Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le refus de la condition de la femme en islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

B'jour Wiwla

Tu ne prends pas en considération ceux qui disent que ta voix est 3awra , mais ils le disent quand même

Si , l'Arabie saoudite est une référence , c'est un pays musulman , il abrite les deux plus importants lieux saints de l'islam

Cites moi un pays musulman ou les femmes sont épanouies et sont égales aux hommes à 100٪‏ , elles choisissent de divorcer quand elles veulent , elles sont pas répudiées et mises dehors avec leurs enfants
    elles héritent leurs parts pareil que les hommes

En iiran , Ya des femmes avec des bâtons et des fouets qui tapent sur des femmes qui laissent une mèche de cheveux dépasser de leur foulards

Ne me dis pas que les iraniennes sont heureuses d'être traitées de cette façon ?

Des iraniennes et afghanes qui ont fui leurs pays , m'ont raconté l'enfer qu'elles ont vécu la bas

.
    Dernière modification par sabahe, 31 janvier 2016, 14h20.

Commentaire

bonjour sabah

Tu ne prends pas en considération ceux qui disent que ta voix est 3awra , mais ils le disent quand même
      je parles tout simplement, l'islam n'est pas leur propriété ,et on laissera pas notre religion

Si , l'Arabie saoudite est une référence , c'est un pays musulman , il abrite les deux plus importants lieux saints de l'islam
      il est temps, pour libérer les lieux saint de aal saoud !!

Cites moi un pays musulman ou les femmes sont épanouies et sont égales aux hommes à 100٪‏ , elles choisissent de divorcer quand elles veulent , elles sont pas répudiées et mises dehors avec leurs enfants
      elles héritent leurs parts pareil que les hommes
      dans nos pays on a pas de problème avec la liberté de la femme, mais avec la liberté tout court , homme comme femme sont pas épanouit, et comme la femme est le maillon faible dans n'importe quelle société, elle encaisse plus

concernant la législation de divorce, on trouve des nuances partout dans le monde, chez nous c'est pas mal en générale, mais on a un problème concernant l'exécution des lois, chose qu'o, trouve partout, chez nous bien sur

En iiran , Ya des femmes avec des bâtons et des fouets qui tapent sur des femmes qui laissent une mèche de cheveux dépasser de leur foulards
      elles n'ont pas le droit , tout simplement , c'est le signe d'une société arriéré , musulmane ou pas ( si l'information est vrai, souvent les medias exagèrent)

Ne me dis pas que les iraniennes sont heureuses d'être traitées de cette façon ?
      aucune femme n'acceptera cela
      Dernière modification par wiwla, 31 janvier 2016, 14h45.
      انحبكم

Commentaire

n Afrique, avant le monothéisme, la femme était l'égal de l'homme.
        sérieusement d'ou t'as eu cette affirmation !!

En Kabylie, jusqu'à une date récente ( date d'exhérédation ), dans les héritages, les filles avaient les mêmes parts que les garçons.
        serieusement mnayen jebte cette information, si c'est comme a jijel (et je pense que c'est la meme chose), la femme n'hérite rien, tout va pour les garçon, balek just un bijoux ou deux c'est la personne décidée est une femme, les terres les olives le bétail exclusivement pour les hommes

Depuis l'instauration du droit d'essence religieuse, la part d'une fille, dans un héritage, est la moitie de celle d'un garçon. Une injustice parmi tant d'autre.
        pourquoi la voir comme injustice, l'homme est dans l'obligation (père, mari ou frère, voir même oncle) de subvenir aux besoins matériel de sa fille, sa femme ou sa soeur , meme si ces dernières années pas mal d'hommes ne se gênent pas de vivre sur le dos d'une proche!!

si seulement on donne a la femme sa part comme il est ecrit, dans la majorité des cas elle n'a rien

autre chose, l'islam n'interdit pas a l'homme de partager l'héritage 50/50 avec sa soeur.

tu peux commencer par le faire ça te sortira pas de l'islam
        انحبكم

Commentaire

Bonjour Sabahe

je me permet de te poser qlq question si tu veux bien ?

Pourquoi quand tu évoques les conditions dans lesquels la femme en Islam évolues tu prends comme exemple des pays en guerre depuis pratiquement un siècle ou bien dirigé par un clergé rigoriste ou une tribu du même genre ?
          pourquoi ne pas prendre comme exemple la Turquie ou bien la Malaisie ?

ce que j'ai constaté c'est que tu prends en considération l'avis des femmes qui se sentent mal à l'aise dans une société musulmane comme étant une généralité dans la majorité des sociétés musulmanes et cela est ton droit or dans ce sujet des femmes musulmanes se sont exprimées et ont constaté que le témoignage de cette inconnue était surtout basé sur des clichés et sur des conditions qui n'avaient rien à voir avec l'Islam, que penses tu de leur réaction ?
          en sachant qu'elles même se revendiquent femmes musulmanes à part entière...

Merci de ton attention

Commentaire

Envoyé par wiwla
            ...
            serieusement mnayen jebte cette information, si c'est comme a jijel (et je pense que c'est la meme chose), la femme n'hérite rien, tout va pour les garçon, balek just un bijoux ou deux c'est la personne décidée est une femme, les terres les olives le bétail exclusivement pour les hommes
            ...
            A lire ce que tu as écrit, je dirais que soit tu n'as pas compris ce que j'avais écrit soit tu manipules en jouant de l'anachronisme.

