Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etude psychologique : l’athée craint Dieu !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etude psychologique : l’athée craint Dieu !!

    Le phénomène de l’athéisme a attiré l’attention des scientifiques dans le pays de l’athéisme, la Finlande, où des chercheurs de l’université de Helsinki (University of Helsinki) ont élaborés une recherche qui a été publiée en février 2013 dans le journal international de psychologie de la religion. Les scientifiques ont trouvé que l’athée ne montre en apparence aucune réaction à la mention de Dieu ou quand on injurie Dieu. Cependant, est- ce que c’est la vérité, est- ce qui se passe réellement dans son cœur et dans son cerveau ou bien y a-t-il autre chose ?

    Les chercheurs ont mené une expérience sur un certain nombre d’athées sous la supervision du Docteur Lindemann Marjaana. Ils ont surveillé les changements qui se produisent au niveau de l’activité du cerveau, de la peau et du cœur. Ils ont découvert des faits étranges et indéniables.

    Contemplons quelques-unes des phrases qui ont figuré dans l’étude :

    The heads and hearts of atheists may not be on precisely the same page.

    (Les cerveaux et les cœurs des athées peuvent ne pas être exactement sur la même page)

    La chercheuse Lindemann Marjaana dit dans cette recherche :

    The results imply that atheists’ attitudes toward God are ambivalent, in that their explicit beliefs conflict with their affective response,

    (Les résultats indiquent que les attitudes des athées envers Dieu sont ambivalentes, à l’égard de leurs croyances explicites qui s’opposent à leurs réponses affectives)

    Cela signifie que les résultats de cette étude montrent que les attitudes des athées envers Dieu sont contradictoires, ils vivent dans un conflit entre ce qu’ils croient et ce qu’il y a dans leurs esprits.

    On a observé la réponse de l’athée au mot (Dieu), Le Tout-Puissant, en plaçant des électrodes sur deux de ses doigts. L’athée a répété des phrases insolentes à l’égard de Dieu, par exemple, si Dieu existe qu’Il fasse noyer mon père…et des phrases comme celle-ci..

    Il est supposé que de telles déclarations ne suscitent aucune peur à l’intérieur de l’athée quand il ose les proférer contre Dieu parce qu’il est déjà un non-croyant (en Dieu). Mais la vérité est que la peau, le cœur et le cerveau de l’athée ont répondu à cette menace et des changements physiologiques sont survenus confirmant que l’athée reconnaît implicitement l’existence de Dieu quoiqu’il le renie extérieurement !!

    L’étude dit aussi :

    The arousal levels of the believers and non-believers followed precisely the same pattern.

    (les niveaux d’excitation des croyants et des non-croyants ont suivi le même modèle)

    Cela signifie que les niveaux d’émotion par le mot (Dieu) ou par les paroles offensives contre Dieu étaient les mêmes chez l’athée et chez le croyant. C'est-à-dire que les cellules de l’être humain répondent à leur Créateur en dépit de son niveau de croyance en Dieu.

    Cette vérité que les scientifiques ont découvert en 2013 a été révélée par le Coran il ya 1400 ans, Le Tout-Puissant a dit à propos des infidèles parmi les gens de Pharaon : « Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs » (Les Fourmis 14).

    Les chercheurs ont trouvé dans cette étude que le mot (Dieu) a un effet effrayant ou terrifiant plus précisément sur l’athée qui ne croit pas en Dieu :

    Atheists “may have found using the word God stressful"

    (Les athées ont peut-être trouvé que l’utilisation du mot Dieu est stressante).

    Ils pensent que cet effet est à cause de l’environnement autour d’eux, mais nous croyons que c’est Dieu, Le Tout-Puissant, qui a crée ces athées et c’est Lui qui nous a informé de leur vérité, Il a dit : « Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les cœurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent. »(Les Groupes 45). La mention de Dieu devant l’athée suscite la peur et l’aversion à l’intérieur de lui, même s’il le dissimule et déclare qu’il n’est pas ému et qu’il ne reconnaît pas le Créateur Le Tout-Puissant.

