Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam et islamisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    l'islamisme comporte plusieurs courants qui sont plus ou moins d'accord entre eux
    pas autant que ça , chez les sunnismes : deux courants principaux et qui corresponde à deux ecole de jurisprudences
    Wahabismequi prone l'ecole neodhahirite
    ikhwan qui prone une ecole de jurisprudence de makasid
    et la tres grandes majorité des savants suivent l'ecole de makasid (sans etre forcement dans l'ikhwan)
    ..je le qualifie de rétrograde parce qu'il refuse de relire le livre sacré et de l’interpréter à la lumière des connaissances de notre siècle...pour eux, ce qui a été dit par les grands fouqaha de l’époque ommeyade et abasside est la vérité absolue et il est interdit de les remettre en cause.
    j'entend et je lis ça plein de fois , alors ce mouvementde MAJ a commencé depuis plus 50 ans pour ne pas dire depuis jamel eddine afhgani, et plein de chose ont changé sauf si tu veux parler des principe de foi .
    Puis s'il ya des choses bien dites à lepoque des omeyades pourquoi les changer.
    donne moi dese exp des chose que tu qualifie de retrograde pour bien comprendre de quoi tu parle
    Dernière modification par mertaw, 22 novembre 2015, 00h03.

    Commentaire


    • #17
      Mertaw

      Je me ferais simple .. car je ne veux pas m'éterniser sur un débat stérile..
      La politique ne m’intéresse vraiment plus !.. et ce n'est pas personnel ;
      Désormais, je m'en tape de ce qui se passe au M-O, en Algerie ou ailleurs dans le monde..
      Ceci pour préambule

      Pour revenir à Sidna Ibrahim .. que les anthropologue se tuent à nier l'existence pour réfuter Dieu.. Voici ce que le Coran nous dit ; Chapitre de la Vache :

      124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes".

      125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .

      126. Et quand Abraham supplia : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination"!

      127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

      128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

      129. Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets , leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!
      En rouge.. de mon point de vue .. est la charte divine !

      Car Allah lui a demande de gouverner bima Anzala Allah
      Nous peinons à trouver de bons imams .. alors là de bons gouverneurs :22:

      comment Allah donne des ordres pour des individu et laisse une société sans guide , confuse , ne sais plus comment faire pour se gerer
      Le concept "état" n'existe pas dans le Coran..
      Nous pourrions débattre sur le sujet.. mais à quoi bon..
      Les empires, les royaumes, les frontières ont faussé la donne.. en s'accaparant la TERRE.. une propriété divine :22:

      Bref..
      Je finis sur un point spirituel..
      La vie sur terre est un transit ..
      Pas de quoi en faire un jeu de stratégie et d'empire

      A+
      Dernière modification par Capo, 22 novembre 2015, 00h17.

      Commentaire


      • #18
        apparu à la chute de khilafa
        Avant ça s'appelait daawa ila Allah come decrit dans le coran
        La Da3wa Ila Allah est différente de l'edification de l'état islamique qui est la préoccupation majeure des islamistes.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #19
          La Da3wa Ila Allah est différente de l'edification de l'état islamique qui est la préoccupation majeure des islamistes.
          la daawa fait partie de l'edification de l'etat islamique, tu ne peux pas mettre en place un etat islamique si tu n'as pas préparé le terain auprésdes gens en les incitant à un retour vers Allah, et ils suffit de lire le livre de hassan Albanna " فالإخوان المسلمون :
          دعوة سلفية ، لأنهم يدعون إلى العودة بالإسلام إلى معينه الصافي من كتاب الله وسنة رسوله صلى الله عليه وسلم
          وطريقة سنية ، لأنهم يحملون أنفسهم على العمل بالسنة المطهرة في كل شيء ..
          وحقيقة صوفية ، لأنهم يعلمون أن أساس الخير طهارة النفس ، ونقاء القلب ، والمواظبة على العمل .. والحب في الله والارتباط على الخير
          وهيئة سياسية ، لأنهم يطالبون بإصلاح الحكم في الداخل ، وتعديل النظر في صلة الأمة الإسلامية بغيرها من الأمم في الخارج ، وتربية الشعب على العزة والكرامة والحرص على قوميته إلى أبعد حد
          وجماعة رياضية ، لأنهم يعنون بجسومهم ويعلمون أن المؤمن القوي خير من المؤمن الضعيف ، وأن النبي صلى الله عليه وسلم يقول إن لبدنك عليك حقا . " وأن تكاليف الإسلام لا يمكن أن تؤدى كاملة صحيحة إلا بالجسم القوي
          ورابطة علمية ثقافية ، لأن الإسلام يحعل طلب العلم فريضة على كل مسلم ومسلمة
          وشركة اقتصادية ، لأن الإسلام يُعْنى بتدبير المال وكسبه من وجهه وهو الذي يقول نبيه صلى الله عليه وسلم نعم المال الصالح للرجل الصالح ويقول : " من أمسى كالا من عمل يده أمسى مغفورا له "
          وفكرة اجتماعية : لأنهم يعنون بأدواء المجتمع الإسلامي ويحاولون الوصول إلى طرق علاجها وشفاء الأمة منها .
          ا
          donc il n' ya pas que la politique
          l'etat islamique est le but ultime de la daawa , et cette dernniere ne s'arrete pas une fois l'etat islamique est là

          Le prophete saw a migré vers Medine n'ont pas pour faire daawa à Medine, avant d'y arriver l'islma est rentré dans chaque maison, si c'est pour daawa , d'autre tribu ont plus besoin que la medine
          non, Allah lui demandé d'aller a medine pour constituer cet etat et mettre en pratique les commandement divines dans tous les domaines de la vie
          Dernière modification par mertaw, 22 novembre 2015, 00h25.

