Annonce

Réduire
Aucune annonce.

frapper sa femme proprement?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Veniziano ce cheikh hélas, ne fait que répéter ce que d'autres lui ont appris et ainsi de suite.
    C'est clair que mériter d'être corrigée parce qu'on se refuse à son mari est une fatwa sur mesure pour les machos à l'égo démesuré.
    La femme bah elle ne peut rien faire bien sûr si ce n'est d'accepter son destin de femelle utilisable et jetable.
    Et Dieu dans tout ça?
    A croire que leur Dieu est au service des machos et que la femme n'est qu'un détail dans l'histoire de l'humanité.

Complètement délirant que l'on puisse encore croire des choses pareilles en 2016.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

MEGANE bien que je suis contre
      djoudna frappaient leurs femmes qui fautaient et personne ne crie au scandale

Commentaire

oui c'est la faute aux femmes et vous avez que ce que vous méritez après tout puisque vous êtes : ناقصات عقل و دين

Commentaire

Azul parle pour toi, ne généralise pas STP.
          Dans ma famille personne ne frappe sa femme.
          Et si ton grand père frappait sa femme c'est une bonne raison pour que tu le suive?
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Veniziano ils frappent leurs femmes après ils vont pleurnicher que les femmes sont méchantes et complotent dans leur dos.
            Ils n'ont que ce qu'ils méritent.
            Un homme qui frappe sa femme n'a pas conscience qu'il dort à coté de son pire ennemi.

Commentaire

Sauf que le Prophète n'a jamais levé la main sur une femme ...que les crevards prennent exemple
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

megane t'es encore jeune pour comprendre

Commentaire

Azulkabyle si tu tombes sur une femme comme moi et que tu t'aventures juste à penser un instant à lever la main sur elle, elle te le fera regretter pour le restant de tes jours.

Je te conseille de rester avec les idées de ton grand père mais juste dans ta tête et loin des femmes.
                  A part ca mon âge ne te regarde pas.

Commentaire

megane
                    moi je ne suis pas un lâche je ne frappe jamais une femme
                    mon grand père n'a jamais frappé sa femme parce que elle était fidèle et ne fautait pas
                    ps: je suis celibateur et je suis bien
                    désolé pour ta demande sans rancune

Commentaire

je suis quasiment sure que "wa dribouhouna" dans le coran ne veut pas dire "Frappez-les"

Les uléma ont essayé d'interpréter mais sur ce coup, encore une fois, ils ont fait l'erreur de réduire le coran et le seigneur.

le verbe "Daraba" dans le coran fait allusion à plusieurs actions, notamment "parcourir la terre", "prendre comme exemple" , mais aussi l’éloignement et l'ignorance

wa dribouhouna ... veut dire: ignorez-les. (éloignez vous)

.
                      Dernière modification par Phileas, 29 janvier 2016, 21h13.

Commentaire

phileas
                        je partage ton avis

Commentaire

Faut pas oublier que la femme est considérée parmi les trois "choses" qui peuvent interrompe la prière (l'âne, la femme et la chien noir), donc c'est tout à fait légitime que cette femme mérite la correction de la part de son mari car c'est une être de malédiction. Surtout que lorsque vous achetez un nouveau bien (ba3ir, une voiture ou daba et ... avoir une femme) à rapprocher la "nasiyat" de cette chose et réciter une invocation afin d'éloigner la malédiction et faire dégager la bénédiction de la chose.

.- إذا تزوج أحدكم امرأة ،أو إذا اشترى خادماً فليقل :" اللهم إني أسألك خيرها وخير ما جبلتها عليه وأعوذ بك من شرها وشر ما جبلتها عليه ، وإذا اشترى بعيراً فليأخذ بذروة سنامه وليقل مثل ذلك "[1]
                          - أبو داود 2/248 وابن ماجه 1/617 وانظر صحيح ابن ماجه 1/324

. يَقْطَعُ الصَّلاَةَ الْمَرْأَةُ وَالْحِمَارُ وَالْكَلْبُ ، وَيَقِي ذَلِكَ مِثْلُ مُؤْخِرَةِ الرَّحْلِ ) رواه مسلم)
                          511

Commentaire

Je vais ajouter une chose Azul

Si Dieu voulait vraiment que l'homme frappe sa femme, il aurait simplement employé un verbe qui défini la frappe telque: safa3a (avec la main) ou Rakala (avec le pied) ... ou autre mot dans la littérature arabe.

Commentaire

le verbe "Daraba" dans le coran fait allusion à plusieurs actions, notamment "marcher sur la terre"
                              c'est comme si on pouvait concrètement marcher ailleurs que sur la terre
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Faut pas oublier que la femme est considérée parmi les trois "choses" qui peuvent interrompe la prière (l'âne, la femme et la chien noir), donc c'est tout à fait légitime que cette femme mérite la correction de la part de son mari car c'est une être de malédiction.
                                C'est à cause de ce genre d'interprétations et fatwa injustes bêtes et misogynes que je ne crois en aucun cheikh, récent ou ancien d'ailleurs, ils servent tous leurs intérêts de machos en prétendant servir Dieu.

Mon cheikh à moi c'est le bon sens.

Commentaire

Chargement...
                                X