Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Et par dessus tout un chiffre de 30 correspondant à une calendrier pure invention humaine introduit au XVI ième siècle.
Cher ali_baba,
Vous vous trompez sur toute la ligne. Pour comprendre le tout de cela, il vous faut encore remonter dans le temps. Mon cher ami, les modifications du calendrier Grégorien par rapport au julien sont très mineures et ne touchent pas a l'aspect que vous citez. En 45 avant l'ère chrétienne, Jules César, sur les conseils de l’astronome Sosigène, instaura le calendrier solaire, dont l’année durait en moyenne 365,25 jours... En 1582, le pape Grégoire XIII décida tout simplement de corriger la dérive provoquée par le calendrier julien. C’est ainsi qu’un collège de scientifiques dirigé par Christophorus Clavius mit en place le calendrier grégorien. Très semblable au calendrier julien, ce dernier débute le 1er janvier et compte 12 mois. Il totalise 365 jours. auxquels s’ajoute un jour (le 29 février) tous les 4 ans (année bissextile), sauf les années séculaires dont le millésime n’est pas divisible par 400..
Vous saisissez, je suppose la grandeur du verbe coranique sur ce point. Dieu dans le Coran a clairement révélé que la Lune était un moyen de mesure permettant aux gens de calculer le nombre des années. Ceci est plus connu sous le nom de "mois lunaire". 12 mois lunaires représentent une année, selon le calendrier hijri. Cependant, il existe une différence de 11 jours entre le calendrier hijri et le calendrier grégorien, pour lequel une année équivaut au temps nécessaire à la Terre pour parcourir sa trajectoire autour du Soleil. En effet, un autre verset insiste sur cette différence : "Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années)''.(Coran, 18 : 25).. Il n'y a donc plus aucun doute sur le fait que le Coran, porteur de ce type d'information, et transcendant les connaissances de l'époque, soit une révélation miraculeuse.
Il a été pris au mot par le Professeur Brendan McKay, qui a étudié le texte anglais de Moby Dick, et qui est parvenu à prouver, d'une manière indiscutable, que ce texte contenait, de manière codée, exactement comme dans la Bible, l'annonce des assassinats
Tout cela serait probable s'il s'agissait seulement de miracles de chiffres dans le Coran. On comprendra que les détracteurs cherchent et a tort et a travers de quoi mêler le bon grain avec l'ivraie. Mais malheureusement pour eux ce sont absolument tous les domaines de la science qui sont touchés. Il ressort que compte tenu du niveau de connaissances à l’époque du prophète Mohammed, paix et salut sur lui, il est inconcevable pour toute pensée sensée que les nombreuses affirmations à caractère scientifique, dans le Coran, aient pu être inventées par un homme.
Plus grave encore sur ce point, en effet la grande surprise extraordinaire était de trouver que le nombre des mots comptés dans la sourate du premier au dernier mot “Labithou" (demeurèrent) est de trois cent neuf (309) et soit parfaitement égal à la durée passée à la caverne. Donc, cela ne peut être un hasard mais un miracle confirmé également par l'expression “Thala tha mi 'atin" (trois cents) dans le texte coranique qui correspondait au nombre trois cents (300) dans le dénombrement des mots. Ainsi, les connaissant dans le domaine ont définitivement confirmé encore une fois la cohérence entre le sens linguistique du mot et les chiffres qui le symbolisent.
Beaucoup de gens sont obligés d'omettre leur bon sens et leur esprit critique pour être en accord avec le "islamiquement" correct ou la dictature de la soumission aveugle à ce que tous les anciens disaient.
Cher Megane,
Vous essayez de vous esquiver timidement en jetant de simples accusations gratuites sur la plus grande des religions or il y a bien longtemps que cela ne marche plus. L'islam, tout le monde le sait actuellement, est une religion de savoir et de bon sens et non une simple religion de croyance aveugle ou de superstitions, et vous avez plus que raison de vous poser cette question car il est important, avant tout de comprendre et de saisir le fondement de toute religion. Malheureusement pour nos amis détracteurs, on trouve beaucoup de versets coraniques ou des Hadiths qui indiquent que l'être humain choisit et agit de son propre gré et suivant sa propre volonté: "Ce n'est pas pour les expressions gratuites dans vos serments qu'Allah vous saisit : Il vous saisit pour ce que vos cœurs ont acquis. Et Allah est Pardonneur et Patient.".."En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes."... Face à de telles références, on ne peut que comprendre que l'homme n'acquiert la foi que suivant sa propre volonté et selon ses propres choix qui nécessitent un esprit critique...
