Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Abderrahmane ce n'est pas la peine d'essayer d'impressionner en écrivant en rouge. Si tu as des vraies réponses tu peux les poster calmement.
    L'Islam n'a pas abolit l'esclavage.

Il a encouragé certes à libérer quelques esclaves mais ca reste marginal et il n'y avait pas de volonté délibérée d'abolir l'esclavage.
    Si vraiment il avait l'intention d'abolir l'esclavage, le prophète aurait donné l'exemple en libérant TOUTES ses concubines esclaves.

Mais ca ils ne l'ont pas fait parce que les esclaves sexuelles faisaient partie des provilèges que les hommes musulmans ne voulaient absolument pas perdre, et cela faisait partie des motivation des soldats quand ils allaient à leurs conquêtes, s'ils gagnent ils auront des captives dont ils pourront se servir à leur guise ou vendre toutes nues sur les marchés, s'ils meurent en chahid, ils auront 70 vierges dans l'au delà, dans tout les cas le sexe reste une motivation pour eux.

Alors s'il te plait ne vient pas nous raconter des histoires sur les femmes occidentales, il vaut mieux regarder d'abord ce qui se faisait chez les musulmans, je pense qu'il y a de quoi faire profil bas.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• NoworNever
      Tiens on raconte qu'un sheikh dans son darss voulait prouver que se couvrir protège contre les mouches.....il a ouvert une kojaka et a dit voilà ....regardez et vous vous allez voir à quoi ressemble une femme non voilée...il a attendu 10 minutes, 20, 30...50...60 bon rien aucune mouche n 'est venue...il a remballé sa kojaka et la cloche a sonné

Y a aussi l'analogie du morceau de viande non couvert, dévoré par les chats et les chiens

Et n'oublions pas aussi la stratégie inverse, trop de femmes nues ou non voilées tue le libido et rend les hommes homo

Commentaire

• L'Islam avait encouragé la libération des esclaves, considéré comme acte volontaire d'adoration. Il a par ailleurs instauré la libération d'un esclave comme sanction civilisatrice contre certains péchés et délits qui échappent au pénal.
        Répond à la question au lieu de te défiler:
        A QUELLE DATE L'ISLAM A ABOLIT L'ESCLAVAGE

Commentaire

• Gingerman

PS: Demande a n'importe quelle femme de cette planete si elle le choix de vivre dans un pays regie par la sharia law, ou un pays scandinave irreligieux comme la norvege. ? tu aura la reponse.
          Malheureusement tu te trompes à ce sujet: j'ai bien connu qlq femmes qui soutiennent la charia, (charia de Daesh carrément), et ceci avec beaucoup de ferveur. Certaines sont sûrement tellement lobotomisées que ça ne les dérange pas d'avoir une place aussi médiocre dans la société. Mais bon, il faut dire que ces femmes étaient toutes en France... Elles changeront peut être d'avis en se rendant là bas

Commentaire

• Une journaliste occidentale qui a vécu au milieu des Talibans avec l'idée construite par la presse islamophobe, qu'elle allait être lapidée ou brulée vive comme Jeanne d'arc !!!

"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

• Malheureusement tu te trompes à ce sujet: j'ai bien connu qlq femmes qui soutiennent la charia, (charia de Daesh carrément), et ceci avec beaucoup de ferveur. Certaines sont sûrement tellement lobotomisées que ça ne les dérange pas d'avoir une place aussi médiocre dans la société. Mais bon, il faut dire que ces femmes étaient toutes en France... Elles changeront peut être d'avis en se rendant là bas
              celle qui sont au bled, vous dite qu'elles ont choisi charia car il n'ont pas vu l'Europe
              et celle qui sont en France , vous dittes qu'elle ont choisi charia car il n'ont pas vu bled.

.

Commentaire

• Au lieu de tourner autour du pot et aller chercher le secours chez les occidentales converties (tient l'occident est bien pratique quand ca vous arrange!).
                Essayez un peu de lire ce que nous avons écrit et dites si oui ou non cela est vrai.
                Osez donc dire que tout cela n'est pas vrai et apportez en les preuves.

Sinon aller chercher sur youtube des vidéo de converties pour venir à votre secours, ce ne sont pas des réponses.

Et puis Abderahmane, sincèrement si tu trouves que les talibans (ou même daesh) sont si bien pourquoi ne déménages-tu pas en famille en afghanistan?
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• @ Megane poste 241

Alors s'il te plait ne vient pas nous raconter des histoires sur les femmes occidentales, il vaut mieux regarder d'abord ce qui se faisait chez les musulmans, je pense qu'il y a de quoi faire profil bas.
                  je dois comprendre donc que tu refuses de répondre à ma question. oui, il faut être fou pour essayer de cacher le soleil avec un tamis.

En Occident laïc, la femme n'est autre qu'un objet de plaisir et de publicité, sinon que fait cette jolie femme devant ce tracteur en vente ?!

Commentaire

• je dois comprendre donc que tu refuses de répondre à ma question. oui, il faut être fou pour essayer de cacher le soleil avec un tamis.

