Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Coran...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De mieux en mieux:

    Zayd était juif converti à l'Islam, donc, il s'ensuit qu'il a falsifié le Coran
    En fait, c'est exactement pour ceci que Othman l'a choisi, parce que le Calife avait lui même des intentions sinistres envers l'Islam
    Les juifs convertis à l'Islam ont juste fait semblant pour parvenir à leur fin
    Les juifs contrôlent le monde depuis l’éternité
    L'Islam est antisémite meme si plusieurs juifs ou ex juifs ont occupé des postes importants dans l'empire islamique
    En fait, les musulmans sont des menteurs, ils font semblants d'etre tolerants mais en réalité, ils détestent tout le monde surtout les juifs
    La raison est que Zayd était juif et il a falsifié le Coran
    Les musulmans le savent, mais ne veulent pas que le reste du monde découvre ceci par peur qu'on les accuse d'antisémitisme
    Donc voila, le vrai Islam est perdu, vaut mieux devenir athée tout en ayant une foi ancrée dans l'Islam, le vrai islam que personne ne connait parce qu'il est perdu...à jamais...snif snif

    Commentaire


    • L'Islam est antisémite meme si plusieurs juifs ou ex juifs ont occupé des postes importants dans l'empire islamique
      les arabes (premier musulmans) sont des semites ,l'islam est venu dans une terre semite .

      Expliquez moi ça oeilfermé "L'Islam est antisémite " ...c'est énorme !!!!!!
      Dernière modification par Zinco, 08 novembre 2015, 12h44.
      "La colère est un moment de folie ."
      Bizarre! je suis rarement en colère .

      Commentaire


      • zinc

        Il n'y a rien à expliquer par ce que le vrai islam est perdu et le Coran est falsifié.

        Commentaire


        • انا نزلنا الذكر وإنا له لحافظون
          "La colère est un moment de folie ."
          Bizarre! je suis rarement en colère .

          Commentaire


          • Zinc!!!!nan c'est toi?! serieux!!!!!
            Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

            Commentaire


            • bon ça tourne en rond..


              on va récapituler une der fois..


              1- je dis que zaid est contesté (j'ai utilisé le terme de polémique)
              2- tu blablates et abdellah ibn massaoud a tous les défauts
              3- je te dis que certains disent que zaid est un juif converti (divers auteurs)
              4- là tu perds ton sang froid... poste 173 tu me traites de menteur..juste dans les postes après je suis rigolo..

              7- après, je te le fais savoir et hop tu fais appel à l'autisme et au déni..


              c pas très sain..pour ta gouverne, tu n'as pas plus de valeur qu'un juif.. décontracte toi et roupille bien dans ton HLM à Québec...je n'ai pas à faire de diversion.. la reine de saba est citée dans la bible !!!!! ibn el athir t'explique que khazrej sont probablement issus du royaume de cette reine..
              je t'explique qu'au hijaz il y avait des juifs comme des chrétiens arabophone, hébraïque etc.. mais libre à toi de croire ce que tu veux...


              le sujet est clos...

              Commentaire


              • Il faut assumer ce qu’on écrit et ne pas venir pleurnicher après.

                1- je dis que zaid est contesté (j'ai utilisé le terme de polémique)
                Vous ne savez que polémiquez, pourquoi vous ne citez pas le récit sur le choix de Zayd : "Abû Bakr me dit : "Tu es un homme jeune, intelligent, nous ne te soupçonnons pas, et tu écrivais la révélation"" (Al Boukhari)

                Le grand Calife Abou Bakr lui dit « nous ne te soupçonnons pas » mais vous vous le soupçonnez d’avoir introduit des mots de la Torah dans le Coran en insinuant qu'il etait juif.

                2- tu blablates et abdellah ibn massaoud a tous les défauts
                Je ne suis pas comme vous, moi je n’insulte jamais un Sahabi. J’ai essayé d’expliquer le choix de Zayd par Abou Bakr et Othman. Le fait que Zayd était jeune et intelligent le rendait plus actif pour la tâche monumentale qui est celle du rassemblement du Coran. Malgré ses connaissances sur le Coran, Ibn Messaoud n'était pas aussi jeune que Zayd et n'avait pas aussi souvent été scribe de la révélation que lui à Médine. Il aurait peut-être privilégié sa version personnelle sans tenir compte des différentes sources qu'on présenté a lui.

