Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour Tawenza
    Bonjour Megane Citation:
    Il était peut être prophète, mais dans sa vie il s'est aussi comporté comme un homme, un homme avec ses blessures, son histoire, ses complexes.
    On ne peut pas nier que en tant qu'homme il a eu une vie tumultueuse, en particulier concernant ses rapports avec les femmes.
    Le problème avec les musulmans c'est qu'ils ne veulent pas admettre cela.
    Admettre cette réalité ne fait que le replacer dans sa vraie place d'homme.

    la question a été posée par certains courants de la société musulmane..

    est ce qu'un prophète ma3ssom ? (est-il faillible) ?

    d'autres ont expliqué que la vie du prophète était à la fois une vie religieuse et une vie de "citoyen". ce discours là aboutit au contraire c a d l'islam est dine et denya (l'état doit être musulman, il n'y a pas d'état civile dans une société musulmane)..
    Intéressant. Il aurait fallu poser la question quelle est la part de l'homme et celle du prophète chez le prophète Mohamed. Quand à l'infaillibilité il est évident que c'est une idéalisation du personnage.


    modestement, je pense que les mariages du prophète avec aisha et hafsa (entre autre) c t une façon de gérer la cité et penser à l'après prophète.. (de cette façon il a quasiment désigné aba bakr, omar, ali) comme ses successeurs.. mais il est vrai l'onde de choc dans la société musulmane est énorme, elle nous concerne 1500 ans après !!!
    Il y plein de choses qui choquent et qui sont troublantes, dans tout ce qui a trait au sexe dans la vie du prophète et des premiers musulmans qui lui ont succédé.

    - d'une part de se marier avec une fillette et de consommer son mariage et que la tradition musulmane trouve normal cette pratique va jusqu'à donner les détails (que je ne pourrai évidemment pas énumérer ici) qui vont jusqu'à l’obscénité sur comment pratiquer la pédophile.
    - Que l'on se vante de "la virilité" du propphète (il faut comprendre grande performance sexuelle) considérée comme un signe de sainteté en plus.
    -Que le prophète qui, si on croit nos barbus illuminés, trouvait pudique et même obligatoire de couvrir le corps des femmes, lui laissait ses servantes esclaves se balader seins en l'air.
    -Que l'on insiste à chaque fois que le prophète a bien consommé son mariage avec une telle ou une telle.
    -Que l'on écrive dans la sira des détails de sa vie intime...et des conseils crus sur le sexe.
    -Qu'il ait eu autant d'attirance physique pour les femmes subitement après la cinquantaine, alors que semble t-il il avait été fidèle à sa première épouse son ainée de 15 ans, à tel point qu'il en a épousé plusieurs, y compris Aicha la gamine et a eu plusieurs esclaves. Et même trouvait normal de disposer à volonté de ses esclaves à moitié nues et sans aucune limite.

    Qu'il y ait eu des mariages de raison ou d’intérêt n'est pas à exclure c'était aussi un homme avec un pouvoir qu'il souhaitait étendre et préserver, mais tout de même un homme équilibré émotionnellement et psychologiquement ne va pas faire la tournée entre plusieurs femmes et continuer à élargir de plus en plus son harem, tout en faisant de son comportement un exemple à suivre, c'est un signe qu'il y avait quelque chose de pathologique chez lui.
    Comme s'il y avait chez lui à la fois un besoin de combler un vide et aussi un besoin de reconnaissance.
    Dernière modification par Megane, 08 septembre 2015, 12h41.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • Il aurait fallu poser la question quelle est la part de l'homme et celle du prophète chez le prophète Mohamed.
      Mais avant, n'eut-il pas fallu se poser d'abord la question sur la part de la légende de celle de la vérité historique dans ce qui nous a été rapporté sur ce personnage, si tant est qu'il ait jamais existé ?

      Tout ce que nous savons de sa biographie nous a été légué par la sîra d'Ibn Is7âq (écrite vers 750), oeuvre qui a complètement disparu et dont nous n'avons que la version remaniée d'Ibn Hishâm. Or, non seulement Ibn Is7âq était contesté par ses pairs (notamment par l'imam Mâlik), mais c'est le deuxième calife abasside (Al-Mansûr) qui lui a confié la mission d'écrire cette biographie.

