Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Beeloo le jour où tu sauras débattre calmement intelligemment sans dénigrer les autres dont TU ne sais rien...là peut être que je te répondrai.

Tu es convaincu?

Reste tel que tu es à te regarder dans la glace et à t'écouter parler, c'est très bien comme ça!
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Beeloo le jour où tu sauras débattre calmement intelligemment sans dénigrer les autres dont TU ne sais rien...là peut être que je te répondrai.

Tu es convaincu?

Reste tel que tu es à te regarder dans la glace et à t'écouter parler, c'est très bien comme ça!
      Relis toi pour voir qui de nous deux fait du dénigrement...
      Tu te défiles ,normal tu n'as plus rien à rajouter...
      “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

Commentaire

• Désolée...doublon...
        Dernière modification par Megane, 03 octobre 2015, 20h27.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Bonsoir Tawenza,

Toujours un plaisir d'écouter une chanson de Lounis.
          Voici une autre:lxuf
          Dernière modification par Megane, 03 octobre 2015, 20h10.

Commentaire

• Je dis que l'Islam n'a pas aboli l'esclavage, par honnêteté et pour éviter de nous attribuer un mérite qui n'est pas le notre
            Personne n’a dit le contraire. J’ai dit que l’Islam a encouragé l’affranchissement des esclaves. Je pourrais t’énumérer toutes les mesures qu’à mises en œuvre l’Islam pour arriver á cette fin. L’esclave en Islam a des droits et un de ses droits et de se racheter lui-même de son maître.

Donc pour toi une "mez3ouka" qui porte le voile comme il faut n'a pas le droit à l'amour, ni au bonheur.

Je suis sûre que tu en as dans ton entourage qui sont des filles sages en hidjab bien fait, jamais de mèche qui dépasse, qui se retrouvent à 40 ans ou plus sans rien

Leur tort, avoir écouté les barbus qui disaient que la séduction était haram.
            C’est la loi de la nature, une femme belle a plus de chance de se marier qu'elle porte le Hijab ou pas. Après chacun a ses critères, comme dit le Hadith :

« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! » (Boukhari et Mouslim)

C'est vrai que chez nous, les faux Ikhwa te citent ce Hadith mais eux cherchent toujours la beauté.

Je connais de tout des filles qui ont été mariées pour leur piété d'autres pour leur beauté. Je connais aussi des femmes sans voile qui à force de vouloir séduire, elles ont été taxées de filles aux mœurs légères et sont resté Bayrat. L'affaire du mariage est plus compliqué que ca.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Shadok

C’est la loi de la nature, une femme belle a plus de chance de se marier qu'elle porte le Hijab ou pas.
              Alors c'est quoi l'intérêt du hidjab, si même les ikhwa ne donnent pas la priorité aux mouhtadjibates?

Les femmes ne sont pas que belles et puis la beauté est très relative, certaines préfèrent la beauté du visage, d'autres la beauté du corps d'autres encore peuvent être séduits par une femme pas belle mais qui leur plait pour ce qu'elle est.
              Ce critère qui dit qu'il n'y a que les belles femmes qui se marient est particulièrement tenace chez nous.
              Tu serais surpris de voir ailleurs combien de beaux hommes sont avec des femmes pas particulièrement belles mais qui sont HEUREUX!

Après chacun a ses critères, comme dit le Hadith :

« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! » (Boukhari et Mouslim)
              Soyons honnêtes combien de ikhwa choisissent la pieuse?

Je connais de tout des filles qui ont été mariées pour leur piété d'autres pour leur beauté. Je connais aussi des femmes sans voile qui à force de vouloir séduire, elles ont été taxées de filles aux mœurs légères et sont resté Bayrat. L'affaire du mariage est plus compliqué que ca.
              C'est vrai que l'histoire du mariage est compliquée et multifactorielle (machisme, l'idée que la femme est une denrée périssable, le fait qu'une femme ne peut avoir sa place si pas mariée et d'autres causes économiques) mais le cas de ces filles existe bel et bien si tu regarde bien autour de toi je suis sûre que tu en trouveras, j'en connais plusieurs, l'une d'elles m'a même avouée sa déception et l'impression d'avoir été trahie.

