Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• chere megane je te répondrai avec grand plaisir, malgrés maareftiniche

je suis entrain de regarder une émission sur arte, dieu est il cruel

nekemeleha w nwelilek

mais je sais que dieu sobhanou, est miséricordieux
    انحبكم

Commentaire

• Parceque tu pense qu'il n'y apas de pression sociale en Occident en general et en France en particulier.
      Si une fille s'habille juste avec deshabits à manche longues toutel'année, ils doit se justifier 10 fois par jours: " mais t'as pas chaud ", si elle n'est pas croyante, au bout d'un jour ou deux , elle s'habillera comme les autres.
      pareille si s'habille ren jupes longues, ou si elle ne met jamais de minijupe , elle doit se justifier chaque jours, et pareil si elle ne le fait pas par co,nviction religueuses , il est difficile de resister lomgtemps

Dejà , si les habits suivent la mode, et il est difficile de trouver des habit pour femmes hors le style de l'année.et evidemment c'est exceptionnel que la mode est celle d'habit descent
      Bonsoir Mertaw,

Toujours le même discours cliché...Je ne sais pas si tu vis en Algérie ou en Europe ou en Occident, mais tu trompes.
      Dernière modification par Jasmyne, 09 septembre 2015, 22h54.

Commentaire

• Mertaw je ne "pense" pas, je constate.

Je n'ai pas encore entendu parler d'une pression sociale en "occident" comme tu aimes à le répéter, qui obligent les filles à s'habiller de telle ou telle manière, sans quoi elles risqueraient leur vies.

Pas non plus d'occidentaux qui obligent leur futures femmes à mettre des minijupes ou que sais-je encore.

C'est si difficile pour toi de comprendre qu'une femme peut être LIBRE, de ce qu'elle doit penser, de ce qu'elle doit porter L.I.B.RE!
        C'est difficile à comprendre pour toi parce que dans les têtes des gens comme toi, femme et liberté sont deux notions incompatibles.

Alors si au lieu de nous sortir le méchant occident à chaque fois tu te contentais de répondre au sujet dans son cadre, ici les femmes musulmanes ou les femmes en Algérie.

Dis nous combien ce que j'ai dit est faux et combien les femmes sont libres chez nous.

Sinon le refrain de l'occident commence à devenir franchement lassant et vraiment vraiment! ridicule.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Wiwla,
          Effectivement tu es pleine de contradictions. On ne doit pas partager le même type de logique. Relis 7 fois ce que Megane a écrit, peut être que tu comprendras, sans pour autant changer tes habitudes.

e fait que autant que musulmane, croyante et pratiquante je me sens libre est égale de l'homme,
          au sein du couple dieu a donné la supériorité hiérarchique a l'homme
          Dialoguer avec une femme voilée ne me pose aucun problème c'est un débat d'idées et d'écrits uniquement loin du voile et du physique.
          Par contre dialoguer face to face là je préfère éviter. Je ne souhaiterai pas me faire assassiner par un mari possesseur possessif et supérieur en plus de ce que tu connais.
          Dernière modification par ali_baba, 10 septembre 2015, 09h11.

Commentaire

• Bonsoir Mertaw,

Toujours le même discours cliché...Je ne sais pas si tu vis en Algérie ou en Europe ou en Occident, mais tu trompes.
            Gallek je me trompes
            ce n'est pas un cliché, c'est la realité
            Je vis en France et je sais de quoi je parle,

Commentaire

• Je ne sais pas si tu vis en Algérie ou en Europe ou en Occident, mais tu trompes.
              Sans trop me tromper je dirais qu'il vit en occident. Il en existe beaucoup de cette catégorie qui en essayant de faire un rejet de la société occidentale pour raison x ou y se retrouve une virginité dans la religion musulmane. Question de retrouver son centre de gravité, et de se raccrocher au cordon ombilical que l'on ne veut pas perdre.

Commentaire

• Megane
                Mertaw je ne "pense" pas, je constate.

