Envoyé par abderahmane1
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
On attend toujours le Sahih Aicha ou le Sahih Hafsa.
Pourquoi avoir confié cette tâche délicate à Abou houraira, Muslim, al boukhari etc...???
.Dernière modification par NowOrNever, 06 septembre 2015, 23h53.مالي و للناس كم يلحونني سفها
ديني لنفسي و دين الناس للناس
Commentaire
-
LitanteJe t'ai donné un cas pratique et je t'ai expliqué pourquoi ce que tu donnes comme solution , à savoir le divorce , ne l'est pas car non applicable
Avant que ça n'arrive au divorce , il y aura une période de tension ou elle va le refuse ! et elle a le droit de refuser
Et je dirai même, même pour un refus ponctuel elle la le droit de refuser , comme le mec a le droit de refuser
Et personne ne doit obliger l'autre à avoir des rapports non consentis ==> Viol
mais toi dans ce que tu dis ci dessus là tu me parle carrement d'un autre probleme, ,mais vraiment completement different du sujet dont je parlais
Là tu me parle d'un couple qui ont des probleme , qui s'entendent pas et la femme refuse sciemment
donc là , il n'y a plus lieu de parler de droit de mari, c'est la justice qui tranche, et évidemment son mari n'a pas le droit de la toucher
Dernière modification par mertaw, 06 septembre 2015, 23h39.
Commentaire
-
Litante Citation:
Je t'ai donné un cas pratique et je t'ai expliqué pourquoi ce que tu donnes comme solution , à savoir le divorce , ne l'est pas car non applicable
Ajib , je t'ai repondu , et je t'ai donné les differentes solution, toi tu choisirais le divorce , d'autre femme choisirais la polygamie.
Citation:
Avant que ça n'arrive au divorce , il y aura une période de tension ou elle va le refuse ! et elle a le droit de refuser
Et je dirai même, même pour un refus ponctuel elle la le droit de refuser , comme le mec a le droit de refuser
Et personne ne doit obliger l'autre à avoir des rapports non consentis ==> Viol
mois je paralais jusqu'à làd'un couple qui n'ont pas de problemes , s'entendent bien, mais la femme se refuse , pour la seule raison c'est "elle n'a pas envie". là je t'ai dis que le mari peut accepter cette raison 2;3, 4 fois mais si elle dure , il peut insister pour avoir son droit , car dire qu'elle n'a pas envie n'est pas une raison durable.l'islam donne le droit à la femme de refuser des rapport pdt 4 jour si la raison est "j'ai pas envie" , mais au delà elle doit accpter car le mari a envie et un des but de mariage c'est "الاحصان
mais toi dans ce que tu dis ci dessus là tu me parle carrement d'un autre probleme, ,mais vraiment completement different du sujet dont je parlais
Là tu me parle d'un couple qui ont des probleme , qui s'entendent pas et la femme refuse sciemment
donc là , il n'y a plus lieu de parler de droit de mari, c'est la justice qui tranche, et évidemment son mari n'a pas le droit de la toucher
.j'avoue que je partage certaines idées de Megan mais sur ce coup si c'est bien ce que j'ai compris c'est effectivement une ou3jouba qu'elle a sorti
On n'a pas l'habitude de se poser ce genre de question car il est admis que les femmes chez les musulmans sont des sous êtres humains (paradoxalement même par les femmes musulmanes elles mêmes...).
Qui mieux que les épouses du prophète pourraient témoigner sur sa vie et son vécu?
Aicha sa chérie ou Hafsa qui savait lire et écrire, ou les deux ou même toutes ses autres épouses pourquoi pas?
Ou bien as-tu accepté l'idée que les femmes n'ont qu'une moitié de cervelle et son incapable de faire ce genre de mission. Moi je suis étonnée de ton étonnement.
Zaama oum el mouminine, finalement, elles ont été écartées comme toutes autres femmes, tout ça pour ça.
A part ne pas se remarier après le prophète (veuve à 18 ou à 22 ans) quel statut leur a apporté ce surnom de Oum el mouminine?Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
@Megane
De quelle passion nous parles-tu?
Tu ne l'a pas cité parce que la suite était la preuve que ce verset s'adressait aux femmes du prophète qui allant faire leur besoins le soir risquaient de faire agresser par des hommes qui les auraient confondues avec des esclaves.
Quand on lit ce passage coranique, on se rend compte qu'il ne laisse place à aucune ambiguïté. Allah ordonne, par le biais de Son Messager (prière et paix d’Allah sur lui), aux épouses du Prophète et á toutes les femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles qui recouvre entièrement la tête et les cheveux. Le message n’est pas spécifique aux femmes du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) mais á toute femme croyante qui risque d’être offensée dans la rue.