Vous ne pourrez qu'être en plein accord avec moi qu'étant donné que la raison, l’intelligence et le discernement sont le propre de l’être humain, sa responsabilité est entièrement engagée en pleine conscience de la nature de ses convictions religieuses.. La foi et la croyance comme nous les avons souvent décrites ne signifient en aucun cas que l'être ne possède plus son propre choix dans ses convictions, mais plutôt qu'il les choisit en toute volonté, en ayant un pouvoir total sur eux par sa vision critique. Tout vrai croyant est capable de manifester les causes qui justifient rigoureusement sa foi face a toute les requêtes légitimes que l'intelligence pourrait lui faire valoir. La religion reste donc toujours plus qu'une affaire de simple compréhension intellectuelle ou raisonnement dialectique, tout en résistant pleinement aux remises en question rationnelles auxquelles elle est soumise.
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Cher Megane,
Vous essayez de vous esquivertimidement en jetant de simples accusations gratuites sur la plus grande des religions or il y a bien longtemps que cela ne marche plus.
Tu as vu où que je m'esquive (pas bien de copier mes expressions! ) ?
En plus timidement!
Tu as vu tout ça, où? comment?
Dans une boule de cristal?
L'islam, tout le monde le sait actuellement, est une religion de savoir et de bon sens et non une simple religion de croyance aveugle ou de superstitions, et vous avez plus que raison de vous poser cette question car il est important, avant tout de comprendre et de saisir le fondement de toute religion.
Moi je dirais que tout le monde sait que c'est exactement le contraire, mais bon, chacun voit à travers ses propres lunettes.
Quand à le prouver, je suppose que tu vas nous sortir encore des pages et des pages de bavardage.
Il ne suffit pas d'aligner des centaines de mots pour apporter une preuve.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Pour moi il y a tromperie sur la marchandise qd j'entends qualifier qaradaoui de "savant" ! il reste à sa place comme théologien du courant frères musulmans à mes yeux.s ans plus ! du coup ce qu'il dit correspond à sa boutique et sa chapelle.
Pour moi il est clair qu'il y a tromperie. On a le sentiment d'avoir été trahis et menés en bateau avec toutes ces vérités dissimulées et ces mensonges.
En plus de toute la manipulation et le chantage qu'il y a derrière pour entretenir le mensonge.
Effectivement le mot savant n'est pas du tout approprié.
Mais bon le borgne au pays des aveugles est roi.
après tous ces discours de théologie (frères musulmans, salafis, chii etc..) doivent être confrontés pour faire une synthèse pour le commun des mortels comme moi.. et m'épargner des errements..tout en répondant à mes questions légitimes (ou mes légitimes questions)
Le flou artistique est intentionnel de manière à pouvoir changer de version selon les situations et selon l'air du temps.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Le flou artistique est intentionnel de manière à pouvoir changer de version selon les situations et selon l'air du temps.
3tik saha,
je pense aussi qu'il y a comme un manque de projet politique qui clarifie cette histoire de dogme..
rien que le conseil de fatwa, on a mis bientôt 20 ans..
entre temps des fatwa en veux-tu en voila..
ps : oui au pays des aveugle la fatwa est la flamme qui dirige les ouailles..
vu comme ça, le système ne dira pas de sitôt que la femme a droit de s'habiller comme elle veut..
C une image ou une description réelle du paradis ?
bien sûr tu prends cela au premier degré !!!
en somme ce sont des jeunes garçons qui ne sont pas garçons ? ouf la morale est sauve.. puis au paradis il y a un métier c servir !! le rêve élémentaire d'un mou3adhab sur terre !!
au passage, on mange et on boit au paradis.. et on doit dormir sans doute avec hour el aine. en somme c 3X8 heures..reste plus qu'à avoir des enfants pour peupler le paradis... ils finiront bien sûr par se faire la guerre...
Les musulmans sont tellement opposés à tout ce qui peut être beauté, épanouissement, sérénité et bonheur que l'on a du mal à les imaginer autrement, même au paradis!
Tu vois, donc dieu aurait revele des versets qui ouvrent la voie a differentes interpretations quite a ouvrir la voie au pedophiles de trouver refuge. Drole de dieu dans le coran. Mais responds moi "honnetement":
1- pourquoi dieu aurait decrit ces enfants comme "lou'lou maknoun"? Exactement la meme description avec les hour Al ain. Je me suffirait d'etre servi par in adulte et pas forcement beau. Non?
