Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La theorie de l'evolution des especes et le religieux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @stitten
    Lis les balivernes au lieu de philosopher sur le sexe des anges et de tomber si bas dans la bassese qui ne grandit guère son auteur qui représente fidèlement l'appellation de khoroto.
    La liberté de pensée et de conscience est certainement un des plus grand progrès de l’humanité. Mais, contrairement a l'athéisme, ce sont les religions qui le revendiquent à juste titre car le libre arbitre en est un principe fondamental.
    Je ne suis pas la à commenter ce que Badawi a dit ou fait je ne connais pas le sujet, et je ne suis pas juge comme certains ici osent le faire. Je voulais simplement remettre dans son contexte l'ensemble de ce qu'il a écrit, pour être plus juste.

    Ce qui est condamnable ici c'est le châtiment corporel imposé au nom de l'islam, châtiment qui semble réjouir certains musulmans ici, ne manque plus que le refrain allah ou akbar scandé par la populace d'hystériques lors de la flagellation et la boucle est bouclée . Et le comble certains illuminés parlent de religion qui revendique la liberté de pensée???
    Le MENSONGE dans toute sa splendeur sans honte, mais que doit on attendre de ceux qui représentent le charlatanisme, colportent mythes et débilités et en plus convaincus de détenir la VÉRITÉ ABSOLUE, et osent même revendiquer les avancées de la science. Tous les scientifiques du monde vont bientôt être accusés de plagiat envers le Coran.
    Dernière modification par ali_baba, 09 décembre 2015, 19h52.

    Commentaire


    • Cher SAID, pourquoi s'entêter à se mentir à soi-même. Qu'est ce qui vous anime la culture du mensonge? ou l’impossibilité de vous défaire de ce que l'on répète depuis le VII ième siècle sans se poser de sérieuses questions.
      Cher ali-baba,
      Mon cher ami, Malheureusement pour vous, vous ne pourrez absolument rien contre la teneur de paix et d'universalité que comportent les lettres prophétiques aux souverains du monde entiers. Sur ce, je vous conseille d'apprendre votre religion sans essayer de valider quoi que ce soit selon le seul œil critique des ennemis de l'islam mu surtout par la haine, le désespoir et la subjectivité.. La vérité est actuellement connue a travers le monde et personne ne peut y changer quoique ce soit. Les connaissant qui ont décrypté les lettres avec un œil neutre ne voient toujours pas où est le problème. Au contraire, pour eux c'est la lumière prophétique qui a parlé, le but n'étant point de conquérir les terres, tel un royaume, mais de répandre la lumière islamique et le salut éternel. Absolument aucun signe de violence ou d'agression ne peut être compris a partir de ces lettres. Attention, n'attendez de l'Islam absolument aucune faiblesse dans la propagation de la vérité. Le Prophète, sur lui le salut et la paix, était un avertisseur, et aussi un annonciateur, de cette lumière qui triomphera et se répandra dans ces terres bénies où ses lettres ont été envoyées.

      Le Prophète annonçait d'ailleurs à ses compagnons cette même bonne nouvelle, de l'expansion de la lumière de l'islam, et de sa triomphe, même dans les moments les plus difficiles, quand les musulmans étaient une minorité, sous l'oppression des qoraïchites, en Mecque, et aussi en Médine, quand ils étaient encerclés, dans la bataille des ahzâbs ( des coalisés), par leurs ennemis, qui voulaient les exterminer, qui voulaient, en fait, éteindre cette lumière, mais Dieu a voulu autrement. La même chose s'est produite avec un koreishite qui poursuivait le prophète lors de la Hijra a Medine, quand il lui révéla qu'il portera un jour les bracelets et la couronne royale de Kisra. C'est en ce sens que le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) envoya plusieurs lettres à différents monarques à l’extérieur d’Arabie, ainsi qu’à des chefs tribaux du pays, les invitant tous à embrasser l’islam pour leur salut éternel..

