Le type prend ce forum pour une plateforme littéraire où il vient étaler ses prouesses réthoriques
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Hamed Abdessamad - Etude objective du texte coranique
Réduire
X
-
Dernière modification par shadok, 24 septembre 2015, 19h29.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
-
Et vous vous prenez ce forum pour une plateforme de prosélytisme athée. Vous ne savez que poster des vidéos de propagande.
Si tu as des arguments calibres primo tu les exposes et je n'aurai aucun mal à te donner raison et je suis prêt à changer d'avis. Et le contraire est FAUX vu que tu te bornes à des commentaires tayabet el hamman.
Si ton héros est sec toi tu es doublement sec.
Commentaire
-
Si tu as des arguments calibres primo tu les exposes et je n'aurai aucun mal à te donner raison et je suis prêt à changer d'avisDernière modification par shadok, 25 septembre 2015, 02h01.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
J'ai suivi tes interventions face à la vérité tu continues à nier.
Si tu es sérieux allez chiche cite moi UNE ET UNE SEULE vérité que je refuse d'admettre.
Tu ne vas quand même pas douter que je suis justement en quête de vérité, je ne fais pas dans le prosélytisme et je n'en mange pas.
Maintenant si vérité équivaut à un débit au km de ce qui est tombé du ciel et que je connais mieux que toi et encore beaucoup mieux que ton idole héros alors nous n'avons pas la même définition de ce qui s'appelle vérité.
A l'inverse si tu as suivi mes interventions je te prouve arguments à l'appui que l'histoire d'ADAM n'est qu'une fable, entre autre. Démonte mes arguments si tu en es capable, et si tu n'en es pas capable tu fais dans l'esquive, un faux aveugle qui ne veut pas voir puis la critique à zoudj doro.
La différence entre toi et moi est la suivante:
-moi je me pose des questions même si je n'ai pas les réponses et ce n'est pas la terreur de l'enfer qui m'en empêchera
-toi tu es incapable de te poser des questions pour simplement garantir tes 40 vierges éternelles.
Les bases de la croyance d'un musulman illettré reposent sur la terreur de l'enfer et l'avidité (greed) du paradis jouissif.
Ne pas se poser de questions au sens attitude est justement la cause profonde de l'état de délabrement de tout le monde musulman réuni. Style pratique quels sont les conséquences du ramadan sur une économie?, ou les conséquences d'un Aid sur le cheptel ovin? ou le niveau de risque de mourir piétiné au hadj? ou quelle est la rentabilité d'une mosquée versus le cost a 1Milliards$? ou pourquoi un roi appelle à la prière pour faire tomber la pluie et miracle la pluie tombe? et j'en passe.....Dernière modification par ali_baba, 25 septembre 2015, 07h02.
Commentaire
-
Si tu es sérieux allez chiche cite moi UNE ET UNE SEULE vérité que je refuse d'admettre.
http://www.algerie-dz.com/forums/sho...357165&page=22
Aya Chiche soit honnête intellectuellement et reconnais que tu t’es trompé ou que tu ignorais ces faits. Je prends les forumistes pour témoins
A l’inverse si tu as suivi mes interventions je te prouve arguments à l’appui que l’histoire d’ADAM n’est qu’une fable, entre autre. Démonte mes arguments si tu en es capable
La différence entre toi et moi est la suivante:
Moi je suis un Croyant et toi un Kafir qui cherche des suspicions pour mettre en doute les croyants. Un Diable humain (Chayatin Al Inss) dont Allah le Trés-Haut a dit sur lui : "Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les jinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent." (sourate al An'âm verset 112)
Ne pas se poser de questions au sens attitude est justement la cause profonde de l'état de délabrement de tout le monde musulman réuni. Style pratique quels sont les conséquences du ramadan sur une économie?, ou les conséquences d'un Aid sur le cheptel ovin? ou le niveau de risque de mourir piétiné au hadj? ou quelle est la rentabilité d'une mosquée versus le cost a 1Milliards$? ou pourquoi un roi appelle à la prière pour faire tomber la pluie et miracle la pluie tombe? et j'en passe.....Dernière modification par shadok, 25 septembre 2015, 12h32.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
il faut reconnaitre que le Coran parlait de la forme sphérique de la terre. J’ai expliqué de façon sans équivoque le verset du Coran qui parle d’enrouler la nuit sur le jour et vis versa.*
Il faut reconnaitre aussi que les traditionnalistes musulmans savaient que la terre est ronde. J’ai donné les références d’Ibn Taymiya, Ibn Hazam, Ibn Al Qiyam.
