Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces femmes érudites qui ont marqué l'islam de leur empreinte

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est ce que j'essaye de faire on te donnant des sources. Essaye avec ce lien :

http://www.ktibat.com/download-فقيها...8;-1422-2.html
    Shadok , tu n'y peux rien faire, ils ne sont pas là pour dialoguer , argumenter-contreargumenter, ils sont là pour dire uniquement leur conviction , et non pour entendre l'autre.

Qu'est ce que tu attens d'une personne qui nie que l'islam a amelioré les conditions de la femme par rapport à jahiliya , dejà ce qui est evident pour tout le monde , cette personne le nie, comment veut tu dialoguer ace genre de personne.
    Dernière modification par mertaw, 30 septembre 2015, 12h42.

Commentaire

Bonjour

Shadok

C’est vrai qu’aujourd’hui, les femmes musulmanes sont opprimées et marginalisées mais ceci est plus le fait de coutumes que de valeurs de l’Islam.
      Je suis contente que tu l'admette enfin!
      Ceci dit, que faire pour changer les choses?
      Qui s'en préoccupe aujourd'hui?
      Surtout qu'il est très difficile de faire la différence entre tradition et les valeurs de l' Islam. Quand on parle d'un Islam respectueux et ouverts, ca déclenche des vagues d'indignation chez ceux qui ne veulent pas perdre leur privilèges de machos.

Je n'ai pas encore vu ton lien, j'y jetterai un coup d'oeil dès que je le pourrai.
      Mais ce serait bien si on se mettait à parler enfin au présent, le passé c'est du passé.

Alouette
      L'Islam appartient à Dieu et Dieu n'appartient à personne.
      Ceux qui en parlent le plus, sont en général ceux qui en font le moins.

Mertaw j'espérais lire quelque chose d'intelligent pour une fois de ta part.
      Hélas, toujours à médire comme une vielle mégère.

Que peut-on attendre de quelqu'un qui parle encore de djahiliya en 2015 ?
      Tu as 14 siècles de retard mon pauvre, il est temps de se réveiller!
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Megane
        Mertaw j'espérais lire quelque chose d'intelligent pour une fois de ta part.
        Hélas, toujours à médire comme une vielle mégère.
        je depense pas mon intelligence pour des personne obtues, fermées , formatées .

Commentaire

L'Islam appartient à Dieu et Dieu n'appartient à personne.
          c clair on m a dit une fois hada rabak li raki twakli fih mechi rabak wahdek
          parole de boulahya mashallah

Commentaire

L'Islam appartient à Dieu et Dieu n'appartient à personne
            l'islam appartien Dieu revelé à Mohamed saws pour que les gens le pratique .

Commentaire

Envoyé par Megane
              Je suis contente que tu l'admette enfin!
              Ceci dit, que faire pour changer les choses?
              Il faut revenir justement aux vraies valeurs de l'Islam. Au comportement du Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) qui était très doux avec ses femmes et les aidait dans leurs tâches ménagères. Le Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) qui veillait à égayer et à amuser ses épouses. Le Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) qui ne privait ses femmes ni de liberté, ni de loisirs. Le Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) qui épousait des veuves et des femmes divorcées alors que de nos jours il y a encore un tabou sur ce sujet. Le Prophète (prière et paix d'Allah sur lui) qui consacrait une journée pour enseigner la religion aux femmes alors qu’aujourd’hui des pères ne laissent pas leurs filles aller á l’école …
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Chargement...
              X