Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alouettes
    @mertaw

deja c est pas évident d etre savante en d autres science a cause de leur science et tu veux qu on touche a leur science faite sur mesure pour eux

رب عذر أقبح من ذنب

Commentaire

• Posez vous la question pourquoi a-ton insisté dans les pays musulmans a maintenir les femmes loin de l’école et de l’instruction ?
      CE n'est pas l'islam ni les savants musulmans qui ont decider celà, ce sont les traditions, colonialisme (meme tres peux garçons vont à l'ecole) .

Commentaire

• mertaw
        t inquiètes j connais ma religion j connais la liberté qu elle m accorde j connais mes devoirs et j connais mes droits et ces droits c est dieu qui me les accorde et non un homme ou des hommes
        Dernière modification par alouette, 05 septembre 2015, 16h51.

Commentaire

• Megane
          Bonjour Tawenza et merci pour ce topic fort intéressant qui fait vraiment mal à tous ceux qui souhaitent encore mettre un pansement sur une jambe de bois. Qui ne veulent pas voir certaines vérités en face et qui veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
          Ce n'est pas en faisant l'autruche que nous réglerons nos problèmes, ni en faisant un retour au moyen âge.
          et ce n'est pas en faisant le sourd aux réponses des savants qu'on avance vers les solutions des problèmes.
          Vous(toi &co)vous imaginez des problemes que vous collez à l'islam, et memes si on vous repond sur ces problemes, vous faites la sourde oreilles et vous continuez à repeter la meme chose
          s'il ya un dialogue c'est au moins à deux et surtout non avec des sourds , qui part du principes : quoique tu dise, on t'ecoute pas et t'as tort

Vanilla tu peux cracher sur l'occident, il n'empêche que c'est grâce à l'occident que les petites musulmanes comme toi et moi ont pu aller à l'école et peuvent aujourd'hui venir discuter sur ce forum.
          C'est graçe à l'occident que nous avons acquis nos libertés fondamentales, sinon nous serions toutes des ignorantes qui ne savons rien du monde à part ce que nos hommes nous racontent.
          si l'occident etait encore en Algerie, tu verrais si tu connaitrai comment ecrire ton nom où pas
          Dernière modification par mertaw, 05 septembre 2015, 16h43.

Commentaire

• Envoyé par Vanilla
            Par rapport à avant l'Islam, oui et il faut vraiment etre de mauvaise foie ou un ignorant pour nier cette évidence.
            Exactement Vanilla. Pour savoir si l'Islam a libéré la femme, il faut connaitre sa condition chez les arabes en période pré-islamique (Al Jahiliya). Avant l’Islam, les arabes enterraient les filles vivantes par crainte du déshonneur. La femme n’avait pas droit à l’héritage. Elle n’avait aucun droit sur son mari, le nombre de répudiations n’était pas limité, le nombre d’épouses pour un seul homme ne l’était pas non plus. Les arabes de l’époque pré-islamique contraignaient leurs esclaves à la prostitution, et s’accaparaient leur salaire. La femme pouvait être mariée de force. Il y avait différentes formes de mariages non-valides etc …

Omar Ibn Al Khattab (Qu’Allah l’agrée) disait : "Pendant la Jahiliya, nous ne donnions aucune valeur à la femme, lorsque l’Islam est venu et qu’Allah a parlé d’elles, nous avons compris qu’elles ont des droits sur nous." (Al Boukhari)

L’Islam a consacré à la femme une place honorable. La femme est semblable à l’homme en ce qui concerne sa nature humaine : elle n’est pas la source du péché (originel) ni la cause de l’expulsion d’Adam du Paradis comme le prétendent les érudits des religions précédentes. La femme, comme l’homme, a le droit au respect, et sa dignité doit être préservée ; tout individu coupable de calomnie à son égard est passible de châtiment. L’Islam considère le fait d’honorer la femme comme le signe d’une personnalité saine, accomplie et vertueuse. La femme, en Islam, est soumise aux mêmes responsabilités que l’homme en matière d’apprentissage et d’enseignement. L’Islam a donné le droit á la femme de choisir son époux, on ne peut pas la contraindre à se marier avec qui on veut. L’Islam a relié la prospérité de la société à sa prospérité car son rôle dans la société est d’une importance majeure. C’est en effet à elle qu’incombe l’immense devoir d’éduquer les enfants qui seront les éléments constitutifs de la société de demain. Le Coran a privilégié la femme en lui consacrant une Sourate entière, la sourate « Les femmes ». Et la mère a été élevée à un très haut rang dans le Coran.

