Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le refus de la condition de la femme en islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le refus de la condition de la femme en islam

Je suis tombée sur ce texte , cette femme refuse et dénonce la condition de la femme en islam
    Vous en pensez quoi ?

Désolée si vous ne lisez pas l'arabe

أنا لا أؤمن

بقلم: عفيفة لعيبي

أنا لا أؤمن بكل ما ذكر في الكتب الدينية حتى ولو كان صحيحاً فما يناسب المرأة في العصور الغابرة لا يناسب المرأة في هذا العصر وأنا أقولها بملء فمي أنا لست ناقصة عقل كما ذكر في الحديث ولست عورة كما ذكر في حديث آخر

ولست نجسة كالكلب الأسود ولا حتى الأبيض ولا أرضى أن يقال بأن ديتي في حالة قتلي نصف دية الرجل فأنا لست أقل أهمية من الرجل ولست نجسه حتى إنني انقض وضوء الرجل بمجرد الملامسة

ولست بلا إحساس لأبقى أربعة أشهر وعشرة أيام في المنزل حداداً على رجل قد يكون أذاقني الأمرين في حياته ولن أرضى أن أحبس في المنزل حتى لا يفتن بي رجل ما ولن أرضى أن أغطي وجهي وكأنني أخجل منه

ولست ضلعاً أعوج ولا قارورة ولا أرضى أن يتم قرني بالدابة والسكن في الشئوم ولماذا أصوم وأصلي وأحج وأعمل العبادات وحينما أموت وزوجي غير راض عني أدخل النار، ولماذا تقوم الملائكة بلعني حينما أرفض طلب زوجي في الفراش وحينما أقوم أنا بطلبه ويرفض فلا عليه شيء ولن تغضب عليه الملائكة.

ولماذا حينما يتوفى والدي شفاه الله أعطى نصف ما يعطى أخي من الإرث بالرغم من أنه عاش حياته منذ تخرجه من الثانوي لنفسه وتزوج أمريكية وعاش في ديارها ولا يسأل عن والده إلا نادراً وأنا من قمت بخدمة والدي أثناء مرضه وكنت أسهر الليالي بجانبه وصرفت عليه وعلى علاجه من مالي وأجلت زواجي وعطلت الكثير من أمور حياتي ومع هذا فأنا بحاجة المال وأخي غني جداً، ولن أرضى أن أكون مجرد جارية ضمن أربع جواري يأتيني الرجل 6 مرات في الشهر وكأنه متفضلاً علي بهذه المرات الستة،

ولن أرضى أن يضربني زوجي حتى ولو بمسواك بحجة إنني امرأة ومن حق الرجل أن يؤدب امرأته

ولن اقبل أن يرفض زوجي مساعدتي مالياً لعلاجي حينما أمرض بحجة أنه ليس من واجبه شرعاً علاجي أو شراء كفني بعد مماتي، ولا أرضى أن يكذب علي زوجي لأن الكذب على الزوجة يجوز شرعاً، ويؤسفني أن أحمل وألد وأربي وفي الأخير ينسب الطفل لوالده بدون ذكر لمن تعبت عليه ويقتلني حينما أعلم أن الطفل الذكر يخير عند سن السابعة بين والدته ووالده في حال طلاقهما ولكن البنت تعطى لوالدها حتى ولو كانت ملتصقة وتبكي في حجر والدتها، يؤسفني أن المرأة ليس لها الحق في تقرير مصيرها فيستطيع الزوج طلاقها متى ما شاء وإعادتها متى ما شاء وكأنها نعجه يقودها كما يشاء ويبيعها متى ما شاء ويؤسفني أن الزوجة حينما تريد الطلاق يقال لها ردي له مهره حتى لو كان قد مر على زواجها ستون سنة، ويؤسفني أن المرأة تعطى مهراً عند الزواج وكأنها بضاعة تشترى بمقابل،

لا أرضى أن أوصف بأنني كفارة للعشيرة وناكرة للمعروف مع أن هذه الصفة موجودة في الرجال أكثر من النساء ولا أرضى أن يعتبرني احدهم ابتلاء ابتلى بي الله والدي الذي سيدخل الجنة إن صبر على بلواه وهو أنا وأخواتي البنات، ولماذا اطرد من رحمة الله بمجرد أنني نتفت إحدى شعرات حاجبي أو لبست الباروكة، ولماذا لا تدخل الملائكة المنزل وأنا كاشفة لشعري،

ولماذا حينما يغيب عني زوجي ولا اعرف عنه شيئاً يجب أن انتظره 4 سنوات قبل أن يطلقني القاضي، ولماذا مع كل هذا الاحتقار للمرأة والإنقاص من آدميتها وتفضيل الرجل عليها واعتباره أكفأ وأعقل وأعلى منها بدرجة وهو الوصي عليها والمسئول عنها إلا أنها حينما تخطيء فهي تأخذ نفس عقوبة الرجل ومع هذا هن أكثر أهل النار.

