Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Racontez moi la vie du prophète

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonjour à tous

asirem d'ou as tu tiré ses infos?
    lors du premier contact Djibril lui dis : lis, il lui répondit qu'il ne savait pas lire ! il le prit dans ses bras et le serra tres fort, dans sa description le Prophete dit il m'a serré à en suffoquer !!
    et il lui fis ça 3 fois !!
    Djibril dit au prophète "iqraa" et le prophete lui répond "ma ana bi qarea" et sidena djibril repete deux fois encore "iqraa" et le prophete lui répond "ma ana bi qarea" et quand le prophète dit pour la troisième fois "ma ana bi qarea", djibril lui récité alors sourate "el 3alek"
    et la le prophete cours chez lui, il était tous tramblant et il dit à sa femme "detherouni, datherouni" et le prochain verset que le prophete recevra de djebril reprendra ce mots;
    et le parent de khadija selon mon souvenir dit que chez les crétien le prochain prophète s'appelera el mustapha qui est le deuxième prénom du prophète

Commentaire

Tu sais dam comment on a apris la vie du prophète à l'ecole c'est en étudiant le coran, y a plein de sourate qui se raporte à sa vie.

Le prophète était surnomé el amin, car tous le monde pouvait lui faire confiance et c'est comme ça que khadija la choisie pour qu'il s'occupe de ses caravanes et c'est elle qui l'a demandé en mariage meme si elle était plus agées que lui.

Commentaire

Envoyé par loodemila
        et le parent de khadija selon mon souvenir dit que chez les crétien le prochain prophète s'appelera el mustapha qui est le deuxième prénom du prophète
        Ce n'est pas plutôt Ahmed dérivé du même racine que mohammed?
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

hakkimm:
          ahmed est plutot un diminutif mais son deuxième prénom c'est mustapha

je m'en souviens quand on a étudié et à l'ecole et parce qu'une fois j'ai dit que je n'aimais pas ce prénom, on m'a enguelé parce que c'est le prénom du prophete

Commentaire

ahmed est plutot un diminutif mais son deuxième prénom c'est mustapha
            Ce n'est pas de son 2ème prénom, qui est effectivement el mustapha, que je parle mais de la prédiction dans la bible (chez les chrétiens)

Commentaire

je crois d'après mon souvenir d'école c'est bien el mustapha et non pas ahmed, car je ne voyais pas le rapport avec mohamed

Commentaire

Oui Loo c'etait je crois con oncle de Khadija ! en tout cas il s'appelait Waraqua Ibn Nawfel !

waraqua et deux autres ne croyaient pas aux satauts de Koureiches ! ils etainet meme tout 3 fait un long voyage avant a la recherche de l' uniqe Dieu !

Commentaire

je me rappel plus du nom de la deuxième sourate reçue par le prophete.

Commentaire

je crois d'après mon souvenir d'école c'est bien el mustapha et non pas ahmed, car je ne voyais pas le rapport avec mohamed
                    C'est à vérifier.

Sinon voici d'autres liens vers toutes les biographies en ligne de notre Prophète Mohammed(saws), que j'ai pique d'un autre site :

La biographie de Abu Hasan 'Ali An Nadwi
                    http://www.icsfp.com/FR/Contents.aspx?AID=2412

Mosquée de Paris
                    http://www.mosquee-de-paris.net/cat_index_93.html

Correction des erreurs de la soi-disant "encyclopédie de l'islam"
                    http://www.isesco.org.ma/pub/FR/BioProphet/Menu.htm

le carrefour de l'islam
                    http://www.la-route-de-lislam.com/Mohammad.html

Aslama
                    http://www.aslama.com/prophete/sa-vie/introduction.php

Amr Khaled,Sur les pas de notre bien aimé
                    http://www.amrkhaled.net/acategories/categories162.html

En Compagnie de l’Élu
                    http://www.islamophile.org/spip/rubrique345.html

Résumé, d'après le Professeur Hamidullah
                    http://www.islam-paradise.com/vie_prophete_mohammed.php

Commentaire

J'avoue que j'ai eu beaucoup de chance, à l'école primaire la plus parts des après midi le prof nous racontait la vie des prophetes et en particulier celle de mohamed swa en plus de ce qu'on étudiait en éducation religieuse.

dam un conseil commence par voire le film le message, tu aprendra les grandes lignes de sa vie

Commentaire

@ Lood

je l'ai entendu y'a 2 jours chez Amr Khaled, et waraqa ibn nawfel a bien parlé de AHMED, le prénom cité dans la bible !

quant au fait que sidna djibril a serré le Prophete c ce que ce bonhomme a réconté.

Commentaire

c'est l'histoire d'un homme qui vivait heureux ,respecté, estimé dans son clan et sa ville,issu d'une famille connue et respectée.
                          il etait mariée avec une femme belle riche et qui fut longtemps courtisée par d'autres que lui..il avait de beaux enfants ..et c'etait un commerçant prospere....jusqu'au jour..
                          que c'est il passé pour qu'il sacrifie cette vie paisible,douce,calme,pleine de quietude et de facilité et de felicité???...

c'est ça la veritable histoire de mahomet....c'est a partir de cette "question" que devrait commencer notre interet pour cette homme nommé mahomet

damlagul..je te propose la vie du prophete par alphonse de lamartine ...son livre est dans le lien qui suit
                          http://thelifeofmuhammad.free.fr

commence par lire ce livre

voila ce que disait lamartine

« Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : Saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie... Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde… »

« Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ? Les plus fameux n'ont remués que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé, quand ils ont fondés quelque chose, que des puissances matérielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immatériel...
                          Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet. À toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »
                          Lamartine, Paris 1854
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

Commentaire

je sais pas alors asirem, allah a3lem

Commentaire

je me suis fait imprimer toute la vie du Prophete avec toutes les expeditions .... je l'ai en word sur mon pc, mais je me rapel plus du site !!

ces feuilles me suivent partout étant donné que je ne reste pas bcp devant l'ordi

Commentaire

j'aime pas quand on dit mahomet !! c'est pas son nom !

Commentaire

Chargement...
                                X