      "Je vous invite à l’islam. Embrassez l’islam afin de trouver la paix et Dieu vous donnera une double récompense. Si vous le rejetez, vous porterez sur vos épaules le fardeau des péchés de vos sujets et de vos fidèles. Ô gens du Livre ! Venez à une parole commune entre nous et vous, c’est-à-dire de ne servir nul autre qu’Allah, de ne point lui attribuer d’associés et de ne prendre personne d’autre comme seigneur en dehors de Lui. Mais si vous vous détournez, nous disons : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis ».. Vous voyez fort bien que la grandeur des lettres prophétiques est sans limite dans l'appel a la paix et l'adoration du divin Seigneur dans une universalité civilisationnelle.
      Vous nous dites que les byzantins ont attaqué les musulmans, les perses également. Les berbères d'Afrique du nord sous El Kahina ont attaqué les musulmans, les espagnols ont attaqué les musulmans et même les Francs.
      Dénaturer l'histoire pour seulement faire passer votre mot ne sert a rien de nos jours. De ce fait il ne peut y avoir eu de conquêtes comme vous le décrivez.. La guerre, tout le monde le sait a présent, s'est faite seulement contre Rome et la Perse parce que ceux-ci justement causaient tellement de tort au monde musulman en pleine Arabie. Lorsque les musulmans, après avoir été attaqué sur leurs terrains, se sont élancé contre Rome et la Perse ils n'ont pas fait la guerre contre les peuples coptes, les Berbères, les espagnols ou les autochtones mais contre les Romains qui occupaient la quasi totalité de ces pays et du monde entier et donc ils ont libéré les peuples de l'emprise meurtrière de Rome et de la perse antique dont ils étaient des esclaves. Il est donc impérieux pour vous de reconnaître une fois pour toutes que si conquête il y a elle ne peut donc être que celle des cœurs. Il a suffi en fait que de quelques dizaines d'années pour que se constitue le premier espace musulman, étendu de l'Afrique à l'Asie centrale et du Caucase à la Nubie. L’islam s’est en fait profondément ancré dans le cœur des nations de toutes les couleurs et ils ont en fait un mode de vie de tous les instants dans toute la profondeur de l'Amour et de la Crainte révérencielle et ce jusqu'à nos jours......

      D'ailleurs même la guerre contre Rome c'est bien Rome qui l'a voulue et les début de cette guerre se sont déroulés en pleine Arabie contre l'Islam. Des milliers de Romains armés jusqu'au dents vinrent au moyen orient pour aider les idolâtres mais que dalle. Le monothéisme pur ne pouvait régresser tellement il comportait en lui un souffle pour l’âme et la pensée humaine. L'appel des peuples contre Rome étaient tellement grand que l'Islam ne pouvait laisser un tel ennemi jeter en pâture aux lions les braves de toutes les nations du monde et dévaster les peuples épris de paix et de liberté et qui justement en ce sens embrassèrent l'Islam avec toutes les forces de leurs âmes et de leurs esprits...
      Et Charles Martel attendait les pilleurs d'églises pour envoyer Abdu-el Rahman voir ses 40 vierges éternelles plus tôt que prévue.
      Il vous faut savoir, respectable Monsieur, que l'histoire des religions, si toutefois vous avez pris la peine de la lire, n’a jamais enregistré de conquête de tant de territoires et de cœurs avec moins de pertes et violences. Je vous signale donc que le seul fait de reconnaître qu'un territoire d'une autre religion est occupé dans un simple laps de temps pour perdurer éternellement dans le temps pendant des siècles c'est reconnaître clairement sans le vouloir la vraie conquête des cœurs. La terreur pour ceux qui ne le savent pas encore ne peut aucunement être millénaire. Cela, j'en suis totalement sur, ne peut vous échapper en absolument aucun point.. Vous m'en voyez profondément consterné mais j’étais obligé de vous faire comprendre quelque chose.