Envoyé par Vanilla
            Par rapport à maintenant, non est la réponse la plus simple mais la question de la libération ou émancipation de la femme est complexe et relative.
            Bien dit. L’émancipation et la libération de la femme en occident est une belle expression qui dissimule beaucoup de réalités amères. La femme aujourd'hui est réduite à un objet de fantasmes et de convoitises. Elle est considérée comme un objet de jouissance qu'on s’en débarrasse une fois rassasié sans se soucier de son devenir et de son honneur. On la pousse à s’habiller de façon très indécente dans la rue en prétendant que c’est cela être une femme épanouie et bien dans sa peau ! La femme est réduite à une marchandise bon marché, manipulée par la publicité et écrasée par le rouleau compresseur de la production et de la consommation. Il suffit de mettre une femme séduisante à côté du produit pour insister la clientèle à acheter. La banalisation du sexe est la cause de beaucoup de problèmes conjugaux et de divorces, d’avortements et d’actes immoraux tels que le viol.

En Islam, la femme est le trésor jalousement défendu par toute la famille, chaque membre y voit l'héritage du passé et la garantie de l'avenir. Le corps de la femme se doit d'être protégé comme est protégée la perle à l'intérieur de la coquille.
            Dernière modification par shadok, 05 septembre 2015, 19h14.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Gingerman

Tu confirme encore ta malhonnêteté

a moins d'intelligence et de piété que l'homme
              le hadith que tu cite ne parle pas de piété ni d'intelligence

ce n'est pas parceque , il faux deux femme pour un homme dans le temoignage , que qu'elle est moins intelligente que l'homme,
              dejà ça ce n'est pas tout le temps dans les affaires qui concerne les femmes, son temognage est > à celui des hommes, et dans hors affaire de femmes , son temognage est > à celui d e l'homme car on peux facilement intimider une femme que 2 femmes .
              Puis est ce que le fait qu'elle ne prie pas qd elle a ses menstrue veux dire qu'elle moins pieuse que l'homme non,

tu vois ta malhonetteté .
              لرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ ۚ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ ۚ وَاللَّاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ ۖ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوا عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا ۗ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا (34)
              le verset ne dit pas que l'homme est meilleur que la femme

il dit que homme > femme dans certaine chose, et femme > hoùmme dans d'autres .

tu deforme le sens du versets

Encore de la malhonnêteté

peut etre a qureish, mais le monde de l'epoque n'est pas qureish et qureish n'etait pas le monde
              Ah maintenant tu commences à se retracter tout doucement ,
              puis tu vas me dire , oui ça peut etre s'etait les tribus arabe,...etc
              quelle malhonetteté

le prophete lui meme avait des esclaves, tu la va nier aussi ?
              encore de malhoneteté, où j'ai dit qu'il n'existait pas d'esclave à l'epoque du prophete saws

Commentaire

• Mohamed Reda
                Techniquement, une femme n’a pas forcément besoin d’un homme pour vivre et évoluer.. et ceci depuis tjrs, mais la il est question de religion.. La question du tutorat n’est pas subordonnée aux capacités financières, physiques, ou intellectuelles de la femme. C’est une obligation religieuse en Islam, tout simplement. De nos jours, une femme peux refuser l’obéir à son wali char3i.. il n’y a rien qui l’oblige à le faire.. mais elle commet un péché. C’est comme se dire musulmans et ne pas faire la prière, ne pas porter le hidjab ou user de la riba..
                Le tueur c'est juste un pretexte pour denigrer l'islam , car si c'est juste affaire de Tuteur dans le mariage, il suffit de suivre l'avis de Abou Hanifa qui n'exige pas la presence de tuteur .

