Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Hamed Abdessamad - Etude objective du texte coranique
Réduire
X
-
Ok dis moi ou il se trouve, je suis prêt à prendre un billet d'avion et comparer par rapport à ce que j'ai appris.
Mon cher ami, il vous suffit de taper google.. "Orignal coran", vous trouverez absolument tout ce qu'l vos faut. La plupart des musulmans considèrent que l’original othmanien de la vulgate coranique (Le Coran d’Othman) est bel et bien conservé au musée du Palais du Topkapi d’Istanbul et un autre a la Mosquée EL HUSSEIN en Egypte. Toutes vos allégations sont donc incorrectes et dénotent une grande ignorance des faits de votre part. En effet, les copies préparées par Uthmân n'ont jamais été les premières copies du Coran. Elles n'avaient pour objectif que de parer à une incompréhension grandissante de certains musulmans face aux divergences de lecture.
Le coran de Hafsa a été BRULE par Marwan oui ou non?
Le Coran ne prétend être que la continuation et le point final des révélations divines précédentes. Il ne cherche pas à renier ces dernières, mais à confirmer les fondements de leur message, tout en se démarquant des déviations que les messages précédents ont pu subir au cours des siècles. Nous venons de comprendre que sous le califat de Uthman, troisième calife (644-656), le territoire musulman s'est considérablement agrandi et de nouveaux problèmes surgissent : chez certains musulmans, des types de divergences apparaissent à propos de la lecture du texte du Coran. Le calife Uthmân décide alors d'officialiser un type unique de copie du texte coranique. C'est à cette fin qu'il charge une commission de préparer plusieurs copies (mus'haf) du Coran, commission qui comporte de nouveau Zayd ibn Thâbit et d'autres compagnons. Ce qu'il ordonne n'est plus le recensement du texte coranique (celui-ci ayant déjà eu lieu sous Abû Bakr), mais la préparation de copies coraniques dotées de certaines particularités ayant trait a la lecture qui doivent être universalisées pour éviter les conflits.
Il est à remarquer que toutes ces améliorations ayant trait aux lectures et aux points diacritiques avaient connu, au début, le rejet de certains savants, puis leur utilité d'une part et l'absence de risque par rapport au texte coranique d'autre part les ont rendu unanimement admises. On ne peut plus rien contre la vérité..A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
Fortuna Hamed Abdessamad sur cette vidéo se focalise plus sur la personnalité du prophète que sur l'origine et l'évolution du Coran, ce à quoi je m'attendais.
Ilath ta vidéo me semble traiter plus du sujet de l’authenticité du Coran actuel.
Sujet fort intéressant, malheureusement la vidéo est trop longue je ne peux pas tout visualiser de suite.
Je le ferai dès que possible.
Ce genre de sujet me semble très important à aborder pour rechercher la vérité.
Merci à vous deux.
إنا نحن نزلنا الذكر وإنا له لحافظون
Et bien sûr il s'est avéré que c'est une supercherie de plus
Je t'en prie megane
Commentaire
-
Mon cher ami, il vous suffit de taper google.. "Orignal coran", vous trouverez absolument tout ce qu'l vos faut. La plupart des musulmans considèrent que l’original othmanien de la vulgate coranique (Le Coran d’Othman) est bel et bien conservé au musée du Palais du Topkapi d’Istanbul et un autre a la Mosquée EL HUSSEIN en Egypte. Toutes vos allégations sont donc incorrectes et dénotent une grande ignorance des faits de votre part. En effet, les copies préparées par Uthmân n'ont jamais été les premières copies du Coran. Elles n'avaient pour objectif que de parer à une incompréhension grandissante de certains musulmans face aux divergences de lecture.
Cet original n’existe pas pour la simple raison que tout a été brulé par OTHMAN et MARWAN a terminé le travail en brulant le coran de HAFSA.
Tu veux passer sous silence ce passage très bien mais la conséquence c'est que tu aggraves ton cas parce que à vouloir cacher la vérité ça retombe toujours à la figure et n'empêchera pas les gens à se poser la question. Sauf toi bien sur qui croit détenir le savoir par les mensonges.Dernière modification par ali_baba, 24 septembre 2015, 05h51.
Commentaire
-
Ce que je constate : quelqu’un qui essaye de répondre avec rigueur á tous les points soulevés et en face des personnes qui font du gribouillage et d'autres qui lancent des vidéos de plusieurs heures. On est dans le prosélytisme athée primaire rien de plus.
Aidek Moubarek mon frère said2010 et Barak Allah Fik pour tes interventions !Dernière modification par shadok, 24 septembre 2015, 10h22.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
quelqu’un qui essaye de répondre avec rigueur á tous les points soulevés
en face des personnes qui font du gribouillage
On est dans le prosélytisme athée primaire rien de plus.
Le prosélytisme désigne l'attitude de ceux qui cherchent à « susciter l'adhésion » d'un public, public susceptible de devenir alors, pour tout ou partie, des « prosélytes », c'est-à-dire de nouveaux adhérents à leur foi.