      Il vous faut lire, respectable Monsieur, l'Histoire de Rome pour comprendre le pourquoi de la teneur des guerres sinon vous n'y comprendrez que dalle.. Il faut savoir que les gladiateurs romains parvenaient même a jeter les braves en pâture aux lions il faut savoir qu'absolument ne pouvait les arrêter tellement leurs violence était grande et inconcevable. Au delà de certains dépassement personnels bien sur que les musulmans ne font pas l'inverse de ce que prescrit le Coran en matière de paix mais quand la guerre s'impose il faut savoir y répondre courageusement pour la vie des hommes. Quand a Charles Martel que vous citez a chaque fois comme étant un rempart contre la grande civilisation musulmane, vous vous trompez sur toute la ligne. Vous êtes, historiquement parlant, vraiment a coté de la plaque. Beaucoup comme vous croyaient que "l’invasion maure" s’était arrêtée à Poitiers, stoppée par un valeureux Charles Martel. Malheureusement pour eux la mémoire collective judéo-chrétienne ne retient que ce qui lui convient. L’Histoire, elle, nous dit tout autre chose. Bien avant que n’intervienne votre Charles Martel, les musulmans se sont emparé de Narbonne. La pression musulmane ne cessa pas pour autant. Charles Martel, est actuellement, pour tous les historiens qui se respectent une simple imposture historique et un grand mythe fasciste. Votre focalisation sur la bataille de Poitiers témoigne en réalité d’une méconnaissance complète de votre part de la vraie Histoire.
      Arrêter de déformer l'histoire et de croire au mythe du FATAHOU et du ils ont embrassé l'islam. Votre crédibilité est au plus bas, à part nous ressasser la grandeur du Coran et la suprématie de Dieu qui y a t-il dans vos écrits. Du creux du rêve et des MENSONGES, sans même vous en rendre compte je suppose.
      Je ne peut rien faire pour vous car absolument tous les historiens sont intraitables a ce sujet. Pour eux et pour toute pensée sensée, il est impossible a quelques cavaliers meurtriers et violents venus d'Arabie de conquérir éternellement des nations toutes entières.. Ne pas reconnaître cela serait faire preuve d'une grande cécité intellectuelle et d'une pleine méconnaissance de l'Histoire, de la nature humaine et de celle des nations.. Sinon qu'on m'explique donc comment par exemple des centaines de dynasties ont été chassé d'Afrique par les rebellions noires et berbères avant et après l'Islam sauf l'Islam dont ils ont épousé la foi et pour laquelle ils luttent a mort de nos jours.. Comment peut on arriver a faire de la religion de notre colonisateur arabe violent et inculte la notre et chassez tout les autres colonisateurs dont certains comme les français appartiennent justement a ce qu'ils appellent iniquement "La Religion de l'Amour". En fait tout le monde l'avait compris, la grandeur de l'Islam est sur ce point totalement inégalable. Je comprends que vous essayez par tous les moyens de biaiser la discussion, c'est peine perdue. Malheureusement pour vous personne ne remet en cause certaines vérités historiques qui viennent de sources sûres partagées par les plus grands savants de ce monde.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • Ne vous accaparez pas la science, la science est bien plus noble que les mythes que vous colportez ici. Les musulmans en tant qu'entité n'en ont que faire de la science ils sont bien plus préoccupés à faire prospérer les mosquées à coup de milliard $ et les imams fonctionnaires de l'état qui vont avec. Ils font la salat pour faire tomber la pluie pendant que d'autres sont capables de prévoir la pluie. Ne vous reste donc que de la récupération ou la généralisation de quelques conversions infinitésimales à la Bucaille.
        L'Islam, mon cher ami, se prétend être plutôt une révélation divine qui appelle a la science et dont le premier verset révélé appelle a la lecture. La diabolisation de vos interlocuteurs ne sert donc plus a rien.. La science ne fait que suivre son chemin pour faire continuellement des découvertes au profit de l'Islam puisque le livre coranique est la parole de l'Omniscient. C'est en ce sens que les évidences scientifiques du Coran prouvent clairement son origine divine. Demander a Dieu de la pluie ou une guérison par des prières et des implorations ne gâche absolument rien a l'affaire, bien au contraire cela est d'une sublimité incommensurable.. Le Coran contient le même message de l'unicité de Dieu, qui a été prêché par tous les prophètes, depuis Adam, Moïse, Jésus jusqu'à Mohammed (que la paix soit sur eux). Plusieurs tomes détaillés ont été écrits sur le sujet du Coran et la science moderne, et d’autres recherches sont en cours dans ce domaine. Puisque nous sommes au temps de la science cette recherche scientifique aidera justement l'humanité à venir plus près du Mot du Tout- Puissant. Le Coran, cependant, n'est pas un livre Scientifique mais plutôt un livre de "signes". Ces signes invitent l'homme à réaliser le but de son existence sur la terre, et à vivre en harmonie avec la nature.

