Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
est-ce que el bouzelouf, el kebda sont obligatoires au lendemain de l'aid ?
est ce que le prophète lui-même (que tu cherches à imiter) faisait cela ?
Tawenza
avant de debatre avec dis moi tes ref t'as honte de dire c'est quoi tes reférences !!!!
, c'est un signe de faiblesse et l'absence de confiances dans tes ref
Quand aux conséquences sur l'économie, sur l'environnement ou autres, ils sont incapables de les comprendre, quand il s'agit de manger, le cerveau est désactivé
Après défenseur des femmes, lala veut se transformer en défenseur des animaux et de l'environnement . Commence par dénoncer l’abatage industriel des bêtes qui se fait en occident pour satisfaire la demande en masse en viande pour les supermarchés, restaurants et fastfoods et dont une grande partie est jeter à la poubelle. Laisse les algériens manger la viande à leur faim une fois par an.
Dernière modification par shadok, 11 septembre 2015, 22h58.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Ne te sauve pas, sois courageux, dis mois tes refs
avant de debatre avec dis moi tes ref t'as honte de dire c'est quoi tes reférences !!!!
pauvre mertaw,
tu ne comprends pas l'intérêt de ce que tu demandes..
je suis sûr que tu te rases le jour de l'aid, tu te coupes les ongles etc..
hé bein t HS toi et ta clique..
Ce qu’il est recommandé pour celui qui sacrifie
Il est recommandé pour celui qui sacrifie de ne pas se couper les cheveux, ni de les raser, de ne pas s’épiler, ainsi que de ne pas couper ses ongles.
D’après Oum salamah (رضي الله عنها), le prophète صلى الله عليه وسلم a dit:
« Lorsque vous entrez dans les dix jours (de Dhoul Hijjah) et que l’un d’entre vous veut sacrifier qu’il s’abstienne de se couper les cheveux et les ongles jusqu’à ce qu’il sacrifie » [Mouslim 1977].
Et la sagesse en cela est de s’associer à ses frères qui sont en état de sacralisation durant le hadj.
Il est recommandé à celui qui maîtrise le sacrifice de le faire lui-même en mentionnant le nom d’Allah et en disant Allahu Akbar.
Le prophète صلى الله عليه وسلم sacrifiait un bélier en disant :
« Bismi Allah Allahu Akbar, cela vient de moi et de celui qui ne peut pas sacrifier parmi ma comunauté » [Al Irwa 1138]
pauvre mertaw,
tu ne comprends pas l'intérêt de ce que tu demandes..
je suis sûr que tu te rases le jour de l'aid, tu te coupes les ongles etc..
hé bein t HS toi et ta clique..
je suis prés à debatre avec toi, mais dis moi tes refs .
si on a des refrences commune , le debat sera instructif et constructifs , mais nous n'avons pas les memes refrences pour y evenir en cas de discordes , à quoi ça sert de debatre.
je ne vais pas debatre avec un coraniste ou un athée apros du sacrifice et sa place en islam car nous n'avons pas les meme refrences.
e suis prés à debatre avec toi, mais dis moi tes refs .
si on a des refrences commune , le debat sera instructif et constructifs , mais nous n'avons pas les memes refrences pour y evenir en cas de discordes , à quoi ça sert de debatre.
je ne vais pas debatre avec un coraniste ou un athée apros du sacrifice et sa place en islam car nous n'avons pas les meme refrences.
je dis cela, je dis rien.. le sacrifice du mouton est une catastrophe économique avec des risques de banalisation de l'égorgement que l'on connaît et de transmission de maladies, tant il est impossible de contrôler 1 million de moutons en un jour.
Cette "fatwa" ressemble beaucoup à celle déjà promulguée par "chikha" Bardo !
"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
mertaw
j crois ce qui est ecrit contre dépasse de loin ce qui est ecrit pour avec toutes les insultes qui fusent des moufti barbus musulmans convaincus du forum du genre :toi j met ma main au feu si tu es musulman et fais la prière et j en passe ...
j mettrais ma main aux feu que ces mouftis se prosternent bel et bien aux yeux des gens mais ils ne font que envoyer leur tete vers la qibla sans plus
c justement à nous de nous occuper de nos affaires, avant que les autres ne s'en emparent !
bardo ne mange pas de viande..elle défend le point de vue animal.. c différent.
essayes d'être un peu plus clair !!
Le rituel de l'aïd el kebir, ne concerne que les musulmans. Ceux qui ne le sont pas, ne sont donc pas concerné. Ce n'est donc pas une prostituée qui vient nous apprendre comment se comporter avec la nature et les animaux.
"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
Alouette
J'ai rien compris á ce que tu as écris
Est ce que tu me reproche de demander á tawenza de me dire ses refs avant de débattre son sujet : Est ce que le sacrifice du mouton ou pas?
Il est clair que le MERTAW en tournant autour du pot n'a jamais lu le Coran de sa vie.
Il fait du suivisme c'est un MOUTON de Panurge.
Ce serait bien de le sacrifier cette année mais le problème après c'est qu'on ne peut pas le sacrifier tous les ans, à la rigueur 7 fois mais guère plus (la aandou sebaa roh).
Dernière modification par ali_baba, 12 septembre 2015, 07h36.
Il est clair que le MERTAW en tournant autour du pot n'a jamais lu le Coran de sa vie.
Il fait du suivisme c'est un MOUTON de Panurge.
Ce serait bien de le sacrifier cette année mais le problème après c'est qu'on ne peut pas le sacrifier tous les ans.
2 cas de figure :
- c un bélier, il faudra le garder pour les combats
- c une brebis naaja on en fait une source à lait.
le pb ce sont les prairie pour brouter toute l'année si non il se jettera un jour à l'eau, même tout seul
Commentaire