Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage du prophète avec Safiya

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Shadok
    Aucun savant n’est infaillible, comme a dit l’Imam Malek : « On prend de la parole de chacun et on rejette, sauf de l’occupant de cette tombe (le Prophète) »
    le probleme qui se pose c'est que meme les athées se croit plus savant que Malik , et tu replique : On prend de la parole de chacun et on rejette, sauf de l’occupant de cette tombe (le Prophète)

    Commentaire


    • Justement qui est habileté à donner à la chose le cachet "vérité" ou pas? tu prends par exemple pour un même verset un groupe de chouyoukh qui t'expliquent la chose en x tandis qu'un autre groupe de chouyoukh t'expliquent même l'inverse de la chose x, mais voila que tous le monde disent que c'est le prophète (sws) qui voulait dire cela. Qui croirerai-je? la vérité est ou?
      Mon ami, il faut suivre les preuves (Dalil) et les textes authentiques. Prenons l’exemple que tu as cité.

      Un exemple : selon la tendance sunnite, le prophète (sws) a eu 4 filles (pour ne parler que de ses filles), alors que la tendance chiite estime qu'il en a eu uniquement une (fatima), sinon les trois autres étaient des filles de khadidja et pas de lui.
      Sans cité les preuves qui existent dans les livres des Chites qui montrent que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) avaient 4 filles, nous avons un verset dans le Coran qui est très explicite :

      ياأيها النبي قل لأزواجك وبناتك ونساء المؤمنين يدنين عليهن من جلابيبهن ذلك أدنى أن يعرفن فلا يؤذين وكان الله غفورا رحيما

      Est-ce après ça, il y a encore quelque chose á dire ? Ca montre que les Chiites suivent leur Ta3ssoub á Fatima et Ahl Al Bayt plus que la vérité.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • Justement qui est habileté à donner à la chose le cachet "vérité" ou pas? tu prends par exemple pour un même verset un groupe de chouyoukh qui t'expliquent la chose en x tandis qu'un autre groupe de chouyoukh t'expliquent même l'inverse de la chose x, mais voila que tous le monde disent que c'est le prophète (sws) qui voulait dire cela
        fakou

        Commentaire


        • Est-ce après ça, il y a encore quelque chose á dire ? Ca montre que les Chiites suivent leur Ta3ssoub á Fatima et Ahl Al Bayt plus que la vérité.
          Oui y a plein de choses à en dire justement. Sinon pour le verset, je pourrais te citer plusieurs dans le Coran où l'on utilise le pluriel d'un mot mais qu'en réalité cela parle d'une seule personne.

          Disons que je défends pas par là les chiites sauf que la réalité est que les adaptes de chaque sectes (sunnite ou chiite) sont connus par leur taâssoub aveugles à leur chouyoukh. En gros la secte chiite glorifie ahl el bayt tandis que la sunnite glorifie les sahaba et les califes.

          Commentaire


          • Oui y a plein de choses à en dire justement. Sinon pour le verset, je pourrais te citer plusieurs dans le Coran où l'on utilise le pluriel d'un mot mais qu'en réalité cela parle d'une seule personne.
            Cette histoire du nombre de filles du Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) est tranchée même chez les grands savants Chiites. C’est une minorité qui affirment le contraire. Donc il ne faut pas chercher de contradictions là où il n y a pas.

            En gros la secte chiite glorifie ahl el bayt tandis que la sunnite glorifie les sahaba et les califes.
            Sauf que les Chiites considèrent Ahl Al Bayt et leurs Imams infaillibles (Ma3ssomine). Ce n’est pas le cas des Sunnites pour les Sahabas.
            Dernière modification par shadok, 21 janvier 2016, 12h54.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • @shadok

              Tout ce que vous racontez sont des mensonges basés sur des récits faux et une vue déformée des évènements historiques.
              Franchement tu me fatigue. sois honnete et arrete cette politique de negation, fuite en avant ou de victimisation.

              Tout le monde sait que Khadija était une femme noble et fortunée qui était très convoitée par les Koraïchites. Ce n’est même pas Mohamed qui l’a demandé en mariage mais Khadija elle-même pour la sincérité, la loyauté et la noblesse du Prophète Mohamed, celui que l’on appelait Al Amine.
              Ah y'avait que khadidja veuve de 40ans qui a vu ces qualites, les autres femmes n'ont vu que du vent... bref.

              Ce récit sur Khadija, qui a rendu son père ivre pour qu’il accepte son mariage avec Mohamed, est faible (Da3if). Il y a même des récits qui rapportent que le père de Khadija était mort et que c’est son Oncle Amrou Bnou Assad qui l’a marié á Mohamed. Je te laisse le soin de faire des recherches.
              oui tout est faux, dha3if. tu prends juste ce qui t'arranges. on le sait deja.