      Nous sommes donc en présence d'une intervention flagrante du politique dans le façonnement d'une certaine vision du monde, sachant que les Abassides tenaient énormément à affirmer leur filiation hachémite afin d'asseoir leur pouvoir naissant.
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • Envoyé par fortuna
        Mais avant, n'eut-il pas fallu se poser d'abord la question sur la part de la légende de celle de la vérité historique dans ce qui nous a été rapporté sur ce personnage, si tant est qu'il ait jamais existé ?

        Tout ce que nous savons de sa biographie nous a été légué par la sîra d'Ibn Is7âq (écrite vers 750), oeuvre qui a complètement disparu et dont nous n'avons que la version remaniée d'Ibn Hishâm. Or, non seulement Ibn Is7âq était contesté par ses pairs (notamment par l'imam Mâlik), mais c'est le deuxième calife abasside (Al-Mansûr) qui lui a confié la mission d'écrire cette biographie.

        Nous sommes donc en présence d'une intervention flagrante du politique dans le façonnement d'une certaine vision du monde, sachant que les Abassides tenaient énormément à affirmer leur filiation hachémite afin d'asseoir leur pouvoir naissant.
        Je pense que le personnage du prophete a bien existe. La premiere edition de ibn Ishak a disparu car elle etait pas du gout du calife abbasside, qui en voulant affirmer son affiliation du prophete, ne trouvait pas que cette sira est digne d'un prophete, surtout aux yeux critiques des antagonistes chretiens et autres rabbins fort presents dans la region a l'epoque qui etait leur fief. alors inb hisham l'a edite et baucoup softner et la "civilise". On dit meme que certains versets ont ete rajoute par oummayades pour contrer les questions et critiques de chretiens et juifs sur certaines points.

        Commentaire


        • En quoi son désir pour les femmes etait-il en contradiction avec sa mission? Trouves tu son penchant pour les femmes et le sexe en contradiction avec و انك لعلى خلق عظيم? Et si oui pourquoi et comment ?

          Et en quoi le fait de le regarder en simple humain ( ce qu'il était évidemment) devrait changer quoique ce à l'image de la personne elue, juste et pleine de bonté qu'on a de lui ?
          Et pourquoi le sexe dans cette histoire te pose problème et sur quels critères te bases tu pour dire que c'était une faiblesse ?
          NoworNever

          Les relations sexuelles c'est impure, pas catholique selon les cathos qui pullulent dans ce forum. La chasteté, le célibat c'est mieux, ça colle mieux avec le Divin, comme le personnage de Jésus.

          Commentaire


          • Lol Vanilla...le sexe est bien une création divine ...c'est bien dieu qui a créé cet instinct, sa bio-physiologie et ses organes ..et il en a fait le moyen de perpetuer la vie chez les créatures développées.
            S' il était impur ou honteux, on serait tous le résultat de l'impurete et de la honte.

            -------

            Certains pensent que les prophètes ont reçu le don de la virilité ..ce que tout homme aimerait...bon ben ok...ils sont chanceux.......autrement what a big deal !


            Le prophète est un personnage clé de notre histoire et vie de musulmans..et si son message est la vérité il était une clé dans le salut de l'humanité ...il est naturel que les moindres détails de sa vie soient rapportés et re re re racontés...cela ne touche pas qu'au sexe ou ses relations avec les femmes...mais à absolument tout ce qu'il faisait ou disait.
            Il a réformé et changé toute une société...sa vie et son existence toute entière n'étaient pour tout croyant qu'une clé dans le devenir de l'humanité ...la femme étant la moitié de cette humanité ...il est comprehensible que les gens aient pensé qu'il été nécessaire de parler en détail de tout ce qui touchait à ses relation avec elle.
            Exp: la consommation ou pas du mariage est un detail qui a une importance majeur dans les ahkam du zawaj, talaq, affiliation et héritage....tout le code de la famille islamique est basé sur ce détail.

