Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
zwina pourtant on a tous lu et approuve le reglement du forum c est domage on ouvre des bon sujet a cause des disputes ou autres un moderateur vient le fermer
Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Ce petit abattoir appartient à un petit éleveur ??
Petit ou grand ? Ou est la diffrence ? Y'a-il une "taille" a partir de la quelle un eleveur est tenu de refiler gratos ses moutons ?
Apprends donc a batir une ide sensee un une argumentation logique avant de venir deballer des betises a bout portant et des choses aussi peu sensees que ca juste pour dire quelque chose sans même savoir quoi au juste !
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Si tu a voulu lire vraiment ce qui advient de ces moutons et de cete argent tu aurrais pris en consideration cette phrase qui uen idée de ce qu'on en fait:
La plupart de ces bêtes sacrifiées sont destinées aux pays lourdement paupérisés. Toute une chaîne de solidarité hautement sophistiquée est établie afin que l'acheminement de la viande vers ces pays se fasse dans les meilleures conditions.
Le prix d'un mouton ou d'une part (pour une vache ou un chameau) varie de 50 à 100 euros par personne.
ecrite dans la meme page du lien que tu as donnés !
c'est pourquoi j' ai dis que tu ne veux pas savoir la verité mais tu veux uniquement culpabiliser les saoudiens (et la aussi je sais pourquoi et je sais que ca n'a rien a voir ni avec la relifion ni avec la meque)
Le pétrole étant un produit de la terre c'est bien 10 % :
Dans le contexte actuel où, en France notamment, les gens perçoivent un salaire, le calcul du montant de la zakât se base sur celui de l'or et l'argent de l'époque du prophète Mouhammad (1). En France, une personne ayant gardée une somme d'au moins 6000 francs au bout d'un an doit s'acquitter de la zakât. Le montant est de 2.5% de la somme économisée. L'argent sur lequel on a déjà payé la zakât ne doit pas être soumis à cet impôt l'année suivante. Pour les produits de la terre et les bestiaux, il est de 10%. Le minimum imposable doit être calculé en fonction du niveau de vie de chaque pays voir de chaque région. Cet impôt est équitable ; il est proportionnel à la somme ou aux biens économisés et donc des biens de chacun. Et Dieu est le plus savant.
Dis ça à ceux qui se permettent de m'insulter et de me traiter de menteuse, à un moment CA SUFFIT !!!!!!!! On est sur le forum Islam et ils ne sont même pas capable de parler poliment et respectueusement à ceux à qui ils s'adressent. Et le plus drôle c'est que JE prouve qu'ILS ont tort>. A se demander si Allah n'est pas à mes côtés ce qui serait normal puisque je suis sensée être des faibles d'esprit d'après certains
Pour les produits de la terre et les bestiaux, il est de 10% ... Le pétrole étant un produit de la terre c'est bien 10 % ...
Faux !
1/ Les produits de la terres sont les fruits, les legumes, les cereales et tout autre chose qui se cultive dans la terre ... Le petrole est une ressource naturelle du sous sol, comme l'or et l'argent, et c'est une ressources perissable en plus et de plus elle n'appartient pas a une personen bien prcise mais a toute la communaute.
2/ La règle s'applique au personnes physiques de confession musulmane, pas aux personnes morales ce qui fait qu'une compagnie ou un Etat ne doivent pas de zakât !!!!!
... Comme quoi avant de parler de sensé ou d'insensé il faut bien se regarder dans la glace j'espère avoir droit à de plates excuses ...
Faux !
Etant donne ce qui a ete dit ci-haut, et vu le post où tu dis confesse têtre trompee sur le taux avant de sortir ce nouveau copy/past -que tu interprète a ta guise- il s'avere qu'en parlant au depart tu n'avais pas la moindre connaissance solide de la question et que tu t'es affairee a trouver les arguments a posteriori et par une qpproche entierement gauche et improvisee qui n'obeit pas à la moindre logique et encore moins a un bon sens ... C'est classique dans ton cas.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
prière de rester respectueux et commence pas à me faire comme l'autre frustré.....
En général les frustrés sont ceux qui mentent pour combler un manque, soit physique, soit intellectuel, soit affectif soit les trois à la fois. Al Hamdu lilLâh je ne suis dans aucun de ces cas bien au contraire (qu'Allâh m'en rajoute) et je crains que ce ne soit pas le cas de tout le monde ici.
un exemple de mensonge, de non sens, de mauvaise foi bref de tout ce qui est mal.
