Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ça fait si mal que ça ce que j'écris pour ne rien trouver de mieux que de s'attaquer à la personne? Dans ce cas d'abord dire eeeehhhh ça soulage puis aller voir un médecin il procèdera en terme médical à un toucher rectal, puis il va prescrire des suppositoires. Si allergie le taleb du coin peut délivrer un hjab inspiré de quelques versets coraniques guérisseurs.
    Ça quitte sa terre vénérée d'islam pour aller vivre au Canada ou ailleurs en occident ça apprend les rudiments de la liberté mais ça retombe aussi sec dans la dictature. incroyable! Un billet aller sans retour en arabie ne ferait pas de mal.
    Passe ton chemin monsieur le procureur de l'islam nous ne sommes pas pas du même bord.
    Dernière modification par ali_baba, 18 septembre 2015, 11h11.

Commentaire

• Il y a la foi et la foi.
      Que celui qui a la foi garde ça pour lui et chez lui je dirai ça c'est un vrai musulman que je respecte de par sa sincérité et sa discrétion.
      Mais le propre des musulmans c'est qu'ils se sentent investis d'une mission de convertir le monde par le fait qu'ils détiennent la vérité du présent et surtout de l'au delà. Toute la science a déjà été écrite dans le Coran au VII ième siècle disent ils. Et nous avons ici même un spécimen type à la prose kilométrique.
      Au VII ieme siècle pas de problème c'était le sabre avec les justificatifs aadou allah et asslem tesslam et la chance divine d'avoir un sayf el islam.
      Au XXI ième siècle la technique est autre, on commence par décréter islam religion d'état puis on fait pousser des mosquées comme des champignons puis on assomme le peuple dès 5h du matin à coup de décibels puis la télé dont l'une des missions est de délivrer les versets coraniques à intervalle régulier de peur qu'on les oublie puis le ramadhan qui devient un culte imposé à tous sinon tu risques de te faire embarquer, vient le hijab imposé par la pression ambiante qui devient par miracle un choix individuel de nature vestimentaire et donc l'islam a libéré la femme pour rester dans le sujet et ainsi de suite.
      Le résultat c'est la religion qui gouverne. Le résultat c'est l'économie qui doit suivre. Le résultat c'est la sinistre situation de tous les pays musulmans réunis. Ou zid lel goudam ya si bouzid.
      Oui :

1- il y a une suffisance musulmane
      2- il y a une tendance à être à privatiser le paradis post mortem (mertaw m'a menacé de ça)
      3- il y a une tendance égocentrique du musulman qui considère que convertir un non musulman est un droit alors qu'il n'envisage pas qu'un musulman se convertisse à autre chose..

tout cela à mon sens fait que lorsqu'un un débat a lieu en islam, les chouyoukh transforment le pb en solution et hop, en voiture simone.

des exemples ?

- ramadhan, mois du bonheur et du bien être (c un mois d'épreuve pour moi)
      - la femme, elle fut libérée par l'islam et hop circulez y a rien à voir

Commentaire

• Salam

Envoyé par Evidences
        Ne penses-tu pas qu'une question d'une telle haute importance aurai dû être clairement mentionnée et précisée dans le Coran selon chaque contexte ou événement ?
        Ça n’échappe qu’aux faibles d’esprit. (Tous les faibles d'esprit ne sont pas blâmables).

ça me sidère qu'en connaissance de cause et étant assez bien informé sur le Coran, on puisse continuer à croire qu'un tel livre puisse être d'origine divine !!!
        Dans le Coran si tu l’as lu les yeux ouverts, tu remarqueras qu’il s’adresse souvent : aux doués d’intelligence, aux gens qui réfléchissent. Si tu arrives à tirer des enseignements de Tom et Jerry estimes toi heureux parce que le saint Coran, l’islam, les valeurs humaines …ça te dépasse.

Bonne journée.
        Dernière modification par l'inconnu, 18 septembre 2015, 16h22.