Quand à la séduction, je suis d'accord que certaines femmes en font trop jusqu'à tomber dans la vulgarité, qui est un anti-séduction.
              Je ne parle pas de la séduction vulgaire qui consiste à s'exposer comme une marchandise cherchant acheteur, mais juste de laisser faire la nature.

Ne pas renier cette attirance normale chez les jeunes célibataires, favoriser le contact entre célibataires dans la limite du respect des moeurs comme cela était le cas avant.
              Tout le monde connait les limites à respecter et voit les filles des autres comme les filles de sa famille, non pas comme des proies à chasser et à jeter après. La fille jetée est aussi la fille ou la sœur de quelqu'un.

Commentaire

• Alors c'est quoi l'intérêt du hidjab, si même les ikhwa ne donnent pas la priorité aux mouhtadjibates?
                Dans les Moutahadjibates, il y a de belles femmes et d'autres non. Celles qui sont les plus belles ont plus de chance de se marier. C'est la même règle pour les voilés et les dévoilés.

Tu serais surpris de voir ailleurs combien de beaux hommes sont avec des femmes pas particulièrement belles mais qui sont HEUREUX!
                Je vis en Amérique du nord et je le vois. Comme dit le proverbe: "les goûts et les couleurs ne se discutent pas". Chez nous tout est faux.
                Dernière modification par shadok, 03 octobre 2015, 23h40.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Bonjour Shadok,

Dans les Moutahadjibates, il y a de belles femmes et d'autres non. Celles qui sont les plus belles ont plus de chance de se marier. C'est la même règle pour les voilés et les dévoilés.
                  Donc supposons que je suis une mouhtadjiba, "pas belle" comme tu dis.
                  J'aurais le choix entre:
                  - cacher ma beauté ou ce que j'ai de beau , pour finir seule et malheureuse et si je vis en plus en Algérie vivre avec ce célibat comme un fardeau à trainer pour le restant de mes jours.

-Ou bien essayer de mettre en valeur ce que j'ai de beau, en choisissant de beaux habits, accessoires, maquillage, coiffure qui peut servir de première accroche(car ce n'est quand même pas tout) pour trouver l'amour et gouter aux plaisir de la vie de couple, de la maternité et d'une vraie vie de femme tout simplement.

Etant une femme normalement constituée qui, comme tous les humaines aspire au bonheur, mon choix serait vite fait.

Elle gagne quoi la fille "pas belle" à mettre le hidjab?
                  Rien!

Je vis en Amérique du nord et je le vois. Comme dit le proverbe: "les goûts et les couleurs ne se discutent pas". Chez nous tout est faux.
                  Voilà, tu as bien résumé les choses
                  Dernière modification par Megane, 04 octobre 2015, 11h38.

Commentaire

• Ou bien essayer de mettre en valeur ce que j'ai de beau, en choisissant de beaux habits, accessoires, maquillage, coiffure qui peut servir de première accroche(car ce n'est quand même pas tout) pour trouver l'amour et gouter aux plaisir de la vie de couple, de la maternité et d'une vraie vie de femme tout simplement.
                    Cher Megane,
                    Le féminisme tel que vous le concevez paraît clairement, d'après vos propres dires, être une pratique ou une forme de pensée très déviante du vrai modernisme. Cela vous pouvez le constater en seulement vous relisant. Vous avez plus que raison de vous poser ainsi des questions. En fait le libéralisme social débridé, permissif et avilissant, a investi, infesté, la société et en l’occurrence la femme en général et surtout l'occidentale. Qui ne sait que ce qui oppresse les femmes en les incitant a avoir de telles pensées, c’est justement le cadre organisationnel actuel de la société, le système, et tant que le système est de nature oppressive et dégradante, il continuera malheureusement à produire en profondeurs les mêmes méfaits et ce avec encore plus de force. Les femmes d'Occident le savent déjà, mais faute de mieux elles font avec, car elles ne sont pas de force à briser ce qui fonde la société même qui les enserre, à moins d'une grande révolution qui sera nécessairement un jour ou l'autre a l'ordre du jour. C'est pour cette raison que nous disons que lutter à l'intérieur de ce système est vain, que c'est le système lui-même qui est à mettre à la casse. Ce n’est pas en revendiquant davantage de mieux être que la femme pourra s'en sortir, mais en brisant le carcan qui l’asservit qu'elle pourra enfin se libérer et accéder à la dignité humaine. C'est malheureusement cette orientation utilitaire erronée qui lui limite actuellement la perception et l'empêche d'avoir une connaissance totale de la situation. Si vous ne l'avez toujours pas compris cela s'apparente clairement a la traite des êtres humains. Vous comprendrez par vous-mêmes pourquoi on ne s’arrêtera jamais d'afficher certaines vérités..