أعرف بأن الكثيرات من النساء لا يرضين بذلك ولكنهن لا يظهرن عدم رضاهم ويخبئنه في أنفسهن وقد يحاولن تغيير تفكيرهن حينما يبدأن في التفكير بهذا الوضع لأنهن يخفن من هذا التفكير حتى لا يشوه الإسلام في نظرهن وحتى لا ينجرفن نحو عدم الإيمان بهذه الموروثات الدينية.

أنا بصراحة أرحم هؤلاء الفتيات المستسلمات ولكن حينما أفكر بأنهن رضين بوضعهن أقول “بكيفهم” ولكن أنا إنسان ولي كرامة ولي عقل ولا أرى أن زوجي مثلاً أفضل أو أعقل مني أو قادر على فعل شيء أنا لا استطيع فعله فلماذا أرضى بأن أكون اقل منه حتى ولو بدرجة.

رأينا وضع البلدان التي لا يحكمها سوى رجال وهي أسوأ البلدان أوضاعا على الإطلاق بعكس الدول المتقدمة التي تشارك المرأة الرجل فيها في اتخاذ القرارات السياسية وحكم البلد ويكفي أن مجندات أمريكا المسيحيات واليهوديات أذلوا رجال العراق وأفغانستان القبليين وقتلوا من قتلوا منهم.
    كلام مستهلك حفظناه من كثرة ترديده غير منطقي ولا يقنع سوى من لا يريدون تشغيل عقولهم، وإذا كان الرجل يدفع للمرأة المهر ويوفر لها السكن والمأكل فهو أيضا يدفع المال لشراء النعجة ويوفر لها المأكل والسكن.

أعرف إنكم انتم الرجال أصلاً غير مقتنعون بتبريراتكم وتعرفون يقيناً أن المرأة مهانة ولكنكم تكابرون لسبب أو لآخر والدليل إني كلما تحدث مع أحد الرجال عن هذا الموضوع يتحدث كثيراً ثم يصل لمرحلة ويقول خلاص قفلي الموضوع ولكنه يبقى مطرقاً رأسه فتره يفكر في الموضوع.

Avec translate Google , ça donne à peu près ça

Je ne crois pa

Je ne crois pas ce qui est mentionné dans les livres religieux , même si il est vrai ce qui convient à des femmes dans les temps anciens ne convient pas pour les femmes à cet âge et je le dis pleinement que je ne suis pas irrationnelle comme mentionné

.
    Dernière modification par sabahe, 29 janvier 2016, 23h09.

. Je retiens cela comme conclusion de ton paragraphe ô que véridique :

كلام مستهلك حفظناه من كثرة ترديده غير منطقي ولا يقنع سوى من لا يريدون تشغيل عقولهم

Commentaire

Bonjour Sabahe,

Je ne sais pas qui est Afifa Laïbi mais j'approuve à 100% tout ce qu'elle a écrit.
      Je ne crois pas à ce qui est écrit dans les livres religieux quand il s'agit de traiter la femme comme un être inférieur, voire comme un animal ou un objet qui obéit à son maitre.

Si j'ai un petit moment j'essaierai de traduire.
      Je pense que ce serait intéressant de mettre le texte en français afin que tout le monde puisse le lire.

