Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Democratiser l'islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

moi qui n'accepte pas le melk el yamine, je veux qu'on tienne compte de mon avis
    C'est pour cela que tu doit avoir ton Islam à toi ... un islam privé.

L'affaire des Milk el yamine, c'est à l'état (Démocratique) de l’interdire car contraire au concept de démocratie.

Commentaire

Commence par exposer l'idée
      Discus

il dit que le compagnon du prophète Omar dévoilait les esclaves qui se voilaient pour les distinguer des musulmanes libres. Et c'est exactement ce que rapportent les livres de la tradition donc il n'a rien inventé sur ce point.

Il affirma également que le coran permet le mariage avec 04 femmes libres plus un nombre illimité d'esclaves et c'est exactement ce que dit le Coran.

même chose pour la aoura de femme esclave qui est la même que celle d'un homme.

Il a peut-être exagéré en affirmant qu'il est permis à la femme esclave de montrer la partie du corps qui va du nombril jusqu'à la tête mais dans l'ensemble tout ce qu'il a dit est conforme au coran et à la tradition.

Maintenant tu peux en tant que musulman tolérant exprimer ton opposition, mais la réalité est là crue et on ne peut la cacher.
      Dernière modification par algiers09, 14 novembre 2015, 16h21.

Commentaire

@algiers
        Discus and co vivent dans une autre planète, ou alors ils font l'autruche pour faire semblant de ne pas voir ces choses bien musulmanes...

Et c'est bien cela qui est dramatique

Commentaire

toujours les gens font des erreurs concernant le mot esclave en arabe 3abde..
          l'esclave selon la mythologie grec c'est quelqu'un qui fouetté un noir qui travaille gratuitement h24..
          l'esclave en arabe veut dire obéir a son maitre c'est travailler sous ces ordres il est payé nourri logé etc..
          le libre ou la libre sont des personnes qui ont acquis un certain niveau et expérience qui leurs permette de redevenir ''maitre''
          ce n'est pas n'importe qui pourra redevenir un Patron ou un entrepreneur ou un PDG il faut avoir acquis l'expérience et d'être libre de gère une grosse sommes..chez nous pas la peine de monter comment ce gère les choses et comment si l'esclave du jour au lendemain redeviendra PIDIGI ou ministre ou brizidéne..

Commentaire

La meilleure expérience (ça été prouvé je parle pas de théorie) qui permet de vivre en paix et dont la liberté de culte soit préservée est bien la laïcité.

Faut libérer la religion de la politique, sinon si ça continue comme tel, l'on sortira jamais de l'auberge et l'on aura toujours des kamikazes et des djihadistes , bref des gens extrêmes qui se croient porteurs de la vérité divine absolue et qui se sentent sacrés, intermédiaires du divin et envoyer sur cette Terre afin d'établir l'ordre divin et que tous leur appartiens. Bref à garder sa croyance dans la sphère privée et dans les lieux faits à cet effet et ne pas mélanger la foi ou l'utiliser pour des fins de manipulation des gens pour régner et voila que tous le monde respectera la croyance de tous le monde et la paix régnera.

Sinon si l'on désire que la pagaille reste la même et que même un arsenal d'armée ne pouvant pas assurer la stabilité et la sécurité des pays et à tous les temps, continuant dans ce voie là de mélanger les religions avec la politique et tous les autres domaines de la vie et ça sera (ça été prouvé et je parle pas de théorie) toujours des guerres civils, des kamikazes et des tueries, bref un climat d'instabilité et d'insécurité à perpétuité car chaque groupe qui y croient à quelque chose, voudra imposer ce qu'ils croient aux autres même par la force du moment qu'ils y croient avoir la vérité absolue et qu'ils ne font que leur devoir en agissant agissent de la sorte selon ce que leur croyances leur demande de faire ou de ce qu'ils ont pu comprendre du moins de leur croyances.
            Dernière modification par veniziano, 15 novembre 2015, 10h37.

Commentaire

algiers09 ..

je t'ai pas demander de me cité les details sur lesquel il s'appuie et sur lesquels je vais pas revenir car debattu et rebattu a souhait .. ce qui m'interesse la c'est l'idee meme qu'il avance .. en bref il dit qu'une femme peut se vendre a lui en echange d'une somme pour qu'elle devienne moulk yamine et si je ne me trompe pas se racheter une fois qu'elle le voudra ..

en deux mots .. a tu un avis fondé sur cette "transaction" ??

Commentaire

Bonjour Tawenza,

Je ne sais pas ce que tu veux dire par démocratiser l'Islam.
                Pour ma part je pense que pour sa survie l'Islam a besoin d'être modernisé, humanisé et débarrassé de ses archaïsmes.

Il est impensable à notre époque de parler de certaines choses, comme jouir du corps des esclaves, avoir 4 épouses, couper la main du voleur ou lapider.
                Il y a des choses inacceptables à notre époque, parmis les quelles on peut citer aussi le statut de la femme ou le monopole de la vision unique qui veut que cette religion soit au dessus de tout impossible à critiquer ou pire à réformer.
                Soit cet Islam se modernise et continue à progresser, soit il se renferme, se fige dans le passé et sera voué à disparaitre.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Pour ma part je pense que pour sa survie l'Islam a besoin d'être modernisé, humanisé et débarrassé de ses archaïsmes.
                  mon Islam l'est déjà !

Le tien aussi, j'en suis convaincu.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bonjour Bachi

mon Islam l'est déjà !

Le tien aussi, j'en suis convaincu.
                    C'est clair, on se comprends...

Mais je parlais de l'avenir de l'Islam à long terme pour les générations futures, ça je ne pense pas que les illuminés y pensent.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Megane, Bachi,

On dit bien la même chose avec desmots différents.

L'islam est dirigé par des conservateurs... laseule façon de le mettre à jour c de le rendre à ses usagers en levant l'épée de DAMOCLES.

Commentaire

Democratiser l'islam

Bizarre! la démocratie c'est donner/rendre le pouvoir au peuple pour désigner son régime politique. L'Islam c'est une foi/croyance qui impose une façon d'être, un mode de vie, compatible de tout régime politique pour autant qu'il soit démocratique.

Démocratiser = politiser, et politiser l'Islam n'est pas forcément une nouveauté. Bonne ou mauvaise idée?

Si par démocratie tu entends rendre accessible l'Islam à tous les comportements, toutes les tendances et rendre tout négociable en Islam à l'instar du catholessisme... dis-le peut-être en des termes plus clairs.

Commentaire

De la foutaise ,,,,,,,

On sait tous ce qu'étaient les rois catholiques en europe.
                          On sait tous qute les rabbins ont longtemps dirigé les juifs

Je ne vois pas pourquoi ces deux religions se démocratisent et pas l'islam.

Commentaire

Tawenza,
                            Je suis sûr de ne pas comprendre ton sujet. Loin de mois l'idée de vouloir te contrarier.

Commentaire

Contrarie moi comme bon te semble.

Merci de m'avoir donner l'occsion de tordre le cou à l'idée fausse de islam-religion-et-état.

C t justement la même chose pour les chrétiens et les juifs..

Alors pourquoi eux, ils y arrivent, et pas nous !

Commentaire

Chargement...
                              X