Commentaire

• @L'idiot heureux
          tu remarqueras qu’il s’adresse souvent : aux doués d’intelligence, aux gens qui réfléchissent. Si tu arrives à tirer des enseignements de Tom et Jerry estimes toi heureux
          Tom et Jerry ? c'est pas trop mon truc, je préfère des fourmies qui parlent, c'est très divertissant.

Je ne pensais pas le formatage si profond, mais à l'évidence la religion fait croire à ses adeptent des trucs tellement ridicules au point qu'ils ont l'illusion que c'est les autres qui sont cons et ne reflechissent pas. C'est un cas pathologique à étudier.

Commentaire

• Envoyé par Evidences
            @L'idiot heureux

L’insulte est l’arme des faibles... Je te comprends très bien.

Tom et Jerry ? c'est pas trop mon truc,

Même Tom et Jerry ! je te comprends très bien aussi.

Profite bien de ta journée, déjà bientôt une autre de moins dans cette vie.

Commentaire

• AliBaba

Il y a la foi et la foi.
              Que celui qui a la foi garde ça pour lui et chez lui je dirai ça c'est un vrai musulman que je respecte de par sa sincérité et sa discrétion.
              Mais le propre des musulmans c'est qu'ils se sentent investis d'une mission de convertir le monde par le fait qu'ils détiennent la vérité du présent et surtout de l'au delà.
              La foi est quelque chose d'intime, qui doit être entretenue dans la discrétion et la pudeur pour éviter de la polluer par le regard des autres.
              Pour ce qui est de cette manie de vouloir convertir les autres, c'est souvent signe d'ignorance.
              On ne peut pas forcer quelqu'un à avoir la foi. La manipulation par la peur ou autre ne produit pas la foi.

Tawenza

1- il y a une suffisance musulmane
              2- il y a une tendance à être à privatiser le paradis post mortem (mertaw m'a menacé de ça)
              3- il y a une tendance égocentrique du musulman qui considère que convertir un non musulman est un droit alors qu'il n'envisage pas qu'un musulman se convertisse à autre chose..

tout cela à mon sens fait que lorsqu'un un débat a lieu en islam, les chouyoukh transforment le pb en solution et hop, en voiture simone.

des exemples ?
              - ramadhan, mois du bonheur et du bien être (c un mois d'épreuve pour moi)
              - la femme, elle fut libérée par l'islam et hop circulez y a rien à voir
              Tout à fait!
              On cultive la médiocrité et le manque de sincérité et de sérieux, même avec nous mêmes.
              Nous disons des choses aux quelles nous ne croyons pas une seconde, mais nous essayons quand même de convaincre les autres que nous avons raison!
              Après nous accusons les autres de nous détester, zéro objectivité

Mais il nous faut un miroir, c'est urgent!
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Megane,

je pense que c'est culturel. Au fait le mot liberté ne se définit pas de la même façon d'une langue à une autre. c'est à mon avis ce genre de chose qui est désignée par culture chrétienne ou alors la spécificité de européens latins etc..

qd on extrapole on découvre que dans l'univers arabe les systèmes de valeurs ne sont pas du tout les mêmes. du coup pour un cheikh arabe contraindre une femme au hijab n'est pas antinomique avec la liberté !!! dire qu'il faut tuer tout musulman qui change de religion (mourted) n'est pas antinomique avec liberté etc..

Commentaire

• @Le pleurnicheur
                  L’insulte est l’arme des faibles...
                  Je ne te le fait pas dire, surtout lorsque l'on commence à s'adresser aux autres de cette façon
                  Envoyé par Le pleurnicheur
                  Ça n’échappe qu’aux faibles d’esprit
                  Assume au lieu de pleurnicher comme une vierge éffarouchée... Pathetique.