                3- je te dis que certains disent que zaid est un juif converti (divers auteurs)
                On essaye maintenant de tempérer ses dires. Tu n'as pas affirmé avec force que Zayd était juif et pratiquait le judaïsme en m'accusant de je ne sais pas quoi car j'affirmais le contraire :

                "ps : le fait que tu ne reconnaisses pas que zayd fut issu d'une famille juive, qu'il a pratiqué le judaisme avant de se convertir, en dit long... effectivement y a pas de discussion possible... trop manichéen " (post 161)

                Malheureusement pour toi, nous t’avons démontré que Zayd Ibn Thabit était arabe, d’une tribu arabe. Il n’a jamais était juif et n’a jamais pratiqué le judaïsme. Il faut reconnaître que tu t'es trompé sur ce point, il ne faut pas essayer de chercher des justifications ridicules sur les origines de Banu Khazradj et les liens entre la reine de Saba et Salomon.

                c pas très sain..pour ta gouverne, tu n'as pas plus de valeur qu'un juif.. décontracte toi et roupille bien dans ton HLM à Québec...je n'ai pas à faire de diversion..
                Je n'ai pas de problèmes avec les juifs, j'ai même des amis juifs. Les HLM c’est pour vous les Chibani de France, au Québec on habite dans des maisons en bois
                Dernière modification par shadok, 09 novembre 2015, 03h34.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • @ poste 194

                  Il n'y a rien à expliquer par ce que le vrai islam est perdu et le Coran est falsifié.
                  Expliques-nous quand et comment ? Tu parais tellement sûr de toi !
                  "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                  Commentaire


                  • @abderahmane1

                    Vanilla était entrain d'ironiser
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • @ shadok

                      @abderahmane1

                      Vanilla était entrain d'ironiser


                      Si c’est le cas, çà ne fait rire personne.
                      Le Coran est le seul livre au monde sans auteur, infalsifiable et inimitable.


                      انا نزلنا الذكر وإنا له لحافظونun autre défi rappelé par zinc

                      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                      Commentaire


                      • .
                        انا نزلنا الذكر وإنا له لحافظون

                        .
                        J'adore que me l'on cite des versets coraniques comme réponses aux questions, sans même savoir le sens réel de ces versets. En gros une ouma qui ne sait que réciter les choses sans une connaissance tout court pour ne pas parler d'une connaissance approfondie des choses.

                        Commentaire


                        • @ poste 202

                          J'adore que me l'on cite des versets coraniques comme réponses aux questions, sans même savoir le sens réel de ces versets. En gros une ouma qui ne sait que réciter les choses sans une connaissance tout court pour ne pas parler d'une connaissance approfondie des choses.
                          Ce que cite zinc n’est pas un verset du Coran, d’ailleurs il ne l’a pas dit. Le verset dont tu fais allusion est surement إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُون 9 de sourate El Houdjourate
                          Fais nous profiter de tes connaissances et de ton Savoir.
                          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                          Commentaire


                          • LE CORAN INCREE

                            Créé ou incréé ? : C’est une de ces querelles théologiques capitales qui remontent souvent à la surface, sans qu'au fond, les croyants s'en soucient ni ne cherchent vraiment à la comprendre.

                            Un peu comme le dogme de la Trinité chez les catholiques, (vécu plus profondément chez les orthodoxes): admis, mais non compris, objet de sacralité, puis on passe au quotidien: la morale et les prières

                            Je fais ici le point, non pas sur la question, mais beaucoup plus modestement sur ce que j'en ai compris

                            Donc, en Islam, tout le monde admet la sacralité du Coran, ce qui est l'essentiel, et la très grande majorité y associe le dogme déclarant qu'il est incréée, ce qui est beaucoup moins clair.

                            Dans leurs polémiques, tout comme les attributs, les chrétiens se méprennent ou déforment cette idée, et la présentent comme si une entité étrangère à Dieu coexistait de toute éternité à côté de lui, ce qui serait contraire à l'unité divine ( venant de trinitaires, le reproche ne manque pas de sel...).

                            Les différences entre ces tendances ne se résument pas à la croyance relative au statut créé ou incréé de la Parole de Dieu. Cependant, par souci de concision, nous nous contenterons d'évoquer ici la différence de croyances à propos du Coran et de la Parole de Dieu.

                            Attention : quand les Mutazilites disent que le Coran est parole créée, ils ne veulent pas dire (comme le croient un certain nombre de non musulmans aujourd'hui) que le Coran est un propos créé par Muhammad ; ils divergent de l'orthodoxie sunnite quant à savoir si cette Parole, Dieu l'a dite directement à Gabriel qui l'a entendue être prononcée par Dieu Lui-même, ou bien si Dieu a créé dans un réceptacle cette parole exprimant ce qu'Il voulait dire. Mais ils ont bien comme croyance que le Coran est la Parole de Dieu et non celle de Muhammad.