Traditionnalistes ? Voyons ce que disent une multitude de grands anciens foukaha et apologistes honnetes avec le texte coraniques et pas hypocrites et concordistes. Cette video est pour les gens honnetes, objectifs et en quete de vérité.
Aya Chiche soit honnête intellectuellement et reconnais que tu t’es trompé ou que tu ignorais ces faits. Je prends les forumistes pour témoins
Et ça parle d'honnetete ! Et de prendre les Faist témoins. Entre nous je te déconseille de le faire si tu veut éviter une humiliation embarassante.
Je te défit de répondre aux contradictions exposés dans ces videos.
Dernière modification par Evidences, 25 septembre 2015, 13h35.
Commentaire
-
Et voilà un autre Chaytane Al Inss qui se pointe pour porter assistance á son petit frère. Laisse le répondre comme un grand.
Vidéos de propagandes athées pleines de mensonges et tricheries. La terre est ronde même si elle nous apparait plate. Sa rondeur n’apparaît que dans les courtes distances, sinon elle apparaît visiblement plate. Il n’y a aucune contradiction entre sa rondeur et sa platitude car, en réalité, et vue sous son immense globalité, elle est ronde, même si à l’œil elle apparaît aux gens plate. Al Razi dit : "Si on dit : est-ce que la parole : « Nous avons étendu la terre « signifie qu’elle est plate ? Nous disons oui car, même si on supposait que la terre soit ronde, elle demeure un globe extrêmement immense. Or, au regard, chaque région d’un tel globe, apparaît comme une surface plate. S’il en est ainsi, l’objection évoquée s’estompe. Ceci s’atteste dans la parole du Très-haut : « et (placé) les montagnes comme des piquets? « (Coran, 78 :7). Il assimile les montagnes à des piquets bien que leurs sommets puissent avoir des niveaux égaux. Il en est de même ici." Extrait de Tafsir d’ar-Razi (19/131).
Au sujet de la rondeur de la terre :
Extrait d'Ibn Hazam :
ابن حزم ينقل إجماع القرآن و السنة و أئمة المسلمين على كروية الأرض و السماء
الفصل في الملل و الأهواء و النحل 1/349 فما بعدها
قال أبو محمد : وهذا حين نأخذ إن شاء الله تعالى في ذكر بعض ما اعترضوا به وذلك أنهم قالوا إن البراهين قد صحت بأن الأرض كروية والعامة تقول غير ذلك وجوابنا وبالله تعالى التوفيق إن أحداً من أئمة المسلمين المستحقين لاسم الإمامة بالعلم رضي الله عنهم لم ينكروا تكوير الأرض ولا يحفظ لأحد منهم في دفعه كلمة بل البراهين من القرآن والسنة قد جاءت بتكويرها قال الله عز وجل : { يكور الليل على النهار ويكور النهار على الليل } .
وهذا أوضح بيان في تكوير بعضها على بعض مأخذو من كور العمامة وهو إدارتها وهذا نص على تكوير الأرض ودوران الشمس كذلك وهي التي منها يكون ضوء النهار بإشراقها وظلمة الليل بمغيبها وهي آية النهار بنص القرآن قال تعالى : {وجعلنا آية النهار مبصرة } .
فيقال لمن أنكر ما جهل من ذلك من العامة : أليس إنما افترض الله عز وجل علينا أن نصلي الظهر إذا زالت الشمس فلابد من نعم فيسألون عن معنى زوال الشمس فلابد من أنه إنما هو انتقال الشمس عن مقابلة من قابل بوجهه القرص واستقبل بوجهه وأنفه وسط المسافة التي بين موضع طلوع الشمس وبين موضع غروبها في كل زمان وكل مكان وأخذها إلى جهة حاجبه الذي يلي موضع غروب الشمس وذلك إنما هو في أول النصف الثاني من النهار وقد علمنا أن المداين من معمور الأرض آخذة على أديمها من مشرق إلى مغرب ومن جنوب إلى شمال فيلزم من قال إن الأرض منتصبة الأعلى على غير مكورة أن كل من كان ساكناً في أول المشرق أن يصلي الظهر في أول النهار ضرورة ولابد إثر صلاة الصبح بيسير لأن الشمس بلا شك تزول عن مقابلة ما بين حاجبي كل واحد منهم في أول النهار ضرورة ولابد أن كان امر على ما تقولون
Ibn Taymiya :
وهذا كلام لشيخ الإسلام (رحمه الله) في أنّ الأرض والسماوات كرويّة الشكل:
اعلم أنّ الأرض قد اتفقوا على أنها كرية الشكل، وهي في الماء المحيط بأكثرها، إذ اليابس السدس وزيادة بقليل، والماء أيضاً مقبّب من كل جانب للأرض.