En tout cas merci pour ce partage, on a besoin de gens comme cette femme qui disent enfin la vérité sans hypocrisie et sans détours.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

b'jour Veniziano

salut Mégane

malheureusement , c'est mal traduit par google , j'essayerais de traduire , quoi que je ne suis pas trés bonne

moi aussi je ne la connais pas cette femme

Mégane , en lisant ce texte , j'ai pensé a toi

Je ne crois pas ce qui est mentionné dans les livres religieux , même si il est vrai ce qui convient à des femmes dans les temps anciens ne convient pas pour les femmes de cette époque , et je le dis pleinement que je ne suis pas irrationnelle comme mentionné

je ne suis pas impure et non noire comme un chien, et même pas un chien blanc . je ne me considére pas impure au point d'etre la cause de l'annulation des ablutions d'un homme qui fait la prière , une fois qu'il me touche

je ne suis pas moins importante que l'homme,

Je ne veux pas me cacher et m'isoler chez moi a la mort de mon mari , de rester quatre mois et dix jours dans la maison pour pleurer l'homme , je ne veux pas q'on m'emprisonne chez moi pour que je n'excite pas un autre homme , je refuse de cacher mon visage par ce que j'ai honte et je suis génée devant un homme

et pourquoi je dois jeuner et prier et aller au Hajj et aller finalement en enfer , quand je mourrais si mon mari n'est pas content de moi ? ....

et pourquoi les anges sont offensés quand je refuse d'aller au lit avec mon mari ...... et quand je fais appel a lui , il refuse de le faire, ..ca n'offense pas les anges ? lol

Et pourquoi quand mon père décède , Dieu me demande que je donne la moitié de ce qui est donné a mon frère de l'héritage bien qu'il ait vécu sa vie depuis l'obtention de son diplôme secondaire pour lui-même et a épousé une Américaine et a vécu dans son pays et ne demande que rarement des nouvelles de mon père , alors que moi , je me suis occupée de mon père pendant sa maladie et je suis restée des nuits à ses côté ,

j'ai même reporté mon mariage et perturbé beaucoup dans choses de ma vie, mais je dois donner de l'argent a mon frere qui est déja très riche,

je refuse de me contenter d’être une quatrième épouse , et que mon mari vient me voir 6 fois par mois , par ce qu'il était avec ses autres épouses

et je n'accepte pas d'etre agressée physiquement par mon mari , par ce que le mari a le droit de discipliner sa femme

Je ne vais pas accepter que mon mari refuse de m' aider financièrement pour payer mes traitements , et qu'il refuse de m’acheter le linceul a mon enterrement ????

et je refuse que mon mari me raconte des mensonges , car dans la religion mentir a sa femme est légal

et je regrette que mon fils porte le nom de son pére alors que c'est moi qui lui a donné la vie , sans mentionner que c'est moi qui a souffert pour le mettre au monde
        et que mon fils , a l'age de 7 ans a le droit de choisir entre sa mere et son pere en cas de divorce .... et que ma fille on l'a donne a son pére , meme si elle pleure dans mes bras

je regrette que la femme n'a pas le droit à l'autodétermination et son mari peut la répudier quand il veut et peut revenir a elle quand il le veut et la traite comme une brebis entraînée à sa guise et la vend quand il le veut et je regrette que quand la femme veut divorcer , elle est obligée de remboursser sa dot , même si elle a eté mariée pendant soixante ans,

et je regrette que les femmes recoivent une dot au mariage comme marchandise achetée payée

et pourquoi la miséricorde de Dieu disparait dès que je m'épile les sourcils ou je porte une perruque et pourquoi les anges ne rentrent pas dans la maison si je révèle mes cheveux,

Et pourquoi, quand mon mari disparait et je ne sais rien de ses nouvelles , je dois l'attendre quatre ans avant que le divorce soit déclaré par le juge,

et pourquoi tout ce mépris pour les femmes en la diminuant

et je sais que pas mal de femmes ne sont pas satisfaites mais n'osent pas le dire par peur de salir l'image de l'islam

@ Mégane

tu peux modifier et continuer la traduction , s'il te plait , car moi meme je traduis mal , ya des mots en arabe que je ne comprends pas

.
        Dernière modification par sabahe, 30 janvier 2016, 11h19.

Commentaire

me suis arrête la :
          أنا لا أؤمن بكل ما ذكر في الكتب الدينية حتى ولو كان صحيحاً
          réponse : Allah isahel ..

Commentaire

Megane lhadj google dit que c est une peintre :smily50:
            je pense qu elle se pose des questions que toute femme se pose souvent:smily50:
            je pense que ces questions sont suffisantes pour virer dans l incroyance et y a pire que ca pour encourager encore
            on passe tous par le doute ce n est qu un voyage
            Dernière modification par thahninet, 30 janvier 2016, 11h57.

