Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questionnements à propos du port du foulard

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• c est vrai,je suis désolée, en effet ce n est pas le sujet lancé par chama,mais je me suis permis d apporter cette précision car plusieurs messages dans ce sujet disent que le voile n est pas une obligation.

je ne voit pas d objection a ce qu une fillette soit voilée,les parents n en trouveront que retribution aupres de dieu.
    pour le voile d une fillette en france dès la puberté cele dépend de la foi;soit sa foi est tellement grande elle abandonne l ecole pour se voiler.
    soit ses parents la force a porter le voile et alors ils s exposent a des ennuis face aux lois françaises.
    soit sa famille se rend compte que c est dur d élever ses jeunes enfants a porter le voile dans un pays ou les gens détestent notre religion et ils retournent en algerie.
    encore milles excuse pour le hors sujet!
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

Commentaire

• Cheneze désolé mais je ne te suis pas sur ce point :
      soit ses parents la force a porter le voile et alors ils s exposent a des ennuis face aux lois françaises
      Pourquoi les lois françaises c'est ça que je ne comprends pas et les lois religieuses ici tu les places où ?

Si une femme doit porter le voile oukhty c'est avec le coeur, se ne sont pas ses parents qui doivent lui imposer.
      les gens détestent notre religion
      Il ne faut pas en faire une généralisation ma soeur
      "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

• salem ma soeur,
        je peux me tromper mais il me semble que l islam oblige les parents a inculqué les obligation de la religion comme le voile a ses enfants.
        ainsi un parent qui ne fait pas tout pour que sa fille se voile n obeit pas a dieu qui lui a prescrit cela.( c est comme pour la priere le prophete sb sur lui dit que si a 7ans l enfant refuse de prier et persiste,il faut le corriger)
        Manifeste/Shurik'n

Commentaire

• Asalamou aleykoum Miss Tlemcen et merci infiniement d'avoir répondu à ma question.
          Enfin une réponse! Merci beaucoup!!!
          Au même plaisir...

Cheynese...sache simplement que je ressens un profond dégout à l'égard des points que tu viens d'avancer...

A peu près tout ce que tu viens de dire m'horrifie, de ton idée de la France à ton évoquation de la correction en passant par la vision que je crois comprendre que tu as de la religion ainsi que de son inculcation et de l'éducation.

"Sa foi est tellement grande, elle abandonne l'école pour se voiler"

Dieu te garde et t'apporte un peu de lumière, je pense sincèrement que tu en as besoin.

Torsen...
          Dans ma vision de la religion, il n'existe aucun ordre...seulement des choix.
          On nomme cela le libre arbitre...
          Je ne lis pas l'arabe, mais si tu as cité Al Nour nous ne devons pas en avoir la même interpretation...

Sur ce ...je vou slaisse.
          Et je pense que je vais cesser de fréquenter "Islam et humanité" de peur de ne finir dégoutée de ma propre religion à force de lire certaines visions qu'en ont mes frères...

Je comprend de plus en plus ceux qui renient l'Islam
          A force de s'être fait bourrer le crâne par les inépties de ceux qui pensent rallier les ouailles...

Religion de grandeur rabaissée par la petitesse de certains esprits!

OUI...vous avez bien lu!
          Châma veut bien être aussi compréhensive que possible et exprimer calmement ses opinions...sa capacité de non jugement à des limites.
          Burn out!

J'ai presque envie de pleurer...ou de vomir, je ne sais pas trop...

Je tiens trop à ma foi pour me la laisser parasiter...
          Au revoir...
          Dernière modification par Châma, 08 avril 2007, 13h07.

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
          Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

• Voile ?

Salamalikoumme.

Ce que je pense du voile ? Ou plutôt de cette histoire de ...

Eh ben je crois que si la France , je veux dire , ne s'est pas dréssée contre , jamais ces sujets autour n'auraient eu à exister , remarquez que ce n'est que depuis , que nous en parlons ... Que c'est devenu un probléme ... Je trouve ça pitoyable et d'une soumission sans pareil ...

Mais ne sait-on pas que celui qui ne craint pas Allahe aura à craindre une aussi faible créature que lui ...

C'est ça son chatiment sur terre , "Maîcha Dhanne-Ka-'e" ...

Ah au passage voilà ce qu'en pense Alain Soral , ICI une excelente reflexion je trouve , à applaudir ...

Wassallamme !