    Les chercheurs se concentrent dans cette étude sur l’influence de l’invocation De dieu sur la peau, qu’Allah soit invoqué agréablement ou incrédulement, c’est du pareil au même, puisque la peau manifeste des réactions lorsque l’être humain entend des mots à propos de Dieu le Tout-Puissant.

    Selon l’étude :

    But skin conductance data revealed the underlying emotional reactions of the two groups were essentially the same. This suggests that taunting God made the atheists more upset than they were letting on even to themselves

    (Mais les données de la conductance de la peau ont révélé que les réactions émotionnelles sous-jacentes des deux groupes étaient essentiellement les mêmes. Cela suggère que les railleries contre Dieu rendaient les athées plus dérangés (contrariés) que quand ils les permettaient même à eux-mêmes).

    Les informations que transmet la peau révèlent les mêmes réactions émotionnelles internes chez les deux groupes ( les croyants et les athées). Le fait de se moquer de Dieu rend l’athée perturbé et contrarié. Gloire à Dieu, ceci est une confirmation de la part des chercheurs que l’athéisme génère la confusion, qu’est-ce que Dieu a dit à propos de ceux qui traitent la vérité de mensonge ?

    Le Tout-Puissant dit : « Plutôt, ils traitent de mensonge la vérité qui leur est venue : les voilà donc dans une situation confuse » (Qaf 5). C'est-à-dire que tous ceux qui traitent la vérité de mensonge comme par exemple les athées tu les retrouves dans une situation confuse c'est-à-dire bouleversée. N’est-ce pas une description précise de la situation dans laquelle l’athée vit ?

    Néanmoins, qu’est-ce que l’athée dit lorsqu’il voit la vérité le jour de la résurrection et voit le feu réellement ? Méditez avec moi la parole de l’athée le jour où il rencontrera Dieu : « Alors il ne leur restera comme excuse que de dire : "Par Allah notre Seigneur! Nous n'étions jamais des associateurs. Vois comment ils mentent à eux-mêmes! Et comment les abandonnent (les associés) qu'ils inventaient! » (Les bestiaux 23 – 24). Il s’est menti deux fois à lui-même, il a menti dans la vie d’ici-bas quand il a prétendu être athée tandis qu’il reconnaissait Dieu dans son cœur et il mentira une deuxième fois le jour de la résurrection quand il va prétendre ne pas avoir donné d’associé à Dieu, mais en réalité il prenait des alliés en dehors de Dieu qu’il adorait et se rapprochait d’eux.



    Cette recherche confirme que l’athée est en contradiction avec lui-même !! Ainsi que le mot (Dieu) provoque une pression et une inquiétude chez l’athée quoiqu’il ne reconnait pas l’existence de Dieu !! Pour cette raison, le résultat auquel les scientifiques ont abouti c’est que l’athée dit le contraire de ce qu’il ya dans son cœur ! Ce profond état psychique lui cause le conflit, l’anxiété et l’inconfort.

    En fin de compte, ces versets coraniques confirment que l’athée souffre de profondes troubles psychiques comme a dit Allah Le Tout-Puissant : « les voilà donc dans une situation confuse ». L’athée renie l’existence du Créateur mais au fond de lui même croit á l’existence de Dieu, comme a dit le Tout-Puissant : « Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude » et que le nom de Dieu est mentionné, pour cela Le Tout-Puissant a dit : « Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les cœurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent »… la question est : n’est-ce pas ce que les scientifiques ont démontré dans leur récente étude ? Donc, le Coran a informé de la vérité de l’état psychique dans lequel vit l’athée : état de troubles et de conflit psychique !