Commentaire

Salut Sabahe,

J'ai fait une tentative de traduction, je ne suis pas traductrice mais j'ai fais de mon mieux.
              La voici:

Je ne crois pas
              Par Afifa LAÏBI

Je ne crois pas en tout ce qui est cité dans les textes religieux, même s'ils sont authentiques, car ce qui convenait aux femmes à une époque ancienne ne convient pas forcément aux femmes d'aujourd'hui.
              Je le dis avec assurance je ne suis pas un être doté d'une moitié d'intelligence (ou de raison) comme il a été mentionné dans le hadith (parole rapportée du prophète).

Je ne suis pas une souillure que l'on compare à un chien noir, ni même blanc, je n'accepte pas que la diya (taxe) qui serait payée par mon assassin soit la moitié de celle payée pour l'assassinat d'un homme. Je ne suis pas moins importante qu'un homme et je ne suis pas une souillure au point de rompre la validité des ablutions de tout homme qui me touche.

Je ne suis pas un être dépourvu de sentiments pour pouvoir rester 4 mois enfermée, dans ma maison en signe de deuil pour un homme qui, si cela se trouve m'a fait souffrir de son vivant.
              Je refuse de rester enfermée à la maison pour éviter de tenter un homme quelconque et je refuse de cacher mon visage comme si c'était quelque chose de honteux.

Je ne suis pas une cote tordue, ni une bouteille, je n'accepte pas que l'on me compare à une bête qui porte malheur.
              Pourquoi devrais-je me donner la peine, de prier, de jeûner de faire le hadj et m'appliquer à faire toutes les pratiques, si au bout du compte après ma mort il suffit que mon mari ne soit pas satisfait de moi pour que j'aille en enfer?

Pourquoi les anges me maudiraient-il si je me refuse au lit à mon mari?

Alors même que si c'est lui qui refuse ma demande, rien ne lui est reproché et les anges ne le maudiront pas.

Et pourquoi au décès de mon père (que Dieu le guérisse) mon frères hériterait du double de ma part d'héritage alors qu'il ne s'est jamais préoccupé d'une autre personne que lui-même, qu'il a épousé une américaine chez qui il s'est installé sans demander de nouvelles de son père alors que je me suis occupée de mon père, je l'ai servi, assisté , veillé, dépensé mon argent pour le soigner, reporté mon mariage et mis de coté plusieurs projets pour m'occuper de lui sachant que , je suis dans le besoin alors que mon frère est riche.

Je refuse d'être juste une esclave parmi 4 esclaves(épouses) à qui l'homme (mari) rend visite 6 fois par mois, comme si c'était un privilège et que je devais me sentir honorée par ces 6 visites par mois.

Je n'accepte pas d'être battue par mon mari même si c'est avec un tout petit bâton juste parce que je suis une femme et qu'un homme a le droit de corriger sa femme.

Je n'accepte pas que mon mari refuse de m'aider financièrement quand je tombe malade sous prétexte que la religion ne l'oblige pas à me soigner ni à acheter mon koufn après ma mort (Koufn: tissu blanc dans lequel est enveloppé le corps du défunt avant l'inhumation chez les musulmans).

Je n'accepte pas que mon mari dise des mensonges sur moi parce que la religion autorise le mari à dire des mensonges sur sa femme.

Cela me chagrine de porter un enfant, de le mettre au monde, de l'éduquer pour que à la fin on ne fasse référence qu'à son père sans jamais citer celle qui s'est donné tant de peine pour lui.

Et cela me tue qu'à l'âge de 7 ans on demande à un enfant de choisir entre son père et sa mère en cas de divorce.

Je n'accepte pas que l'on parle de la femme comme une éternelle ingrate alors que les ingrats sont si nombreux parmi les hommes.

Je n'accepte pas que l'on me considère comme une épreuve que Dieu a fait subir à mon père qui de ce fait ira au paradis s'il est patient et accepte d'avoir eu comme épreuves moi et mes sœurs.

Je ne comprends pas pourquoi je serai privée de la clémence de Dieu juste parce que je me suis épilée le sourcil ou que j'ai porté une perruque. Et pourquoi les anges déserteraient ma maison tant que je laisse mes cheveux découverts.

Ni pourquoi je dois attendre 4 longues années avant de demander le divorce si mon mari déserte la maison sans donner de nouvelles.