2- pourquoi je doit etre servi en premier lieu? On est au paradis eternel après tout non? Un system de classes et d'esclavagisme meme au paradis ? Et en plus par des enfants?
PS: just pour ta gouverne ya des savant musulmans qui interprete ces versets comme etant licite d'avoir des rapports sexuelles avec ghoulmanes du paradis.
Les musulmans sont tellement opposés à tout ce qui peut être beauté, épanouissement, sérénité et bonheur que l'on a du mal à les imaginer autrement, même au paradis!
mdrrrrr,
j t loin d'imaginer..
si t kabylophone..anfiyi ken lecghal awk vedel'n amken
Je suis toujours là . Malgré que je n'ai pas beaucoup de temps et le décalage horaire ne m'aide pas, j'essaye quand meme de répondre á vos inepties.
Arrête s'il te plait, quand tu n'es pas sûr d'une chose, il vaut mieux ne rien dire.
Un membre de la famille, tu dis?
Pourquoi omar a-t-il frappé une esclave qu'il a croisé dans un souk portant le voile?
Un membre de la famille avec qui on couche en prenant soin qu'elle ne tombe pas enceinte
Quand je dis membre de la famille, je parle d’une personne qui vit avec son maitre tous les jours sous le même toit. Je t’ai expliqué pourquoi le Coran autorise les femmes libres de se dévoiler devant leurs esclaves hommes "aux esclaves que leurs mains possèdent". L’Islam posait comme devoir pour les croyants le bon traitement des esclaves et le respect à leur égard, en les encourageant à les traiter comme des frères. Dans son ouvrage intitulé « La civilisation des Arabes », Gustave le Bon écrit: «Ce que je crois vrai, c'est que l'esclavage chez les musulmans est meilleur que ce qu'il est chez les autres , et le statut des esclaves en Orient est meilleur que celui des domestiques en Europe, et les esclaves en Orient font partie de la famille (du maître) et ceux d'entre eux qui veulent recouvrer leur liberté l'obtiennent dès qu'ils en manifestent le désir. Mais il ne font pas usage de ce droit». Il faut le rappeler que dans la période préislamique, les femmes esclaves étaient réduites á la prostitution et échangées entre plusieurs hommes. L’Islam a rendu la femme esclave propriété d’un seul homme qui pouvait l’épousé et avoir des enfants avec elle. Maria la Copte avait donné au Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) son seul enfant Ibrahim.
L'Islam avait encouragé quelques libérations d'esclaves par ci par là, mais il n'a jamais été question éradiquer l'esclavage, les versets du coran qui parlent des esclaves en témoignent.
D'ailleurs tu ne m'as toujours pas répondu, que fait-on de ces versets?
Il faut tout d’abord savoir que l’occident chrétien et juif qui accuse l’Islam de ne pas avoir aboli l’esclavage, leurs livres regorgent de détails qui approuvent cette pratique. L’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique primitive de la capture d’un homme libre pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu’esclave, comme le faisait l’Occident au siècle dernier avec les noirs d’Afrique. Les Hadiths du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) sont très clairs la dessus.
Si l’Islam n’a pas abolit directement l’esclavage, il a fortement encouragé par différentes incitations á l’affranchissement des esclaves. D’ailleurs, en Arabie tous les esclaves qui existaient ont été affranchis en 30 ou 40 ans. La seule forme d’esclavage qui était conservée est celle des prisonniers de guerre qu'on pouvait libérer ou échanger contre une rançon. Si ces deux options n'existent pas c'est là que les prisonniers sont remis á ceux qui les ont capturés et ils sont traités avec respect et dignité. Cette dernière pratique de l'"esclavage" est spécifique à une autre époque.
Ce verset ne mentionne pas du tout le voile et on pourrait l'interpréter comme on veut.
