Annonce

Réduire
Aucune annonce.

explication d un verset

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    abderahman ce verset c est khabar incha' ou quoi !
    alouette, c'est du Incha (ordre) sous forme d'information (khabar). Il faut donc juste comprendre que l'ordre est donné aux musulmans de sécuriser le haram est sa mosquée.
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire


    • #17
      merci abderahmane

      Commentaire


      • #18
        Aid Moubarak à tous

        Alouette
        abderahman ce verset c est khabar incha' ou quoi !
        tu m'a fait rire alouette par ta question , et je te comprend

        Commentaire


        • #19
          أولم يروا أنا جعلنا حرما آمنا ويتخطف الناس من حولهم
          ce verset indique un principe divin important qui est : la paix et la securité loin de tawhid et la religion d'Allah n'est pas une veritable paix , et et ne vaux rien.
          la paix et la securité est une bienfaisance si elle est sous la coupole de tawhid Allah, application de sa religion .
          mais si elle est loin de la religion d'Allah , c'est une fausse securité et fausse paix , elle est plutot un appât (istidraj ) et le malheur les guette

          وَلَوْ أَنَّ أَهْلَ الْقُرَى آمَنُواْ وَاتَّقَواْ لَفَتَحْنَا عَلَيْهِم بَرَكَاتٍ مِّنَ السَّمَاءِ وَالأَرْضِ وَلَـكِن كَذَّبُواْ فَأَخَذْنَاهُم بِمَا كَانُواْ يَكْسِبُونَ{96} أَفَأَمِنَ أَهْلُ الْقُرَى أَن يَأْتِيَهُمْ بَأْسُنَا بَيَاتاً وَهُمْ نَآئِمُونَ{
          97


          قال تعالى" وضرب الله مثلا قرية كانت آمنة مطمئنة يأتيها رزقها رغدا من كل مكان فكفرت بأنعم الله فأذاقها الله لباس الجوع والخوف بما كانوا يصنعون )
          (112 النحل).

          les exp nous manque pas dans l'histoire , et les nobles de koreich n'etait pas reconnaissant envers Allah en adorant Allah Unique , et qu'Allah les a aneantis
          Dernière modification par mertaw, 24 septembre 2015, 23h03.

          Commentaire


          • #20
            salam mertaw aid moubarak à toi et tes proches

            tu m'a fait rire alouette par ta question , et je te comprend
            why?oeilfermé

            merci pour l explication mais on nous a longtemps dit que la cité de la mecque est protegee par un voile et qu au dessus se trouve al bayt al maamour avec des anges speciaux et on voit a travers l histoire que toutes les tentatives d attaques ont echouees
            en plus quand je lisais ce verset
            رب اجعل هذا بلدا آمنا وارزق أهله من الثمرات من آمن منهم بالله واليوم الآخر قال ومن كفر فأمتعه قليلا ثم أضطره إلى عذاب النار
            je croyais que rien ne peut arriver a la mecque meme si les gens sont injustes la bas allah les fera profiter ici bas et les punir dans l au dela !

            Commentaire


            • #21
              Alouette
              Citation:
              tu m'a fait rire alouette par ta question , et je te comprend
              why?oeilfermé
              Parceque l'explication de Abrerrahmane est incomplete, il a donné les def de khabar et incha pensant que tous les forumistes vont savoir dans quel style vont mettre le verset concerné.
              t'es apres son message pour lui dire
              abderahman ce verset c est khabar incha' ou quoi !
              j'ai traduit ton message :
              " c'est bien beau de me dire toute cette charabia , maintenant جيب من "
              الآخر

              Commentaire


              • #22
                @mertaw poste 21

                Parceque l'explication de Abrerrahmane est incomplete, il a donné les def de khabar et incha pensant que tous les forumistes vont savoir dans quel style vont mettre le verset concerné.
                Par certaines de mes réponses, je veux juste donner de la vie au débat par de la recherche académique individuelle, pour aboutir à une conclusion sans préjugés et sans idées préétablies.
                Dernière modification par abderahmane1, 25 septembre 2015, 22h48.
                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                Commentaire


                • #23
                  Mertaw

                  أولم يروا أنا جعلنا حرما آمنا ويتخطف الناس من حولهم
                  De mon humble avis, faut revenir au verset 61 pour entrevoir le réel contexte..
                  A partir de ce verset et jusqu'à la fin de la sourat, le Coran s'adressent aux païens arabes en faisant référence à 3 questions : L'univers, l'eau et la sérénité.
                  3 privilèges pour lesquels Quraich ne témoignait pas assez de reconnaissance ;
                  Et pourtant, cette tribu jouissait d'un havre de paix, parfaitement situé et regorgeant d'eau !

                  Wallah A3lem

                  Commentaire


                  • #24
                    Mertaw

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X