والماء الذي فوقها بينه وبين السماء كما بيننا وبينها بما يلي رؤوسنا.
وليس تحت وجه الأرض إلا وسطها ونهاية التحت المركز. فلا يكون لنا جهة بينة إلا جهتان: العلو والسفل.
وإنّما تختلف الجهات باختلاف الإنسان: فعلو الأرض وجهها من كل جانب، وأسفلها ما تحت وجهها، ونهاية المركز هو الذي يسمّى محط الأثقال.
فمن وجه الأرض والماء من كل وجهة إلى المركز يكون هبوطاً، ومنه إلى وجهها صعوداً.
وإذا كانت السماء الدنيا فوق الأرض محيطة بها فالثانية كريّة، وكذا الباقي. اهـ.
الأسماء والصفات لشيخ الإسلام ابن تيمية 2/114.Dernière modification par shadok, 25 septembre 2015, 19h39.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
Ya shadok, ta malhonneteté ne pas de limite. Pourquoi tout les savants cités dans la deuxième video ont rejeté la terre ronde ? Y'en a même qui sont modernes comme bin baz et outhaimin. C'est simple du con, ils sont honnetes et consistants avec la langue du Coran et ne jouent pas aux acrobatie concordistes comme le peu de ceux que tu as cités et qui ont eu connaissance des avancées irrévocables sur la forme de la terre.
T'es incapable d'être objetif et tu réagit comme une bette touchée et blessée. Les videos te pose des questions et donnent des faits que tu choisi d'ignorer royalement et en répétant ce que tu rabache des le debut et qui a une explacation simple.
Ibn hazm : le premier concordiste musulman.
Et voilà un autre Chaytane Al Inss*Dernière modification par Evidences, 25 septembre 2015, 14h45.
Commentaire
-
J’ai déjà eu l’occasion de discuter avec toi dans un autre post. Si tu es en quête de vérité, il faut reconnaitre que le Coran parlait de la forme sphérique de la terre. J’ai expliqué de façon sans équivoque le verset du Coran qui parle d’enrouler la nuit sur le jour et vis versa.
1-Dans ce verset il est fait mention de CRÉATION du jour et de la nuit ce qui n'a aucun sens. Le jour est le résultat de l'illumination du soleil et la nuit la non illumination.
2-Enrouler la nuit sur le jour ne veut pas dire que la terre est ronde. Ça peut tout simplement dire la nuit suit le jour ce qui n'exclue pas la terre d'être plate.
3-Ton dieu est si compliqué que ça. Lui qui maitrise tout il ne pouvait pas simplement dire J'AI CRÉE LA TERRE RONDE? trop compliqué à dire?
Il a fallu attendre des siècles pour que tes savants puissent accorder ce verset avec une terre ronde. et même dahaha= œuf d'autruche est passé par là. Et voila l'art des savants au service de ce que l'on appelle tout simplement le CONCORDISME.
J’ai donné les références d’Ibn Taymiya, Ibn Hazam, Ibn Al Qiyam.
-ibn hazam en 994
-Le coran 632
Et il a fallu autant de siècles pour que ces savants réagissent? sur tout simplement ce qui était clair dans le CORAN en 632. Les pauvres ils n'ont aucun mérite et tu oses les citer?? Et à supposer qu'ils l'aient dit sans équivoque que la terre est ronde.
Non ce ne sont pas des arguments de ce style qui peuvent convaincre il y a trop de bruit blanc comme on dit en terme scientifique, khalouta chez nous que seuls des esprits naïfs peuvent gober.
Moi je suis un Croyant et toi un Kafir qui cherche des suspicions pour mettre en doute les croyants. Un Diable humain (Chayatin Al Inss) dont Allah le Trés-Haut a dit sur lui
Mais au fait tu fais quoi dans le pays des koufars? entourés de koufars et tu représentes une minorité? Rak a tkhatan les kouffards avec une cisaille géante?