              Votre haine contre l’Islam et son Prophète vous aveugle complètement. Vous ne pouvez pas comprendre qu’il y avait de l’amour entre le Prophète Mohamed (prière et paix d’Allah sur lui) et Khadija qui l’a soutenue dans les moments difficiles des débuts de la révélation, la mère de tous ses enfants à l’exception d’Ibrahim qu’il eut de Maria l’Egyptienne ?!
              J'ai ni haine ni rien du tout, j'essaie de rester coherent et raisonable. c'est toi avec ton amour aveugle, au point ou tu prends un homme comme une divinite, a qulqu'un d'infallible, parfait....etc. tu n'est plus dans l'objectivite mais dans le sentimentale. Oui il l'a aimait et elle etait son sponsor pendant les dix premiere annnees de la meque. peut etre parce qu'il l'a vrament aime qu'il pouvat pas se marier une deuxieme fois. tu vois! moi je vois bien l'humain en lui toi le dieu et l'infaillible.

              C’est une femme de la Mecque Khawla qui a suggéré au Prophète (prière et paix d’Allah sur lui), après la mort de Khadija, de prendre une nouvelle épouse « ... soit une jeune fille, soit une veuve ». Pourquoi le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a accepté une veille femme de 50 ans alors qu'il avait le choix de prendre une jeune fille ? On dit meme que Sawda avait 65 ans ou plus.
              Khawla lui a propose deux, aicha et sawda, aicha avait encore 6 ans, il a prit sawda, puis 3 ans plutard aicha quand elle avait 9ans.

              « « Ô Messager de Dieu ! N’as-tu pas envie de te remarier ? » Il répondit : « avec qui ? » Elle dit : « avec une vierge si tu veux, ou avec une femme qui a déjà perdu sa virginité ». Il demanda : « qui est la vierge ? » Elle répondit : « c’est la fille de la plus aimé des créatures de Dieu pour toi, ‘Aïcha bint Abi Bakr ». Il demanda : « qui est celle qui a perdu sa virginité ? » Elle répondit : « Sawda, fille de Zam’a. Elle a cru en toi et t’as suivi dans ce que tu as dit ». Il dit : « va donc les voir et parle-leur de moi ».
              Mosnad de Ahmed

              Sawda donnait tout ce qu'elle possédait á Aicha, elle était très généreuse. Aicha nous rapporte que : « Lorsque Sawda eut atteint un certain âge, elle m'a cédé sa nuit avec l'Envoyé d'Allah. » (Rapporté par Mouslim). Tu peux nous dire où se trouve cette histoire de divorce ?
              Oui biensur je vais te le dire et version arabe:
              Sourate annissa verset 28:
              إِنِ امْرَأَةٌ خَافَتْ مِن بَعْلِهَا نُشُوزًا أَوْ إِعْرَاضًا فَلَا جُنَاحَ عَلَيْهِمَا أَن يُصْلِحَا بَيْنَهُمَا صُلْحًا ۚ وَالصُّلْحُ خَيْرٌ ۗ وَأُحْضِرَتِ الْأَنفُسُ الشُّحَّ ۚ وَإِن تُحْسِنُوا وَتَتَّقُوا فَإِنَّ اللَّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرًا (128)

              Ibnou kathir
              ( فلا جناح عليهما أن يصلحا بينهما صلحا ) ثم قال ( والصلح خير ) أي : من الفراق . وقوله : ( وأحضرت الأنفس الشح ) أي الصلح عند المشاحة خير من الفراق ; ولهذا لما كبرت سودة بنت زمعة عزم رسول الله صلى الله عليه وسلم على فراقها ، فصالحته على أن يمسكها ، وتترك يومها لعائشة ، فقبل ذلك منها وأبقاها على ذلك

              al qurtubi:

              ونزلت الآية بسبب سودة بنت زمعة . روى الترمذي عن ابن عباس قال : خشيت سودة أن يطلقها رسول الله صلى الله عليه وسلم فقالت : لا تطلقني وأمسكني ، واجعل يومي منك لعائشة ؛ ففعل فنزلت : " فلا جناح عليهما أن يصلحا بينهما صلحا والصلح خير " فما اصطلحا عليه من شيء فهو جائز

              des recit disent que le prophete lui a propose le divorce, d'autres recits ont dit qu'elle avait juste peur d'etre divorce donc elle propose de laisser sa nuit a aicha et qu'il l'a garde. Jusque la c'est pas tres important, le probleme c'est que le prophete a accepte ce deal. finalement le mariage n'est qu'une partie de sexe ? cette "vielle" n'avait pas droit a une nuit avec son epoux a ses cote pour la tendresse et reconfort ?elle bonne cette justice entre epouses non ? a l'epoque il avait 9 epouses mais a departage ses nuits sur 8 epouses a tour de role, en octroyant deux nuit a aicha par rapport aux autres.