Regarde bien, à la limite qu'il se battent pour que l'avis de Abou hanifa soit la refrence dans la matiere, je comprendrai, mais eux non, ils occultent sciement cet avis, et attaque l'islam dans sa globalité

Commentaire

• Alouette
                  mertaw
                  t inquiètes j connais ma religion j connais la liberté qu elle m accorde j connais mes devoirs et j connais mes droits et ces droits c est dieu qui me les accorde et non un homme ou des hommes
                  donc pourquoi dés le debut tu soutient que l'islam n'a pas donné de droit aux femmes . ? et tdepuis le debut t'es d'accord avec les affirmations de Gingerman
                  je ne te suis plus

Commentaire

• Mertaw je te répond même si je sais que ca ne sert à rien.
                    et ce n'est pas en faisant le sourd aux réponses des savants qu'on avance vers les solutions des problèmes.
                    Et que répondent les savants face à la légalisation de la pédophilie?
                    Et que répondent les savants face au viol conjugal?
                    Que répondent les savants face à la polygamie forcée qui réduit la femme à l'état d'objet?
                    Que répondent les savants face au statut de la femme toujours inférieur à celui de l'homme: témoignage, héritage, obéissance au mari etc...

Je suis prête à t'écouter alors vas-y, je ne demande qu'à avoir tort sur ces questions.

si l'occident etait encore en Algerie, tu verrais si tu connaitrai comment ecrire ton nom où pas
                    je ne parlais pas que de l'Algérie mais de l'ensemble des pays musulmans. Encore que tu fais bien de citer le colonialisme, rappelle moi un peu les turcs qui ont semé l'ignorance en Algérie, ils étaient de quelle religion déjà?
                    Par ailleurs ce ne sont pas les frères musulmans qui se sont battus pour la scolarisation des fillettes de part le monde, ni pour que les femmes travaillent et aient une indépendance financière et un rôle dans la société autre que celui de mère et d'épouse.
                    Si je me trompe corrige moi, alors le diable pour les femmes n'est peut être rien d'autre que les barbus bornés qui ne voient en elles qu'un moyen d'assouvir leurs besoins bestiaux.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• mertaw
                      y a malentendu
                      j parle d l islam des muslmans qui est sur le terrain et non d l islam l islam parfait et juste a existé une fois au temps des sahaba et ces salaf moufti itirou yahabtou ils seront jamais des salaf et ils sont le contraire des salaf
                      pour ginger j ai pas dis que je suis d accord avec lui mais j aime juste le lire parce que on a toujours droit à une blague

Commentaire

• Envoyé par Bachi
                        C'est justement là oû le bat blesse: sois soumise sinon, t'es dans le pêché.
                        C'est ce chantage islamique qui est, de nos jours, obsolète, inacceptable.
                        Je comprends que ca soit inacceptable pour certains.. mais ca na rien d’obsolète.
                        L’Islam et les religions en général ont tjrs été comme ça.. une sorte de chantage comme tu dis.. Obéi à ton Dieu sinon l’enfer.

Mais ne soit pas trop triste ya si Bachi.. on vit dans une époque ou tu peux sans problème désobéir et vivre dans le péché d’une religion.. alors comme tu dis : vis ta vie et laisse les autres vivre la leur.

Commentaire

• Megane

Mertaw je te répond même si je sais que ca ne sert à rien
                          c'est reciproque

Et que répondent les savants face à la légalisation de la pédophilie?
                          statistequement ces savants sont tres minoritaires ,et meme parmi eux ils disent clairement que si le gouverneur voit qu'il ya un bienfait pour la oumma d'interdire ce genre de mariage , eh ben la decision du gouverneur fait office de jurisprudence vu maslaha

Donc pourquoi ne regarder cette minorite de la minorité et oublier tous les autres qui sont tres majoritaires .
                          Et que répondent les savants face au viol conjugal?
                          tout dépendra du sens viol conjugal ?.
                          si tu veux un mari qui dort à coté de sa femme habillé en petite lingerie , et cette derniere refuse tout rapport , malgré l'insistance de son mari, un jour , deux jour ..etc mais elle continue à refuser : soit elle divorce soit elle accepte de lui donne son droit .
                          ça ne s'appelle pas de viol.
                          quand il ya un mariage ça sous entend homme a droit sur sa femme , le premier des droit c'est d'avoir des relations exuel.

