Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je ne parviens pas à saisir ta position. Je vois que tu es du milieu mais oû au juste
Lol Bachi...de ta part ça passe aussi.
Au milieu ...de dire .....que la femme a des droits effectivement certains tout à fait égaux a l'homme (contrairement à ce que disait l'autre) ....mais d'autres vraiment inférieurs (et que l'ignorance, les traditions et les mauvaises interprétations ont rajouté des couches à cette infériorité)
مالي و للناس كم يلحونني سفها
ديني لنفسي و دين الناس للناس
tu dis que chacun et cheikh de soi même..
ça me va comme un gant.
pas tout à fait j'affirme juste que l'Islam n'impose rien bien au contraire elle pousse à la réflexion, s'il y a certaines restrictions concernant la femme qui peuvent te paraître injuste cela relève de ta propre réflexion...
beaucoup de femmes musulmanes se complaisent dans ces soi disant "restrictions" si je puis dire, puisqu'à la base elles se soumettent aux commandements d' Allah subhanu et non à ta réflexion ou à ta notion de liberté
pas tout à fait j'affirme juste que l'Islam n'impose rien bien au contraire elle pousse à la réflexion, s'il y a certaines restrictions concernant la femme qui peuvent te paraître injuste cela relève de ta propre réflexion...
beaucoup de femmes musulmanes se complaisent dans ces soi disant "restrictions" si je puis dire, puisqu'à la base elles se soumettent aux commandements d' Allah subhanu et non à ta réflexion ou à ta notion de liberté
on peut élargir...
1- confronter ma propre réflexion avec ta propre réflexion et sa propre réflexion.. c le début du libre arbitre. un laicisme musulma en qlq sorte même si j'aime pas ce mot usé à la lie.
2- je ne dirais pas se complaisent (complainte) mais se plaisent auquel cas grand bien leur fasse en vertu du principe de liberté.
ps : le sujet ici : l'islam est un système de valeurs. ces valeurs peuvent être contraignantes ce qui est différent du discours l'islam karam la femme, harar la femme comme ça se raconte bcp.
ça me répugne aussi, surtout le truc du kojak avec les mouches dessus
Mdrrr oui franchement....ils nous prennent vraiment pour des naqissates 3akl avec leur kojaka
Tiens on raconte qu'un sheikh dans son darss voulait prouver que se couvrir protège contre les mouches.....il a ouvert une kojaka et a dit voilà ....regardez et vous vous allez voir à quoi ressemble une femme non voilée...il a attendu 10 minutes, 20, 30...50...60 bon rien aucune mouche n 'est venue...il a remballé sa kojaka et la cloche a sonné
on mélange les pays
le maroc l'algerie les pays du golf et l'asie indonesie et malaisie n'ont pas le meme ordre et le meme mode production..
l’Algérie a été fortement perturbé par les invasions turques qui déstabilisé les femmes car les turques ont introduit la notion des casernes militaires..
généralement les femmes de militaire de policiers de gendarmes et de collecteurs d’Impôt étaient étranger une armé qui envahi l'algerie et qui a soumis e peuple au impôts
les femmes turques en suivant leurs marie en algerie et partout dans le monde arabe et musulmans conquit ont eu un statut particulier..la femme a perdu le caractère de productive pour redevenir une femme d’intérieure..
c'est ce qui se passe encore dans les dom tom française..les femmes des administrateurs diplomate français ont justement ce statut entre la femme des salons et femme boniches..
dans le systeme arabe et musumans ya pas de casernes ni de militaire chaque musulmans homme comme femme est porteur d'arme
il joue le role d'un militaire puisque le djihade est une obligation..
c'est a peu pres le systeme suisse..tous les suisses sont armés chez eux
mais ça ne se voit pas..
doncv parler de la femme en prenant quelque pays comme exemple ce n'est pas raisonable ya qu'a voir le statut de la femme au maroc est un peu different de l'algerienne car le Maroc etait épargné de l’invasion turque et française bien que les américains ont installé leurs casernes au Maroc apres la deuxième guerre mondiale..jusuq'a maintenant les casernes militaire au Maroc et en Indonésie et Malaisie n'ont pas pignon sur le civile..
l'algerie a subit plsuieurs serie d'invasion déstabilisatrice a tous les niveaux cuturel religieux economique industrielle etc bon ou mauvais je ne le sais pas c'est une expérience que certain pays arabe n'ont pas eu la chance de traverser...il est plus facile dans l'avenir de convaincre l'algerien de retourner au système musulman car il a subit et vue l’expérience pas la la peine de lui faire un cours, chaque fois on lui répétè a tort a raison les généraux les généraux le gouvernement le gouvernement, les bras haut les bras haut la république bananière bananière le gaspillage les retournement le vol l'impunité tout cela est le résultat d'un système politico militaire hérite de l'invasif turco-judeo-chretiens ..par contre faire bouger le marocain ou le malaisien a l'avenir sera très difficile..