Athée: Attitude de quelqu'un qui nie l'existence de Dieu ; incroyance religieuse
Primaire: Qui est la manifestation d'un dogmatisme simpliste, sans vraie réflexion ni cultureDernière modification par ali_baba, 24 septembre 2015, 10h54.
Commentaire
-
On te demande où est l'original qui a permis à OTHMAN de faire son Coran et non pas de nous travestir la réalité et nous dire le coran original est le coran d'othman.
J'en comprend donc clairement qu'il ne vous reste plus rien a dire. Il ne fallait pas jouer ce jeu là dès le début. Vous avez plus que raison de baisser les bras et de vous faufiler plutôt vers de petites questions pour créer le flou. Tout cela ne peut rimer a rien suite a la solidité totale de l'histoire du Coran. Ce qui tue les tenants des autres confessions c'est justement la chance des Musulmans qui est de pouvoir lire encore aujourd'hui les documents de leurs origines. Cette oeuvre d’une extrême finesse et complexité recèle des propriétés lexicales morphosyntaxiques et même phonologiques qui ne sont nullement l’effet du hasard, et sans l’élucidation desquelles la compréhension demeurerait incomplète. La grandeur du Coran est de ce fait inépuisable.
Mon cher ami, je vous ai signalé avec force qu'il existe a ce jour la copie dite "de l'imam", qui a appartenu à Uthman lui-même, celle-là même qu'il lisait selon la tradition alors qu'on l'a tué. Elle est aujourd'hui en Turquie et daterait des années 650 [Uthman est mort assassiné en 656]. Toutes les expertises ont confirmé définitivement le caractère véridique de cette datation. Il existe également d'autres copies, celle de la Bibliothèque nationale égyptienne, qui daterait de l'an 688, soit cinquante-six ans après le décès du Prophète, et qui a été constituée sur la base des manuscrits de Uthman. Une ancienne copie du Coran existe également à Tachkent, en Ouzbékistan. Une ancienne copie existe également à la Mosquée Jumma Masjid de Delhi, en Inde, que l'on fait remonter au premier siècle de l'Islam.
Que peut-on faire devant cette vérité qui s'impose a tout le monde ayant trait que dans les deux ans qui suivirent la mort du Prophète, sous le califat de Abû Bakr, le texte coranique est déjà rédigé dans son intégralité dans une même copie (il s'agit plus précisément d'un ensemble des feuillets). Sous le califat de Uthman, troisième calife (644-656), le territoire musulman s'est considérablement agrandi et afin d'éviter que de nouveaux problèmes surgissent la communauté décide alors d'officialiser un type unique de copie du texte coranique. C'est à cette fin qu'il charge une commission de préparer plusieurs copies (mus'haf) du Coran, commission qui comporte de nouveau Zayd ibn Thâbit. Je vous l'ai déjà dit et je ne perd rien a vous le répéter, les copies du Coran écrites de nos jours suivent toujours mot pour mot et lettre pour lettre cette écriture des copies d'Uthman, écriture justement nommée "ar-rasm ul-'uthmanî". Si vous n'avez rien a ajouter dites le clairement.
Aidek Moubarek mon frère said2010 et Barak Allah Fik pour tes interventions !
Je vous souhaite Aid moubarak, puisse Dieu nous pardonner nos pêchés et purifier nos cœurs. J'espère que vous allez bien, ainsi que toute votre famille. Je vous souhaite de passer une très bonne fête pleine de piété.Dernière modification par said2010, 24 septembre 2015, 10h43.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
Hamed Abdessamad sur cette vidéo se focalise plus sur la personnalité du prophète que sur l'origine et l'évolution du Coran, ce à quoi je m'attendais.
En attendant le prochain épisode, rappelons que H. A. avait déjà consacré, il y a plus d'un mois, une émission à l'étude du manuscrit de Birmingham (daté au Carbone 14 entre 568 et 645) avec le spécialiste marocain Mohamed Lemsayyah.
Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.
Commentaire
-
Je vous l'ai déjà dit et je ne perd rien a vous le répéter, les copies du Coran écrites de nos jours suivent toujours mot pour mot et lettre pour lettre cette écriture des copies d'Uthman, écriture justement nommée "ar-rasm ul-'uthmanî".
Tu affirmes:
Attention absolument rien n'a été changé, aucun mot, aucune phrase, le Coran vénéré a été préservé et rien ne lui a été ajouté ou retranché.
Pour faire une telle affirmation il faut remonter au Coran orignal qui est: les paroles de Muhammad que l'on a pas ou le premier coran écrit que l'on a pas pour la bonne et unique raison que OTHMAN a pris le soin DE TOUT BRULER.
Et tu nous affirmes que OTHMAN n'a fait que mettre les signes diacritiques? cette différence mineure peut justifier cette action criminelle de bruler des documents historiques? un héritage historique?
Mais c'est plus simple de dire que le Coran actuel c'est le Coran de OTHMAN inchangé et le problème est réglé ou plutôt ignoré.
Le tremblement de terre créé par les palimpsestes de Sanaa a fait que le Dr PUIN a été chassé du YÉMEN et sa pellicule voilée! certainement pour des clopinettes.Dernière modification par ali_baba, 24 septembre 2015, 15h49.