L'erreur en ce sens fait énormément de bruit au risque de biaiser la réalité, mais la vérité implacable regarde tranquillement et en silence ce qui se passe, et remet chaque fois les pendules a l'heure au temps opportun. L'Islam a en fait une toute autre structure qui donne à la femme, tant sur le plan spirituel que sur le plan communautaire, un statut jamais égalé par aucune autre société humaine jusqu'à nos jours ou de telles questions ne se posent point et ou l'honneur féminin occupe les plus hautes sphères de la société.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• C'est quoi "l'honneur féminin " ?
                      on fait avec..........

Commentaire

• L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?

si on revient à son contexte historique ,l'Islam a libéré la femme à l'époque d'Aljahilia ,en lui donnant ses droits mème ceux de l'héritage ,maintenant ,c'est à nous d'apporter des améliorations compte tenu de l'évolution qu'a connu la société et rien ne l'interdit ,l'Islam n'est pas contre

Commentaire

• Envoyé par Megane
                          Elle gagne quoi la fille "pas belle" à mettre le hidjab?
                          Rien!
                          La dimension sacrée du Hijab t’échappe totalement ! Une fille qui met le Hijab gagne avant tout la satisfaction d’Allah en se conformant un de ses commandements, le bonheur et la paix intérieur que ressentent les vrais croyants, en attendant qu’Allah lui envoie un mari pieux. Après tout le mariage est une affaire de destin « Mektoub », il faut beaucoup de prières et de rapprochement auprès d’Allah. Si Allah ne lui envoie pas un mari dans cette basse vie, elle aura une grande récompense dans l’au-delà pour avoir garder sa chasteté.

Elle gagne quoi la fille « pas belle » qui ne met pas le Hijab ? Rien

Elle peut ne pas trouver un mari et recevra la colère d’Allah.

Commentaire

• Said
                            Je n'ai rien compris à ton message...
                            L'Islam a en fait une toute autre structure qui donne à la femme, tant sur le plan spirituel que sur le plan communautaire, un statut jamais égalé par aucune autre société humaine jusqu'à nos jours ou de telles questions ne se posent point et ou l'honneur féminin occupe les plus hautes sphères de la société.
                            Tu n'as pas compris que tout cela n'est que propagande, regarde le nombre de pages de ce topic, cela se saurait si l'Islam avait donné la meilleur place qui soit à la femme.
                            Quand à l'honneur féminin, comme Momo, je ne sais pas ce que cela veut dire.
                            Il n'y a pas d'honneur sans dignité et une femme opprimée n'a plus de dignité. Un homme qui s'amuse à opprimer la femme n'a pas d'honneur.

Commentaire

• Shadok

La dimension sacrée du Hijab t’échappe totalement ! Une fille qui met le Hijab gagne avant tout la satisfaction d’Allah en se conformant un de ses commandements, le bonheur et la paix intérieur que ressentent les vrais croyants, en attendant qu’Allah lui envoie un mari pieux.
                              Après tout le mariage est une affaire de destin « Mektoub », il faut beaucoup de prières et de rapprochement auprès d’Allah. Si Allah ne lui envoie pas un mari dans cette basse vie, elle aura une grande récompense dans l’au-delà pour avoir garder sa chasteté.
                              La dimension spirituelle du hidjab est une invention, encore une fois, je n'y crois pas du tout.
                              Quand à la satisfaction prétendue d'Allah, je l'attendais celle là, va convaincre une fille restée célibataire jusqu'à 50 ans qui n'a eu aucune vie de femme qui a vu sa jeunesse se faner en silence, et qui voit tous les hommes de sa famille (les barbus qui l'ont convaincue à mettre le hidjab donc...) vivre leur vie en long et en large, parfois même épouser plusieurs femme, pourquoi eux n'attendent pas leurs épouses belles vierges du paradis?