Commentaire

• Tawenza

je pense que c'est culturel. Au fait le mot liberté ne se définit pas de la même façon d'une langue à une autre. c'est à mon avis ce genre de chose qui est désignée par culture chrétienne ou alors la spécificité de européens latins etc..
                    Qu'il y ait une part culturelle, je veux bien mais jusqu'à un certain point.
                    A un moment donné tout être humain doué de raison et de bon sens sait distinguer le bien du mal, ce qui est juste de ce qui est injuste.
                    La portée de la culture a des limites, donc pour moi la culture n'explique pas tout.

qd on extrapole on découvre que dans l'univers arabe les systèmes de valeurs ne sont pas du tout les mêmes. du coup pour un cheikh arabe contraindre une femme au hijab n'est pas antinomique avec la liberté !!! dire qu'il faut tuer tout musulman qui change de religion (mourted) n'est pas antinomique avec liberté etc..
                    Oh que si! le cheikh sait très bien que contraindre cette femme ne lui fat pas du bien et que cela la contrarie, de même que le mari qui prend d'autres épouses sait que la (ou les) épouse(s) précédente(s) ne sera pas heureuse(s) mais comme ces hommes là ont le plein pouvoir ils se sentent tout puissants et se moque un peu de ce que ressentent les femmes.

D'ailleurs certains hommes s'amusent de cela, comme si la femme était une souris de laboratoire qu'on s'amuse à torturer gratuitement.
                    Et ce sont ces même hommes qui se méfient toujours des femmes, parce qu'ils savent qu'ils ne leur font pas de bien et qu'elles pourraient se venger.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• 3lilou ..
                      Ça fait si mal que ça ce que j'écris pour ne rien trouver de mieux que de s'attaquer à la personne?
                      Heuu ca aussi je compte pas le nombre de fois ou tu la repeté .. dit ca soulage tant que ca de le repeté ? tu fini vraiment par croire que tu fais mal a force de le repeté !!?
                      Dans ce cas d'abord dire eeeehhhh ça soulage puis aller voir un médecin il procèdera en terme médical à un toucher rectal, puis il va prescrire des suppositoires. Si allergie le taleb du coin peut délivrer un hjab inspiré de quelques versets coraniques guérisseurs.
                      j'ai pas encore l'age pour se genre de pepin .. par contre comment tu t'y prend .. le temps que t'y consacre .. et autant de passion qui t'anime .. autant de crispation y'a de quoi s'inquieté pour ta tension arterielle .. j'ose meme pas imaginer ce qui pourrait en resulté apres autant de "labeur" sans recolte .. un petit bilan s'imposera tot ou tard et la t'aura droit a bien plus qu'un doigt ..
                      Ça quitte sa terre vénérée d'islam pour aller vivre au Canada ou ailleurs en occident ça apprend les rudiments de la liberté mais ça retombe aussi sec dans la dictature. incroyable!
                      Heuu je crois que tu confond la ! suis au dz quoique aller voir du monde n'y changera rien a la situation ton occident veneree j'ai une petite idee sur quoi il c'est bati et jusqu'ou il peut aller pour perdurer .. ces des gens qui n'on jamais mi l'epee au placard .. la fameuse epee qui t'offusque tant ..
                      Un billet aller sans retour en arabie ne ferait pas de mal.
                      deja fait et c'est vrai que ca fait pas de mal ..
                      Passe ton chemin monsieur le procureur de l'islam nous ne sommes pas pas du même bord.
                      je te le confirme ya 3lilou pas du tout du meme bord .. mais de temps a autre je passerai te voir brassé du vent et t'aider par la meme occas a regulé ta tension
                      Dernière modification par absent, 18 septembre 2015, 22h18.