                            Le Coran est Livre de Dieu dans la mesure aussi, d'autre part, où le texte coranique est également écrit, auprès de Dieu, dans le Livre originel ("umm ul-kitâb") :

                            "Par le Livre clair ! Nous en avons fait un Coran arabe, afin que vous raisonniez. Et il est [transcrit] dans le Livre originel auprès de Nous, certes élevé, empli de sagesse" (Coran 43/2-4).
                            "Dieu efface ce qu'Il veut et garde ce qu'Il veut ; et auprès de Lui se trouve le Livre originel" (Coran 13/39) ;

                            "Mais c'est un Coran glorieux, [écrit] dans une Tablette protégée" (Coran 85/21-22).

                            Ce Livre originel aussi a été écrit à un moment donné, quand Dieu l'a voulu ; et il a été écrit au moyen de la plume servant à écrire la révélation.

                            La parole qui constitue le Coran n'est qu'une partie de l'ensemble des paroles de Dieu il s'agit cependant de ce que Dieu a voulu adresser aux hommes – ce qu'Il a voulu faire descendre vers eux – en tant que texte récité comme "Sa parole" ("yuta'abbadu bi tilâwatih") et en tant que source pour leur conduite sur terre ("hudan li-n-nâs").

                            L'ange Gabriel a donc entendu la voix de Dieu, qui est incréée, puis a transmis au Prophète Muhammad ce qu'il a entendu. Par contre, la voix de Gabriel récitant le texte coranique au Prophète, de même que la voix de tout homme récitant le texte coranique, sont bien sûr créées (comme d'ailleurs les anges et les humains le sont eux-mêmes).

                            Cependant, la parole que cette voix humaine (ou angélique) prononcéd est bien celle de Dieu, et elle est incréée : "
                            … Jusqu'à ce qu'il [= le polythéiste] entende la parole de Dieu … " (Coran 9/6) ;

                            Ce polythéiste comme d'ailleurs tout autre homme entendra forcément cette "parole de Dieu" de la bouche d'un homme qui la récite : il entendra bien la "parole de Dieu" – c'est ce que le verset dit explicitement –, mais il l'entendra récitée par une voix créée, celle d'un humain prononçant la parole de Dieu. Ceci car "la parole" est toujours attribuée à son auteur premier :

                            L'homme qui récite un passage du Coran prononce donc bien la Parole incréée de Dieu, mais il la prononce avec sa voix humaine à lui, qui, elle, est créée

                            e Coran est donc incréé dans le sens où il procède de la parole "nafsî" de Dieu ; mais l'expression concrète que cette parole "nafsî" prit en langue arabe à l'époque du Prophète et qui se nomme "Coran" est, elle, créée

                            Les mu'tazilites, dans le fil de leur logique, considéraient que le Coran avait été créé, comme tous les autres objets de la création divine, ce qui facilitait la libéralisation des interprétation.

                            Les Sunnites par contre, appliquent leur logique des attributs à la Parole de Dieu, attribut préeternel :

                            Ils en concluent que le Coran est incréé et c’est une évidence.

                            Commentaire


                            • modestement, perso je différencie le livre, des paroles qu'il nous a transmis avec plus ou moins de perfection...

                              tout ce que touche l'Homme est imparfait de nature.. donc le livre peut tout à fait être discuté, pas el ayates qu'elles soient rapportées dans l'ordre du tenzil ou pas.

                              je pense aussi que nous ne comprenons pas tout, loin de là, vu que nous sommes des entités négligeables qui courons derrière des futilités toute la vie durant..
                              Dernière modification par tawenza, 26 novembre 2015, 09h23.

                              Commentaire


                              • La question et le problème de l’interprétation des textes sacrés sont devenue les premiers soucis dans le monde islamique. On sait que, selon la tradition musulmane, le Coran n’est pas un texte simplement «inspiré» par Dieu, comme le sont, pour les juifs et les chrétiens, l’Ancien et le Nouveau Testament. C’est un texte «incréé», révélé directement par Dieu, donc éternel, irréfutable et irréformable.

                                Le débat sur l’authenticité du Coran ne sera jamais clos. C’est impossible tout simplement parce que le Coran sera toujours considéré faux par ceux qui ne veulent y croire et aussi et surtout par ceux qui ne veulent pas croire en l’existence d’un Dieu pourvoyeur en esprit de vérité. C’est une longue histoire et Ibliss fut le premier esprit arrogant à se croire une gerbe de vérités

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X