Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali est finalement le successeur légitime du Prophete

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Fortuna
    Donc, lorsque le Coran prévient le Prophète qu'il y a parmi ses compagnons des hypocrites, il l'insulte ?
    1- ce n'est pas le coran mais allah
    2- il y a quand même une différence entre être prévenu par dieu, et l'être par un simple humain, tu ne trouve pas?
    3- j'espère que cette fois-ci, tu répondras à mes interpellation.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

لعن الله من لعن عمر، أبي بكر، عائشة و كل من صاحب الرسول، رضي الله عنهم، صلى الله عليه و سلم
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Tu Connais Abou Ali Chybani, c'est un Iraquien et un des plus influent aujourd'hui
        son introduction commence à la 2eme minute, regardes ce qu'il dit et il l'assume
        chaque jour il fait une émission

Commentaire

Tlemçany
          repond dis mois ouù je me suis trompé dans mes deductions

Les chiites veulent nous dire que le prophete saws etait incapable
          -de choisir des amis intimes
          -qu'il etait incapable d'eduquer les disciples les plus proches à un point que tous etait des hypocrite ou des apostats apres sa mort
          -qu'à sa mort ils ont falsifier son message .

c'est quoi ce prophete incompetent , même les grand philosophes mecreants font mieux que lui : ils choisisent biens leur eleves , ils arrivent à leur inculquer leur principes et meme, apres leur mort, leurs eleves reprennent le flambeau et transmettent scrupuleusement les enseignements de leur maitres
          je rajoute que les chiite veulent nous dire que Alla azza wa jalla , Il s'est fait avoir (comme mohamed saws) quand dans plusieurs versets Il a dit qu'il est satifait de sahaba, alors qu'en fait selon les chites ,la tres grandes majorité de ces compagnons ( hormis une dizaines à peine) sont des hypocrites

Commentaire

Salam, supposant que les chiites ont raison, alors on va suivre ce qu'ils exposent
            Dans le Coran, le Prophete n'est pas leurs garants, il a enseigné, il a transmis
            aprés qu'ils suivent ou pas, c'est pas son affaire, il n'est pas garant pour eux
            Et pourquoi Allah azza wa djal ou son messager se sont fait avoir, l'un a ordonné, l'autre a transmis
            Aprés ça dependera de la foi et de la perseverance de tout un chacun, avoir fréquenté le prophete n'est pas gage de foi, Mohammed s'est décrit comme Bachir (donne bonne nouvelle) et Nadir (avertisseur), Il les a avertis
            Le test c'est aprés, vond ils suivre son remplaçant parmi son peuple ou fabriqué un veau d'or (Saqifa) comme ceux d'avant

Commentaire

En matiere de Science (externe) et de Connaissance (interne) Ali est vraiment le successeur légitime du Prophete pbsl

Commentaire

En matiere de Science (externe) et de Connaissance (interne) Ali est vraiment le successeur légitime du Prophete pbsl
                et puis? cela sert à quoi cette affirmation?

devront nous faire notre possible pour faire retourner Ali (as) dans notre monde en lui confiant les règnes des 22 pays arabes?

On vit en 2015, arrêtez d'avoir cette obsession de jouer la victime et essayer de revenir à chaque fois en arrière pour que chacun essaye d'affirmer sa version "historique" des choses pour prouver qu'il est dans le bon chemin et que les "autres" l'ont lésé.

Commentaire

Non, c'est juste pour comprendre
                  et aprés Ali qui? en principe Hassan et aprés lui qui? Hussain et ainsi de suite
                  meilleur savant et connaisseur (khalife) aprés khalife, repère aprés repère
                  et ensuite Imam Mahdi

Et aprés l'occultation c'est qui?
                  voila bien une question remarquable

Meme si disant que le chiisme avait raison de suivre le meilleur les 3 premiers siecles
                  et les musulmans étaient au contact des Imams et aprés Imam mahdi c'était qui le meilleur?
                  moi je cherche à comprendre

Commentaire

Telmçany

tu trouve toi normal qu'un prophete ne sait pas choisir ses amis intimes

tu trouve toi normal qu'un Diei dit à propos de ces amis qu'il est satisfait d'eux alors qu'il ya des hypocrites parmi eux
                    je te donne un verset :
                    لقد رضي الله عن المؤمنين إذ يبايعونك تحت الشجرة فعلم ما في قلوبهم فأنزل السكينة
                    عليهم وأثابهم فتحا قريبا

dit moi yarham waldik, Allah dit clairement dans ce verset qu'ils est satisfait des croyants qui ont preter allégence le jour de hudaybiya l'an 6-7 hegire , et ils etait plus de 1300 compagnons et parmi eux tous ceux que les chites accuse d'hypocrisie (aboubakr, omar ..etc) et Allah dit qu'il connait ce qu'il ya dans leur coeur
                    ma question : soit cequ'il ya dans leur coeur est hypocrisie et malgré ça Allah est satisfait , chose insencé
                    e
                    soit dans leur coeur c'est la foi, et l'amour d'Allah et de son prophete et de sa famille , et là ce sont les chites qui se trompe gravement car ils insultent indirectement Allah azza wa jalla et son prophete saws

