Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Si j'ai bien compris ton raisonnement.. après la mort il ne se passe rien
    Il se passera l'imaginaire imaginé par un homme brillant au VIIieme siècle puis l'imaginaire farfelu allant dans toutes les directions de tous ceux érudits savants qui l'ont suivi à nos jours, à chacun son style y en a pour tous les goûts..Au choix kalb e doua!
    Une fois l'ADN clapsé (il perd les 2 bouts partie non codante)et la division cellulaire arrêtée terminus, 120ans max.
    L'espoir réside uniquement dans la regénération de ces télomères pour nous emmener vers 300-500ans de vie voir plus.
    Dans peu de temps quand le fruit sera mur il va certainement y avoir un illuminé qui va trouver un verset du Coran relatant les télomères. Avant ça faut trouver des traces de l'ADN dans le Coran et les 23paires de chromosomes. Mais ça risque de contredire la fable d'ADAM, donc autant faire la sourde oreille.
    Dernière modification par ali_baba, 15 septembre 2015, 14h04.

Commentaire

• Je constate........ci tt!
      moi je constate que tu as un joli avatar...

en effet, ce n'est pas la couleur du hijab qui fait la bonne musulmane pas plus que la longueur de la barbiche fait le bon musulman pour rester dans le sujet.

enfin pour répondre à ton accusation : je trouve que c petit

Commentaire

• Chez nous ils sont tous moches, mais ils veulent tous des beautés...
        pardon Megane,

c peut-être valable pour nous tous les méridionaux, excepté Myst

ps : si tu me dis de pas te citer j'acquiesce

Commentaire

• ca vire au ridicule franchement...

à la base, le topic pose une question simple: l'islam a-t-il vraiment libéré la femme?

"vraiment" a son importance.

d'abord, je me dis que pour une "société" qui enterrait les petites filles, à peine sorties du ventre de leur mère, vivantes, qui considère cet acte ignoble comme quelque chose de normal, voir cet acte condamné, sans équivoque par une religion qui vient de naitre, dont on ne sait rien, qu'on prend pour une sècte, déjà, rien que le fait d'avoir sauvé des vies de petites créature c'est quand même conséquent.

dans mile ans, les déscendant des français, ou plutôt, de la société où la femme jouit du maximum des libertés, considéreront que cette société là était injuste envers les femmes ... ou les hommes va savoir.

c'est une erreur que de juger une société, des personnes sur la base de nos propre notion de la justice, actuellement encore, il y a beaucoup à faire en matière d'équité, et ca durera encore longtemps, jamais on ne dira "c'est bon, tel peuple, tel genre, tel minorité a tout ses droits, on arrête", tout évolu, ce qui est pertinent et évident aujourd'hui, sera discutable voir, condamnable demain.

je considère que l'islam a amélioré la condition de la femme, et pas qu'un peu, hélas, ce qu'en font certains illuminés remet en cause tout ce que cette religion a apporté, pour certains, la tentation est trop forte, et taper sur l'islam est devenu un reflexe comme celui de réspirer.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• @litante

si tu te maries pas ici bas tu t en passera peut etre très bien la haut par habitude

et s il part en enfer tu vas te délecter à le voir cramer ce charani depuis le paradis et lui dire chahhh
            Dernière modification par alouette, 15 septembre 2015, 17h04.

Commentaire

• Bonjour Megane

Non, ce n'est pas clair du tout d'un coté tu dis que les hommes ne pensent qu'à ça et Dieu a voulu les motiver en leur donnant n femmes vierges toutes aussi belles les unes que les autres.
              D'un autre coté tu dis qu'ils te choisira quand même toi, c'est un peu tiré par les cheveux.
              En plus tu attendras tout ce temps pour savoir s'il te choisira ou si tu passeras l'éternité à le regarder profiter de ses vierges
              Wahoo le paradis!
              le penchant naturel des hommes envers les femmes est un fait et qu'elles soient une motivation aussi est un fait .
              que les hommes peuvent être fidèle à leurs femmes malgré leur attirance pour les autres femmes est aussi un fait dans notre monde...le scénario qu'ils le soient dans l'au -delà n'est pas impossible surtout que leurs femmes seront parfaites ...tu supposes que les femmes du paradis réagiront de la même façon que les femmes de notre monde (jalouse ) ,je ne fais que supposer que les hommes du paradis réagiront comme les hommes de ce monde .

si ton mari choisit de profiter quand même de ses vierges ,ça sera sa propre décision qui n'aura rien avoir avec la liberté de la femme ou l'équité homme/femme dans l'islam

Tu es drôlement patiente pour vouloir prendre un tel risque et je trouve que de toutes façons les femmes dans le meilleur des cas auront des miettes mais jamais une part de gâteau encore moins un gâteau entier, au pire elles n'auront rien Tout ça pour ca, encore une fois!
              tu veux dire que finalement ce n'est pas l'homme qui a volé sa liberté à la femme en falsifiant la religion du créateur mais c'est bien Allah qui est injuste ?

je ne suis pas patiente ,je suis croyante .

Commentaire

• Sammy

Ce sujet pour dire que même au paradis, on ne promet rien aux femmes, ca me parait bizarre ce Dieu qui favorise les hommes, ici comme dans l'au delà.
                Je me pose la question, on peut émettre plein d'hypothèses la dessus.

Ce paradis là pour moi, n'en est pas un.
                Cela fait partie de toutes les autres injustices que subit la femme en Islam. Même dans l'au delà et pour l'éternité elle est encore censée subir, ca sens beaucoup l'intervention de l'homme quand même!

On peut croire en Dieu et ne pas être prêt à avaler n'importe quoi non plus.

Je ne peux pas imaginer Dieu comme étant de sexe masculin, du coup pourquoi favoriserait-il l'une de ses création au profit de l'autre?

Donc pour moi tout ca n'est pas cohérent.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Alouette

@litante

si tu te maries pas ici bas tu t en passera peut etre très bien la haut par habitude
                  Ah non, je ne suis pas d'accord avec toi
                  Et pis quoi encore ! Ne pas connaître ne veut pas dire ne pas avoir envie de connaître

et s il part en enfer tu vas te délecter à le voir cramer ce charani depuis le paradis et lui dire chahhh

Commentaire

• @litante
                    dieu te mariera avec un bayer comme toi aya saktina doka saha

Commentaire

• Alouette

Euuuh na ! je veux du jeune moi

Commentaire

• litante

mala zawdjih ki ydjib bibi sanayah yekber wa tzawdji maah

Commentaire

• Awah tu me demande de patienter trop longtemps

T'es pas de bons conseils toi

Commentaire

• li habet radjal toute suite tedi li kayan
                            wa li tatmana tassana c est comme ça

Commentaire

• Vas y oust ! tu as tué tt les espoirs Pas une bonne copine toi

Commentaire

• ana ktaltlak l espoir khssara 3lik li yassana khir meli yakta3 lyess

Commentaire

Chargement...
                                X