Ce que tu écris est tout simplement une mauvaise application de l'exhérédation dont j'avais parlé.

Ouvrir le débat sur la société kabyle n'est pas le propos de ce poste.

P.

Commentaire

Errijal kawamouna ala ennissa.
              Dans le monde musulman, ca a encore cours au 1er degré.

Ailleurs, ca a été comme dans le monde musulman, la femme soumise à l'homme. Ce n'est qu'au 20 e siecle que l'occidentale a commencé être égale à l'homme en droit.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

On a beau à vouloir blanchir le charbon par certain sauf que vu le lot des ahadiths qui rabaissent la femme, ça serait hypocrite même d'envisager autre attitude de certain vis-à-vis des femmes dans nos sociétés arabo-musulmanes.

Commentaire

Wiwla

Je sais , on ne fait que discuter
                  Penses tu que les lieux saints seront libérés un jour ?
                  Ca m'étonnerait
                  C'est pas aussi simple que ça

b'jour Arbia

J'ai cité des cas de femmes qui souffrent le plus
                  je pense qu'il faut prendre ca en considération
                  D'après l'arabe utilisé se dans le texte , cette femme vit au moyen orient , et c'est d'elle qu'il est question dans ce topic

Pour les musulmanes qui se sont exprimés comme quoi Ca n'a rien à voir avec l'islam , peut être qu'on leur a rien imposé, elles ont choisi elles meme l'islam , et dans leur entourage elles sont respectées , contrairement à cette femme

A mon avis , si cette femme a dénoncé ces trucs là , c'est par ce qu'elle les a vécu ou elle les vit encore

A mon tour de te payer des questions si tu permets bien sûr

Tu penses quoi des femmes lapidées et décapitées car elles ont refusé de se voiler ?

Quand tu lis un article qui dit qu'aux Maldives, une adolescente de 15 ans à ete fouettée , au nom de l'islam car elle a ete Violee par plusieurs hommes ?
                  Meme si l'islam n'a rien à voir avec ce genre de pratique, certains l'utilisent dans ce sens

On fait quoi de ces femmes là qui rejettent ces pratiques ? Qui veulent vivre en paix et pratiquer un islam qui ne les brime pas

.
                  Dernière modification par sabahe, 31 janvier 2016, 17h44.

Commentaire

pangeen ..

L'histoire du fruit interdit est reprise par le coran avec des nuances, nuances auxquelles j'ai fait allusion dans cet extrait :
                    Ta zapé ma question mais vu que t'insiste la dessus .. j'y reviens ..ou il a ete question dans le Coran de femme qui incite l'homme a croqué dans la pomme ?

Commentaire

Tu penses quoi des femmes lapidées et décapitées car elles ont refusé de se voiler ?
                      c'est malheureux et ça ne fait certainement pas parti de l'Islam, ni on ne lapide ni on ne décapite une femme qui ne porte pas le voile, cependant concernant la lapidation ou couper la main, celle ci demande un jugement et pour qu'il y ait jugement, les conditions et des témoignages doivent être réuni et c'est ce qui rend compliqué le fait de lapider ou bien de couper la main...

pour ce qui du fait divers aux Maldives, je ne sais pas où tu es allée pêcher cette histoire de viol, j'en ai jamais entendu parler, je ne donne pas mon avis sur des histoires inventées, sinon si tu parles de cette ado de 15 ans son histoire est plus complexe que cela et apparemment elle n'a pas été fouettée...

On fait quoi de ces femmes là qui rejettent ces pratiques ? Qui veulent vivre en paix et pratiquer un islam qui ne les brime pas
                      elles font ce qu'elles veulent mais si c'est pour rejeter les principaux fondements ou bien faire de la religion le bouc émissaire de tous les malheurs qu'elles subissent sur des conditions encore une fois infondées et le faire savoir par la même occasion au monde entier qu'elles ne s'étonnent pas qu'elles puissent toucher des musulmans et malheureusement les seuls qui réagiront seront les plus extrémistes, je n'appelle pas cela vivre en paix...

Commentaire

توضيح من الفنانة عفيفة لعيبي

Commentaire

ça me manque les conférences et mouhadarate intitulées : L'Islam et la femme, l'Islam et autrui, l'Islam et Internet, bref pour venir démontrer ce que dit réellement l'Islam sur quelque chose, autrement dit venir essayer d'éteindre un feu ou sauver la face de quelque chose dont ça a suscité beaucoup d'interrogations.

Commentaire

Veniziano,

Moi j'ai le souvenir des ikhoua à l'université qui organisaient des séances cinéma en projetant des films de propagande. Je me souviens de l'un d'entre eux qui s'appellait "les suisses d'Allah" dans lequel on montrait aux jeunes étudiantes algériennes comment des suissesses se sont convertit à l’Islam et ont porté le voile.
                            Les algériens étaient si naïfs et si crédules à cette époque...
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Moi j'ai le souvenir des ikhoua à l'université qui organisaient des séances cinéma en projetant des films de propagande. Je me souviens de l'un d'entre eux qui s'appellait "les suisses d'Allah" dans lequel on montrait aux jeunes étudiantes algériennes comment des suissesses se sont convertit à l’Islam et ont porté le voile.
                              Mdr...c'etait quelle universite celle la.

Commentaire

A Alger bien sûr!

Tu n'avais jamais entendu parler des films sur Maurice Bucaille ou Ahmed Deedat... et j'en oublie certainement ?
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Chargement...
                                X