faire du copie coller sur ce qui existe en Europe alors que les 2 societes n'ont pas les meme valeurs est une erreur gravissime
                          En europe si sa femme se refuse meme dix jour, il peux facilement avoir une disaine de maitresse eyt une disaine de concubines
                          Que répondent les savants face à la polygamie forcée qui réduit la femme à l'état d'objet?
                          que veut tu dire : polygamie forcé
                          il n'a pas de polygamie forcé, la femme peut tjs divorcer personne ne peux l'obliger à rester
                          comme je l'ai dit dans un post : la polygamie est une troisieme voies pour preserver le couple et les enfants
                          là aussi, à la difference des autres societé , où il n' ya pas de polygamie, on peux avoir des disaines de concubines, voir des prostituéset, avoir des relations passagère lors d'une soirée ....etc tout ceci est interdit en islam .

je n'ai pas l'article sous la main mais de memoire Le taux d'infidelité chez la femme mariés atteint 50% en France , et bien sup pour les hommes
                          Que répondent les savants face au statut de la femme toujours inférieur à celui de l'homme: témoignage, héritage, obéissance au mari etc...
                          La réponse est simple : appliquons l'islam en totalité ,et tout le monde trouvera son compte, mais effectivement si on prend juste une partie de l'islam et on applique, la societé va marcher en boitant et à force , il ya aura des arthroses tres douloureuses .

.la femme n'est pas inferieure à l'homme , égalité ne veux pas dire équité, l'islam est pour l’équité et non pour l’égalité

Par ailleurs ce ne sont pas les frères musulmans qui se sont battus pour la scolarisation des fillettes de part le monde, ni pour que les femmes travaillent et aient une indépendance financière et un rôle dans la société autre que celui de mère et d'épouse.
                          eh bien tu ne connais pas les frères musulmans,
                          lis les livre de cheikh mohamed alghazali, kardaoui , mohamed imara ..etc juste à titre d'exp.
                          Dernière modification par mertaw, 05 septembre 2015, 17h44.

Commentaire

• Mertaw

statistequement ces savants sont tres minoritaires ,et meme parmi eux ils disent clairement que si le gouverneur voit qu'il ya un bienfait pour la oumma d'interdire ce genre de mariage , eh ben la decision du gouverneur fait office de jurisprudence vu maslaha
                            Comme c'est généreux!
                            Il leur en faut des conditions pour dénoncer le viol des enfants!!
                            Si le gouverneur est lui même pédophile, tout le monde s'éclate dans le meilleur des mondes.
                            Et tu appelle ça une réponse!
                            quand il ya un mariage ça sous entend homme a droit sur sa femme , le premier des droit c'est d'avoir des relations sexuel.
                            C'est bien ce que je disais et qui n'est un secret pour personne, la femme doit toujours dire amen.
                            Un rapport sexuel non consenti est une violence ca s'appelle un viol. Personne n'a le droit de violer personne.

Je sais que c'est difficile à comprendre quand on t'as enseigné depuis tout petit que l'homme est un petit Dieu et que ses désirs sont des ordres et que la femme n'a que le droit de se la boucler et se laisser faire.

Tu parles de liberté de la femme!! le désir sexuel du mari est sacré, mais le corps, le respect de l’intégrité de la femme ce n'est rien, voilà la logique qui fait des musulmans les plus machos de la planète.
                            Laisse toi violer après si tu n'es pas contente demande le divorce!

Et l'homme qui n'a pas de rapports sexuel on lui fait quoi, on a le droit de le castrer? ou d'aller voir ailleurs?
                            Ah oui j'ai oublié! la femme n'est que la moitié d'un humain elle n'a ni désir ni frustration elle est là pour son maitre seulement. Un objet parmi d'autres.

que veut tu dire : polygamie forcé
                            ca veut dire par exemple découvrir que son mari s'éclate avec une autre (ou même plusieurs femmes, tant qu'à faire ) avec la bénédiction de Dieu alors tout le monde s'en fout de ce que la première épouse peut ressentir, puisque c'est Dieu qui a autorisé son mari à le faire. Elle n'a qu'à accepter son sort d'être née femme, pas de chance.