Je ne comprends pas non plus pourquoi malgré tout ce mépris pour la femme et la diminution de sa valeur en tant qu'être humain, la supériorité de l'homme, pourquoi en cas de pêché a-t- elle quand même droit au même châtiment que l'homme.

Ni pourquoi les femmes seraient plus nombreuses en enfer que les hommes?

Je sais que beaucoup de femmes n'acceptent pas tout ca, mais elles évitent de le montrer et cachent leurs sentiment et essaient de chasser ses idées à chaque fois qu'elles leur viennent à l'esprit.
              Parce qu'elles ont peur d'aller au bout de leurs pensées, que l'image de l'Islam ne soit atteinte à leurs yeux et qu'elles ne glissent vers le rejet de l'Islam.

J'ai sincèrement de la compassion pour ces jeunes filles soumises, mais après tout je me dis que c'est leur choix que ce sont elles qui ont accepté leur situation.

Mais moi je suis un être humain avec une dignité, doté d'une raison je ne me vois pas inférieure ni moins intelligente que mon mari.

On peut voir les pays ou seuls les hommes ont le pouvoir, ce sont les pays les moins lotis, contrairement aux pays, ou les femmes participent aux prises de décision .

Moi je dis ça suffit avec toutes ces paroles que l'on nous rabâche et que l'on connaît par cœur: "c'est l'homme qui offre la dot à la femme et c'est à lui de lui offrir un abri", parce qu'on peut aussi acheter une brebis et lui offrir un abri.

Je sais que certains hommes ne sont pas convaincu de ce leurs arguments en défendant toutes ces règles (concernant la femme en Islam) ils savent très bien que la femme est méprisée mais refusent de l'admettre.
              Dernière modification par Megane, 30 janvier 2016, 14h00.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

traduction approximative

je ne crois pas

par: afifa laibi

je ne crois pas à tout ce qui est cité dans les livres religieux , et même si cela était vrai et convenait à la femme dans les époques révolues ne convient plus à la femme d'aujourd'hui je le dis haut et fort je ne manque pas de raison comme cité dans le hadith et je ne suis pas awra( obligation de couvrir tout le corps intégralement) comme cité dans un autre hadith.

je ne suis pas impure comme le chien noir,ni blond d ailleurs et je ne tolere pas qu on dise que mon dédommagement dans le cas où je suis tuée (prix du sang lors du talion: dya) vaut la moitié du dédommagement de l homme car je ne suis pas moins importante qu un homme et je ne suis pas impure au point d annuler les ablutions d un homme rien qu on m effleurant

je ne suis pas une insensible pour rester quatre mois et dix jours a la maison en deuil pour un homme (et de plus qui m a fait gouté l amertume tout au long de sa vie) et je ne tolere pas d etre emprisonnée a la maison pour ne fasciner aucun homme et je ne tolere pas de cacher mon visage comme si j avais honte de lui

je ne suis pas une cote tordue et je ne suis pas une bouteille et je ne suis pas comparable a un animal et une maison pour dire que je suis de mauvaise ou bonne augure au meme titre que l animal et la maison et pourquoi donc je jeune et je prie et je fais le pelerinage et pratiquer alors qu il suffit de rentrer en enfer parce que mon mari n est pas satisfait de moi , et pourquoi les anges me maudissent si je refuse la damande de mon mari dans le lit et si moi je demande et lui refuse c est pas grave et les anges ne seront pas mécontents de lui (tchektchouka :22

et si mon pere qu allah le guerisse :smily50:décède pourquoi je n aurais droit qu a la moitie par rapport a ce qu il donne a mon frere en heritage alors que mon frere a ete egoiste depuis qu il a eu son bac il s est consacré a sa vie s est mariee avec une americaine a fait sa vie a l etranger et ne demandait que rarement des nouvelles de son pere alors que moi j etais a son chevet lorsqu il etait malade j l ai pris financièrement en charge j ai sacrifié le mariage et beaucoup de choses importantes de plus que je ne suis pas aisée financierement contrairement a mon frere

je ne tolere pas etre une esclave parmi quatre esclaves je ne verrai cet homme que six fois par mois et m estimerais heureuse de ces six fois

je ne tolere pas que mon mari me tape meme avec un baton d arak parce que je suis une femme et il a le droit de me dresser

