Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et pourquoi abu bakr avait hésité à demander de le collecter ...et qu'il ait fallu attendre le deuxième round du temps de othman pour avoir la version presque definitive...
    Tu te trompes lourdement.
    C'est Abu Bakr qui a compilé le premier Coran sous la direction de ZAYD. Cela s'appelait la vulgate de Abu Bakr
    Et voila qu'un illuminé comme Othman décide de recompiler le Coran seulement quelques dizaines d'années après sous la direction ....du même Zayd!
    Puis le comble il fit bruler tous les corans antérieurs même celui de Hafsa que son père Omar lui avait légué..
    Ce passage de l'histoire de l'islam est gardé secret et l'on se saura jamais ce qui a dicté ce comportement bizarre de Othman.
    Deuxieme round?? Othman c'était le troisième round.

Commentaire

• Oui je sais que la première collecte était sur ordre de abu bakr...il a neanmoins hésité un moment avant de le faire, se demandant s' il devait le faire alors que le prophète ne l'avait pas fait de son vivant...c'est pourquoi j'ai dit " deuxième round du temps de othman"...certains le considerent comme le deuxième...d'autres le troisième.

P.s: Toi en particulier ne me quote plus et ne t'adresse plus à moi parceque tu m'horripiles.
      Dernière modification par NowOrNever, 07 septembre 2015, 14h54.
      مالي و للناس كم يلحونني سفها
      ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

• c'est la question en effet pas seulement pour ce point, mais pour l'ensemble du contenu religieux, est il immuable ou doit on l'adapter aux évolutions de la société, des technologies, ... ?
        Malheureux que dis tu la? tu vas te faire lyncher. Personne ne veut entendre parler de ça le Coran est immuable ont ils dit, c'est la parole de dieu. Déjà pour l'adapter il faut des gens qui pensent. Tu as déjà vu un,des ULEMAS capable de penser?

Commentaire

• il fit bruler tous les corans antérieurs même celui de Hafsa que son père Omar lui avait légué..
          D'après les chroniques musulmanes, c'est Marwan Ibn Al-Hakam qui aurait brûlé l'original détenu par Hafsa. Pendant qu'il était gouverneur de Médine, sous le règne de Mu3âwiya, il avait à plusieurs reprises demandé à Hafsa de lui remettre le codex, mais celle-ci avait refusé. Ue fois décédée, il chargea Abdallah Ibn Omar de lui ramener le manuscrit et le fit brûler. Il avança comme justification le fait d'anticiper toute suspicion sur une éventuelle divergence entre le muS7af de Hafsa et celui de Othmane.
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

• Donc si une ou plusieurs mus7afs ont été brulés ça veut dire que le mus7af que nous avons aujourd'hui est nécessairement falsifié?

C'est ça le scoop?

Commentaire

• D'après les chroniques musulmanes, c'est Marwan Ibn Al-Hakam qui aurait brûlé l'original détenu par Hafsa. Pendant qu'il était gouverneur de Médine, sous le règne de Mu3âwiya, il avait à plusieurs reprises demandé à Hafsa de lui remettre le codex, mais celle-ci avait refusé. Ue fois décédée, il chargea Abdallah Ibn Omar de lui ramener le manuscrit et le fit brûler. Il avança comme justification le fait d'anticiper toute suspicion sur une éventuelle divergence entre le muS7af de Hafsa et celui de Othmane.
              Ok merci pour la rectification, j'ai été un peu vite en besogne pour faire simple. Othman ou Marwan le résultat est le même détruire tous les corans antérieurs au coran d'OTHMAN
              Dernière modification par ali_baba, 07 septembre 2015, 15h45.

Commentaire

• Donc si une ou plusieurs mus7afs ont été brulés ça veut dire que le mus7af que nous avons aujourd'hui est nécessairement falsifié?

C'est ça le scoop?
                C'est tenu secret. Faut surtout pas en parler!!! donc pas de recherches sur le sujet.
                L'officiel: une dissension entre les armées sur LA PRONONCIATION du CORAN..explication tirée un peu par le cheveux.

Commentaire

• C'est tenu secret. Faut surtout pas en parler!!! donc pas de recherches sur le sujet.
                  L'officiel: une dissension entre les armées sur LA PRONONCIATION du CORAN..explication tirée un peu par le cheveux.
                  ali baba

Secret de polichinelle peut etre
                  Pourquoi c'est tiré par les cheveux? Le problème réside dans la façon d'écrire et non de réciter
                  Et puis meme la récitation doit etre standardisée
                  Il s'agit de la parole divine
                  Je ne vois pas en quoi c'est tiré par les cheveux?

Commentaire

• @Vanilla
                    Je rapporte simplement ce que j'ai pu lire, je n'étais pas présent en 632 et quelque.
                    Othman décide de faire une vulgate du coran pour question de DISSENSION DE PRONONCIATION DU CORAN entre les armées.
                    Explication tirée par les cheveux c'est ma conclusion parce que ça n'a aucun sens.
                    Tu as le droit d'être d'un avis contraire.
                    Dernière modification par ali_baba, 07 septembre 2015, 16h08.