Au début elle dit
Envoyé par Zwina
Je préfère donner cet argent aux pauvres plutôt que d'enrichir les saoudiens.....
Ensuite
Envoyé par Zwina
4000 euros il y a des familles qui pourraient vivre plus d'un an decemment s'ils avaient cette somme. 4000 euros tu achètes des moutons et tu distribues aux gens qui auront pour une fois de la viande dans leurs assiettes. Entre aider ceux qui ont besoin et aller à la Mecque pour le salut de mon âme le choix est très vite fait.
après
Envoyé par Zwina
Si tu fais le pélerinage tu ne dois pas t'endetter et laisser suffisament d'argent à ta femme et tes enfants pendant toute la période de ton absence et surtout avoir réglé toutes tes dettes.
Et enfin
Envoyé par Zwina
Et je le redis tant que les saoudiens seront les gardiens de la Mecque je n'y mettrais pas les pieds...J'ai juste omis de dire que j'y avais déjà été et que ce que j'y ai vu ne pas pas plu du tout.
Donc pour résumer elle dit que c'est mieux de nourrir des pauvres que d'aller faire son Hijj et que les saoudiens sont tellement vils et détestables qu'elle n'y mettrait jamais les pieds tant qu'ils garderaient la terre sainte(peut-être faut-il envisager une déportation de 20 millions de saoudiens vers la Sibérie qu'on remplacerait par des suédois pour que madame daigne faire son hijj). Tout ça pour dire qu'à la fin elle n'applique pas ce qu'elle dit puisque selon elle, elle est déjà allé la-bas.
Si vous comprenez quelquechose faites 3615 fahama et donnez-nous les règles de ce jeu qui m'échappe!!! Ca me fait penser aux chiffres et des lettres belges par les inconnus
Zwina tu es allé faire quoi à l'endroit où il ne faut pas aller tant que les saoudiens sont là ? C'était dans quel cadre ? A quelle époque ? Ca nous intéresse de savoir ce que tu as vu et qui ne t'as pas plus.
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Dis ça à ceux qui se permettent de m'insulter et de me traiter de menteuse, à un moment CA SUFFIT ! ...
Permets-moi de te dire qu'effectivement et sous mes propres yeux tu a use plus d'une fois de faux et de mensonges pour appuyer telle ou telle de tes affirmations ... Ceux qui te le disent ne t'insultent donc pas toujours, je peux le certifier.
... Et le plus drôle c'est que JE prouve qu'ILS ont tort ...
Là je peux t'assurer que ca n'est pratiquement jamais arrive. Donc, soit c'est un nouveau mensonge soit c'est un fantasme que tu confond avec la realite !
... A se demander si Allah n'est pas à mes côtés ce qui serait normal puisque je suis sensée être des faibles d'esprit d'après certains
Là je decroche un peu car ne coprenant ni le sens ni l'utilite de ce passage mysterieux ... Mais comme a dis l'autre, noublions pas trop le sujet du topic stp.
Non pour moi c'était 10% car tu trouves le montant de la zakat que verse le prince je sais plus comment (celui qui fait les courses de chameaux et qui est passé sur M6) sur son site et c'est 10% qu'il verse. Tu m'as mis le doute et comme contrairement à toi et à beaucoup quand je pense avoir tort je le dis.....Chose que toi et d'autres avez beaucoup de mal à faire même les mots je m'excuse a du mal à sortir on dirait.......
Non pour moi c'était 10% car tu trouves le montant de la zakat que verse le prince je sais plus comment (celui qui fait les courses de chameaux et qui est passé sur M6) sur son site et c'est 10% qu'il verse.
Ah d'accord ! C'est donc de M6 et de TF1 que tu tiens ton savoir en matière de legistlation islamique ! Ca explique tout alors !
Question : En regardant le passage souligne là, pourquioi affirmait-tu le contraire quelques posts plus haut puisque tu els accussaient de ne pas payer ladite zakât ?!
... Chose que toi et d'autres avez beaucoup de mal à faire même les mots je m'excuse a du mal à sortir on dirait ...
De quoi serais-je tenu de m'excuser ?!
Zwina tu as payé combien pour aller là où tu ne dois pas aller tant que les saoudiens sont là ?
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire