Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Verites scientifique dans le coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mdrrrr c'est quoi qui a motivé mon intervention ici? car justement ce sujet et ces deux clowns hamza et son copain prétendent que le coran contient des vérités scientifiques, d'ou mon intervention et les interventions de tous les détracteurs de l'islam ici ...
    Pourtant il suffit de lire mes interventions sdepuis le début de ce topic ; c'est une idée que je ne cesse de défendre ; la spirituel et le temporel ne doivent pas être mélangés sous peine de se retrouver dans ce genre de débats débiles avec comme point d'orgue qui a commencé en premier ..... relis les interventions tu en sera convaincu .

    Si l'islam ne voulait pas monopoliser la science et la politique chez nous
    Il habite ou ce gars là l'islam je vais aller lui en toucher un mot ??

    Et quel islam au fait ......???


    Tu n'as rien compris. Maintenant ce sont les bombes atomiques de l'occident, tu bouges tu n'existes plus et l'islam avec, et tu n'as même pas le droit d'en posséder.
    Tout le monde la compris ça c'est la loi du plus fort ..... la seule chose antérieur à toutes les religions .en 625 tu bougeait et c'était deux division de légions romaines et tu disparaissait et dans des souffrances encore plus atroces et pourtant ........

    On dirait que ça te fait plaisir que l'occident soit en avance technologique et utilise ctte avance pour empêcher le monde musulman d'avancer ........
    Dernière modification par Cell, 21 septembre 2015, 16h13.
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • On dirait que ça te fait plaisir que l'occident soit en avance technologique et utilise ctte avance pour empêcher le monde musulman d'avancer ....
      Tu n'as encore rien compris. Le monde musulman fait du sur place déjà depuis le XIIIième siècle, les Mongols l'ont prouvé et l'occident était encore dans son moyen age..
      Et aujourd’hui c'est l'immobilisme et le retour en arrière non pas tant à cause de l'occident mais à cause de leur mode de pensée et le boulet qu'ils trainent. Reste le rêve comme propagé ici même.

      Tu peux t'inspirer des citations d'un grand homme Kamal Ataturc sur l'islam et Muhammad.

      Et ça n'a rien à voir avec plaisir c'est un juste un regard sur la RÉALITÉ pendant que d'autres affabulent ou délirent.
      Dernière modification par ali_baba, 21 septembre 2015, 16h37.

      Commentaire


      • Tu n'as encore rien compris. Le monde musulman fait du sur place déjà depuis le XIIIième siècle, les Mongols l'ont prouvé
        Les mongols n'ont rien prouvé du tout ; leur chevauchée funeste ; ils l'ont continue jusqu'à Moscou qu'ils avaient incendiee autant que baghdad ..... et il furent arrêtés par les mamelouk en Égypte parceque ces derniers étaient tous simplement plus effroyable et plus sanguinaire et plus motivé ......par après le monde musulman à connut 5 siècles de règne des ottomans qui sont même allés toquer aux portes de vienne et qui ont fait trembler l'europe pendant 4 siècles .

        La cassure ça a été la révolution industrielle et dans une moindre mesure la découverte de l'Amérique ......qui ô t permit à l'Europe et à l'occident de creuser l'écart ..... et la colonisation est venue donner le coup de grâce

        Arrête donc avec ce raisonnement de complexé....

        Et aujourd’hui c'est l'immobilisme et le retour en arrière non pas à cause de l'occident mais à cause de leur mode de pensée et le boulet qu'ils trainent.
        Je ne trouve vraiment pas qu'on recule ....... on n'avance pas aussi rapidement que les autres ; certes ; mais dire quo reculent c'est tout bonnement du défaitisme abject

        Tu peux t'inspirer des citations d'un grand homme Kamal Ataturc sur l'islam et Muhammad
        90 année après la fondation de sa république laïque ( qu'il a imposé avec les mêmes méthodes so ce n'est pire qu'un khalid ibn al walid ) ; la Turquie est dirigée par un parti islamiste .....

        Tu demandera aux kurdes ce qu'ils pensent datatturk. ..... le père des ......TURCS.

        Et ça n'a rien à voir avec plaisir c'est un juste un regard sur la RÉALITÉ pendant que d'autres affabulent.
        La réalité de la guerre de religion et d'un empire ottoman qui contrôle la méditeranée ; des générations d'européens l'on vécu avant qu'ils ne trouvent les ressources et les moyens d'inverser la donne .

        Toi tu veux faire un fast forward de l'histoire pour connaître le plaisir de vivre dans un société qui brilnz et qui domine le monde ...... change de nationalité ou réincarné toi dans quelques siècles .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • Arrête donc avec ce raisonnement de complexé....
          c'est tout bonnement du défaitisme abject
          Toi tu veux faire un fast forward de l'histoire pour connaître le plaisir de vivre dans un société qui brilnz et qui domine le monde
          change de nationalité ou réincarné toi dans quelques siècles .
          Tout ça dans une et une seule réponse!! calme toi.
          Personnaliser le débat fait partie de ton grand art pour terrasser ton interlocuteur c'est ça la technique?
          Tu ressembles plus à un gladiateur dans une arène luttant pour sa survie ou peut être un pitbull qui ne lâche pas sa proie.
          Et ça se prétend civilisé! Un islamiste pur et dur n'en ferait pas autant.
          Raho lik el forum, vas y donne toi à cœur joie, vatchiyé comme on dit chez nous.
          Dernière modification par ali_baba, 22 septembre 2015, 02h23.

          Commentaire


          • T'es la encore ? toute honte bue ? C toi qui revient 36 heures après ......

            La honte par contre ; tu dois pas connaître ; trop vaniteux .


            Citation:
            dis moi, ton idole que tu ne ce sesse de venerer,khaled bnou al walid, a respecter lui aussi la croyance des autres tribus arabes, de perse etc....avec tout ses rivieres de sang, de viol, de rapine... pour leur imposer sa propre croyance

            Bien sur ; lorsque l'adversaire déposait les armes ...... ça a été le cas par exemple des habitants de Jérusalem qui inviterent même omar à venir signer la paix avec eux ; et quand la patriarche de Jérusalem l'invita à aller prier dabs l'église ; ce dernier déclina parcequ'il avait peur que les musulmans ne s'approprie l'endroit ( le "criminel sadique" anticipait déjà la stupidité de certains musulmans )

            Aucun chrétien ne fut obligé de quitter sa religion ; et les juifs ont même été autorisé à rentrer à Jérusalem d'où ils aient été expulsé par heraclius .....

            Ça ; c'est l'histoire avec un grand H que tu peux vérifier dans plusieurs sources au lieu de débiter ses âneries en utilisant le même sémantiques que les haineux de l'extrême droite européenne pour décrire l'islam ou ok voit systematoquement les concept de couper la tête ; viol ; razzia chaque fois qu'ils parlent de l'islam comme si ces 14 siècles ne se résumait qu'à ça t comme si les autres empires livrait des guerres propres .

            Je ne sais si c'est de l'ignorance de ta part ou si cet simplement un complexe qui te pousse en tant qu algérien à cracher sur tout ce qui touche à l'islam .

            Citation:
            je peux imaginer ta prochaine esquive, qui sent l'hypocrisie a mille kilometres a la ronde.
            Esquive ......... !!!!! Tes un peu trop prétentieux ; l'esquive c'est qu'on on est sur le point de mettre dans le mile ; et tu est loin très très loin de cette performance .....

            Citation:
            voila la messe est dite. bravo.
            Voilà la messe que siadek les chrétiens font pour invoquer leur dieu .....
            Puree, la definition parfaite d'un troll. on le "feed" d'un seule phrase il revient avec un article. tirant dans tout les sens esperant croire avoir le dessus sur son interlocuteur. Yakhi Kavi.

            Bref, ca se voit pourquoi t'es a tes 20000 messages ici. champion de la parlotte. en plus tu saute du coq a l'ane. on parle de khalid bnou al walid puis i chevauche hypocritement vers omar, et enfin il lui trouve un brin d'humanite puis c'est l'extase.

            moi je dis les choses en clair, contrairement a ton hypocrysie, qui d'un cote pretendant avoir un esprit scientique, puis tu te moque eperdument des mythes de ta propre croyance, en suite tu prie dieux quand tu es malade et pretendre croyant. ?? relis tes message. Anyway Ton khaled le criminel, sunnis et chiaas sont d'accord sur ses crimes, sauf les sadiques comme lui qui lui trouvent des circonstances attenuantes.

            Voila lien de ton compare.



            Le pere spirituel de Daech : Bruler des tribues entieres vivantes :

            حدثنا السري عن شعيب عن سيف عن أبي عمرو وأبي ضمرة عن ابن سيرين مثل معانيه وأقبلت بنو عامر بعد هزيمة أهل بزاخة يقولون ندخل فيما خرجنا منه فبايعهم على ما بايع عليه أهل البزاخة من أسد وغطفان وطيء قبلهم وأعطوه بأيديهم على الإسلام ولم يقبل من أحد من أسد ولا غطفان ولا هوازن ولا سليم ولا طيء إلا أن يأتوه بالذين حرقوا ومثلوا وعدوا على أهل الإسلام في حال ردتهم فأتوه بهم فقبل منهم إلا قرة بن هبيرة ونفرا معه أوثقهم ومثل بالذين عدوا على الإسلام فأحرقهم بالنيران ورضخهم بالحجارة ورمى بهم من الجبال ونكسهم في الآبار وخزق بالنبال وبعث بقرة وبالأسارى وكتب إلى أبي بكر إن بني عامر أقبلت بعد إعراض ودخلت في الإسلام بعد تربص وإني لم أقبل من أحد قاتلني أو سالمني شيئا حتى يجيئوني بمن عدا على المسلمين فقتلتهم كل قتلة وبعثت إليك بقرة وأصحابه
            المصدر فضائل أبي بكر من تاريخ الطبري

            Commentaire


            • Puree, la definition parfaite d'un troll. on le "feed" d'un seule phrase il revient avec un article
              c'est pas vraiment ca la definition d'un troll , regarde le dictionnaire .

              tirant dans tout les sens esperant croire avoir le dessus sur son interlocuteur. Yakhi Kavi.
              je crois surtout que je t'enléve l'excuse de ne pas te servir des arguments religieux , et c'est ce qui te fait enrager
              Bref, ca se voit pourquoi t'es a tes 20000 messages ici. champion de la parlotte. en plus tu saute du coq a l'ane. on parle de khalid bnou al walid puis i chevauche hypocritement vers omar, et enfin il lui trouve un brin d'humanite puis c'est l'extase.
              comme quoi y a pas que les islamistes qui sont des abrutis .....

              voilà la premiére intervention ou moi je parle des deux ..............

              #80
              Envoyé par CELL
              si l'islam a réussit à toucher le coeur d'un OMAR alors qu'il marchait résolument épée dans la main avec la ferme intention de tuer mohamed SAWS

              si l'islam a pu toucher le coeur d'un Khalid Ibn Al,WAlid , juste aprés qu'il est fait subir aux musulmans leur plus lourde défaite ( ou le prophète lui même a faillit y laisser la vie )
              et voilà la tienne ou tu réponds à propos des deux :
              #82

              Envoyé par SchizoMan
              C'est ca tes reference ? ces deux truands de pire espece?
              correction donc : J'ai pârlé de Khalid Ibn Al Walid et de OMAR , et toi tu a préféré ne te concentrer que sur Khalid Ibn Al Walid .......

              pourquoi ?? parceque c'est plus facile de critiquer un militaire dont le role est de gagner des batailles et lui attribuer toutes les horreurs de la planéte .

              ca s'appelle La malhonnetete intellectuelle ....... quoique' dans ton cas je ne rajouterais meme pas Intellectuelle .


              moi je dis les choses en clair, contrairement a ton hypocrysie,
              c'est ce que tu crois .

