Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sacrifice du mouton

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

essayes d'être un peu plus clair !!

Le rituel de l'aïd el kebir, ne concerne que les musulmans. Ceux qui ne le sont pas, ne sont donc pas concerné. Ce n'est donc pas une prostituée qui vient nous apprendre comment se comporter avec la nature et les animaux.
    que bardo défende les beaux beliers c son pb..

que toi tu te serves d'elle pour faire diversion c aussi ton pb

perso, je dis qu'il n'y a pas obligation de sacrifier un mouton par famille.. encore moins de le monter dans l'ascenseur dans une tour, ou e le garder dans sa salle de bain à défaut qu'il fasse ba33333 sur le balcon. !!

Commentaire

Après défenseur des femmes, lala veut se transformer en défenseur des animaux et de l'environnement . Commence par dénoncer l’abatage industriel des bêtes qui se fait en occident pour satisfaire la demande en masse en viande pour les supermarchés, restaurants et fastfoods et dont une grande partie est jeter à la poubelle.
      Calme toi Shadock, déjà tu confond tout, l'environnement les animaux, tu délires carrément.

Laisse les algériens manger la viande à leur faim une fois par an.
      C'est exactement ce que j'avais dit à Tawenza, Al karch avant tout
      Il ne faut pas toucher au sacré et empiffrer de viande le jour de l'Aid est sacré pour les algériens.
      Il n y a qu'à faire un tour aux urgences des hopitaux les heures qui suivent le festin.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

megane ..
        Il ne faut pas toucher au sacré et empiffrer de viande le jour de l'Aid est sacré pour les algériens.
        Il n y a qu'à faire un tour aux urgences des hopitaux les heures qui suivent le festin.
        des insultes a la hauteur de ta bassesse ..

Commentaire

Tawenza

Je suis prés à debatre avec toi, mais dis moi tes refs .

si on a des refrences commune , le debat sera instructif et constructifs , mais nous n'avons pas les memes refrences, pour y revenir en cas de discordes , à quoi ça sert de debatre.
          je ne vais pas debatre avec un coraniste ou un athée apros du sacrifice et sa place en islam car nous n'avons pas les meme refrences.

Ne te sauve pas, sois courageux, dis mois tes refs

avant de debatre avec dis moi tes ref
          t'as honte de dire c'est quoi tes reférences !!!!
          , c'est un signe de faiblesse et l'absence de confiances dans tes ref
          Dernière modification par mertaw, 12 septembre 2015, 12h53.

Commentaire

ok, les réf que tu veux :

1- le sacrifice ne fait pas parties de arcane el islam
            2- dans le coran il n'y a pas d'obligation d'immoler un mouton par an ! encore moins une chèvre ou veau comme dit discus ! in el dine 3inda allah el islam wa el islam dine yousr la 3osr !
            3- l'histoire du sacrifice vient de la bible (c au passage la première des références) dans laquelle, il n'est pas demandé de sacrifier un mouton par famille et par an ! c la tradition juive (le talmud) qui la reprise et l'a "vulgarisé".
            5- tu ne trouveras pas dans les 4 mdaheb : hanbalite, hanafite, ach3arite et malékite (le nôtre) de texte qui présente le sacrifice comme injonction de dieu... c nous autres par nos 3adate qui en avons fait un signe de ralliement..

sur un autre plan ta grand mère et la mienne ont sacrifié bcp de poules, coqs et autres bestiaux.. et les talebs prescrivent encore les sacrifices pour guérir des maladies..
            c'est vrai mais le sacrifice est une arcane un pillier du Hdje le plerinage
            le sacrifice se fait dans le lieu a notre pere ibrahime 3alayhi essalame l'avait fait..il se peut que les 3oulama n'ont pas voulu ni l'interdire hors la mecque
            en laissant chaque peuple adopter une bid3a hassana''
            c'est ya aucun aucun mal a un musulman de faire le sacrifice pendant les gens le fassent au meme moment a la mecque et faire nourirre les pauvres
            si ces enfants sont juste au dessus de la pauvreté chaque musulman doit nourire les siens c'est bien..
            tu n'es pas obliger de le montrer comme le font nos muslmans pour narguer les voisins ça devient HORS reLIGION et tombe sous le coup des bd3a a combatre..
            si tu veux faire le sacrifice fait
            mais a condition que ça soit discrete le plus possible pour ne pas mettre les gens dans la géne surtout les peres qui n'ont pas les moyens de l'acheter..
            il risque de faire exploser la famille du voisin..
            meme en face d'un chretien europeen il faut rester discret car beaucoup de français chretien ou laique ne mange pas de viande par pauvreté

Commentaire

le sacrifice se fait dans le lieu a notre pere ibrahime 3alayhi essalame l'avait fait..il se peut que les 3oulama n'ont pas voulu ni l'interdire hors la mecque
              C'est un rite de traditions polythéiste pré islam a qureish mélangé avec les mythes de religions abrahamique. Ibrahim n'a jamais mis les pieds à la Mecque, à son époque la ka3ba n'a même pas existé.