Relis le verset original en arabe :
وقل للمؤمنات يغضضن من أبصارهن ويحفظن فروجهن ولا يبدين زينتهن إلا ما ظهر منها وليضربن بخمرهن على جيوبهن ولا يبدين زينتهن إلا لبعولتهن أو آبائهن أو آباء بعولتهن أو أبنائهن أو أبناء بعولتهن أو إخوانهن أو بني إخوانهن أو بني أخواتهن أو نسائهن أو ما ملكت أيمانهن أو التابعين غير أولي الإربة من الرجال أو الطفل الذين لم يظهروا على عورات النساء ولا يضربن بأرجلهن ليعلم ما يخفين من زينتهن وتوبوا إلى الله جميعا أيها المؤمنون لعلكم تفلحون
Pas d'amour, pas de mariage, la quarantaine passée, elles sont résignées, car leur "frère fi dine" zaama comme ils disent, les Ikhwa préfèrent la chair fraiche et les considèrent elles comme de la marchandise périmée, ils préfèrent les plus jeunes qui s'expose pour pouvoir choisir, on les a berné avec une histoire de hidjab montée de toutes pièces, on leur a menti, elles se sont fait avoir et on leur a fait rater leur vie. Tout cela montre avec des faits à quel point cette histoire de hidjab est une grosse arnaque.
Tu veux nous dire que le Hijab est la cause du célibat des femmes en Algérie ! Je peux t’assurer que la plupart des hommes, que je connais, sortent et profitent des femmes qui exposent leurs chairs mais dès qu’il s’agit du mariage, ils préfèrent une fille pudique qui porte le voile.
Une femme belle reste une femme belle même avec le voile. Une femme laide « maz3ouka » reste « maz3ouka » même s’il elle porte un jean serrée et se maquille
La pudeur est un principe noble, mais croire qu'on est plus pudique parce qu'on a un foulard sur la tête c'est juste du n'importe quoi car la pudeur est avant tout un trait de la personnalité, un comportement et un principe, qui n'a pas besoin qu'on l'affiche avec un foulard, un djilbab ou autres artifices.
Malheureusement, aujourd’hui le port du Hijab n’est pas accompagné toujours par un comportement pudique des femmes. Il y a deux choses bien distinctes qu'il faut comprendre : la première, c'est le commandement de la part d'Allah á la femme de porter le Hijab. La seconde, c'est le devoir pour celle-ci de toujours agir pour protéger sa pudeur. Il est évident que l'application et le respect de l'une de ces deux choses ne dispense pas de l'autre. Auquel cas il serait tout à fait légitime d'affirmer que, le principal objectif de la « Salat » étant de permettre au croyant de se souvenir de Dieu, c'est pourquoi, il n'est pas nécessaire à celui qui reste de façon permanente dans la pensée et le rappel d'Allah de faire la "Salat" !
Omar était connu pour son mépris des femmes, sa propre fille le craignait.
Dharaba en arabe veut bien dire taper, il ne faut pas essayer de trouver juste l'interprétation qui t'arrange, ca ne marche pas comme ça.
Ça doit être juste une petite tapette, il y a des récits qui rapportent qu’Omar ôtait le voile de la tête des femmes esclaves avec son petit bâton « Doura ».
Gatlek Omar méprisait les femmes ! Cet homme, que les gens craignaient pour sa sévérité et sa dureté, n'hésitait à donner raison á une femme lorsque des arguments étaient invoqués contre lui. Lors d'un sermon sur le mariage, Omar a critiqué l'enchérissement de la dot et a annoncé sa volonté d'en fixer un montant raisonnable. Une voix de femme se faisait entendre qui lui disait : « Ô commandeur des croyants ! Comment peux-tu faire cela, alors que Dieu a dit : "Si vous voulez remplacer une épouse par une autre et que vous avez donné à l'une d'elles un quintal (d'or), n'en reprenez rien." (Sourate 4 - Verset 20) ». En entendant ces paroles et la vérité qui s'en dégageait, Omar est revenu sur sa décision et a dit : « Omar s'est trompé et la femme a vu juste ! »
Des récits rapportent que pour la surveillance des poids et mesures ainsi que la qualité des marchandises, Omar avait désigné une femme du nom d’Al Shifa, afin d'inspecter, contrôler et supprimer les éventuelles exagérations publiques dans les marchés de Médine.
Dahabi, dans son ouvrage Al Kaba'ir (Les grands péchés), rapporte ce qui suit :
« Un jour, un aveugle se présenta chez Omar Ibn Al Khatab avec l'intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse. Tandis qu'il allait frapper à sa porte, il entendit des éclats de voix. C'était l'épouse du Calife qui criait après son époux. Omar ne répondait pas. Entendant cela, l'homme rebroussa chemin en disant : "Si telle est la vie de Omar qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne !" À ce moment-là, Omar sortit de chez lui et l'aperçut qui s'éloignait. Il l'appela et lui demanda l'objet de sa visite. L'homme lui répondit : "J'étais venu me plaindre de mon épouse, mais en entendant ce que j'ai entendu, je me suis retiré en disant : Si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas." Omar lui dit : "Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c'est parce qu'elle a des droits sur moi : C'est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu'elle n'est pas obligée de le faire ! À ses côtés, mon cœur s'apaise et s'abstient de commettre l'adultère. Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter !" L'homme dit "C'est vrai ! Il en est de même pour ma femme !- Omar lui dit "Alors, supportes-là mon frère ! Car la vie n'est qu'un court moment !" »
Là aussi tu choisi ce qui t'arrange, qu'est ce qui nous dit que cette version (si elle existe) est la bonne?