Commentaire

• Megane
                        Qu'il y ait une part culturelle, je veux bien mais jusqu'à un certain point.
                        A un moment donné tout être humain doué de raison et de bon sens sait distinguer le bien du mal, ce qui est juste de ce qui est injuste.
                        La portée de la culture a des limites, donc pour moi la culture n'explique pas tout.
                        oui tu marques un point.

ce que je voulais dire est que le moule culturel (à travers la famille et l'école) sont déterminant. une fois que le cheminement intellectuel est orienté, on ne peut plus revenir en arrière.. sans une grosse introspection.

je donne un exp :en france, la liberté est devenue une valeur essentielle depuis qu'elle a été individualisée. le message est cohérent puisqu'on lui colle aussitôt la responsabilité et l'expression ma liberté s'arrête où commence celle des autres.. y a donc tout une éducation autour de ce concept devenu cardinal..

au maghreb pour ne pas aller loin, l'expression qui accompagne la liberté est : el houria tou'khed wa la to3ta.. la liberté s'arrache, elle ne se donne pas.. mais qd on y réfléchit, c une vieille expression des romantiques européens (révolutionnaires) qui n'est plus valable puisque si tu arraches la liberté tu enfreins celle des autres qlq part !!! c ce qu'a fiat le FIS en algérie, il a cherché à arracher ce sur quoi on a bien voulu l'autoriser !!!!

Oh que si! le cheikh sait très bien que contraindre cette femme ne lui fat pas du bien et que cela la contrarie, de même que le mari qui prend d'autres épouses sait que la (ou les) épouse(s) précédente(s) ne sera pas heureuse(s) mais comme ces hommes là ont le plein pouvoir ils se sentent tout puissants et se moque un peu de ce que ressentent les femmes.

D'ailleurs certains hommes s'amusent de cela, comme si la femme était une souris de laboratoire qu'on s'amuse à torturer gratuitement.
                        Et ce sont ces même hommes qui se méfient toujours des femmes, parce qu'ils savent qu'ils ne leur font pas de bien et qu'elles pourraient se venger.
                        le cheikh considère sans doute que la liberté est celle de dieu, c'est ce qui est écrit qui correspond à la liberté pour la femme mais aussi pour l'homme.

heu mais je ne comprends pas ce que tu dis sur les hommes lambda

ps : je vois que t aiguisée...

Commentaire

• Tawenza je comprend mieux ce que tu entend par culture. Tu parles plus du conditionnement à accepter des choses parfois inadmissibles que de la justification de ces faits par la culture.

heu mais je ne comprends pas ce que tu dis sur les hommes lambda
                          En effet, j'ai très mal structuré ma réponse, je suis un peu fatiguée ce soir.
                          En fait, je ne parlais pas des hommes lambda, mais de certains hommes polygames par exemple qui s'amusent du fait que leur épouse soit jalouse.

Et j'ai déjà vu ça, comme si c'était un caprice ou une chose insignifiante pour eux. Comme si quelques part la souffrance de ces femmes les amuse et qu'ils ne les prennent même pas au sérieux.

Voilà je ne sais pas si c'est plus clair.

Commentaire

• Megane,

tu dis qlq chose d'intéressant. Je résume par : nous autres (avec nos résidus culturels) avons un pb dans la relation homme/femme en général.

je suis tout à fait d'accord, je vois mal un homme maghrébin recevoir un coup de fil en public et donner du "chérie" à sa femme.. on est bloqué.. je ne vois autre que la culture.. c comme si c qbaha d'exprimer ses sentiments...

c valable pour les islamistes et le reste .. un pb de vision e la vie en fait.. le tabou est tjrs là

bonne soirée..
                            Dernière modification par tawenza, 18 septembre 2015, 22h50.

Commentaire

• je donne un exp :en france, la liberté est devenue une valeur essentielle depuis qu'elle a été individualisée. le message est cohérent puisqu'on lui colle aussitôt la responsabilité et l'expression ma liberté s'arrête où commence celle des autres.. y a donc tout une éducation autour de ce concept devenu cardinal...
                              En Occident, le proverbe "Ma liberté s'arrête où commence celle des autres" s'est transformé en "Je suis libre de faire ce que je veux". Des gens ne trouvent aucune gêne de flirter ou faire l’amour en public. Les femmes se baignent les seins en l’air (topless) et même en tenue d'Eve. C’est le modèle que vous voulez nous exporter en Algérie.
                              Dernière modification par shadok, 19 septembre 2015, 00h43.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Commentaire

Chargement...
                                X