Commentaire
-
je vous ai signalé avec force qu'il existe a ce jour la copie dite "de l'imam", qui a appartenu à Uthman lui-même, celle-là même qu'il lisait selon la tradition alors qu'on l'a tué. Elle est aujourd'hui en Turquie et daterait des années 650 [Uthman est mort assassiné en 656]. Toutes les expertises ont confirmé définitivement le caractère véridique de cette datation.
S'il s'agit du manuscrit de Topkapi (faussement attribué à Othman), le simple fait qu'il soit rédigé en caractère koufi discrédite totalement la thèse othmanienne. Même les musulmans le situent aux environs de la fin du premier siècle ou le début du deuxième siècle de l'Hégire.Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.
Commentaire
-
A croire que OTHMAN a remplacé Muhammad
Je vois encore une fois avec merveille que la vérité vous est très dérangeante. Non mon ami, personne n'a remplacé personne. On donne tout simplement le nom de la personne présente a tout acte. Sinon a cette allure vous allez nous expliquez que les exégètes qui ont donné leurs avis a travers les siècles auraient donc remplacé le prophète, paix et salut sur lui. Il n'y a, malheureusement pour vous, absolument aucune ambiguïté sur l'originalité et la préservation coranique. Mon cher ami, c'est du vivant même du Prophète, au fur et à mesure de sa révélation, que le Coran est déjà conservé dans les mémoires des hommes et récité chaque jour dans les cinq prières obligatoires et d'autres surérogatoires. Plusieurs compagnons apprenaient la révélation par cœur et l'enseignaient. Certes, la tradition orale a joué un grand rôle dans la préservation du Coran, mais surtout n'oublions jamais que le Coran vénéré fut également écrit dès l'époque du prophète Mohammed et de ses valeureux compagnons.. Je sais que beaucoup d'incroyants préfèrent se voiler la face plutôt que de voir la réalité en face telle qu'elle est vraiment et réellement, pourtant, depuis quelques temps, quelques personnes sincères ont ouvert ou commencent à ouvrir les yeux sur la supercherie scientifique d'une quelconque découverte contre la révélation coranique et sur son prophète, paix et salut sur lui...
Il ne suffit pas d'avancer des choses sans preuves.
Encore une fois si vous croyez que les gens ne peuvent avoir une vision sincère c'est que vous vous fourrez directement le doigt dans l’œil. Comprenez, une fois pour toutes, ma chère amie, que vous n'avez justement rien montré du tout. Vous ne faites que vous répéter sur ce que l'on vous a répondu.. Dites nous clairement qu'est ce qui vous échappe. Othman a brûlé les variantes linguistique ayant trait a la lecture, mais l'erreur n'est pas possible car a cette époque la la quasi totalité des musulmans connaissaient le Coran pas cœur. D'ailleurs une preuve de plus que le Coran est prophétique car ces verset parlaient déjà de livre alors qu'il n'existait pas encore. Il vous faut reconnaître qu'a ce jour des millions de musulmans connaissent tout le Coran par cœur, et qu'au moins des centaines de millions en connaissent des parties par cœur. Tout ces gens disséminés aux quatre coins du monde, de divers peuples et aux origines les plus variées, qui récitent de mémoire la même chose et qui la transmette de la même manière sur des générations depuis plus de 1400 ans, est la principale preuve formelle et matérielle que la parole de Dieu est totalement conservée, intacte, parfaite. Tout chercheur sincère voit que tout cela est courant et tellement évident de nos jours pourtant en tant de faiblesse alors qu'en est-il du passé et de l'avenir.
Dans le passé la Oumma Musulmane encore infiniment plus forte avait pu, préserver l'authenticité des paroles d'Allah dans son intégralité et par écrit, des millions de musulmans l'ont appris par cœur lettre par lettre, mot par mot phrase par phrase, certains avant même l'age de 10 ans. Que peut-on devant une telle vérité a part faire l'autruche.. L'histoire de la compilation du Coran nous informe que plusieurs règles ont été mises pour garantir la conformité du Coran avec les versets récités par le Prophète. Ainsi seuls les versions qui ont été écrites lors de la récitation du Prophète de tout le Coran pendant son dernier Ramadan ont été définitivement retenu. Pour cela un comité de compagnons du prophète qui ont appris le coran par cœur a été formé pour veiller a cette conformité. Ceux qui ont effectivement rédigé le coran étaient quand a eux au nombre de 12. Apres cela, Othman a envoyé a chaque région de l’empire musulman un Coran avec également un compagnon qui le récite directement. C’était le plus souvent quelqu'un qui a participé personnellement a l’écriture de ce même coran. Ohtman a garanti ainsi non seulement l’unicité du coran rédigé mais également sa prononciation.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
Comprenez, une fois pour toutes, ma chère amie, que vous n'avez justement rien montré du tout.
Tu as quelque chose à dire la dessus marhba sinon passe ton chemin et évite nous la prose.
Commentaire
-
sinon passe ton chemin et évite nous la prose.
Mais que faire ? La liberté d'expression est à ce prix.Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.
Commentaire
Commentaire