              contrairement a ton hypocrysie, qui d'un cote pretendant avoir un esprit scientique, puis tu te moque eperdument des mythes de ta propre croyance, en suite tu prie dieux quand tu es malade et pretendre croyant.
              relis tes message.
              et pourtant j'ai expliqué cette ambivalence dés les premiers post de ce topic , et t'es meme pas foutu de LIRE ( et pas relire) et d''asssimiler :


              ici : #4

              L'une à sa place dans un cours de science ; l'autre dans un cours de religion ..... comment gère t on la contradiction entre les deux ?? Cela s'appelle la pédagogie. Car c'est pas parce qu'un chrétien croit dure comme fer que jésus à marché sur l'eau que ça met à mal le principe d'archimede .....
              Tu me fais trop perdre mon temps , Ali Baba et soufiane d'oujda sont bien plus intéréssant que toi
              Dernière modification par Cell, 22 septembre 2015, 07h24.
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • ca s'appelle La malhonnetete intellectuelle ....... quoique' dans ton cas je ne rajouterais meme pas Intellectuelle .
                Cher Cell,
                Vous avez plus que raison sur ce plan, car Khâlid Ibn El Walid est ce grand leader et commandant militaire à la fois durant l’époque de la Jahiliyyah auprès de Koreish et après l’arrivé de l’islam, auprès de notre valeureux prophète, paix et salut éternels sur lui. Durant les guerres qu'il mena, malgré les erreurs qui peuvent logiquement se faire en pleine guerre, aucun musulman ne s’opposa pas à lui de façon passionnée ou injustifiée mais certains eurent d'autres avis avec le seul souci de faire part d’un conseil sincère ainsi que d’une auto-critique mutuelle que l’islam avait autorisée. D'ailleurs une telle sincérité mutuelle des compagnons était constamment mise en avant par le Prophète — paix et bénédictions sur lui — par ces paroles : " Ad-dinu an-Nasihah. Ad-dinu an-Nasihah. Ad-dinu an-Nasihah. - La religion, c’est le conseil sincère. La religion, c’est le conseil sincère. La religion, c’est le conseil sincère. ".. Certaines personnes, poussées par un excès de zèle, au lieu d'élever haut ce regard critique musulman sur certaines anecdotes ils essaient vainement d'en faire une lacune. Tout le monde sait qu'après le rappel a Dieu du vénérable prophète, Abû Bakr premier calife de l'Islam prit la responsabilité des affaires des musulmans mais il dut immédiatement faire face aux conspirations des apostats qui menèrent à la bataille de Yamâmah et beaucoup d'autres méfaits contre l'Islam. Il faut savoir qu'au début des batailles, face a des renégats sans scrupules, les forces musulmanes subirent de terribles revers a un point ou les musulmans durent se battre de façon individuelle, étant donnée que la force générée par la solidarité était totalement absente. C'est dans ces conditions que le noble guerrier Khâlid Ibn Al-Walîd regroupa les hommes et réussit à organiser une coordination surprenante. On rapporte même que durant une bataille Khâlid Ibn Al-Walîd (que Dieu l'agrée) perdit une [qalansuwah]. Il la chercha jusqu'à ce qu'il l'eut retrouvée. Il dit alors : "Partant à la `umrah, le Messager de Dieu (Sall Allahu ‘alayhi wa sallam)s'est rasé la tête. Les gens se sont empressés de récupérer les cheveux des côtés de sa tête et je les ai devancé en récupérant sa frange que j'ai déposé dans cette [qalansuwah]. Depuis, à chaque fois que j'ai participé à une bataille, la victoire m'était toujours accordée".. Partout donc, c'est l'amour infini messager. D'ailleurs bien avant, en un autre temps, quand les polythéistes qouraychites violèrent l'accord d'al-Houdaybiya, le Messager marcha avec son armée sur la Mecque, où il fit une entrée triomphale : Khalid Ibn Al-Walid était dans cette armée-là en tant que commandant du flanc droit. Plus tard, après la disparition du Prophète et la désignation de son khalife Abou Bakr, Khalid Ibn Al-Walid resta toujours fidèle à sa foi et à son poste, malgré les nombreux troubles provoqués par les renégats sus-cités.