Commentaire

Je veux un fetwa sur le champs !
                Je voudrais économiser 40 000 DA cette année

Commentaire

personne ne dit qu'il faut l'arrêter à la mecque..on se demande ce qu'il advient de cette viande d'ailleurs ! j'espère qu'elle est acheminée aux nécessiteux das le monde..

mais de là à faire faire des sacrifices pour toutes les familles de 100 millions de maghrebins ! il y a une grosse différence..

Commentaire

Envoyé par Gingerman
                    C'est un rite de traditions polythéiste pré islam a qureish mélangé avec les mythes de religions abrahamique.
                    le sacrifice existe en effet dans toutes les cultures humaines, depuis toujours.

Commentaire

C'est un rite de traditions polythéiste pré islam a qureish mélangé avec les mythes de religions abrahamique. Ibrahim n'a jamais mis les pieds à la Mecque, à son époque la ka3ba n'a même pas existé.
                      ça ne fait rien le but c'est manger un mechoui et un preparer un Malfoufe
                      malfouf tu connais?? t'a gouté?? NON,,??
                      aproche toi d'un algerein et dis lui de te donner une baguette
                      c'est autre chose autre dimenssion

Commentaire

Je veux un fetwa sur le champs !
                        Je voudrais économiser 40 000 DA cette année
                        40.000 da c'est iren moi rienque dans l'internet j'ai 3000 da par mois
                        +4000 da pour le garage de la voiture
                        84000 deja de quoi payer de moutons par ans..et 4000 en plus de quoi se payer les boisson et les bierre sans alcool quoi que j'ai vue la grillade au bords de mer prelever de l'aid arroser de vin de vraie bierre

peuple algerien completement tarée

Commentaire

Le problème de ce rite , c'est que c'est devenue un automatisme sans profondeur spirituelle
                          Bon ça a l'avantage de réunir les familles autour de brochettes et de thé à la menthe
                          Je sais bien que certains " modernistes" sont hostile à ce rite car c'est pas une image très " glamour " d'un point de vu occidental
                          C'est aussi une erreur que de juger sa culture/sa religion d'un point de vu qui y est par principe hostile
                          Sacrifier un animal permet de rappeler aux hommes que il y a un cycle dans la vie , que la vie ne peut exister sans la mort ( la viande ne pousse pas dans les boucheries ) , que prendre la vie à un être vivant doit se faire dans le respect et en minimisant les souffrances
                          Il y a pleins de leçons que des théologiens pourraient tirer de ce rite pour rendre la société meilleur
                          Malheureusement pour l'instant je ne vois rien , les animaux sont très mal traités dans nos sociétés . le respect du cycle de la vie et de l'écologie est inexistant , la pollution de notre écosystème ne préoccupe personne ect ect ect
                          On ne change pas une équipe qui gagne

Commentaire

Envoyé par tawenza
                            Citation:

le sacrifice existe en effet dans toutes les cultures humaines, depuis toujours.
                            Exactement. Comme avec les anciens grec, indous, Babylonians ...etc.
                            Et dieu aurait il vraiment besoin d'un sacrifice, qui de plus, une tradition payenne et leur supertitons???

Dieu s'inspire et copie de ses creatures ignorants et impies???

Commentaire

Trinita2
                              Citation:
                              aproche toi d'un algerein et dis lui de te donner une baguette
                              c'est autre chose autre dimenssion
                              Rak tahdar m3a algerien.

Commentaire

on ignore la religion musulmane parceque on ne lit pas assez le coran ''l'islame c'est le coran'' elislamou el courn'ane
                                le premier sacrifice l'offrande a été demandé aux deux enfants de adam qui se disputer la seule fille..
                                el kourbane ''l'ofrande'' il a été accpeté pour l'un et refusé pour l'autre
                                l'offrande est typqiuement religieuse qui a changé de sens au cours du temps..

Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
                                27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : “Je te tuerai sûrement”. “Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux”.

Commentaire

Chargement...
                                X