Je connais les forumistes de ton espèce. Tu n’es qu’un petit haineux contre tout ce qui est islamique. Je crois même savoir ton origineDernière modification par ali_baba, 25 septembre 2015, 16h29.
Commentaire
-
@Condordiste propagandiste
L'une des inombrables inconsistances du discours coranique avec l'idée d'une terre ronde
Et que notre propagandiste en chef fait mine d'ignorer :
L'auteur du Coran n'a jamais eu une vision ronde de la terre.Dernière modification par Evidences, 25 septembre 2015, 15h24.
Commentaire
-
Je n’ai pas suivi tes interventions sur Adam. L’histoire de l’homme et de l’univers est un grand mystère pour les scientifiques. Ne crois pas détenir la vérité avec la théorie de l’évolution ou plutôt les théories de l’évolution. Je trouve la fable de la création d’Adam plus rationnelle que la fable de création des espères á partir d’une seule cellule par l’effet du hasard et des mutations aléatoires.
1-L'homme n'a pas pu apparaitre sur terre en tant qu'homme. Nous avons un ancêtre commun avec les chimpanzés et nous partageons 99% de notre ADN. Cf prendre un billet d'avion pour le Kenya et dire bonjour à Lucy.
2-La recombinaison de l'ADN 23 paires de chromosomes un provenant de la mère l'autre du père font que mathématiquement parlant un seul ADN celui d'ADAM donc ne peut générer une lignée d'homme de 7 Milliards de vivants et xxx Milliards de morts. Il faut une masse critique évaluée entre 1000 et 10000.
3-On sait qu'il y a eu plusieurs espèces d'hommes toutes éteintes sauf la notre homo sapiens. ie homo neenderthalensis.
Et j'ajouterai je me demande bien quel type d'ADN et de chromosomes ADAM devait porter. Certainement pas de l'ADN humain comme connu de nos jours.
Commentaire
-
-
Demande lui simplement pourquoi les hommes (les mâles) ont des têtons! (nichons ratés) ??
Le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 469 dit D'après Oûmm Sulaim, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver. Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: Est-ce que la femme éjacule ? Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme le sperme est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier
Tant qu'on y est il doit bien y avoir un verset du Coran qu'on pourrait tortiller pour affirmer que l'embryon est asexué au début de la grossesse et trop tard le bout de téton a poussé avant que le chromosome Y ne déboule.Dernière modification par ali_baba, 25 septembre 2015, 17h24.
Commentaire
-
Si tu commences à ramener des hadith matafrach et notre ami le concordiste va piquer une crise
Peut être que les tétons sont d'origine masculine et la femme les a hérité de l'homme. Après tout, dans la vision shadockienne islamique, adan fut créé premier et Eve a été créé à partir de sa côte.
"La femme a été créée d'une côte : elle ne se tiendra jamais pour toi droite sur un chemin. Dès lors, si tu tires profit d'elle, tu tires profit d'elle alors qu'il s'y trouve une courbure ; et si tu te mets à la redresser, tu la brises. Et la briser c'est la répudier" (rapporté par Muslim, n° 1468/59).
N'oublions pas que dans cette vision, adan mesurait 30 mètres, c'est à dire grand comme un immeuble de 10 étages ! ... tu imagine la taille de ses tétons ?
Adam fut créé par Allah avec une taille de 60 coudées.
hadith n°246 - Sahih Boukhari
Commentaire
-
Ya shadok, ta malhonneteté ne pas de limite. Pourquoi tout les savants cités dans la deuxième video ont rejeté la terre ronde ? Y'en a même qui sont modernes comme bin baz et outhaimin
Ibn Hazm a dit : « Aucun savant musulman nommé ainsi pour sa science n’a réfuté le fait que la Terre était ronde et il n'a jamais été mentionné que l'un d'eux ait dit le contraire. Les preuves du Coran et de la Sunna démontrent même sa forme ronde [...] » (Al Fasl)
Le Chikh Ibn Taymiya dit la même chose : « Sachez que les oulémas sont unanimes sur le fait que la Terre est de forme sphérique et que la plupart de sa surface est recouverte de mers. Le globe terrestre contient un peu plus d'un sixième de terres et l'eau se voûte de chaque côté de la Terre [...] » (Madjmû Al Fatâwâ)
Donc pour ces 2 grands érudits, il n y a pas un savant digne de ce nom qui rejette le fait que la terre est ronde. Ceux qui disaient ca sont des marginaux pour eux.Dernière modification par shadok, 26 septembre 2015, 13h33.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
Commentaire