Commentaire

• chama hier j allais lui ecrire mais tu l a faite a ma place y en a qui croient que arreterer l ecole c est si simple
              franchement quand je voient des mentalités comme ca je dis vive les lois francaise
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

• salut chama,
                je suis désolée de voir que tu éprouve du dégout envers les propos de notre prophete,sb sur lui,car a propos de la correction pour la priere par exemple,je ne l ai pas inventé.
                tu as de nombreux livres a ta disposition pour le verifier si tu le souhaite.
                pour ce qui est de la france je ne pense pas innover en disant que le voile n est pas aimée et mal vue par le plus grand nombre en france,ceci etant relayé par la loi qui l interdit a l ecole.
                de meme je connais plusieurs jeunes filles qui ont abandonné l ecole pour pouvoir porter le voile,en partie car le degré de leur foi leur a permis de faire ce choix.personnellement je ne vois pas en quoi cela est dégoutant.
                Manifeste/Shurik'n

Commentaire

• chaynese celle qui ont etait a l ecole n avait pas suffisement de foi alors
                  beh sache que s instruire et apprendre aussi font partie de la foi
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

• tu as raison l education,selon moi fait partie intégrante de la foi.

et je confirme qu il faut un degré de foi trés élévé pour prendre la décision d arreter sa scolarité pour vivre pleinement sa religion,je ne pense pas que ce soit faux d avancer cela.
                    je n aimerai pas que mes enfants ne puissent pas vivre leur religion comme ils le souhaitent

lorsque j evoque une obligation religieuse ou prescrite par le prophete sb sur lui,je précise que je ne fais que rapporter ce que j ai lu est QU IL NE SAGIT PAS DE MON SENTIMENT PERSONNEL.
                    il faut faire attention de ne pas proferer des insultes a l egard des enseignement du rasoul sb.aprés chacun parle comme il le veut ce n est qu un conseil
                    Dernière modification par cheynese, 16 avril 2007, 14h19.
                    Manifeste/Shurik'n

Commentaire

• salam alaykoum mes soeur ainsi mon frère Nécromancer !

SoubhannaAllah où as tu vue que l'on insultais notre cher et Bien Aimé prophète salla Allahou 3alayhi wa salam la ilaha illa Allah.
                      qu'Allah nous en soit témoin amine.

Châma surtout pas se n'est pas de cette manière qu'il faut agir, reste parmi nous dans cette rubrique, nous sommes là pour apprendre et évoluer sur le chemin de la piété, cependant si tu trouves qql chose de louche il faut que tu donnes ton point de vue tout simplement c'est ainsi qu'on évoluera bi idhni Laih.

Ma soeur Cheynese, l'éducation joue un grand rôle en Islam, reconnaître notre responsabilité première, quant à notre rôle dans l'éducation de nos enfants, est un premier pas vers la compréhension de la crise éducative que nous traversons, responsabilité qui doit nous amener à réfléchir sur les problèmes que nous rencontrons et qui font que cette transmission est difficile, voire inaboutie.

Dans notre maison, ressent-on cette spiritualité, ce bien-être, qui protège et sécurise, qui apaise l'esprit, repose les coeurs, qui évoque et qui suscite la piété ?
                      Autant de questions que nous nous devons de nous poser, parce q'avant d'attendre et d'espérer de nos enfants, de leur léguer ses valeurs qui sont les nôtres, de transmettre notre religion pour une vie harmonieuse et saine dans la connaissance de ce que nous sommes, nous devons être exigeants avec nous-même, et commencer par vivre véritablement notre foi au quotidien, pour nous, pour eux, parce que le retour, vers Dieu se fera :
                      « Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leur oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu’il aura acquis. » Sourate 52, At-tour, verset 21.

Saches ma soeur que la religion doit s'appliquer chaque jour, chaque heure, à chaque moment et que le fait d'aller à l'école ou quoi que se soit ne change en rien à cela, ou alors le fait de travailler non plus, au contraire un hadith au sujet de la science qui est le suivant: le prophète salla Allahou 3alayhi wa salam a dit mane salaqa tariqane yaltamissou fihi sahala Allahou lahou tarqane ilal janna, qui veut dire: quiconque prend un chemin menant à l'acquisition d'une science, Dieu lui facilitera un chemin d'accès au paradis.

Et Allah est le plus Savant.
                      Qu'Allah nous facilite l'apprentissage de notre noble religion amine.
                      "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

• Et je pense que je vais cesser de fréquenter "Islam et humanité" de peur de ne finir dégoutée de ma propre religion à force de lire certaines visions qu'en ont mes frères...
                        bonsoir chama si tu veut demane a un modo de fermer ce topic il devient hors sujet premierement

et deuxiement laisse tomber lamentalité de certain tu peut toujour frequenter cette endroit d forum moi j ai appris beaucoup ici

Commentaire

• Je n'ai pas lu toutes les interventions mais j'en ai relevé certain points.
                          Notemment celui des fillettes pré-pubert. Cela ne me dérange pas du tout mais c'est une abèration de confisquer le peu de temps qu'il leur reste d'insoucience.
                          Mais là n'est pas le problème on parle du voile de la femme comme si c'était la valeur la plus importante en islam.