            Si on veut être deux secondes neutre et partial son comportement après ses 50 ans plaide plutôt vers la théorie des hikmas d'un homme politique reformateur que la théorie du mec qui s' est subitement un beau jour transformé en mec insatiable d'autant que les histoires racontent que qorqiche lui avait 10 ans auparavant proposé leurs plus belles filles en contre partie de lâcher sa mission.
            Jusqu'au 20 ème siècle les monarchies et nobles européens faisaient encore des mariages pour leurs propres hikmas et enseignements lol.


            Le sexe fait partie de la vie et de la création..il est extrêmement important dans la vie de chaque être humain......il y'a une insistance à vouloir passer ces details pour du porno obscène.....ça en parle comme si les gens ont rapporté ces détails pour que les gens se masturbent en les lisant et non dans un but d'enseigner et d'informer...
            Si le problème est par rapport à aicha et nos valeurs modernes, effectivement ça peut poser problème si on omet de se rappeler que l'époque était différente....les valeurs de l'humanité ont toujours été dans un constant changement et une perpétuelle évolution...et à la base l'islam peut parfaitement suivre cette évolution sans se départir de son essence et son âme ou se coller aux modèles extrêmes si ce n'était l'acharnement des fossiles à le fixer dans un autre temps à l'aide de textes suspects pour bien le faire coller à leurs esprits fossilisés ....(particulièrement sur les droits de la femme.)


            Des speculations et présomptions sur ses intentions et sentiments on passe au diagnostic formel post 14 siecles....le signe révélateur qu'il avait une pathologie..
            Même un docteur en psychiatrie s' abstienderait de formellement affirmer une chose pareille...

            Bref dans toute cette histoire, il y'a l'âge de aicha et l'histoire de l'esclavagisme ...dans lesquels on peut effectivement avec nos valeurs actuelles et modernité et en faisant fi de la différence des époques trouver à y redire....le reste est juste une dramatisation des détails et faits et traditions spécifiques à une époque révolue et des supposions et spéculations à charge en veux tu en voilà dans le but de servir une idée sans impartialité aucune...


            Bref....

            اللهم صلي و سلم على سيدنا محمد حبيبنا و شفيعنا و على اله و صحبه و من اتبعه الى يوم الدين....امييييين

            Et

            من شاء فليؤمن و من شاء فليكفر

            À moi les vacances..et..à bientôt sur ce forum...
            مالي و للناس كم يلحونني سفها
            ديني لنفسي و دين الناس للناس

            Commentaire


            • Fortuna Bonjour

              Mais avant, n'eut-il pas fallu se poser d'abord la question sur la part de la légende de celle de la vérité historique dans ce qui nous a été rapporté sur ce personnage, si tant est qu'il ait jamais existé ?
              Tout à fait!
              Encore faut-il avoir suffisamment de maturité intellectuelle pour faire la différence entre une légende et un fait historique.
              Quand à la réalité de l'existence du personnage, je ne pense pas que cela soit difficile à établir(si on arrive à retrouver des personnages qui ont existé plusieurs millénaires avant JC, 14 siècle ce n'est rien pour un chercheur en archéologie), il suffit de vouloir mettre les moyens modernes et accepter que des chercheurs creusent des questions religieuse, ce qui est loin d'être acquis chez les musulmans (je parle des autorités et pays qui ont les moyens de lancer ce genre de projets) qui s'enferment dans leurs certitudes et qui ne veulent surtout pas savoir.

              Tout ce que nous savons de sa biographie nous a été légué par la sîra d'Ibn Is7âq (écrite vers 750), oeuvre qui a complètement disparu et dont nous n'avons que la version remaniée d'Ibn Hishâm. Or, non seulement Ibn Is7âq était contesté par ses pairs (notamment par l'imam Mâlik), mais c'est le deuxième calife abasside (Al-Mansûr) qui lui a confié la mission d'écrire cette biographie.
              Avec tout ce bazar on a encore des gens qui croient que la sira a été un enregistrement photographique de la vie du prophète.


