Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une question très célèbre !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BONJOUR,
    Cité: Donc tu veux nous dire par là que l’Enfer n’existe pas réellement c’est juste une métaphore ?!

    Dans ma compréhension, L'Enfer n'existe pas encore. Il sera crée le LOOOONNNNG jour de la Résu. ça sera la planète habitable dans le huitième univers qui prendra naissance avec le huitième Big bang qui va ébranler l'ensemble des 7 univers ou CIEUX existant actuellement.
    Il est donc réel, pas imaginaire. Par contre sa description est allégorique. Dieu veut nous faire peur au Maximum dans la description coranique.
    Dernière modification par nadir2280, 13 janvier 2016, 16h52.

    Commentaire


    • Dans ma compréhension, L'Enfer n'existe pas encore
      Sans citer les nombreux hadiths authentiques qui confirment que le Paradis et l'Enfer existent maintenant et que le Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) les a vu pendant son voyage nocturne et l'ascension, que fais tu de ce verset du Coran révélé sur Pharaon :

      النار يعرضون عليها غدوا وعشيا ويوم تقوم الساعة أدخلوا آل فرعون أشد العذاب

      ça sera la planète habitable dans le huitième univers qui prendra naissance avec le huitième Big bang qui va ébranler l'ensemble des 7 univers ou CIEUX existant actuellement
      Tu vis dans les nuages mon ami
      Dernière modification par shadok, 14 janvier 2016, 09h55.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • BONJOUR Shadok,
        Je connais bien ce verset:
        40:46
        L’Enfer leur sera montré jour et nuit, et au Jour du Jugement (L'Heure) : « Faites entrer le peuple de Pharaon dans le pire châtiment. »


        Dans ma compréhension, il s'agit d'un cauchemar continuel que vivent les âmes des négateurs, après leur mort, une fois dans la tombe... La torture de la tombe est bien connue (3adhab El Qabr). Ce sont juste des images cette fois, pas le vrai Enfer.

        Ma compréhension du coran est globale et ne rejette aucun verset. Pour ce qui est des interprétations des gens, je n'y peux absolument rien!!!
        Dernière modification par nadir2280, 14 janvier 2016, 11h39.

        Commentaire


        • Ma compréhension du coran est globale et ne rejette aucun verset. Pour ce qui est des interprétations des gens, je n'y peux absolument rien!!!
          moi aussi je ne peux rien pour toi

          Commentaire

          Chargement...
          X