Commentaire

• Bonjour Adhrhar,

Merci pour ton accueil ca ma fait plaisir de te lire aussi, j'espère que tu vas bien toi ainsi que les tiens.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Noworever,

Tu leur fais un procès d'intention...
                        Je crois que tu as du mal à comprendre mon idée, peut être que je ne m'exprime pas de façon assez claire.

Je vais tenter une dernière fois sinon laisse tomber.

On nous a toujours rabâché que les divers mariages du prophètes avaient une hikma, même si j'ai du mal maintenant à avaler ce mensonge, je pense que le prophète avait un vrai problème avec les femmes, peut être un complexe lié à l'absence de sa mère comme il est dit dans la vidéo de Gingerman.

Plus on creuse l'histoire de l'Islam et du prophète plus on réalise que toute l'image sacrée qu'on a fait du prophète ne colle pas avec les faits.

Il était peut être prophète, mais dans sa vie il s'est aussi comporté comme un homme, un homme avec ses blessures, son histoire, ses complexes.
                        On ne peut pas nier que en tant qu'homme il a eu une vie tumultueuse, en particulier concernant ses rapports avec les femmes.
                        Le problème avec les musulmans c'est qu'ils ne veulent pas admettre cela.
                        Admettre cette réalité ne fait que le replacer dans sa vraie place d'homme.

D'une part, d'autre part, la place sacrée (soit disant hein...pour moi ca reste à prouver) accordée aux épouses du prophète aurait du logiquement leur conférer un statut au moins aussi important que celui des sahaba.

Qui mieux qu'elles aurait pu témoigner de la vie du prophète, en tant que mères des croyants on aurait tendance à les voir comme des guides des croyants, après la mort du prophète.

Or, on voit qu'il n'en est rien, le prophète leur a juste interdit de se remarier après sa mort (ce qui est le vœux le plus cher de tout homme possessif).
                        Il n'y a aucune hikma à cela et le fait qu'elles furent mères des croyants finalement était juste une excuse pour que le prophète (sans doute très jaloux) parte en étant sûr qu'aucun homme n'épousera ses femmes après lui.

Ici on voit l'homme jaloux, mais on a du mal à voir le prophète. De même pour les mères de croyants, on voit des femmes veuves à 18 ou à 22 ans ou même à la trentaine pour certaines, condamnées à rester célibataires toute leur vie, pourquoi?

Quelles est donc la finalité, si même l'écriture de la vie du prophète a été faite par d'autres alors que l'Islam critique le célibat chez les chrétiens, pourquoi est ce que le prophète a-t-il imposé ce célibat à ses femmes, si elles n'ont finalement pas d'autre statut que des veuves normales (et même moins que ça puisque leur vie s'est arrêtée à sa mort).

Ces femmes là n'ont pas eu la place qu'on aurait attendu de la part de "mères des croyants".

On est en droit de se poser la question pourquoi?

Est ce que c'était envisageable de solliciter les épouses du prophète pour écrire la sira, pour des gens comme Omar connu par sa misogynie?

Ou bien etait ce juste inimaginable parce que les femmes étaient perçues comme moins intelligentes que les hommes (comme l'atteste l'un des hadiths)?
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Envoyé par Megane
                          je pense que le prophète avait un vrai problème avec les femmes, peut être un complexe lié à l'absence de sa mère comme il est dit dans la vidéo de Gingerman.

Plus on creuse l'histoire de l'Islam et du prophète plus on réalise que toute l'image sacrée qu'on a fait du prophète ne colle pas avec les faits.
                          Allah Allah de mieux en mieux. Voilà une qui va passer bientôt du côté des renégats. Il ne reste qu’un cheveu.

La sagesse du mariage du Messager avec ses neuf épouses
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=357165&page=3
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Voilà une qui va passer bientôt du côté des renégats. Il ne reste qu’un cheveu.
                            et je suppose que Shadock ou tout autre, ayant les mêmes opinions, qui sont aussi outillés pour excommunier !
                            Comme c'est facile d'excommunier pour ceux qui se croient plus proche de Dieu, meilleur musulman quoi !
                            Il me semble que tout le monde a vu et su de quoi étaient capables les takfiristes,. La religion dans la parole, mais la barbarie dans les actes.
                            Dernière modification par Bachi, 07 septembre 2015, 18h33.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Shadok

Allah Allah de mieux en mieux. Voilà une qui va passer bientôt du côté des renégats. Il ne reste qu’un cheveu.
                              A part ton jugement à deux sous et tes tentatives d'intimidation, aurais-tu un commentaire intelligent pour répondre aux nombreuses questions que je pose sur le prophète, sur ses épouses ou sur la prétendue liberté accordée à la femme en Islam?

Commentaire

• Alors Megane ça y est, t'es passée de l'autre coté ? Tu te sens mieux maintenant sans les contraintes de l'Islam, t'es plus légère ?

Commentaire

Chargement...
                                X