Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le futur de l'Islam ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

faut arrêter de croire que l'islam aura forcèment le même destin que les autres religions... Chaque histoire est différente.
    Biensûr que lorsqu'une religion prend de la place elle devient problèmatique et je m'en rend bien compte, mais ce que tu omets de préciser c'est surtout lorsque c'est la VRAIE religion qui prend de la place elle devient problématique...

Commentaire

Whaou! Je vois que c'est sérieux ici. Voudrais-tu me dire ce qu'est la VRAIe religion?

Commentaire

Bah c'est le contraire de la fausse Ariless!
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

mkh c est laquelle la fausse ?
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Tout ce qui n'est pas vrai est faux n'est-ce pas.
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Répéter les phrases de Marx sans avoir lu Marx est l'opium du niais.

Commentaire

comme tjs ds un débat qui parle de notre noble religion, des voix semeuses de trouble s'insinuent (aisément reconnaissables).
                Contrairement à ce que vous clamez haut et fort, non croyants, la présence divine s'est tjs faite sentir depuis que la terre est terre, sous différentes formes, et continuera encore, ne vous en déplaise...

Commentaire

Zool

Par la force si il le faut ?
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

je pense que tu as mal compris ce que g écris

Commentaire

Zool

Ou peut être t'es tu mal exprimé et c'est pour cela que je te posais la question.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

qd je disais que la présence de Dieu s'est tjs faite sentir, c'est d'un point de vue historique, comme par exemple le peuple ancien de Aad, puis Ibrahim, Jacob,Lot,...,Mohamed.
                        d'où je ne vois pas ce que tu entend par "par la force".
                        je pense que tu veux faire le lien avec les "islamistes" comme tu dis.

Commentaire

Envoyé par el-baz
                          la religion est l'opium du peuple.
                          en tout cas tout est opium, même l'athéisme est monothéiste et totalitaire, sans la croyance a l'existence de dieu

est-il possible de gérer la société humaine, depuis la sédentarisation et l’apparition des civilisations, dans toute sa complexité sans opium?

depuis déjà un bon bout temps, tout ce qui est proposé a l'humanité: religion, idéologie ou organisation (politique économique ou sociale) est monothéiste et totalitaire
                          on arrive pas a imaginer quelques choses d’autre, sinon c’est l’anarchie

je donne un sens positif a l’opium
                          sinon la religion existe depuis que l’homme existe, bien avant la civilisation
                          un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

Commentaire

Chargement...
                          X