Je ferait un parallèle avec le jeune du mois de ramadan.
                          En règle général, lorsque l'on surprends un "arabe" suposé musulman en train de manger durant la période de jeûne on est quasiment prêt a l'insulter tellement ça nous dégoutes de voir tant de "mécréance" ,je parle en mon nom également, dans ces cas là on peut avoir des réaction verbales violente a l'encontre du transgresseur.

Par contre nous connaissons chacun de nous beacoup de gens notement parmis la gente féminine qui ne pratique pas la Salah mais cela ne nous gêne pas.

Nous sommes sommes obnibulés par les apparences alors que les apparence ne sont que secondaire en islam et l'ostentation un grave péché. Une femme qui porte le voile mais ne fait pas la salah le porte soit par contrainte ou alors par ostentation.

Personne ne dit que le voile n'est pas obligatoire puisqu'elle fait l'unanimité chez les oulema mais on sait également que c'est une démarche personnelle. Il se trouve des priorités en islam il nous revient de ne pas les "griller".

----------

Remarques à nos frère qui ce sont mal comporter par rapport a la citation que nous rapporte Damlagul. Nous avons un devoir de pédagogie et de bon comportement moral en général, mais plus encore sur le forum Islam le mépris les moqueries ne doivent pas être un moyen d'expression entre nous.

Wa salam aalikoum wa rahmatoullah

Commentaire

• Alain Soral, faites le plein de bêtise

Alain Soral raconte des inepties!
                            Lui qui est le premier a faire l'amalgame maghrébins/delinquance, confond string et voile. Ils trouverait facilement des contradicteurs à chaque phrase prononcée dans son discours. C'est un phallocrate et nationaliste patenté. Les femmes voilées, pour lui, qu'elles restent chez elles! Et d'ailleurs, allez donc dans une boutique de lingerie, et vous verrez que voile et string ne sont pas si incompatibles que ça... vous auriez des surprises!
                            J'hallucine à l'idée que ce petit provocateur à 5 sous sans fond puisse provoquer de l'admiration!

Commentaire

• Envoyé par mikala
                              Alain Soral raconte des inepties!
                              Lui qui est le premier a faire l'amalgame maghrébins/delinquance, confond string et voile. Ils trouverait facilement des contradicteurs à chaque phrase prononcée dans son discours. C'est un phallocrate et nationaliste patenté. Les femmes voilées, pour lui, qu'elles restent chez elles! Et d'ailleurs, allez donc dans une boutique de lingerie, et vous verrez que voile et string ne sont pas si incompatibles que ça... vous auriez des surprises!
                              J'hallucine à l'idée que ce petit provocateur à 5 sous sans fond puisse provoquer de l'admiration!
                              Mais que racontes-tu ? Tu dis exactement le contraire de ce qu'il pense ... Oulalalaaa ! Tu parles de Alain Soral ?

Non je ne pense pas que tu parles de la bonne personne , sinon je voudrais bien que tu apportes des preuves de ce que tu avances sur lui , parceque sincérement "tu" nous "apprends" des choses que je ne connaissais pas et que je n'ai jamais entendu dire sur lui , ni par lui ...

S'il te plait apportes des preuves et non un genre de truc de ce que tu viens de poster là , parceque jusqu'à preuve du contraire c'est de la désinformation et sans fondement ... Ce n'est pas bien ce que tu fais à mon avis ...

Commentaire

• Et d'ailleurs, allez donc dans une boutique de lingerie, et vous verrez que voile et string ne sont pas si incompatibles que ça... vous auriez des surprises!
                                Le string en lui même n'est pas sujet à controverse, c'est une lingerie plutot "sexy" qui peut donner du piment de l'interet à toute relation intime. Donc il n'y a pas de rel problème à ce que les femme voilée "adhère" au string dans le but de séduire leur mari.

Imagine un pantalon taille basse un string bien visible et tu n'as plus une femme devant toi mais un derrière stringué. Mais c'est toujours a la femme de choisir de faire refléter sa personalité ou son corps en premier lieu.

Je sais c'est très difficile d'être une femme, c'est beaucoup de responsabilités.

Commentaire

Chargement...
                                X