C’est toi qui choisis ce qui t’arrange, moi je parle avec des références :
فثبت بذلك الأثر ، إلا أن المحفوظ رواية البيهقي بلفظ ( تضرب ثديهن ) أما لفظ ( تضطرب ) فهو في رواية ابن سلام المتقدمة ، وفي إسنادها نصر بن طريف وهو متهم بالكذب ، قال يحيى : من المعروفين بوضع الحديث ، وقال الفلاس : وممن أجمع عليه من أهل الكذب أنه لا يروي عنهم قوم منهم أبو جزي القصاب نصر بن طريف .
Je suis toujours là . Malgré que je n'ai pas beaucoup de temps et le décalage horaire ne m'aide pas, j'essaye quand meme de répondre á vos inepties.
Quand je parlais d'esquiver, ce n'était pas forcément adressé à toi uniquement et ce n'était au sens fuir le forum. Nous n'habitons pas ici, nous avons nos responsabilités et autres contraintes qui nous empêchent d'être connectés plus souvent.
C'est bien que tu sois là et que nous continuions la discussion, tant que cela se passe en toute courtoisie, ca me va.
Il faut le rappeler que dans la période préislamique, les femmes esclaves étaient réduites á la prostitution et échangées entre plusieurs hommes. L’Islam a rendu la femme esclave propriété d’un seul homme qui pouvait l’épousé et avoir des enfants avec elle. Maria la Copte avait donné au Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) son seul enfant Ibrahim.
Cela était sans doute un progrès à cette époque là, je ne remet pas cela en question.
Mais depuis, le monde a évolué et heureusement et ce n'est pas grace à l'Islam que l'esclavage a été aboli.
Il faut tout d’abord savoir que l’occident chrétien et juif qui accuse l’Islam de ne pas avoir aboli l’esclavage, leurs livres regorgent de détails qui approuvent cette pratique. L’Islam a clairement et catégoriquement interdit la pratique primitive de la capture d’un homme libre pour le réduire à l’esclavage ou pour le vendre en tant qu’esclave, comme le faisait l’Occident au siècle dernier avec les noirs d’Afrique. Les Hadiths du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) sont très clairs la dessus.
Soyons clairs, quand je dis que l'Islam n'a pas aboli l'esclavage, ce n'est pas en me référant à une quelconque religion, toutes les religions ont leur coté sombre.
Je dis que l'Islam n'a pas aboli l'esclavage, par honnêteté et pour éviter de nous attribuer un mérite qui n'est pas le notre.
Quand à la capture, là aussi, tu sembles oublier les butins de guerre parmi lesquels figuraient des femmes qui étaient libres (parfois mariées) et même quelques fois faisant partie des notables, qui sont réduites en esclaves par les musulmans.
Cette interdiction dont tu parles ne semble pas appliquée ou alors il y a un soucis d'interprétation. A moins que l'interdiction en question n'exclut les femmes?
Tu veux nous dire que le Hijab est la cause du célibat des femmes en Algérie ! Je peux t’assurer que la plupart des hommes, que je connais, sortent et profitent des femmes qui exposent leurs chairs mais dès qu’il s’agit du mariage, ils préfèrent une fille pudique qui porte le voile.
Pour certaines oui et Dieu sait que j'en connais un bon nombre.
Je suis sûre que tu en as dans ton entourage qui sont des filles sages en hidjab bien fait, jamais de mèche qui dépasse, qui se retrouvent à 40 ans ou 50 ans sans rien.
Avec le regard sans pitié d'une société machiste, dans laquelle, les plus gentils les traitent de "Meskina ma3endhache ez'har" les plus méchants les traitent de bayrate.
Leur tort, avoir écouté les barbus qui disaient que la séduction était haram.