Commentaire

moi je cherche à comprendre
                      Parfait, alors pour faire simple je te dis qu'il n'existe pas ce mahdi sauf dans la tête de ceux qui croient à lui. Il est temps de chasser ces mythes israélites qui se sont incrustés dans la sunna.

Commentaire

لقد رضي الله عن المؤمنين
                        إذ يبايعونك تحت الشجرة فعلم ما في قلوبهم فأنزل السكينة
                        عليهم وأثابهم فتحا قريبا
                        Le verset est mal compris par les sunnites car ils le prennent en absolu alors qu'en réalité la chose repose sur la conduite des sahabas après ce passage.

Omar Ibn El Khatab l'avait pourtant bien compris ce sens en se rendant à un sahabi dont le prophète (sws) lui avait confié une liste de personnes hypocrites en insistant de savoir s'il était parmi eux, pourtant il était l'un des dix révélés de ahl el djana. Car tout simplement le sens du verset ne parlait pas de rida ellah en absolu mais pour ceux qui se maintiennent dans le droit chemin jusqu'à la fin de leur vies. Vous n'avez qu'à lire la sourate du tawba (qui parle dans de vastes passages des hypocrites sahabas), ainsi que hadith el hawd حديث الحوض qui démontre que certain se sont déviés du droit chemin et que notre prophète (sws) ne l'a jamais vu (que ce soit de son vivant ou après sa mort). Voici hadith el hawd : «يَرِدُ عَلَيَّ يَوْمَ الْقِيَامَةِ رَهْطٌ مِنْ أَصْحَابِي، فَيُجلونَ عَن الْحَوْضِ، فَأَقُولُ: يَا رَبِّ أَصْحَابِي! فَيَقُولُ: إِنَّكَ لَا عِلْمَ لَكَ بِمَا أَحْدَثُوا بَعْدَكَ، إِنَّهُمُ ارْتَدُّوا عَلَى أَدْبَارِهِمُ الْقَهْقَرَى»

En résumé, le verset faut pas le comprendre dans le sens absolu mais que la chose reste valable tant que ces sahabs qui ont été présents à ce rendez-vous de bayât el ridwane se maintiennent jusqu'à leur morts au droit chemin.

Commentaire

Veniziano

1-Dit moi où le coran dit que ceux qu'Allah a annoncé clairement qu'il est satisfait d'eux ceci n'est que temporaire
                          2-Allah ne savait pas ceque ces sahafait satisfait d'eux vont faire plus tard, Allah a mentionné sa satisfaction, alors qu'ils vont etre des hypocrites, Allah soubhanou s'est fait voir
                          3-Donne moi la liste des sahaba dont le hadith parle .si tu connais pas , ceux cités par le verset reste intacte et parmi eux Aboubakr et omar ra .

Commentaire

Omar Ibn El Khatab l'avait pourtant bien compris ce sens en se rendant à un sahabi dont le prophète (sws) lui avait confié une liste de personnes hypocrites en insistant de savoir s'il était parmi eux, pourtant il était l'un des dix révélés de ahl el djana.
                            Cher veniziano,
                            Bien au contraire, cet acte de Omar montre a quel point ceux qui ont prêté allégeance au prophète sont resté clairement les plus grand musulmans comme nous le montrent les versets coraniques. Vous savez surement que le prophète lui-même n'a jamais cessé de demander pardon et la rémission de ses péchés et ce jusqu'à sa mort malgré sa totale élection. Vous venez surement de comprendre que Omar Ibn Khattab est toujours resté pauvre cherchant a chaque instant l'agrément divin pour le pardon de ses péchés. Malgré le fait qu'il soit élu par le Coran et le Prophète, paix et salut sur lui, il est demeuré attachés à la crainte révérencielle dans la foi et en la grâce de Dieu. Cet état d’âme est en soi la preuve que les sahabis qui ont été présents à ce rendez-vous de bayât el ridwane se sont donc maintenus jusqu'à leur morts au droit chemin, les paroles de Omar faisant foi.. La crainte révérencielle c'est d'avoir Dieu Seul comme prémunition contre toute influence néfaste dans notre cœur..