              Et on continue á citer des inepties qui sont basées sur des récits historiques faux ! Si le père du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) n’était pas Abdullah Ibn Abd Al Muttalib pourquoi alors il a été recueilli par son grand-père Abd Al Muttalib puis, à la mort de ce dernier, par son oncle Abu Talib, le père d’Ali ?! Et puis s’il y avait un défaut dans la généalogie du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui), tu ne crois pas que ses adversaires, les Koraïchites, auraient exploité cet élément contre lui ? Or il n’existe rien dans les récits historiques dans ce sens, au contraire les Koraïchites respectaient la filiation du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui). Il est rapporté dans Sahih Al Boukhari que lorsque Héraclius, le roi des romains, interrogea Abou Soufiane sur les caractéristiques du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui), il lui dit, entre autre : « Qu’elle est sa généalogie parmi vous ? » et Abou Soufiane de lui répondre : « Il est parmi nous d’une noble généalogie ». Héraclius dit alors : « Il en est ainsi des prophètes qui sont envoyés dans les plus nobles généalogies de leurs peuples. » (Rapporté par Al Boukhari)
              le sujet est tres sensible et j'aimes pas polemiquer dessus. si tu veux ouvrir un topic on peut y discuter

              e t’ai déjà dit que tout ce qui est écrit dans les livres d’histoires islamiques (Ibn Ishaq, Tabari …) n’est pas forcement juste. Les 2/3 des récits de ces livres sont faibles ou faux. Si vous étiez honnête intellectuellement vous aurez cité les récits avec leurs authenticités mais vous voulez tromper les gens.
              2/3 de ces livres sont faux ? donc 66%! c'est enorme.

              tout ce que je mets ici est documentes avec sources etc. c'est tes accrobaties et negations qui posent problemes dans le debat.

              Bonne journee.

              Commentaire


              • @Gingerman

                Franchement tu me fatigue. sois honnete et arrete cette politique de negation, fuite en avant ou de victimisation.
                Il n y a pas plus facile que de ramener des suspicions des sites islamophobes. Le plus difficile est d’apporter les bonnes réponses á vos suspicions avec discernement. Mais je comprends ton désarroi face á la pertinence des réponses. Tu peux jeter l’éponge si tu veux car la bataille est perdue d'avance.

                Ah y'avait que khadidja veuve de 40ans qui a vu ces qualites, les autres femmes n'ont vu que du vent... bref.
                N'importe quoi ! Tu sais très bien que Khadija à confier au Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) le transport par caravanes de ses marchandises vers la Syrie. C’est ainsi qu’elle a eu l'occasion d'apprécier sa la loyauté et sa noblesse.

                oui tout est faux, dha3if. tu prends juste ce qui t'arranges. on le sait deja.
                Oui le récit est Da3if selon plusieurs spécialistes du Hadith : Ahmed Chaker, Chouaib El Arnaout et d’autres. Je ne veux pas alourdir la réponse. Il suffit de faire des recherches avant de répéter bêtement ce qui est publié dans les sites islamophobes.

                Oui il l'a aimait et elle etait son sponsor pendant les dix premiere annnees de la meque. peut etre parce qu'il l'a vrament aime qu'il pouvat pas se marier une deuxieme fois. tu vois! moi je vois bien l'humain en lui toi le dieu et l'infaillible.
                Pourquoi alors tu dis, dans le précédent post, que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) est resté avec Khadija juste pour gravir des échelons dans la société Koraïchite ?! La différence entre toi et moi est que moi je vois Mohamed comme l'Envoyé d'Allah et toi tu le vois comme imposteur.