Résultat :eux les petits malins, se permettent des jeunes filles bien foutues (appelons un chat un chat, ils vérifient d'abord, après le mariage ils les voilent, ne me dis pas que tu n'en as pas autour de toi, sauf si tu es très jeune, les moeurs ont depuis bien changé).
Et demande toi pourquoi les jeunes voilées de maintenant portent des jeans serrés, mettent leurs féminité en valeur et se maquillent même voilées.
Elles ont compris qu'on leur tendait un piège.
Une femme belle reste une femme belle même avec le voile. Une femme laide « maz3ouka » reste « maz3ouka » même s’il elle porte un jean serrée et se maquille
Donc pour toi une "mez3ouka" qui porte le voile comme il faut n'a pas le droit à l'amour, ni au bonheur.
Même moi qui suis contre le voile, je n'oserai pas traiter aucune femme de "Mez3ouqa" qu'elle soit voilée ou non par respect pour l'être humain qu'elle est.
D'ailleurs selon la même logique une belle fille qui se balade en tenue hyper provocante vaut la peine d'être "épousée" puis voilée.
C'est exactement ca la logique des ikhwa hypocrites.
Bref je trouve que l'on se fiche vraiment de la gueule des femmes avec cette histoire de voile qui ne leur rend pas service en effaçant leur féminité et qui ne rend service qu'à l'égo des mâles en leur donnant un sentiment de domination et de supériorité sur la femme.
Dernière modification par Megane, 03 octobre 2015, 19h18.
Alors c'est très simple, quand un hadith vous arrange, il est vrai quand il ne vous arrange pas, il est faux.
Méthode scientifique et objective!
Tu l'attendais pas celle-là,alors tu nous fais ton petit baratin.Tu préfères laisser les choses en l'état pour puiser toutes les débilités et venir nous les débiter?Dans le post plus loin j'ai parlé de l'Idjtihad.Si des hadiths ne sont pas dans la conformité par rapport au Coran,alors ils sont considérés comme apocryphes.Les exégètes à l'unanimité inscrivent la mention Allahou Aalam dans chacune de leur étude...
L'Islam à été de tous temps victime d'attaques et d'entrismes et dans cette optique il n'est pas fortuit de croire dur comme fer que des hadiths ont été modifiés ou sortis de leurs contextes ou carrément "rajoutés" à différentes époques (Ommeyades, Ottomanes et lors des Colonisations)...
Qui a fait de vraies travaux pour savoir quel hadith est sahih?
personne!
Pourquoi c'est interdit?
“En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)
c une image ou une description réelle du paradis ?
A ton avis?Tu devrais le savoir toi qui sait tout sur tout ,sans avoir l'air d'y toucher...
bien sûr tu prends cela au premier degré !!!
C'est au premier degrés ,une ayate bayinate.
en somme ce sont des jeunes garçons qui ne sont pas garçons ? ouf la morale est sauve..
Tout est lié au sexe ma parole ,quoi tu veux qu'il aient l'apparence d'E.T ou Robocop?
puis au paradis il y a un métier c servir !!
Être servi c'est l'essence même de l'Homme,le monde moderne pullule de services (machine à laver,mixer etc etc...)
le rêve élémentaire d'un mou3adhab sur terre !!
L'humanisme intello version BHL .Non dans le Coran ce sont des etres non sentimentaux,n'éprouvant pas de besoins et ne ressentant aucune souffrance à servir.Chacun dans son rôle.
au passage, on mange et on boit au paradis.. et on doit dormir sans doute avec hour el aine. en somme c 3X8 heures..reste plus qu'à avoir des enfants pour peupler le paradis... ils finiront bien sûr par se faire la guerre...
Le Paradis on y dort point on s'y repose ,on n'y mange point pour assouvir sa faim on y déguste,on fornique point on fait l'Amour , on ne palabre pas dans les futilités mondaines on discute ,on s'y exalte de délices et de félicité dans la sérénité en invoquant Allah pour l'éternité...Le paradis est aussi vaste que les cieux et la terre.Aussi vaste que la perception existentielle à l'échelle humaine.C'est un étage de réflexion philosophique difficile à atteindre quand on est emprisonné dans la dimension matérialiste...
comme si Dieu n'a que toi à satisfaire..
Nous ne sommes qu'une infime entité sur les infinies créations d'Allah.Notre rôle c'est d’être soumis à ses lois universelles. Il est Omniscient et toutes les richesses lui appartiennent.Il satisfait ses fidèles serviteurs sans limites.Il n'a qu'une Seule Parole.
“En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)
Commentaire