Le Hadith que vous nous citez nous montre a merveille qu'il n'a jamais échappé au calife Omar que ce monde ne saurait en aucune façon être une demeure sûre, car c'est un lieu où la part de chacun peut a tout instant diminuer. La faiblesse et l'abaissement lui sont totalement inhérents. Les vices cachés de la passion humaine peuvent également resurgir a tout moment. Chaque sentiment aussi sublime soit-il doit se prémunir de ses vices cachés.. C'est pour cela que la crainte révérencielle doit être nécessairement adjointe a l'Amour. Ce sentiment de crainte de Dieu produira l'éloignement des péchés tant extérieurs connus qu'intérieurs tels que la haine, la jalousie etc...etc...Toute ce bouquet de sentiment de piété, Omar l'avait reçu lors de l'allégeance sous l'arbre et cela a continué jusqu'à son dernier soupir.

Mon cher ami, sachez que le ridwane n'est pas une carte blanche pour faire ce que l'on veut, c'est plutôt l'annonce d'une démarche intérieure de purification, d’humilité, de pardon, d’amour pour qu'on puisse retrouver en nous-mêmes l’essence de la vérité, tout son parfum et sa béatitude.. La solution pour cela est justement la quête initiatique et spirituelle qui permette à l’homme de se débarrasser de son ego, de transcender son enveloppe charnelle comme l' fait le noble compagnons Omar Ibn Khattab. N'est ce pas justement en se conformant a la rectitude absolue sur les valeurs musulmanes et d'avoir peur de tout dépassement qu'il sera enfin permis a l’âme humaine d'écouter la parole universelle divine.. Il s’agit donc clairement de se débarrasser de tous nos penchants abaissants, avoir la répulsion pour toute laideur dans nos actes, pour pouvoir nous tourner vers le Seuil de la Divinité. Le Deuxième calife, malgré le Ridwane a ainsi vécu pour nous faire comprendre le vrai sens de la piété.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

bonjour

salem
                              Code HTML:
                              et ensuite Imam Mahdi
                              1 - ça c'est parmi les postures chiite,

2 - connaissez vous pourquoi la majorité des chiites sont des iraniens persiens (forse)

car l’épouse de el Hussein c'est l'une des filles de Kisra roi de perse
                              La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

Commentaire

Dit moi où le coran dit que ceux qu'Allah a annoncé clairement qu'il est satisfait d'eux ceci n'est que temporaire
                                Cher Mertaw,
                                Les versets du Coran sont plutôt plus que clairs a ce sujet. « Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont (Muhammad) prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche » [Al-Fat’h, 18].. Dans ce verset Allah atteste clairement de leur qualité de croyants car Il dit avec précision: "Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs" de sincérité. D'autres versets de Sourate Al Tawba sont également explicites et ne laissent absolument aucune chance au doute:وَالسَّابِقُونَ الْأَوَّلُونَ مِنَ الْمُهَاجِرِينَ وَالْأَنْصَارِ وَالَّذِينَ اتَّبَعُوهُمْ بِإِحْسَانٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي تَحْتَهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَداً ذَلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ- التوبة:100

Les vrais déviants ne sont donc que les hypocrites o combien connus a travers tout les écrits sunnites et chiites. Par contre absolument rien émanant des vrais compagnons ne peut être sujet à abaissement. Les versets coraniques, les hadiths et les faits historiques confirment sans exception qu’absolument tous les compagnons connus en ces termes sont dignes de confiance, mis a part, bien sur, les hypocrites, que certains essayent coûte que coûte de joindre chaque fois aux compagnons en véhiculant a tort et a travers les versets et certains hadiths. Le fait de tout simplement déverser beaucoup de haine contre les illustres compagnons ne peut en aucun cas être une réponse en ce sens.. Bien au contraire cela constitue de leurs parts un véritable aveu d’échec car en usant ainsi ils résument l'apostolat du valeureux prophète, paix et salut sur lui, a une litanie d'erreur longeant toute sa compagnie, ses épouses et sa famille...

Les vrais compagnons ne sont-ils pas justement ceux qui ont vécu auprès du Messager, paix et salut sur lui. N’étaient-ils pas ceux qui le soutenaient, ceux qui l’interrogeaient et qui propageaient autour d’eux la voie avec laquelle il est venu. Bien au contraire, ce sont justement les détracteurs qui utilisent, en une manière hypocrite, certains faits pour seulement détourner l'attention des croyants de la grandeur infinie des compagnons..
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Chargement...
                                X