je ne tolere pas que mon mari refuse de financer mes soins losque je tombe malade ou mon cercueil sous couvert que cest pas une obligation religieuse

je ne tolere pas que mon mari me ment parceque mentir a la femme est tolere religieusement ça m attriste aussi que je tombe enceinte que j accouche que j eduque et que cet enfant soit attribué a son pere alors que je me suis sacrifie pour lui et ca me tue qu un enfant de sexe masculin a l age de sept ans puisse chosiir entre son papa et sa maman en cas de divorce alors qu une petite fille revient de droit au papa meme si elle reclame et pleure sa mere

ca m attriste que la femme ne puisse pas choisir son destin le mari peut la divorcer quand il veut et la recuperer quand il veut comme si c etait une brebis qu il conduit comme ça lui plais et la vend quand il veut

ça m attriste lorsque la femme demande le divorce elle est obligee de restituer sa dote meme si elle divorce apres 60 ans de mariage et ca m attriste qu on donne une dote a une femme lors du mariage comme si elle etait une marchandise

je ne tolere pas etre decrite comme celle qui trahit la compagnie entre les epoux alors que les hommes se sont eux qui trompent leurs femmes en general ............................:smily50::smily50:

3yit j ai fais pire que google traduction :22:

Commentaire

bravo megane sbaktini pendant que je me creusais la tete
                  en plus j ai jeté l eponge avant de terminer :smily50:

Commentaire

Thahninet oui c'est une artiste irakienne, merci j'ai vu quelques une de ses toiles sur le net.

Ce ne sont pas juste des questions mais plus un cri de colère ou un coup de gueule contre ceux qui veulent faire admettre aux femmes des choses inadmissibles.

Des coups de gueule comme ça il y en a et il y en aura de plus en plus car les femmes ne peuvent pas être soumises éternellement, le monde a changé.

Pour la traduction, pas grave ca fait deux versions moi aussi j'ai fais comme j'ai pu....

Commentaire

Megane et thahninet

Merci , je préfère vos traductions , merci pour le partage

J'ai pas pu aller jusqu'a la fin , il était 4h du matin , c'était mon break

C'est un cri de colère qui fait du bien

Commentaire

car ce qui convenait aux femmes à une époque ancienne ne convient pas forcément aux femmes d'aujourd'hui.
                        Ça ne convenait a aucune époque. Même quand Aouicha( l'adolescente) quand elle en a eu marre elle lui a rétorqué:" je vois que ton dieu a hate de satisfaire tes desires" Hadith sahih.

Commentaire

Voir et lire toutes ces inepties accumulées à travers les siècles regroupées côte à côte dans un seul texte donne envie de rire si ce n'était pas un sujet sérieux...

Le souci est que ce sont en majorité les femmes qui refusent d'écouter quand on en parle. J'ai récemment fait l'expérience en répondant à une cousine qui se plaignait d'une chose cité dans ce texte, j'ai récolté un arrête je ne veux pas t'entendre, c'est koufr de mettre en doute la chose........qu'elles restent dans leur misère donc...pour le moment c'est peine perdue...
                          مالي و للناس كم يلحونني سفها
                          ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

Le souci est que ce sont en majorité les femmes qui refusent d'écouter quand on en parle. J'ai récemment fait l'expérience en répondant à une cousine qui se plaignait d'une chose cité dans ce texte, j'ai récolté un arrête je ne veux pas t'entendre, c'est koufr de mettre en doute la chose........qu'elles restent dans leur misère donc...pour le moment c'est peine perdue...

Sinon ces femmes sont juste victimes de l'endoctrinement dès le bas âge. Elles préfèrent ne pas y penser car réaliser que tout ça est du Pipo et le vivre et le subir en même temps c'est une double peine. Vaut mieux espérer une place imaginaire au paradis que ne rien avoir quoi.

Commentaire

Je suis tombée sur ce texte , cette femme refuse et dénonce la condition de la femme en islam
                              Vous en pensez quoi ?
                              C'est une femme non croyante. Comme dit le Coran :

"Quiconque le veut, qu'il croie, quiconque le veut qu'il mécroie"

وَقُلِ الْحَقُّ مِن رَّبِّكُمْ فَمَن شَاءَ فَلْيُؤْمِن وَمَن شَاءَ فَلْيَكْفُرْ
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Chargement...
                              X