          Commentaire


          • #20
            Mertaw

            Autre chose .. pour être clair .. et avant de m'éclipser :

            Les gouverneurs algériens ou arabes, les USA, Bachar, Khamenei, Selmane, Morsi, Poutine..etc, sont TOUS à mes yeux des oppresseurs et transgresseurs !

            Si tu veux vivre un homme heureux, je te recommande vivement de t'écarter de tout ce qui a trait à la dominance, à la suprématie, au djihad contemporain et aux autres luttes de pouvoir !.. c'est ce que je voulais dire en parlant de "satanisme" dans mon premier post

            Commentaire


            • #21
              La Da3wa Ila Allah est différente de l'edification de l'état islamique qui est la préoccupation majeure des islamistes.
              Cher Shadok,
              L'islamisme, tout le monde le sait maintenant, est une déviation, une perversion du véritable islam, dont l'orientation est plutôt principalement spirituelle et religieuse. Nous visons ici, l'islamisme, c'est a dire l'islam politique. Le fait que l'islam couvre et embrasse tous les aspects de la vie et de la société n'est pas une cause de pleine politisation de la société. D'ailleurs le vrai sens du djihad dans l'islam a ses débuts n'était qu'un combat spirituel et intérieur, un combat contre les passions et les instincts. Si a un certain moment il a du prendre les armes ce n’était que dans le but de la protection de la société. L'Islamisme, nous venons de le comprendre, n'est que la version intégriste de l'Islam. On comprend pourquoi dans les champs de bataille modernes la victoire a fait cruellement défaut a l'islam, du fait même que s'est produite en lui toute cette atrophie. Le traumatisme de l'Islam moderne ne provient que de ce contraste. Le constat final est là, la transformation de la religion en idéologie a été le coup fatal asséné a l'Islam. Au lieu d'insuffler la foi et la crainte révérencielle a de pieux croyants, il insuffle au contraire une vaste gamme d'idées politiques et économiques d'ailleurs purement occidentales a des partisans au cœur de la religion de l'Islam.

              La perdition du sacré religieux a fait que les Islamistes considèrent leur adhésion à l'islam avant tout comme une forme d'allégeance politique contre toute autre hégémonie. Heureusement que quand les islamistes prennent le pouvoir, comme en Egypte, en Tunisie, en Iran, au Soudan et en Afghanistan, le résultat est toujours dès le début une catastrophe qui réveille la population endoctrinée. Le déclin économique lui également commence immédiatement après la prise du pouvoir. C'est accablant, mais l'histoire moderne nous affirme avec force que les islamistes au pouvoir, cela signifie des conflits sans cesse qui se multiplient, une société militarisée ou le terrorisme devient nécessairement un instrument de l'Etat.

              Le constat est catastrophiques, l'Afghanistan, l'Egypte, le Soudan,l'Algérie, sont a ce jour en proie à des décennies de longues guerres civiles, avec aucune fin en vue. Les islamistes répriment avec force tous les musulmans modérés et traitent les non-musulmans comme des êtres inférieurs. Par la grâce divine, actuellement l'islamisme est désormais en phase de chute libre et ce depuis plus d'un quart de siècle en raison de ses déboires continuelles. En raison de leurs faiblesses actuelles les islamistes modèrent sans cesse leurs positons afin de ne pas choquer le public, mais ce déguisement est mince et ne peut tromper plus personne. Leurs refus de la diversité en Islam restera a jamais un couteau empoisonné dans le corps de l'Islam.
              Dernière modification par said2010, 22 novembre 2015, 07h59.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #22
                La nature humaine est ainsi faites.. avide de pouvoir !

                Le piège dans lequel avait sombré Sidna Adam :

                أمر الله آدم وزوجته حواء أن يسكنا الجنة ويأكلا من ثمارها ويبتعدا عن شجرة بعينها من أشجار الجنة دون سائر أشجارها، فأتى الشيطان إلى آدم وحواء فقال لهما هل أدلكما على شجرة إن أكلتما منها خلدتما فلم تموتا، وملكتما ملكا لا ينقضي


                Si Dieu Perçoit mal la quête du pouvoir au paradis .. qu'en est-il sur terre ?.. et pourquoi ?
                La réponse est évidente : la quête du pouvoir engendre le plus abominable des péchés : سفك الدماء
                L'histoire en témoigne.. et l'actualité aussi !

                Commentaire


                • #23
                  Capo
                  Si tu veux vivre un homme heureux, je te recommande vivement de t'écarter de tout ce qui a trait à la dominance, à la suprématie, au djihad contemporain et aux autres luttes de pouvoir !..
                  Merci pour le conseil

                  Commentaire


                  • #24
                    Que pensez vous de cette phrase?
                    « L’islam,
                    c’est l’islamisme au repos et l’islamisme, c’est l’islam en mouvement. »


                    L'islam est une religion dont ses vraies valeurs sont cachées par l'islamisme, ce dernier, qui l'utilise l'Islam (par la politique) afin de régner et dominer tous le monde.

                    Commentaire


                    • #25
                      Islam et islamisme

                      dans l'islam il y a de tout, ça dépend de la personne qui l'aborde

                      si cette personne est extrémiste elle peut trouver dans le coran et les hadiths ce qui lui convient, cela s'applique aux islamistes

                      pareil si elle est tolérante elle peut trouver dans le coran et les hadiths ce qui lui convient.


                      Bien sur la plupart des croyants sont pacifiques car pour eux dieu ne peut appeler à la guerre mais un petit tour dans le coran leur fera découvrir des choses un peu différentes de ce qu'ils croient.
                      Dernière modification par algiers09, 03 décembre 2015, 16h56. Motif: erreur

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X