                Si une lecture religieuse voit d'abord dans les conquêtes l'expression de la volonté divine, il y a lieu forcément de s'intéresser surtout a l'importance de l'élément moral dans la conduite des opérations. Les tribus arabes, vivant sous domination perse, combattaient d'abord les troupes de Khalid ibn Walid (bataille d'Hira en 633), mais devant sa noblesse par rapport aux perses et aux byzantins ils se rallièrent automatiquement aux musulmans, pour lesquelles leur connaissance du terrain et leur capacité à collecter du renseignement constitueront un atout majeur. Les qualités morales et guerrières des tribus Arabes, unies sous un leadership religieux et portées par des perspectives de noblesse a fait leur force face à des nations belliqueuses prêtes a tout et sans scrupules. Les historiens et les orientalistes sont incapables d'expliquer les conquêtes musulmanes qui par leur vitalité et leur fulgurance ont totalement bouleversé l'histoire humaine. Comment quelques milliers d'hommes tout juste convertis à l'Islam ont-ils pu vaincre des empires millénaires en si peu de temps, abattre leurs ennemis et détrôner les rois les plus puissants ? Parmi ces hommes figurait l'un des plus illustres compagnons du Prophète : Khalid Ibn el Walid. Après avoir combattu le Prophète Muhammad de longues années, il se convertit à l'Islam et fut de ceux qui participèrent à la victoire de la nouvelle religion. Le Prophète le surnomma Sayfollah, " Glaive de Dieu " pour la force, le courage et le talent qu'il manifestait. Il combattit les empires et conduisit les armées de l'Islam loin de leurs terres natales pour faire triompher la nouvelle foi. Qu dire encore devant une telle figure pleine de sagesse et de bravoure.

                Sur son lit de mort, Khalid Ibn Al-Walid confia le secret qu'il convoitait tant depuis qu'il avait embrassé l'Islam. Durant sa vie de militant de la cause musulmane, il désirait ardemment une seule chose, être tué en combattant sur le chemin de Dieu : « J'ai fait tant de batailles, avait-il dit avant de mourir, et il n'y a pas d'endroit dans mon corps qui n'ait reçu un coup de sabre ou de flèche. Mais me voilà dans ma couche en train de mourir de mort naturelle comme meurt un chameau. ».. En attendant sa mort avec résignation, il dicta son testament. Et qu'est-ce qu'il testa et pour qui ? Il testa son cheval et ses armes à Omar Ibn Al-Khattab. C'était tout ce qu'il possédait. Il n'était pas intéressé par les choses de la vie mondaine. Son seul but consistait toujours à remporter la victoire sur les ennemis du Vrai ou mourir pour Lui. Grâce à lui, les musulmans avaient mis fin aux mouvements de renégats, battu les Perses en Irak et les Byzantins en Syrie. Khalid avait exprimé son idée.

                Parlant a un des musulmans « Ne vois-tu pas ? demanda t-il impatiemment, j'ai recherché le martyr dans une centaine de batailles, pourquoi ne puis-je pas mourir au combat ? »
                « Tu ne peux pas mourir sur le champ de bataille » répliqua son ami.
                « Pourquoi ? »
                « Tu dois comprendre ô Khalid, expliqua son ami, que lorsque le Messager d'Allah - Sala Allahou Alayhi wa Salem - t'appela l'Epée d'Allah cela supposait que tu ne tomberais pas sur le champ de bataille. Si tu avais été tué par un infidèle (incroyant) cela aurait signifié que l'Epée d'Allah a été brisée par un infidèle, et cela ne sied pas. »
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • Tout ça dans une et une seule réponse!! calme toi.
                  je suis trés calme crois moi

                  Personnaliser le débat fait partie de ton grand art pour terrasser ton interlocuteur c'est ça la technique?

                  quand mon interlocuteur se permet de jeter l'opprobe sur tout une religion pour justifier l'echec d'états et de pays ............... OUI

                  Tu ressembles plus à un gladiateur dans une arène luttant pour sa survie ou peut être un pitbull qui ne lâche pas sa proie.
                  la comparaison ne me choque Pas ......

                  Et ça se prétend civilisé! Un islamiste pur et dur n'en ferait pas autant.

                  le bon coté des choses , c'est que tu ne me considére pas comme un islamiste , et ca c'est un bon début .....

                  Raho lik el forum, vas y donne toi à cœur joie, vatchiyé comme on dit chez nous.
                  quand j'aurais envoie d'aller Tchiyer ..... je ne m'en priverais pas
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X