              Nous sommes donc en présence d'une intervention flagrante du politique dans le façonnement d'une certaine vision du monde, sachant que les Abassides tenaient énormément à affirmer leur filiation hachémite afin d'asseoir leur pouvoir naissant.
              De tous temps les musulmans lambda ont été facilement manipulables par le religieux, un savant ou même un simple imam peut faire ce qu'il veut de ses auditeurs, les gens sont complètement tête basse et ne font que obéir, sans réfléchir.
              La preuve c'est que même quand on se pose des questions légitimes et logiques pour le commun des mortels, on cherche désespéramment des explications, on se met sur la défensive et on refuse même d'écouter les questions. L'emprise est telle que les gens refusent toute discussion qui les mettraient en insécurité par rapport à toutes leurs certitudes qu'ils croyaient solides.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • NoworNever

                Biensur que les relations sexuelles c'est normal, même pour un Prophète
                C'est les gens qui se versent dans la psychanalyse de comptoir qui y voient une pathologie, surtout quand c'est eux qui ont un souci avec le sexe

                Commentaire


                • Les relations sexuelles c'est impure, pas catholique selon les cathos qui pullulent dans ce forum. La chasteté, le célibat c'est mieux, ça colle mieux avec le Divin, comme le personnage de Jésus.
                  t'es un p'tit peu tendu du string toi!........pas trop libéré!!!!!!!!!
                  ........qu'est ce qu'il faut pas lire.........tu devrais faire ca un peu plus souvent ca irait nettement mieux!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • Vanilla je suppose que toutes les femmes qui disent ne pas être choquées apprécieraient que leurs mari se mettent à 50 ans à prendre une épouse ou deux par an et je les crois sur parole bien sûr!

                    Par ailleurs quand je lis que la virilité (performance sexuelle pour les musulmans donc) est un don de Dieu, ou un miracle, je rigole doucement.

                    Qu'est ce que Dieu a à faire avec les histoires de lit de son prophète?

                    La performance sexuelle est un fantasme masculin vieux comme le monde, qui dans l'esprit de beaucoup d'hommes(uniquement dans leurs esprits à eux d'ailleurs) est synonyme de puissance, ce n'est certainement pas Dieu qui va se rabaisser à faire de tels raisonnements, à moins de prendre dieu pour un homme.

                    Si la "virilité" au sens appétit sexuel vorace est un don de Dieu, DSK doit être un saint il n'a plus qu'à dire la chahada et il deviendra guide suprême, en plus c'est un homme intelligent, une belle affaire pour les musulmans!
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • momo

                      qu'est ce que tu me chantes là?
                      il est temps de te refaire une teinture, tes racines commencent à pousser

                      Commentaire


                      • hadja n'a pas de soucis avec ses racines.................j'assume tout de A a Z.......

                        relations sexuelles impures...........tsssssssssssss!

                        Ci qui les cathos????????z'en connais pas sur fa........
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • 1 - Comment le Prophète serait-il tombé soudainement amoureux de Zaynab, sa cousine, sous prétexte qu’il la trouva belle à ses yeux, alors qu’il la connaissait depuis toujours ?

                          2 - Le Prophète avait déjà vu le visage de Zaynab plusieurs fois car le verset du voile ne fut pas encore descendu, pourquoi ne l’a-t-il pas demandé en mariage à ces moments-là ?

                          3 - Zaynab voulait se marier avec le Prophète, pourquoi n’a-t-il pas accepté cette proposition au lieu de la marier avec Zayd ?
                          A force de vouloir lui trouver des circonstance atténuantes on passe à côté de l'essentiel.
                          Et parce-qu’il n'avait pas de désir envers Zaynab avant, lui interdit d'avoir un désir pour l'éternité? c'est ça le raisonnement tiré par les cheveux. Aller jusqu'à épouser une femme sans désir est une première. Pire, aller prendre tous ces risques sans un quelconque désir est une mouudjiza.

