pour se donner une légitimité et une origine divine le coran s'est appuyé sur une série de miracles scientifiques. ces miracles consistaient en des révélations et descriptions scientifiques supposées êtres bien en avance sur leur temps impliquant forcement une origine divine.
l'un de ces supposés miracles est la formation de l'embryon. dans le coran il est donné une description "détaillée" des étapes de la formation de l'embryon. cette description qui se voulait inédite, révélée à des habitants de la péninsule arabique éloignée de tout et pas très au fait des découvertes de l'époque ferait l'effet d'un miracle et ne manquerait pas de conforter la prophétie de mohamed.
jusqu'a nos jours les musulmans et les islamistes et autres savants s’appuient encore sur ce "miracle" pour encenser le coran. sauf que cette description semble n'être ni plus ni moins que du plagiat. en effet, des siècles avant sa révélation dans le coran, Galien un médecin grec du II ème siècle avait déjà fait une description de l’embryogenèse.
donc de un l'information n'avait rien d'inédit au moment de sa révélation dans le coran , mais pire encore les similitudes entre le récit de Galien et la aya du coran fait penser à un vulgaire plagiat.
le caractère divin en prend, a coup sure, un sacré coup et donc avec lui tout le reste, quelle crédibilité reste t-il à ce coran et à son révélateur après ça, à chacun d'en juger.
l'un de ces supposés miracles est la formation de l'embryon. dans le coran il est donné une description "détaillée" des étapes de la formation de l'embryon. cette description qui se voulait inédite, révélée à des habitants de la péninsule arabique éloignée de tout et pas très au fait des découvertes de l'époque ferait l'effet d'un miracle et ne manquerait pas de conforter la prophétie de mohamed.
jusqu'a nos jours les musulmans et les islamistes et autres savants s’appuient encore sur ce "miracle" pour encenser le coran. sauf que cette description semble n'être ni plus ni moins que du plagiat. en effet, des siècles avant sa révélation dans le coran, Galien un médecin grec du II ème siècle avait déjà fait une description de l’embryogenèse.
donc de un l'information n'avait rien d'inédit au moment de sa révélation dans le coran , mais pire encore les similitudes entre le récit de Galien et la aya du coran fait penser à un vulgaire plagiat.
le caractère divin en prend, a coup sure, un sacré coup et donc avec lui tout le reste, quelle crédibilité reste t-il à ce coran et à son révélateur après ça, à chacun d'en juger.
"Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous l'avons consigné, goutte de sperme (nutfah), dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un caillot (`alaqa) ; puis du caillot (`alaqa) Nous avons créé un morceau de chair (mudghah); puis du morceau de chair, Nous avons créé des os ; puis Nous avons revêtu de chair les os. Ensuite Nous avons produit une toute autre créature."
Coran Sourate 24:13
Coran Sourate 24:13
"Mais reprenons à nouveau la description à la première formation de l'animal, et afin de rendre notre description ordonnée et claire, divisons la création du fœtus en quatre périodes de temps. La première est celle dans laquelle, comme nous le voyons dans les avortements et les dissections, la forme du sperme a le dessus. A ce stade, même Hippocrate le merveilleux n'appelle pas la forme de l'animal un fœtus, comme nous l'avons entendu dans le cas du sperme vidé au sixième jour, il l'appelle toujours du sperme.
Mais quand il a été empli de sang, et que le cœur, le cerveau et le foie sont toujours inarticulés et informes, mais ont dès lors une certaine solidarité et une taille respectable, c'est la deuxième période ; la substance du fœtus a la forme de la chair et plus la forme du sperme. En conséquence, vous verriez qu'Hippocrate n'appelle plus cette forme "sperme" mais, comme il a été dit, fœtus.
La troisième période suit lorsque, comme il a été dit, il est possible de voir les trois parties principales clairement comme une sorte de détour, une silhouette en quelque sorte, de morceaux de chair. Vous verrez la conformation des trois parties principales plus clairement, celle des parties de l'estomac plus faiblement, et bien plus, celle des membres. Plus tard ils forment des "brindilles", comme le dit Hippocrate, indiquant par ce terme leur similarité avec des branches.
La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n'appelle plus le fœtus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu'il dit qu'il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé… Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées périostéales sur lesquelles elle fait croître la chair".
Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine, pp. 92-95, 101
Mais quand il a été empli de sang, et que le cœur, le cerveau et le foie sont toujours inarticulés et informes, mais ont dès lors une certaine solidarité et une taille respectable, c'est la deuxième période ; la substance du fœtus a la forme de la chair et plus la forme du sperme. En conséquence, vous verriez qu'Hippocrate n'appelle plus cette forme "sperme" mais, comme il a été dit, fœtus.
La troisième période suit lorsque, comme il a été dit, il est possible de voir les trois parties principales clairement comme une sorte de détour, une silhouette en quelque sorte, de morceaux de chair. Vous verrez la conformation des trois parties principales plus clairement, celle des parties de l'estomac plus faiblement, et bien plus, celle des membres. Plus tard ils forment des "brindilles", comme le dit Hippocrate, indiquant par ce terme leur similarité avec des branches.
La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n'appelle plus le fœtus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu'il dit qu'il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé… Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées périostéales sur lesquelles elle fait croître la chair".
Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine, pp. 92-95, 101
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