        Le Coran est vraiment un message d'Allah, du Créateur de l'univers ou chaque génération trouvera selon ses capacités scientifiques la véracité de chaque point. Mais les musulmans ne se sont attardé sur ce point que lorsque les occidentaux ont manié contre eux l'ARME de la SCIENCE. Les musulmans se sont seulement trouvé obligé selon chaque age et chaque génération de donner les explications qui satisfont ceux qui font la recherche de Dieu dans tout les domaines...
        Sans vous en rendre compte vous justifiez un châtiment corporel datant du VII ième siècle au nom de l'islam religion de tolérance. Vous n'êtes pas à une contradiction près.
        Au contraire c'est vous qui essayez de toutes vos forces de donner raison a un régime dictatorial comme si tout ses faits, actes et décisions venaient réellement du Coran et de la Sunna. Vous agissez donc comme des intégristes littéraux en leur donnant raison pour mettre l'Islam au pied du mur. Malheureusement pour vous, cela restera éternellement peine perdue pour vous.
        Et d'après vous que vont penser les gens vivants dans le monde libre au XXI ième siècle des musulmans.
        Les hommes libres qui ont subi la colonisation savent a qui ils ont vraiment affaire. Nos amis judéo-chrétiens nous massacrent effectivement au Soudan en Éthiopie en Irak en Iran au Pakistan dans les républiques russes et même en plein Europe (Bosnie) et ne voient rien de tout cela et le plus grave de tout cela c'est qu'après avoir créé le Chaos ils se lamentent que dans la mêlée quelques folles royautés qu'ils soutiennent et qui se prévalent de l'Islam commettent eux aussi des crimes. Le malheur dans tout cela c'est que tout les soldats occidentaux ont été bénis par l'église avant leurs départs pour leurs tueries barbares. C'est vraiment le comble de parler d'eux comme étant des références. Que peuvent les musulmans contre certains gouvernants qui agissent comme des clients serviles a la civilisation judéo-chrétienne qui sous les ordres des grandes puissances occidentales créent la discorde dans le monde musulman en le tuant et en même temps l'accusant de criminalité. Par la grâce divine, de nos jours, le monde n'est devenu qu'un petit village ou tout se sait.. Il vous faut tout simplement sortir de votre léthargie pour voir clair.. Malheureusement pour vous on ne peut point de nos jours cacher de telles vérités.. Les crimes apparaissent clairement et doivent nécessairement être attribués a qui de droit.. D'un coté l'Islam est sali et d'un autre nos colonisateurs apparaissent comme les plus compréhensifs. Mais jusqu'à quand tout cela. Le coin du voile est heureusement levé et cela ne marche plus de nos temps.. Nous subissons actuellement la folie occidentale qui désire coûte que coûte s'approprier l'or noir et tout les moyens sont bons. Depuis que le monde est monde les musulmans accusent l'occident de soutenir les salafistes en place dans les royaumes pour utiliser les méfaits de leurs branches internationales pour les interventions musclées. N'est-ce pas là la triste vérité..
        Ce qui est condamnable ici c'est le châtiment corporel imposé au nom de l'islam
        Mais non, mon cher ami, le problème n'est pas là. Vous dénaturez la discussion pour échapper aux vrais problèmes. Le problème se situe seulement sur la santé politique du régime Saoudien. Sinon toute personne pourra accuser l'Islam de tout et de rien en faisant un tour en Arabie. Quand aux châtiments corporels a proprement parler on peut dire que l'Islam est un sujet où les amalgames sont plus rapidement créé que pour n'importe quel autre sujet. Pourtant il est plus que clair qu'il est TOTALEMENT INACCEPTABLE AU VU DE L'ISLAM que des châtiments soient appliquées dans des conditions HORS DU CADRE de la législation et de la sagesse islamique. Car hors du cadre, ce n'est plus l'Islam. La préservation de la vie est quelque chose de particulièrement sacré en Islam Un gouverneur musulman juste ne peut prendre à la légère les conditions pour appliquer des peines, principalement lorsqu'il s’agit de peines capitales. Contrairement a ce que vous voulez démontrer les excès actuels de certains régimes prouvent avec force la grandeur de l'Islam. Tout profane peut naturellement critiquer des Textes, mais il ne peut occulter les conditions drastiques de leurs applications. L’obscurantisme Saoudien, c’est tout simplement une partie des effets visibles d’une pensée, d’un dynamisme, qui se perd.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • Le problème se situe seulement sur la santé politique du régime Saoudien.
          L’obscurantisme Saoudien, c’est tout simplement une partie des effets visibles d’une pensée, d’un dynamisme, qui se perd.
          Toujours le même raisonnement alambiqué, quand ça dérange ou ça expose la vraie nature de l'islam il faut dire ce n'est pas l'islam.
          Et pourtant les obscurantistes Seoudiens appliquent à la lettre la Charia ensemble de lois d'un autre age élaborées par Muhammad lui même et qui lui même les a appliquées pour condamner à mort une femme pour adultère et à fait couper des mains.
          Vous ne vous avancerez certainement pas à critiques la Charia, l'origine du mal et l'on comprend que vous soutenez à bras raccourcis cet ensemble de lois barbares. Mais soyez honnête pour le dire clairement sans détour.