{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;… } [ Sourate 24 - Verset 31 ]
Encore une fois ce verset est très explicite et parle á toutes les femmes croyantes. Allah ordonne aux femmes de ne montrer de leurs atours, en présence d'hommes étrangers, que la partie qui en paraît. A ce sujet, l'interprétation qui a été retenue par la majorité des commentateurs du Coran est celle qui a été donnée par Ibn Abbas (qu’Allah l’agrée). Selon lui, le terme "ce qui en paraît" désigne les deux mains et le visage.
Pour toi c'est clair, tu vois là un modèle du vêtement type que dois porter une musulmane? Pas moi.
Certains on en déduit un foulard, d'autres un hidjab long, ou encore un djilbab, voire une burka, comme quoi on n'arrête pas l'imagination des oulama quand il s'agit d'opprimer les femmes.Dernière modification par shadok, 07 septembre 2015, 08h06.Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Commentaire
-
Envoyé par "shadokLes passions (Al Hawa) désignent le penchant naturel d’une personne vers ce qui lui convient. Malgré la vérité éclatante sur l’obligation du Hijab, tu fais quand même semblant de ne pas comprendre, car c’est difficile pour toi de l’appliquer.
après, je crois bien maîtriser l'arabe. Je peux dire clairement que ce que tu mets ne dit pas hijab !!! que des zélotes l'ont interprété à l'aune de leurs frustrations..
d'ailleurs certains sont allés plus loin avec toutes les variétés de niqab et autres bourqab..
ps : question simple, est ce que aisha avait el hijab dans seffin à ton avis ? est ce que safiya avait el hijab qd elela ouvert sa porte au prophète selon toi ? pourtant elle était belle jusqu'à la fitna !!
Commentaire
-
elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées
Et l'on découvre fatalement que le voile ne sert à rien pour assurer cette sécurité, alors pourquoi faire perdurer une tradition qui n'a plus aucun sens sinon perpétuer l'asservissement de la femme et à la rabaisser un niveau inférieur à l'homme.
On ne peut pas descendre au métro de Moscou à 10h du soir et considérer les belles Russes comme des esclaves et se servir. Et il est clair et sans se tromper que les Russes doivent être plus succulentes que les esclaves délabrées du VIIieme siècle, al aain a zarkha li tzid fel harkha aidant.
Le tort de l'islam c'est d'être resté figé au VII ième siècle régissant une société de chameaux qui n'a rien à voir avec la société moderne d'Airbus et de Boeing.Dernière modification par ali_baba, 07 septembre 2015, 10h51.
Commentaire
-
Si on lie le port du voile à une certaine sécurité relative à une période éloignée le VIIieme siècle, il serait logique de lier le port du voile à une certaine sécurité au XXI ième siècle.
Et l'on découvre fatalement que le voile ne sert à rien pour assurer cette sécurité, alors pourquoi faire perdurer une tradition qui n'a plus aucun sens sinon perpétuer l'asservissement de la femme et la à rabaisser un niveau inférieur à l'homme.
Le tort de l'islam c'est d'être resté figé au VII ième siècle régissant une société de chameaux qui n'a rien à voir avec la société moderne d'Airbus et de Boeing.
Commentaire
-
Et en quoi est-ce une ou3djouba la miss? explique un peu...
On n'a pas l'habitude de se poser ce genre de question car il est admis que les femmes chez les musulmans sont des sous êtres humains (paradoxalement même par les femmes musulmanes elles mêmes...).
Je la repose plus clairement...
Qui a confié comme tu l'as suggéré , à boukhari et muslim ( deux siècles après l'hégire) et abu hurayra ( contemporain du prophète et racontait des hadiths qu'on retrouve dans les livres des deux premiers) la tâche délicate de faire le tour du monde durant 20 ans ou plus afin de collecter et d'authentifier dans les 2 sahihs les hadiths rapportés par l'entourage immédiat du prophète dont aicha, hafsa et abu hurayra ( je ne vois pas pourquoi tu l'as mis avec boukhari et muslim quand son statut est plutôt du côté des deux femmes) ... au lieu de confier la tache de collecter et d'authentifier à aicha par exp ( contemporaine du prophète et racontait des hadiths qu'on retrouve dans les deux livres aussi...) ??!!!!!
Qui a confié et écarté comme tu viens de rajouter ?
Pour le reste, je suis d'accord avec beaucoup de ce que tu dis sur la femme..donc prière d'aller doucement sur le ton et le sarcasme ... Merci.Dernière modification par NowOrNever, 07 septembre 2015, 10h32.مالي و للناس كم يلحونني سفها
Commentaire
-
Allons mademoiselle Now du calme!