    Ecrit par Abduldaem Al-Kaheel

    Références :

    Emotional Reactions of Atheists May Reveal Echoes of Belief, 2013, International Journal for the Psychology of Religion

    http://www.tandfonline.com/doi/abs/1...19.2013.771991
    Dernière modification par shadok, 20 septembre 2015, 16h49.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    En fin de compte, ces versets coraniques confirment que l’athée souffre de profondes troubles psychiques
    Yeahhhh yemma..........ana maboula??????????

    L’athée renie l’existence du Créateur mais au fond de lui même croit á l’existence de Dieu,
    ci pour faire avancer le schmilblik..........serais plus croyante que vous tous reunis?...........OOOOOOOO pinaise!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      Merci Shadok pour le partage.
      Il y a aussi ce verset qui explique mieux l'ambiguité de leurs coeurs..


      بسم الله الرحمن الرحيم : " إِنَّمَا يَسْتَأْذِنُكَ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَارْتَابَتْ قُلُوبُهُمْ فَهُمْ فِي رَيْبِهِمْ يَتَرَدَّدُونَ" صدق الله العظيم

      Une traduction 9.45 : Ne te demandent permission que ceux qui ne croient pas en Allah et au Jour dernier, et dont les coeurs sont emplis de doute. Ils ne font qu'hésiter dans leur incertitude.

      @jojo
      ..depuis quand tu es athée ?!!

      Commentaire


      • #4
        Les athées enfin débusqués!
        Abduldaem Al-Kaheel l'a dit !


        Psychology of religion, une grosse foutaise.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas Abduldaem Al-Kaheel qui l'a dit mais les Dr Marjaana Lindemana, Bethany Heywoodb, Tapani Riekkia & Tommi Makkonena de "Institute of Behavioural Sciences, University of Helsinki" et le "Department of Anthropology, Ashford University" :

          Atheists Become Emotionally Aroused When Daring God to Do Terrible Things :

          http://www.tandfonline.com/doi/abs/1...19.2013.771991

          Psychology of religion :

          https://en.wikipedia.org/wiki/Psychology_of_religion
          Dernière modification par shadok, 20 septembre 2015, 17h01.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            serais plus croyante que vous tous reunis?...........OOOOOOOO pinaise! __________________
            pinaise bientot il te poussera lahya

            Commentaire


            • #7
              ..depuis quand tu es athée ?!!
              peut etre depuis qu elle a connu les boulahya d ici

              Commentaire


              • #8
                Etude psychologique : l’athée craint Dieu !!
                C'est une distortion grossière.

                Ce n'est pas Abduldaem Al-Kaheel qui l'a dit mais les Dr Marjaana Lindemana, Bethany Heywoodb, Tapani Riekkia & Tommi Makkonena de "Institute of Behavioural Sciences, University of Helsinki" et le "Department of Anthropology, Ashford University"
                Ils n'ont dit rien de tel. Et d'entre les explications possibles qu'ils présentent, ils n'en avancent aucune comme conclusive. Extrait du papier Atheists Become Emotionally Aroused When Daring God to Do Terrible Things:

                Because emotion and cognition strongly interact and jointly contribute to behaviour (e.g., Pessoa, 2008), the first possibility is the most provocative. In line with Bering’s (2006, 2010) argument, atheism may lack cognitive depth in that atheists’ explicit beliefs may differ from the implicit reactions that exist outside of conscious awareness. However, atheists may have found using the word God stressful also because others, possibly their friends and family, do take God seriously and believe in his ability to affect the world. Third, although the participants did not rate the idea of God as the reason for the unpleasantness of the statements, appealing to God may nevertheless have been absurd or aversive to atheists, leading to a dissonance-related affect. Fourth, it is possible that although atheists did not currently believe in God, they may have been influenced by their own previous beliefs. Hunsberger and Altemeyer (2006) surveyed American atheists and found that 71 to 76% of them had once believed in God.
                On the basis of the present data, it is not possible to determine which explanation is more satisfactory. Besides supplementing the present findings by a larger sample of participants, it would be useful in the future to include implicit measures of belief in God and to get information about atheists’ ideological history (e.g., how long they have been atheists and how passionately they deal with atheism). Also, it would be important to include a measure of socially desirable responding to determine how much the participants are worried about how they will be perceived by others rather than worried about whether God can actually affect their lives
                ¬((P(A)1)¬A)

                Commentaire


                • #9
                  L’athée renie l’existence du Créateur mais au fond de lui même croit á l’existence de Dieu,
                  tjrs la même escroquerie..
                  le déni..

                  il suffit de les transformer en croyants pour qu'ils cessent d'être des athées...


