Hadith n'est pas coran
        Ce qui Hadith peut être mise ne doute

        Autre point, le coran a été traduit essentiellement par des hommes ... laissez moi mettre en doute leur objectivité

        **************************************************
        J'ai eu à débattre du sujet de l'esclavagisme en Islam, certains rétorquent avec l'argument que le coran est progressiste et que même si il n'a pas été interdit à l'époque le but et de l'interdire. Et d'autre me sortent que c'était en rapport à ce qui se passait à l'époque.

        Ma question est : pourquoi il n'y a pas contextualisation quand il est questions des droits de la femmes , à savoir : le droit à l héritage , le Hijab qui est nul et non avenu , le droit au DIVORCE comme l'homme et non cette histoire de "khol3", le droit au témoignage ...ect

        Commentaire


        • #94
          BTP50

          Au moyen age il fut décider par Rachi Shlomo que la femme est effectivement la moitié d'un homme dans toute religion monothéiste.
          Et certains musulmans veulent nous faire croire que nous sommes toujours au moyen âge et qu'ils ont inventé le statut idéal pour la femme, attention il ne faut surtout pas les contredire!

          La femme idéale pour eux est une femme soumise, qui obéit au doigt et à l’œil à tous les caprices de son maître, l'homme bien sûr.

          Tout ca dans un très bel emballage: la bénédiction de Dieu bien sûr !
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #95
            Bonsoir Megane

            la bénédiction de Dieu bien sûr
            C'est pour cela qu'il ne faut pas se contenter de critiquer les musulmans mais plutôt s'attaquer a ce Dieu misogyne. Ce Dieu qui a tellement besoin de notre attention comme un enfant gâté, il ne cesse de menacer les Hommes de l'enfer, or il n'a jamais intervenu pour mettre fin aux souffrances de cette humanité qu il prétend avoir créer! Ce Dieu la il faut l'analyser, le décortiquer, comprendre ses motivations, le remettre en cause...et l'envoyer balader!
            البعره تدل على البعير

            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

            Commentaire


            • #96
              Oui mais la réponse des illuminés chouyoukh et leur adeptes est toute prête : c'est toi qui est incapable de comprendre les choses, comprendre toute la "hikma" et sagesse derrière tout cela, à moins que tu comprends bien les choses mais que tu es un ennemis de l'Islam, qui travaille pour d'autres islamophobes en suivant un agenda, c'est à cause de vous que nous somme pas développés, vous nous empêchez d'appliquer le projet de Dieu sur Terre et ainsi que l'humanité vivra épanouie, des zanadi9a va, attendez de voir le châtiment au dernier jour et vous verrez qui a raison.

              Commentaire


              • #97
                Lala-Moulati Bonsoir,

                Je pense que les haineux imaginent un Dieu haineux, les misogynes un Dieu misogyne et les pacifistes un Dieu pacifique et aimant.

                C'est très subjectif tout ça, une question de croyance donc, ils imaginent un Dieu à leur image.

                Je suis croyante, mais je ne peux pas croire que Dieu soit haineux ni misogyne.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #98
                  Est ce que ces différences de nature entre femmes hommes qui font, entre autres, qu'un témoignage d'un homme vaut celui de deux femmes dans un tribunal qui applique la Charia uniquement parce que la femme st femme et l'homme est un homme?a-t-on prouvé scientifiquement que les facultés et la mémoire de la femme est naturellement moins élevées que celui d'un homme?
                  Cher veniziano,
                  Je vous avais pourtant confirmé précédemment qu'absolument toutes les interprétations visant a rappetir la femme dans le contexte des versets coraniques resteront éternellement vouées a l’échec. En fait, c'est actuellement devenu scientifique, toutes les formes d'égalité entre hommes et femmes qui ne prennent pas en considération la nature profonde de la femme, ne se présentent plutôt que tel un profond mépris a son égard. Je vous signale en ce sens que le regard que l’Islam porte sur la femme tend justement, autant que faire se peut, à lui léguer tout les droits tout en lui allégeant les difficultés de la vie conformément au principe féminin contrairement a l'occident qui ne ménage aucun effort de l’intégrer dans tout les aléas et les dangers de la vie.

                  Quoi de plus juste et de plus noble que comme le préconise l'islam de reconnaître a la femme toutes les qualités, a lui ouvrir également toutes les portes mais sans omettre sa sensibilité et ses caractéristiques psychologiques principales afin qu'elle assume ses devoirs en société en fonction de toute sa nature qui requiert plutôt un cœur tendre, et une sensibilité aiguë. Je vous le répète donc, l'Islam ne veut pas que la société annule la féminité, il veut plutôt que la femme organise avec force le mouvement de féminité dans sa vie en lui laissant toute sa teneur et de sorte qu'elle ne se transforme pas en un élément qui altérerait sa morale et qui la ferait dévier de la pudeur. C'est en ce sens que la justice entre l'homme et la femme en Islam est tellement totale sur absolument tout les points que cela ne peut plus échapper a personne.

                  Dans sa justice divine, Dieu a pleinement honoré la femme et lui a donné des droits et des devoirs, le prophète que le salut soit sur lui n’a jamais cessé de recommander le bon comportement avec les femmes et dans des moments importants, comme le pèlerinage d’adieu ou dans les derniers instants de sa vie. Par contre, la liberté de la femme en occident c'est tout simplement la marchandisation de sa personne la désillusion de sont statut de personne et la vente de la Sexualité est utilisée a gogo à des fins plutôt mercantiles..
                  Cela montre à quel point ils ont complètement intégré l'idée que la femme serait inférieure, ils ont exactement zéro empathie envers les femmes et ne font aucun effort pour essayer de se mettre à la place de ces femmes
                  Chère Mégane,
                  Au contraire au sujet du témoignage de la femme en justice, on voit bien qu'il y a plus de quatorze siècle la femme a été pleinement protégée. La femme en son essence est donc plus que respectée en Islam dans tout les domaines. Ceux sont justement là les fondements de l’essence féminine qui expliquent que la femme soit facilement portée à réagir selon le sentiment, ce qui rend difficile pour elle ce qui peut être facile pour l’homme comme de la détermination. En cas de crime sauvage par exemple la femme détournera nécessairement les yeux pour ne pas voir l’horreur, etc.... Cela va naturellement influencer son témoignage mais restera parfaitement digne de sa personnalité féminine. C'est insulter la femme que de lui demander un témoignage détaillé sur lequel sa nature même l'invite a fermer les yeux. La on comprend enfin qu'il n'y a aucune allusion de la perte d'une quelconque dignité. Nous comprenons grâce a vous et même très vite la grandeur de l'Islam dans la protection de la femme.

                  De ce fait, même si elle peut témoigner de la même façon que l'homme la société se doit de la protéger pour maintenir toute sa sensibilité a moins qu'on essaie justement de lui faire disparaître sa nature de femme. Je vous le redit donc encore une fois concernant le témoignage en justice il y a plus de quatorze siècle la femme a déjà été protégée.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X