                des recit disent que le prophete lui a propose le divorce, d'autres recits ont dit qu'elle avait juste peur d'etre divorce donc elle propose de laisser sa nuit a aicha et qu'il l'a garde. Jusque la c'est pas tres important, le probleme c'est que le prophete a accepte ce deal. finalement le mariage n'est qu'une partie de sexe ? cette "vielle" n'avait pas droit a une nuit avec son epoux a ses cote pour la tendresse et reconfort ?elle bonne cette justice entre epouses non ? a l'epoque il avait 9 epouses mais a departage ses nuits sur 8 epouses a tour de role, en octroyant deux nuit a aicha par rapport aux autres.
                Il n’y aucun récit authentifié qui dit que le Prophète a voulu divorcer de Sawda. C’est elle qui a eu peur vu son âge avancé et parce qu’elle n’avait plus de désir envers les hommes. Pour le reste ce sont des affabulations d’islamophobe, il n’y avait pas que le sexe entre le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) et ses femmes. Le Prophète était le meilleur des hommes avec ses femmes. Il était doux avec elles, les aidé même dans les tâches ménagères. Il a dit : "Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes". Le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) ne faisait pas l’amour tous les jours avec ses femmes. Il est rapporté dans un Hadith authentique, dans la Salsila Al Sahiha d’Al Albani, que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) se rapprochait tout les jours de ses femmes, sans qu’il y a aucun rapport, jusqu’á ce que vient le jour qui est dédié á l’une d’entre d’elle. Comme Sawda était dans l’incapacité sexuelle, elle cédait sa nuit á Aicha :

                كان لا يفضل بعضنا على بعض في القسم من مكثه عندنا ، و كان قل يوم إلا و هو يطوف علينا جميعا ، فيدنو من كل امرأة من غير مسيس حتى يبلغ إلى التي هو يومها ، فيبيت عندها ، و لقد قالت سودة بنت زمعة حين أسنت و فرقت أن يفارقها رسول الله صلى الله عليه وسلم : يا رسول الله يومي لعائشة ، فقبل ذلك رسول الله صلى الله عليه وسلم منها ، و في ذلك أنزل الله تعالى و في أشباهها - أراه قال - *( و إن امرأة خافت من بعلها نشوزا )* "

                Tu vois maintenant comment les choses s'éclaircissent face á vos déformations des faits.

                le sujet est tres sensible et j'aimes pas polemiquer dessus. si tu veux ouvrir un topic on peut y discuter
                Vous insultez et dénigrez le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) matin et soir et soudainement vous vous souciez de la sensibilité des musulmans !! Ce n’est pas á moi d’ouvrir des topics pour créer des suspicions. Bref, cette ineptie sur la généalogie du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) n’est pas nouvelle.

                2/3 de ces livres sont faux ? donc 66%! c'est enorme.
                Oui les 2/3 du livre d’histoire de Tabari sont faux. L'Imam Mohamed Ben Tahir Al Barzandji (صحيح وضعيف تاريخ الطبري ,محمد بن طاهر البرزنجي) a fait un travail monumental d’authentification des chroniques de l'Imam Al Tabari de 13 tomes. Résultat : 8 tomes sur 13 contiennent des récits faibles ou inventés. Si tu veux utiliser Sira Ibn Hisham, il faut revenir á la version authentifiée : صحيح سيرة ابن هشام للأستاذ فتحي مجدي السيد car l’orignal est plein de récits faux.

                tout ce que je mets ici est documentes avec sources etc. c'est tes accrobaties et negations qui posent problemes dans le debat.
                Il ne suffit pas juste de citer des sources, il faut aussi citer leur degré d’authenticité et les comprendre.

                Votre travail est celui d’Ibliss créer la confusion avec des Choubouhates (Suspicisons) mais vous ne réussirez pas. C’est pour ça qu’Allah a parlé dans le Coran de Chayatines Al Insss.

                وكذلك جعلنا لكل نبي عدوا شياطين الإنس والجن يوحي بعضهم إلى بعض زخرف القول غرورا ولو شاء ربك ما فعلوه فذرهم وما يفترون - ولتصغى إليه أفئدة الذين لا يؤمنون بالآخرة وليرضوه وليقترفوا ما هم مقترفون
                Dernière modification par shadok, 23 janvier 2016, 16h09.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • Tout ce qui dérange est faux
                  Tout ce qui arrange est vrai
                  Comprendre la vie mouvementée de Muhammad devient insultes
                  Circulez y a rien à voir....laissez la marmite couverte. Nous sommes Alice au pays des merveilles.

                  Commentaire


                  • Il a trouvé la solution magique à tous ces conflits en me répondant ... mais faust voir le "dalil" voyons !, et dire que chaque tendance et sous de sous tendance a justement, son propre "dalil" pour chaque sujet proposé. Alors lequel ce ces "dalil" devrais-je m'y fier?!