Je n'ai pas encore entendu parler d'une pression sociale en "occident" comme tu aimes à le répéter, qui obligent les filles à s'habiller de telle ou telle manière, sans quoi elles risqueraient leur vies.
                moi aussi je ne pense pas, mais je constate

si tu veux sentir cette pression sociale , essaie juste pour une semaine ,d'eté , je ne te demande pas de mettre le voile, mais
                1- essaie de trouver habit de qualité pour été , exemple qui cache les membres sup et membres et inferieur
                2- essaie d'aller travailler en eté avec des habits qui cachent les membres sup et membres et inferieurs
                et tu vas voir les remarques des tes connaissances dans le traval et hors travail.
                tu sera exasperée de se trouver en train de justifier ton choix d'habit.

Commentaire

• Mertaw, le voile?

Je te conseille de le mettre toi pour essayer de te mettre à la place de ces femmes que vous manipulez pour provoquer les gens chez qui vous vivez et les pays dans lesquels vous avez trouvé refuge.

Facile de se balader en jean et d'imposer à sa femme un voile.

Moi je ne le mettrai pas car j'ai l'intime conviction que c'est une arnaque.

Tu peux aussi mettre une mini jupe et aller te balader à Alger juste pour voir ce que ca fait.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Ali BABA
                    Sans trop me tromper je dirais qu'il vit en occident. Il en existe beaucoup de cette catégorie qui en essayant de faire un rejet de la société occidentale pour raison x ou y se retrouve une virginité dans la religion musulmane. Question de retrouver son centre de gravité, et de se raccrocher au cordon ombilical que l'on ne veut pas perdre.
                    je vis en occident , fier de mon islam je pratique sans complexe , et tous mes collègues le savent.
                    Et sans rejet de la société , bien au contraire ,je milite pour que les musulmans en France vivent leur citoyenneté pleinement (droits et devoirs) tout en respteé fier de leur islam, de le pratiquer avec épanouissement.

Ce sont les gens comme toi , qui font tout pour fondre dans la societé donc devenir inexistant pour ne pas facher son maitre

Commentaire

• Megane
                      Mertaw, le voile?
                      je ne t'ai demandé de mettre le voile, juste essaye de s'habiller différemment que la société occidentale où tu vis et tu vas voir cette pression sociale que tu nies

Commentaire

• hbibna metraw, toujours cacher le soleil avec un tami et se refugier dans des argments ridicules. tu dis que en occident y a aussi de la pression sociale, c'est a dire que tu admets qu'il ya de la pression sociale en islam ? cet islam qui est sense le code parfait de dieu, ou tout le monde trouve son compte ? non ?
                        vous tombez facilement dans vos pieges.

Commentaire

• Gallek je me trompes
                          ce n'est pas un cliché, c'est la realité
                          Je vis en France et je sais de quoi je parle,
                          Eh oui! Ne sois pas étonné... Pour toi soit la femme est voilée et pieuse, soit dévoilée et dépravée. Tu as une pensée binaire extrémiste. La femme n'est pas sois soumise, sois pervertie.

Commentaire

• Sans trop me tromper je dirais qu'il vit en occident. Il en existe beaucoup de cette catégorie qui en essayant de faire un rejet de la société occidentale pour raison x ou y se retrouve une virginité dans la religion musulmane. Question de retrouver son centre de gravité, et de se raccrocher au cordon ombilical que l'on ne veut pas perdre.
                            Ali Baba c'est tout à fait l'idée que j'ai...

Commentaire

• Eh oui! Ne sois pas étonné... Pour toi soit la femme est voilée et pieuse, soit dévoilée et dépravée. Tu as une pensée binaire extrémiste. La femme n'est pas sois soumise, sois pervertie.
                              ça c'est exactement la vision binaires des laicard qui pour eux si la femme est voilée donc soumise, et si elle ne l'est pas elle donc libre.
                              je te defie de trouver dans un de mes message que toute femme voilée est pieuse et celle qui n'est pas voilée elle est pervertie.j'attends

Commentaire

• Gingerman
                                hbibna metraw, toujours cacher le soleil avec un tami et se refugier dans des argments ridicules. tu dis que en occident y a aussi de la pression sociale, c'est a dire que tu admets qu'il ya de la pression sociale en islam ? cet islam qui est sense le code parfait de dieu, ou tout le monde trouve son compte ? non ?
                                vous tombez facilement dans vos pieges.
                                Relis bien ton texte , et cherche l'erreur , et tu va te rendre compte que ta conclusion est hative

Commentaire

Chargement...
                                X