L'héritage
Avoir un tuteur toute sa vie
Mariage avec wali.
Polygamie lol....on peut dire que de nos jours l'Adn a résolu le problème de l'affiliation.
Qawama.
Le mariage avec un non musulman..
Gouverner...etc
La femme en occident te dit roh el tmallah et n'a aucune considération pour tes remarques. Elle exhibe sa beauté et son corps bien entretenu sans pour cela être inquiétée ni être traitée de *****.
La femme en occident choisit, elle ne subit pas. Et décide de dire non merci.
Contente toi d'admirer ta femme hidjab qui à 30ans ressemble déjà à une momie et oublie les femmes que tu méprises
1_ T'es trop vieux pour ce genre de vulgarités, fi9 m3a rouhek, au moins bel français nqolou ça passe
2_ Pour le vieux frustré que tu es, la femme n'est qu'un corps, un physique à reluquer, tu ne parles nullement de personnalité ou d'intelligence.. bon en meme temps tu peux pas parler d'intelligence puisque fa9id echay2 la you3tih
3_ T'es devenu le recordman de contradictions par post dans tout FA ! Tu commences par glorifier l'occidentale parce qu'elle envoie bouler celui qui critique sa façon de s'habiller et la méprise, et 2 lignes après, tu critiques et tu méprises la musulmane (même occidentale comme dans l'autre topic) son corps et sa façon de s'habiller.
ce sera la dernière fois que je te répond car des réponses comme les tiennes me donnent des haut de coeur c'est du déjà vu et revu, il n'y a rien à faire quand le cerveau est coulé au béton.
e t'ai que ça ne sert à repondre.
tu oublie la quasi majortité , tu t'attarde sur une minorité.
est ce de l'honeteté ça ?
je retiens surtout que pour toi violer un enfant est un détail qu'il faut que les gens réfléchissent si c'est un mal pour la oumma avant de l'interdire. pas d'indignation, rien comme si c'était un détail.
le plus grave c'est que tu ne t'en rends même pas compte.
Donc tout est dans la tete: une femme musulmane meme si elle n'a pas envie, elle accepte de le faire en guise de protéger son mari
pour une occidentale qui n'a pas ce coté de foi, elle le prend pour une agression
Non seulement tu ne répond pas à ma question, une femme qui ne peut pas avoir de rapports sexuel avec son unique mari et partenaire que la religion lui a généreusement autorisé elle fait quoi?
Mais en plus tu confirme que le viol est légitime par ce que le désir de son altesse l'homme musulman est sacré.
Avec tout ca vous osez pleurnicher quand on vous traite de macho et que le monde traite l'Islam de religion violente et misogyne.
si cette première epouse ne veux pas rester, elle peut divorcer .
la polygamie ne peux se faire que si la femme n'a pas voulu divorcé.
C'est toi qui parle de malhonnêteté!! alors que je suis certaines que tu connais beaucoup d'exemples de mari remariés sans l'accord de ses épouses à commencer par le prophète!
Que de la mauvaise foi et des pleurnicheries, vous savez au fond que vous êtes injustes. Vous essayer d'user de chantage et de violence parce que vous savez que ce que vous dites n'est ni juste ni humain et encore moins logique.
aya terbah!
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
1- confronter ma propre réflexion avec ta propre réflexion et sa propre réflexion.. c le début du libre arbitre. un laicisme musulma en qlq sorte même si j'aime pas ce mot usé à la lie.
justement l'Islam nous donne la permission de raisonner et nous pousse à chercher ce pourquoi ces restrictions nous ont été imposés... la liberté en Islam a toujours existé suffit de voir les écoles, ou bien, je vais aller encore plus loin, suffit de voir le nombre de sectes qui ont pullulé au sein du dogme en lui même et leur différent courant de penser qui peuvent aller d'un extrême à un autre, c'est à l'individu de faire la part des choses de prendre le bien et de s'éloigner de ce qui peut lui paraître blâmable...
2- je ne dirais pas se complaisent (complainte) mais se plaisent auquel cas grand bien leur fasse..
si c'est le mot juste pour rester en adéquation avec le sujet que tu as ouvert puisque d'après toi la femme musulmane est privée de liberté etc etc
ps : le sujet ici : l'islam est un système de valeurs. ces valeurs peuvent être contraignantes ce qui est différent du discours l'islam karam la femme, harar la femme comme ça se raconte bcp.
c'est ce que tu as conclues selon ta réflexion qui va à l'inverse de ce qu'il y a écrit dans le Noble Coran je te renvoie à la sourate 2 verset 256 qui est assez lourd de sens :
« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Tâghût tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. »
Commentaire