                    Commentaire


                    • Il a trouvé la solution magique à tous ces conflits en me répondant ... mais faust voir le "dalil" voyons !
                      La réponse est ici :

                      La position à prendre face aux divergences des savants

                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...61#post5528861
                      Dernière modification par shadok, 23 janvier 2016, 15h56.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • certain baignent toujours dans les contradictions et se croient qu'ils détiennent des réponses !

                        Commentaire


                        • J’ai créé un autre post pour ne pas faire de H.S. Si tu veux discuter répond moi dans l'autre post et montre moi où est la contradiction ?
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • comme-ci ça te suffisait pas toutes les contradictions d'interprétations des versets coraniques qui existent entre les tendances et même entre les sous tendances d'une même grande tendance. Je cite quoi et je laisse quoi?! ensuite chacun nous apporte ce que sa tendance ou ces chouyoukh références ont pu dire sur telle ou telle chose en la positionnant comme étant l'unique vérité tandis que les autres qui pensant différemment qui n'ont surement rien compris à la religion, voire même des zanadi9a et kouffar. Ce qui revient à mon éternelle question que j'en ai pas encore trouvé de réponse jusqu'à maintenant : la référence c'est quoi pour comprendre la religion? dois-je m'adresser à qui?, quelle tendance, organisme, comité de savants, pays ...etc qui ont compris réellement le Coran et l'Islam et qu'ils le pratiquent vraiment comme il se doit? merci.

                            Car pour moi, l'islam et son tourath je l'assimile à une boutique ou super marché dont y a tout, des bonbons, des légumes, fruits, chocolat ... et des armes, et puis chaque tendance prend ce qui lui plait et laisse ce qui lui plait ....résultat des courses, des tendances très différences en terme de conception des choses allant jusqu'à dire pour une même chose qu'elle st bénéfique, pas bien et haram. Des gens qui aident autrui et disent que ceci en fait parti des enseignements de la religion tout en citant des versets tandis que d'autres tuent des gens tout en citant des versets et tout le monde a raison. L'armée de Ali et celle de Aicha (8 milles morts) se combattent ou encore celle de Mouâwiya et Ali (40 milles morts), pour ne citer que ces deux batailles et voila que tous le monde est bien et radia allahou ânhoum?!! je me demande quand est ce que le musulman sort de ces contradictions et revient à la réalité en se débarrassant de l'effet puissant de l'endoctrinement depuis la naissance afin de mieux analyser et comprendre les choses sans abrier les différents protagonistes avec des rideaux de sainteté.
                            Dernière modification par veniziano, 23 janvier 2016, 19h37.

                            Commentaire


                            • Car pour moi, l'islam et son tourath je l'assimile à une boutique ou super marché dont y a tout, des bonbons, des légumes, fruits, chocolat ... et des armes, et puis chaque tendance prend ce qui lui plait et laisse ce qui lui plait
                              Cher veniziano,
                              Dans n'importe quelle religion ou vision du monde qui se respecte, il doit nécessairement y avoir de tout ce que renferme la vie. Abandonner une chose ou ne pas en parler devient justement le contraire d'une vraie révélation divine. Et justement, tout comme vous le précisez si bien, absolument rien en Islam n'a été laissé de coté. Plus grave encore tout a été éclairci a un point ou personne ne peut utiliser un verset coranique ou un hadith a contre-sens. En réalité il ne peut y avoir absolument aucune confusion sur ce plan. En aucune manière, il n'est permis de mettre en pratique un verset coranique ou un hadith que ce soit dans les mérites des actions ou dans tout autre chose sans que la vérité d'application ne soit préalablement établie. Sur ce plan justement, on ne connait aucune divergence entre les savants. « Alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité » Sourate l'étoile verset 28

                              La grandeur de l'Islam apparait dans son paroxysme quand on comprend que les divergences d'opinions entre différents savants de cette discipline ont toutes leurs valeur mais qui ne peuvent jamais être travesti par le mensonge. « Ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges » Sourate les bestiaux versets 116
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • Veniziano
                                Il a trouvé la solution magique à tous ces conflits en me répondant ... mais faust voir le "dalil" voyons !,
                                ce n'est pas une solutionn , mais plutot une attitude logique , c'est tellement logique que tu la trouve dans tous les domaines scientifiques ou pas .
                                Enlever cette obligation d'apporter le dalil , laisse la porte grande ouverte aux charlatans (quelque soit le domaine d'ailleur on le voit dans le domaine de la medecine, de la pharmacie, certains charlatans ne se sentent pas obliger d'ammener le dalil sur ce qu'il avancent .

                                Les charalatans et les suiveurs de leur desirs n'aiment pas cette condition, n'aiment pas qu'on leur disent " apporter vos dalil" car c'est un frein contre leur passion

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X