Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les débuts des sourates (ALM , ALR ,TH , KH'S) en syriaques et araméens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @shadok: baraka allahou fik.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #32
      Capo

      Saha Mertaw

      Concernant les lettres (taha) le hadith d'Ibn Abbas est clair et ne laisse aucune place au doute !.. Je te prie de revoir la 2ème vidéo @ partir de 14.57
      Peut etre tu n'a pas remarqué je n'ai commenté le contenu des videos , pour la simple raison que je ne connait pas l’araméen et donc je ne peut pas juger s'i ce monsieur a tort ou raison

      Ma réponse etait à Veniziano (qui a citer 3 mots soit disant non connu par les arabes) pour lui montrer que tout ce qu'est dans le coran est en arabe , et si un mot a une oringine non arabe etr qu'il est rentré dans la locution des arabes de jahilya donc il est s'est arabisé.

      Commentaire


      • #33
        mertaw qui n'a pas répondu depuis une semaine fakarni bwahd hkaya
        croit moi je viens de voir la question de Capo

        Commentaire


        • #34
          Capo

          Je précise que mon but est d'ouvrir le livre.. et d'apprendre.. mais Mertaw préfère le laisser fermer ! _
          t'a raison il faut le lire et il faut tadabur sans devier .

          Suit le conseil de omar ra (en rouge)
          أخرج سعيد بن منصور وأبن جرير وأبن سعد وعبد حميد وأبن المنذر وأبن مردويه والبيهقي في شعب الإيمان والخطيب والحاكم وصححه ، عن أنس : أن عمر قرأ على المنبر : فأنبتنا فيها حباً وعنباً وقضباً ، إلى قوله : وأَبـا ، قال : كل هذا قد عرفناه فما الأب ؟! ثم رفععصا كانت في يده فقال : هذا لعمر الله هو التكلف فما عليك أن لا ندري ما الأب إتبعوا ما بين لكم هداه من الكتاب فإعملوا به ومالم تعرفوه فكلوه إلى ربه.
          Dernière modification par mertaw, 30 octobre 2015, 17h47.

          Commentaire


          • #35
            Mertaw le déserteur

            Trop tard.. mes connaissances s'élargiront sans toi

            Okba

            Excellente "partie de vidéo" .. et remarquable personnage !
            N'hésite pas à poster des pépites pareilles dans le futur

            Commentaire


            • #36
              que se sois vrai au faux cet histoire d'arameens ou hebreux ou phéniciens .
              je critique mm mes videos partagés ici pas comme certains qui considére leur postes comme leur petit enfants (ou oeuf)

              la réalité
              on a un peuple ou la quasi totalité qui récite des mots depuis 15 siecles sont comprendre c'est quoi !! quel exemple d'intelligence (le suivisme aveugle taba3 w qoul ba3 )

              Commentaire


              • #37
                bonsoir, je me suis renseigne aupres d'un ami et voila ce qu'il en pense

                Allah a commencé vingt-sept sourates du Noble Coran par des lettres de l’alphabet, comme préambules des Sourates.

                Dix neuf de ces préambules sont un verset indépendant, un préambule réparti en deux versets c’est la sourate 42 et neuf préambules sont une partie du premier verset des sourates Younes, Houd, Youcef, El Raâd, Ibrahim, El Hidjr, El Naml, Sãd et El Qalam.

                Il y a une divergence d’opinions entre les Oulémas interprètes (Moufassirines) en ce qui concerne l’interprétation de ces lettres.

                Il y a des Oulémas qui ont dit que leur signification est connue mais ils ont divergé sur l’éclaircissement de ces lettres en plusieurs explications que l’imam Attabari a cité dans son livre d’interprétation :

                *Elles sont considérées comme des dénominations du Coran.

                *Elles sont considérées comme des préambules qu’Allah a choisi afin de débuter le Coran.

                *Elles sont considérées comme des dénominations des sourates.

                *Elles sont des Noms d’Allah.

                * Allah a juré par ces lettres à cause de leur noblesse parce qu’elles sont les fondements de Ses Livres sacrés et les principes de Ses Beaux Noms.

                D’autres Oulémas interprètes estiment que la signification de ces lettres n’est pas connue et qu’elles font partie des secrets du Coran. L’utilité de leur citation c’est de demander d’avoir la foi en elles.

                L’imam Al Bagawi a cité dans son Tafsir que l’imam Ach Chaâbi et d’autres Oulémas disent que Alif, Lam, Mim et les autres lettres d’alphabet qui sont les préambules de plusieurs sourates font partie des versets à équivoque qu’Allah Seul connaît l’interprétation.

                C’est le Coran : nous devons croire à l’apparence (évidence) de ces lettres et nous obtempérons qu’Allah Seul en Connaît la Signification et le Sens exact.

                L’imam Ibn Al Qayam dans son livre intitulé « Badayaâ Al Fawayade » a cité plusieurs mystères de ces lettres.


                Et Allah sait mieux
                وحيد

                Commentaire

                Chargement...
                X