Je veux dire pour les hommes la vie ici bas est aussi importante que la vie au paradis, mais les femmes doivent se contenter d'attendre le paradis (si toutefois elles ont la chance d'y aller car parait-il elles seront majoritaires en enfer!).
                              Le bonheur et la paix intérieure n'a rien à voir avec le foulard ou le djilbab c'est une démarche spirituelle personnelle, on l'a ou on ne l'a pas.
                              Quand au mari qui va venir après 50 ans désolée, j'en doute fort, quand la jeunesse est passée, il est trop tard pour beaucoup de choses.

Elle gagne quoi la fille « pas belle » qui ne met pas le Hijab ? Rien
                              Elle peut ne pas trouver un mari et recevra la colère d’Allah.
                              Elle gagne à prendre du plaisir à se faire belle ce qui est très important pour l'estime de soi et l'image qu'elle se fait d'elle même déjà.
                              Elle gagnera à être vue et admirée au lieu de passer inaperçue comme un mur gris, ce qui est très flateur pour toute femme quelque soit sa nature ou sa religion.
                              Enfin elle augmenterait ainsi ses chances à trouver l'amour, puisque de toutes façons le hidjab ne la rend ni plus belle (d'après ce que tu avais dit avant) ni plus candidate à être choisie par un homme, fut-il un barbu.

Quand à la colère d'Allah ca aussi c'est une invention, ce n'est mentionné nulle part dans le coran.

Commentaire

• La dimension spirituelle du hidjab est une invention, encore une fois, je n'y crois pas du tout.
                                Ton avis personnel nous nous intéresse pas, les versets du Coran sont très clairs. Tu n’as toujours pas commenté le verset suivant, tu disais qu’il ne mentionne pas du tout le voile :

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » (An-Noûr ‘La Lumière’ : 31)

Comme on le voit, le Hijab est bien une obligation aux femmes. Dans ce verset Allah ordonne "Dis", par le biais de son Prophète (prière et paix d’Allah sur lui), de se conformer á son commandement.

Dans un autre verset Allah dit :

«…et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliya) » ( Al-‘Ahzâb ‘Les Coalisés’ : 33)

A cette époque les femmes ne portaient pas des mini jupes et jeans serrés, au contraire, elles s’habillaient de longs vêtements et couvraient la tête mais elles laissaient découvert leur cou et une partie des cheveux. Ce qu'on voit aujourd'hui est plus grave que les habits des femmes de la Jahiliya !!

Les versets sont donc très clairs. Si on désobéit à Allah, on n’est pas un croyant :

« Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. » ( Al Ahzâb ‘Les Coalisés’ : 36)

Quand à la satisfaction prétendue d’Allah, je l’attendais celle là, va convaincre une fille restée célibataire jusqu’à 50 ans
                                Ça n’a rien á voir avec le Hijab. Il y a d’ailleurs beaucoup de femmes dévoilées qui n’arrivent pas á trouvé un mari, arrivées á un âge avancé elles décident de revenir vers Allah et mettent le Hijab. Beaucoup considèrent que leur célibat est dû á leur désobéissance á Allah.

Quand à la colère d'Allah ca aussi c'est une invention, ce n'est mentionné nulle part dans le coran
                                C’est mentionné dans plusieurs Hadiths authentiques :

« Les meilleures de vos femmes sont les plus aimables, celles qui vous donnent des enfants, et celles qui vous réconfortent si elles craignent Allah. Et les plus mauvaises sont celles qui s’exhibent et marchent avec insolence. »

« Je n'ai pas encore vu deux des catégories des habitants de l'enfer : des gens qui tiennent à la main des fouets comme les queues des vaches et qui frappent les gens et des femmes à demi nues et à demi vêtues qui marchent en se déhanchant pour séduire les regards, elles portent des chignons sous forme d'une bosse de chameau, elles ne verront jamais le paradis ni n'en sentiront l'odeur bien que son odeur se sente à une distance de cinq cent années…»

« Chaque fois qu’une femme se parfume et passe près de gens afin qu’ils sentent l’odeur de son parfum, elle commet l’adultère ».
                                Dernière modification par shadok, 05 octobre 2015, 05h52.

Commentaire

Chargement...
                                X