                  Reste un gros problème : s'il n'existent plus faut il encore les combattre ?

                  mais alors si on les combat plus contre qui qui va t on faire le saint jihad ?

                  Commentaire


                  • #10
                    ca m'a fait pensé au bonhomme qui sauta du balcon suite a un tremblement de terre une main tenant de l'alcool et l'autre qui chahad histoire relaté par le pseudo vuqaruy ( a qui je passe un salam ) et qu'on a souvent l'occas de constaté dans pareil "catas" ..

                    c'est un peu la raison qui me fait presque rire chez nos athees "guerriers" .. ca a besoin de s'attaqué a l'islam et les musulmans pour eliminer le petit doute qui subsiste en eux et s'imaginent qu'ils y'arriveront en eliminant tout ce qui peut le leur rappeler.. mais vu comment ils s'y prennent et ce que ca donne on voient bien que ce n'est guere reconfortant .. pour certains ils gardent meme le titre de musulman ..
                    Dernière modification par absent, 21 septembre 2015, 04h27.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce n'est pas Abduldaem Al-Kaheel qui l'a dit mais les Dr Marjaana Lindemana, Bethany Heywoodb, Tapani Riekkia & Tommi Makkonena de "Institute of Behavioural Sciences, University of Helsinki" et le "Department of Anthropology, Ashford University" :
                      Non, du tout...
                      Il s'agit bien de la lecture d'Abduldaem Al-Kaheel.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Bachi
                        Psychology of religion, une grosse foutaise.
                        C’est la première fois que j’entends parler de "psychologie de la religion".. mais qu’est ce qu’il y a de mauvais dedans ?

                        Envoyé par alouelle
                        peut etre depuis qu elle a connu les boulahya d ici
                        Oh les vilains..

                        Commentaire


                        • #13
                          M"Redha
                          La foutaise, c'est l'interprétation qu'en fait le médiocre auteur de l'article.
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                          Commentaire


                          • #14
                            Bachi,

                            Je parie que tu ne connaissais pas avant la "Psychologie de la religion", tu croyais que c’était de la pseudo-science. Ce n'est pas grave on apprend tous les jours.

                            Le sujet n’est pas Abduldaem Al-Kaheel qui ne fait que rapprocher les conclusions de l’étude avec les états psychologiques des mécréants étalés dans le Coran.

                            Ce qu'il faut retenir de cette étude est ceci :

                            "The results imply that atheists’ attitudes toward God are ambivalent, in that their explicit beliefs conflict with their affective response"

                            "Compared to the atheists, the believers reported feeling more uncomfortable reciting the God dares. But skin conductance data revealed the underlying emotional reactions of the two groups were essentially the same"


                            Les attitudes des athées envers Dieu sont ambivalentes et leurs croyances sont en conflit avec leurs réponses affectives. Ils trouvent le mot Dieu stressant. Lorsqu’on lance des profanations sur Dieu, les athées sont plus contrariés qu'ils ne laissent apparaitre sur eux-mêmes. Les données de conductance de la peau révèlent des réactions émotionnelles.

                            Donc en réalité, l’athée craint au fond de lui Dieu
                            Dernière modification par shadok, 20 septembre 2015, 23h55.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation:
                              ..depuis quand tu es athée ?!!

                              peut etre depuis qu elle a connu les boulahya d ici
                              Oh les vilains..
                              Y'en a des Gontils...........
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X