Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le futur de l'Islam ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

alors explique moi si tu veux bien

Commentaire

zool je veut bien te repondre mais j espere que nassim ne m en voudra pas d avoir repondu a sa place excuse moi nassim
      je vais t interpreter ses paroles de la facons que j ai compris
      biensur je peut etre en faute

je pense que c est cette phrase que tu n a pas compris

Envoyé par nassim
      L'avenir du monde ? Dieu seul le sait, mais l'exemple des Pays Bas me semble intéressant pour qui veut savoir ce que sera le monde de demain
      il parle de l avenir du monde et des pays bas
      le pays bas est un pays ou meme le Haschisch et le cannabis est legal et le mariage homosexuel est autoriser je pense que nassim a voulu dire ca
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

d'accord merci

ds l'absolu je ne suis pas en désaccord
        ms en réalité je ne pense pas que le monde existera encore à ce moment (Dieu seul sait, ms 1400 ans sans prophète c'est long)
        en tout cas, je pense que c'est ce à quoi aspirent bcp malheureusement...

Commentaire

zool nassim a aussi mis un smiley posssible que il a plaisanter aussi
          en tout cas meme si c est une plaisanterie comme tu dis il y a une part de verité dans tous ca comem tu l a preciser mais est ce que on vivra encore a cete epoque dieu seul le sais mon ami
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

salam
            je pense que l'avenir de l'islam (en europe et en france en particulier) est en train de prendre une bonne tournure. En effet, je trouve que les jeunes musulmans d'aujourd'hui connaissent beaucoup mieux leurs religion que leurs prédecesseurs qui eux ont mélangé trop souvent religion et coutumes, traditions culturelles. Les jeunes musulmans de france ont, grâce à divers facteurs, pu aborder l'islam dans toute sa splendeur. Donc ceci marque déjà un premier point positif. Le second point positif est que justement, ces jeunes musulmans s'impliquent de plus en plus dans la vie sociale ce qui permet de faire connaître notre belle religion à d'autres personnes (musulmans d'origine ou non musulmans). Par contre il est vrai qu'il y a pas mal de plus jeunes (13-20ans à peu près, voir +) qui prennent un mauvais chemin, mais il est du devoir de chaque musulman d'essayer de ramener ces égarés vers la lumière. Et en particulier ceux qui sont parents.. Voilà ce que je pense. salam à tous

Commentaire

je trouve que les jeunes musulmans d'aujourd'hui connaissent beaucoup mieux leurs religion que leurs prédecesseurs qui eux ont mélangé trop souvent religion et coutumes, traditions culturelles. Les jeunes musulmans de france ont, grâce à divers facteurs, pu aborder l'islam dans toute sa splendeur.
              Oh mais ça c’est pas qu’en France Myriam … autre fois l’islam se transmettait surtout par la l’éducation de la famille c’est pour cela qu’il te parait mêlé de tradition et de coutumes c’été y’a pas si longtemps a ce moment là les musulmans été encore sociables dieu merci cet islam la existe encore … maintenant un autre intervenant est entré en scène pour transmettre l’islam c’est l’islamisme par le biais de personne ou des media maintenant tout le monde prèche comme un prophète … l’islamisme n’est plus a présenter tu es d’accord avec moi … alors est-ce cela tout la splendeur de l’islam Myriam ?

Commentaire

je pense qu'il faudrait déjà se mettre d'accord sur la définition du mot "islamiste". Un islamiste est une personne qui souhaite voir la loi d'Allah swt (la charia) être appliquée au pays. Maintenant on donne à ce mot un sens péjoratif; de ce fait, on l'attribut pratiquement de façon systématique au terrorisme, à l'extrémisme etc... Moi je n'ai rien contre les islamistes...

Commentaire

Myriam

Parce que tu es de France il est facile d'être pour quand on n'est pas touché......
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Cela n'a rien à voir avec le fait que je suis de france

Commentaire

Si tu es bien au chaud et bien protégée car rien ne se passe sous tes fenetres. Mais pose la question aux victimes des islamistes et ils n'auront certainement pas le même avis que toi.....

Commentaire

Le futur de l'islam n'est pas en France.
                        Il est dans la jeunesse et la tolérance qui sont leçon des erreurs de parents .

Commentaire

De quel islamistes? inform moi sur cela car tu ma lair bien o courant

Commentaire

@zwina
                            Les gens du MSP, de Nahda et autres parties islamiques en Algérie, au Maroc, en Turquie, en Jordanie, en Egypte, en Palestine..etc, tu les appelles comment? Il va falloir comme même les distinguer des terroristes et extrémistes d’el qaida, du GSPC..etc.
                            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Hakimmmmmm

Tu n'as pas tort, il faut surtout faire le distinguo entre islamistes et musulmans.....Islamiste est devenu un terme apparenté aux extrémistes et parfois il peut prêter à confusion.

Commentaire

Tout à fait d'accord. Le problème c'est qu'on détourne trop souvent des mots de leurs véritables sens ce qui engendre des confusions... Mais ce qu'il faut savoir c'est que tout cela est fait exprès à mon sens. C'est une façon pour les médias et des politiques de semer le trouble chez tout le monde. Bref pour en revenir à l'avenir de l'islam, je pense que cette religion sera de + en + importante dans le monde entier
                                Allah u a'lem

Commentaire

Chargement...
                                X