          Commentaire


          • @ Ali Baba

            Les arguties de Ali baba pour la focalisation sur Charles Martel témoigne en réalité d’une méconnaissance complète de l’histoire et aussi des négations toutes gratuites contre l’Islam. La bataille dite «de Poitiers» fait débat car très peu de sources historiques permettent de la comprendre. Ce ne fut en aucun cas «un choc de civilisations» entre occident chrétien et orient musulman

            Les historiens passeront longtemps sous silence un épisode singulier qui précéda de peu la bataille de 732, et en fut même une des causes occultes :

            Une histoire d'amour ! Entre la fille du duc d'Aquitaine, à la beauté légendaire chantée par les troubadours, et le gouverneur berbère musulman de Narbonne. Le mariage, officiel, provoqua à la fois les foudres de Charles Martel et de l'émir Abd er-Rahman : le premier, redoutant les conséquences d’une telle alliance, attaquera les terres du vieux duc ; le second décrétera une fatwa contre le renégat berbère, qu'il fera décapiter avant d'envoyer la chrétienne à Damas, dans le harem du calife, puis de monter ravager l'Aquitaine et le Poitou…

            En 732, les troupes franques de Charles Martel ce chef franc, connu de son vivant comme le plus grand "spoliateur des biens de l’Église", affrontent les forces d’Abd al-Rahmân, général omeyyade et émir de Cordoue. A cette époque, la France n’existe pas et n’existera pas avant des siècles. L’idée d’une nation française défendant son territoire à Poitiers n’a donc aucun sens.

            Au-delà de cette date, les raids militaires arabo-berbères se poursuivent durant plus d’un siècle, touchant diverses régions du continent européen. Depuis la péninsule ibérique, des troupes conduisent des raids maritimes vers la Provence (Avignon et Arles), la péninsule italienne, la Sardaigne, la Sicile ou encore la Corse.

            Aujourd’hui une partie de l’extrême droite (mouvement Génération identitaire) utilisa déjà la figure de Charles Martel comme symbole de la lutte contre la population immigrée, sous l’impulsion des thèses d’idéologues etvoudrait faire croire aux élèves en leur martelant entre le récit historique et le mythe politique l’importance de Martel .

            Il y a chez ce Monsieur quelque virulence à l'égard de l’Islam sur laquelle je ne m'arrêterais pas plus que ça, je la trouve injustifiée, je serai heureux qu’il puisse être : Be funny, be fast, be gone. Au lieu d’être, chiant, mégalomane, et ennuyeux.

            En conclusion, j’aimerai bien savoir pourquoi cette haine et cette peur ?
            Et pourquoi uniquement et exclusivement à l’égard des Musulmans et de la religion musulmane ?
            Interrogeons nous et essayons de trouver ce qu’il y a de si spécifique chez les Musulmans et dans leur croyance qui puisse justifier une telle peur et une telle haine.

            Commentaire


            • Envoyé par Halimou
              En conclusion, j’aimerai bien savoir pourquoi cette haine et cette peur ?
              Et pourquoi uniquement et exclusivement à l’égard des Musulmans et de la religion musulmane ?
              Parce qu’on a inculqué á ces gens-là que pour être kabyle, il faut être ennemi avec l’arabité et l’Islam. Ils viennent cracher leur haine contre l'Islam et les musulmans sur Internet. Leur rejet de l’Islam n’a rien avoir avec la science. Dans la plupart des cas ces gens-là ont un niveau intellectuel très limité. Plus ils tapent sur l'islam et les musulmans et plus ils se sentent bien.
              Dernière modification par shadok, 12 décembre 2015, 16h02.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • *****

                == MODERATION ==
                Soyez poli et évitez les attaques personnelles - Lisez la charte du forum
                Dernière modification par ali_baba, 12 décembre 2015, 14h30.

                Commentaire


                • *****

                  == MODERATION ==
                  Soyez poli et évitez les attaques personnelles - Lisez la charte du forum
                  Dernière modification par Halimou, 12 décembre 2015, 13h43.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X