En Occident laïc, la femme n'est autre qu'un objet de plaisir et de publicité, sinon que fait cette jolie femme devant ce tracteur en vente ?!

http://auto.img.v4.skyrock.net/7638/...1307068294.jpg

Arrête de creuser et dis simplement que l'islam n'a pas libéré la femme, tu verras tu te sentiras mieux...

Si en Occident, la femme est utilisée comme objet et qu'elle est considérée par une catégorie d'hommes comme un morceau de viande, quels mots utiliserais-tu pour dire ce que les orientaux pensent des femmes?

Allez, je t'aide un peu; un homme, occidental ou autre a une libido, certains la maîtrisent, d'autres pas, les autres pas du tout quand de surcroit leurs sociétés respectives dévalorisent la femme, je ne te parlerais pas des viols en Inde et ailleurs dans le monde...

Commentaire

• je dois comprendre donc que tu refuses de répondre à ma question. oui, il faut être fou pour essayer de cacher le soleil avec un tamis.
                      Ah ! parce que c'est moi qui refuse de répondre aux questions?

Laisse l'occident de coté et arrête de tantôt te cacher derrière l'occident tantôt faire appel aux occidentales quand ca t'arrange, ici on parle de l'Islam.
                      Et si tu répondais plutot aux questions sur l'Islam et la liberté des femmes en Islam?

C'est de ca qu'il s'agit ici et pas de l'occident.

Amarlekabyle : Que veux-tu...
                      quand on se noie, on se débat comme on peut, la panique n'arrangeant rien, parfois on le fait avec beaucoup de maladresse.

Commentaire

• quand on se noie, on se débat comme on peut, la panique n'arrangeant rien, parfois on le fait avec beaucoup de maladresse.
                        Un homme qui se noie se tient à une lame de rasoir.
                        Ça résume mieux son cas désespéré.

Commentaire

• Si en Occident, la femme est utilisée comme objet et qu'elle est considérée par une catégorie d'hommes comme un morceau de viande, quels mots utiliserais-tu pour dire ce que les orientaux pensent des femmes?
                          Pas une catégorie d'hommes mais tous, je parle biensûr du système de gouvernance de l'occident laïc, et spécialement la France. Il faut aussi avouer, que la femme qui n'est physiquement pas conforme au "nombre d'or", même en possession de toutes les compétences intellectuelles du monde, n'a pas de place dans le monde du travail, raison pour laquelle le hidjab n'est pas toléré en France et la moitié de son salaire, déjà inferieur à celui de l'homme est réservé à l'achat des produits d'entretien ou de camouflage de certains défauts, et la pratique sans le vouloir de certains sports de modelage pour assurer le maintien en poste !!!

Commentaire

• @ Megane

Et puis Abderahmane, sincèrement si tu trouves que les talibans (ou même daesh) sont si bien pourquoi ne déménages-tu pas en famille en afghanistan?
                            Oui c'est une bonne idée, mais je n'ai même pas eu la chance de m'inscrire au National University of Sciences and Technology au Pakistan, et de là m'installer en Afghanistan

Commentaire

• Envoyé par Megane
                              Shadock ces mêmes versés ont été détournés de leurs sens en Islam.

Les obligations en Islam sont claires, elles sont toujours précisées par des verbes qui marquent l'obligation comme par exemple : Koutiba 3alaykoum assyam (pour marquer l'obligation du jeûne).

Aurait-il était difficile pour Dieu de faire un petit verset du même type?

Le fait que les femmes du prophète allaient au toilettes la nuit et risquaient de se faire agresser par ce qu'elles étaient confondues avec des esclaves, n'a rien à voir avec le sens que l'on a donné au hidjab de nos jours, rien!

On veut à tout prix mettre le hidjab au même rang que le ramadan ou la prière, mais il n'en est rien en réalité.
                              Cela montre l’ignorance de la personne qui dit ces paroles. Soit la personne est ignorante, soit elle préfère rester ignorante tout en sachant où est la vérité puisque cela va de pair avec ses passions. Premièrement, il n’y a aucune divergence parmi tous les savants musulmans quant à l’obligation religieuse du voile. Les versets sont clairs et explicites quant à l’obligation du voile pour la femme :

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;… } [ Sourate 24 - Verset 31 ]

{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… } [ Sourate 33 - Verset 59 ]

Allah parle á toutes les femmes et pas spécifiquement aux femmes du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui). Il faut voir aussi comment ces versets ont été compris à l’époque du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui). Aïcha a dit :

« Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées. Lorsqu’Allah a révélé le verset « qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines », elles ont déchiré des morceaux de tissus et s’en sont voilé. »

Ce hadith est clair encore une fois que ces femmes ont compris l’obligation du voile et l'ont appliqué directement.
                              Dernière modification par shadok, 06 septembre 2015, 20h27.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• L'obligation est dans la couverture de la "awra". Hidjab, tchador, Haik...ne doivent pas être moulants ou transparents pour être islamique.

Commentaire

Chargement...
                                X