On sait tous, très bien que les hadith ont été répertories deux siècles après la mort du prophète, si tu cherches dans mes anciens messages tu trouveras certainement l'info,tu ne nous apprends rien, il ne faut pas prendre les autres pour des imbéciles.
Le "On" sont les musulmans bien pensants de l'époque( à commencer par les sahaba et et les khoulafa), qui après la mort d'un grand homme comme le prophète auraient du se soucier de confier la tache de l'écriture de sa vie à des personnes de confiance.
Et même à ces "mères des croyants" qui n'avaient plus rien à faire dans la vie que de se souvenir et de faire vivre la mémoire de leur mari dernier prophète de l'humanité.
Une femme d'un saint prophète n'est pas une femme comme les autres (on les a toujours décrit ainsi dans le coran mais aussi dans tous les écrits), alors chacune d'elles a le devoir de perpétuer la mémoire de son mai et de faire connaitre aux générations futures qui était ce prophète et continuer sur la voie qu'il a tracé.
Personne ne peut faire cette tâche mieux que ses épouses qui l'ont côtoyé et qui le connaissent mieux que personne.
Qu'ont-elles fait? Qu'ont-elles laissé ces mères des croyants, à part les hadith : "rapporté par x qui a dit à y ........qui a dit à Z etc....que Aicha aurait dit" les fameux 3an 3an 3an...
Pourquoi attendre deux siècles puis aller faire le tour du monde pour récolter des témoignages soit disant "authentiques"?
qui peut croire de nos jours qu'on peut recueillir un témoignage "authentique" 200 ans après? mais bon ca c'est encore un autre débat.
Alors j'aimerai bien comprendre ce qui te surprend dans ce que j'ai écris.Pour moi c'est une évidence et je ne vois aucun mystère dans la question que je pose.
Au fait je ne fais pas de sarcasme, je ne te connais pas et je n'ai rien contre toi, si je donne cette impression c'est parce que l'histoire de l'Islam m'a profondément déçue, je suis en colère contre tous ceux qui nous ont caché plein de vérités .
Je préfère mille fois l'Islam maghrébin de nos grand parents emprunt de valeurs, de bonté d'amour, de fraternité et de miséricorde que cet Islam originel teinté de violence et de bas instincts.
La violence et le sexe qui reviennent en permanence dans l'histoire de l'Islam ont de quoi dégouter beaucoup de monde de cette religion.Dernière modification par Megane, 07 septembre 2015, 13h48.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Bonjour,
Je salut de la plus belle des manières le retour de Megane sur le forum. Je retrouve avec plaisir tes interventions avec des arguments si percutant.
amarlekabyleSi on lie le port du voile à une certaine sécurité relative à une période éloignée le VIIieme siècle, il serait logique de lier le port du voile à une certaine sécurité au XXI ième siècle.
Et l'on découvre fatalement que le voile ne sert à rien pour assurer cette sécurité, alors pourquoi faire perdurer une tradition qui n'a plus aucun sens sinon perpétuer l'asservissement de la femme et la à rabaisser un niveau inférieur à l'homme.
Le tort de l'islam c'est d'être resté figé au VII ième siècle régissant une société de chameaux qui n'a rien à voir avec la société moderne d'Airbus et de Boeing.Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
-
Allons mademoiselle Now du calme!
Ce n'est pas ma faute si ta phrase prêtait grandement à confusion ...c'est pourquoi j'avais bien précisé à mertaw que " si c'est bien ce que j'ai compris" ...donc du calme de ton côté..je n'ai pas le pouvoir de lire dans tes pensées et pour tout dire c'est la première fois que je te lis ici...donc je n'avais aucune idée de ce que tu avais raconté avant...
Maintenant, si on suit ta logique pourquoi le prophète lui même n'avait pas supervisé la collecte du coran autrement plus important que sa propre biographie dans l'ordre qu'on connait, avec les titres des sourates, lettres et sons qu'on connaît..Pourquoi n'avait -il pas laissé le coran tel qu'il est aujourd'hui déjà de son vivant ...
Et pourquoi abu bakr avait hésité à demander de le collecter ...et qu'il ait fallu attendre le deuxième round du temps de othman pour avoir la version presque definitive...
Tu leur fais un procès d'intention...à dire pourquoi ils n'ont pas fait ceci ou cela et à juger que ce qu'ils ont fait ou pas etait plutôt par misogynie....ils ont peut être fait ce qu'ils pouvaient ou ce qu'ils pensaient être suffisant selon leur culture (plutôt dans une culture dominante de transmission orale), compréhension, moyens et défis de l'époque....Dernière modification par NowOrNever, 07 septembre 2015, 14h45.مالي و للناس كم يلحونني سفها
Commentaire
Commentaire