                          Revenons aux sources:
                          Acte 1:
                          O Muhammad : tu as dit un jour à cet homme envers lequel Dieu a été plein de bonté, et qu’il a comblé de ses faveurs : Garde ta femme et crains Dieu ; et tu cachais dans ton cœur ce que Dieu devait bientôt mettre au grand jour. Il était cependant plus juste de craindre Dieu. Mais lorsque Zayd prit un parti et résolut de répudier sa femme, nous te l’unîmes par mariage, afin que ce ne soit pas pour les croyants un crime d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs après leur répudiation. Le précepte divin doit avoir son exécution.

                          Le désir pour la femme de son fils est clairement mentionné.
                          Le seul mariage qu'il a fallu justifier parmi la dizaine est justement celui ci et de quelle manière magistrale. C'est DIEU qui ordonne le mariage. Qui peut oser aller à l'encontre de la parole de Dieu à cette époque sans s'exposer.

                          Acte 2:
                          Appelez vos fils adoptifs du nom de leur père ce sera plus équitable devant Dieu. Si vous ne connaissez pas leur père, qu’ils soient vos frères en religion et vos compagnons

                          Allah n’a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants

                          Et comme si cela n'a pas suffit il ira même à interdire l'adoption. Pourquoi?
                          N'a t il pas lui même adopté selon les coutumes de l'époque et le voila qu'il change d'avis. Lui peut se tromper. L'infaillible, l'illuminé ne peut pas se tromper. IMPOSSIBLE.
                          Quel type de sagesse a apporté une telle initiative, si ce n'est la justification de ce mariage incestueux à la base qui lui crée de gros soucis

                          et ACTE 0: préparation
                          Quand Zaynab rapporta à son mari Zayd les paroles de Muhammad après l'avoir vue en tenue légère:
                          » Louange à Dieu le Très Grand ! Louange à Dieu qui change les cœurs ! »
                          Zayd a tout de suite compris que Muhammad désirait sa femme et alla illico presto lui demander de divorcer, et celui ci répond
                          « Gardes ton épouse et soumets-toi à Dieu. »
                          En guise de préparation de la suite et probablement pour ne pas éveiller un quelconque soupçon.
                          Dernière modification par ali_baba, 09 septembre 2015, 10h04.

                          Commentaire


                          • Maria, était une esclave copte égyptienne envoyée au Prophète en cadeau de la part de Muqawqis, un officier Byzantin. Elle tomba enceinte, et donna au Prophète un fils, Ibrahim, qui mourut en bas-âge.
                            Et encore un fois on s'appuie sur le fait d'avoir eu un fils avec Maria pour passer sous silence l'embarras dans lequel il s'était mis.
                            Son désir pour Maria était tel qu'il avait inventé une histoire pour éloigner sa femme Hafsa qui manque de bol est revenue trop tôt et l'a trouvé dans son propre lit avec l'esclave Maria. Et la il lui demande de garder le secret en promettant de ne plus recommencer. La n'est pas l'aveu d'avoir commis l'irréparable?
                            Et encore une fois Dieu vient à la rescousse pour le laver de tout soupçon et ira même accuser ses femmes.

                            Les sources:
                            Ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes femmes, t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite ? Et Allah est pardonneur, très miséricordieux. Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître, et c’est lui l’omniscient, le sage. Lorsque le Prophète confia un secret à l’une de ses épouses et qu’elle l’eut divulgué et qu’Allah l’en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l’en eut informée elle dit : « qui t’en a donné nouvelle ? » Il dit : « c’est l’omniscient, le parfaitement connaisseur qui m’en a avisé
                            Dernière modification par ali_baba, 09 septembre 2015, 10h07.

                            Commentaire


                            • Aller jusqu'à épouser une femme sans désir est une première.
                              surtout que si on y reflechit c'est souvent le contraire..........ils épousent une femme juste pour pouvoir b..................
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • Pire, aller prendre tous ces risques sans un quelconque désir est une mouudjiza.
                                ali baba

                                Voilà tu as compris tout seul. Beaucoup de miracles entourent la vie et comportement de notre Prophète (SAWS), comment ne pas l'aimer et l'admirer?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X