appliquons l'islam en totalité ,et tout le monde trouvera son compte, mais effectivement si on prend juste une partie de l'islam et on applique, la societé va marcher en boitant et à force , il ya aura des arthroses tres douloureuses .
                            Non justement tout le monde ne trouve pas son compte, mais pour ceux qui trouvent leur compte comme ces hommes qui croient que Dieu les a favorisé sur les femmes, qui ont le plein pouvoir chouchouté ici bas et dans l'au delà, c'est difficile à comprendre.
                            Mais non beaucoup de femmes ne trouvent pas leur compte dans cette vision ultra machiste et dégradantes, tu ne peux pas leur faire dire ce que tu veux, quand on sait on ne peut plus faire comme si on ne savait pas.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• salam

ali baba

j'aime bien ce sujet de mawarith, ça me rappel mon prof de oued souf

ya pas l'homme qui hérite le double de la femme comme regle générale, vous me suivez

mais il ya des situations, des cas, plus de 30, dont des cas ou ;

- l'homme hérite le double de la femme , 4 cas en tout, quand il s'agit du fils et de la fille, la cas le plus célèbre

- l'homme et la femme héritent la même chose, le père et la mère , le pére et la grand mère maternel , plusieurs cas de frères et sœurs, ils héritent la même chose

-la femme hérite plus que l'homme:
                              la mère qui laisse, un mari, un père une mère ,et deux filles, les filles héritent les deux tiers, mais si elle laisse deux garçons ils auront moins que les deux tiers

- ya des cas ou la femme hérite, un homme se trouvera dans le même cas n'héritera pas, et vis versa

je commence a me perdre, nulle en calcule comme je suis

ya des tableau spéciale mawarith

a la fin ya pas de regle, l'homme hérite le double de la femme, ya une règle le frere hérite le double de sa soeur, 4 cas parmi plus de 30 ou femme et homme sont soit égaux, soit différent d'une manière ou d'une autre
                              انحبكم

Commentaire

• Comme c'est généreux!
                                Il leur en faut des conditions pour dénoncer le viol des enfants!!
                                Si le gouverneur est lui même pédophile, tout le monde s'éclate dans le meilleur des mondes.
                                Et tu appelle ça une réponse!
                                je t'ai que ça ne sert à repondre.
                                tu oublie la quasi majortité , tu t'attarde sur une minorité.

est ce de l'honeteté ça ?
                                C'est bien ce que je disais et qui n'est un secret pour personne, la femme doit toujours dire amen.
                                Un rapport sexuel non consenti est une violence ca s'appelle un viol. Personne n'a le droit de violer personne.

Je sais que c'est difficile à comprendre quand on t'as enseigné depuis tout petit que l'homme est un petit Dieu et que ses désirs sont des ordres et que la femme n'a que le droit de se la boucler et se laisser faire.

Tu parles de liberté de la femme!! le désir sexuel du mari est sacré, mais le corps, le respect de l’intégrité de la femme ce n'est rien, voilà la logique qui fait des musulmans les plus machos de la planète.
                                Laisse toi violer après si tu n'es pas contente demande le divorce!

Et l'homme qui n'a pas de rapports sexuel on lui fait quoi, on a le droit de le castrer? ou d'aller voir ailleurs?
                                Ah oui j'ai oublié! la femme n'est que la moitié d'un humain elle n'a ni désir ni frustration elle est là pour son maitre seulement. Un objet parmi d'autres.
                                et je sais c'est difficile de faire comprendre à quelqu'un qui a le droit d'avoir des concubines des maitresses, et donc ça le gene pas que sa femme lui refuse des rapport une semaine, des mois, il est où le problème, il peut l'assouvir ailleurs.

mais une femme musulmane qui sait qu'elle doit proteger son mari des tentations de chaytane , elle doit l'aider de ce coté , et ne considere pas comme un viol , mais une adoration

Donc tout est dans la tete: une femme musulmane meme si elle n'a pas envie, elle accepte de le faire en guise de protéger son mari
                                pour une occidentale qui n'a pas ce coté de foi, elle le prend pour une agression

و في بضع أحدكم صدقة
                                donc pour le musulman et la musulman le rapport sexuel n'est pas un geste animalier tout court, mais une adoration car les deux ont l'intention de le faire dans le halal pour eviter haram

faux , le prophete saws nous demande nous les hommes de ne pas faire le retrait rapidement apres l'acte et qu'il faut attendre pour pemettre à l'epouse d'assouvir son desir aussi .
                                ca veut dire par exemple découvrir que son mari s'éclate avec une autre (ou même plusieurs femmes, tant qu'à faire ) avec la bénédiction de Dieu alors tout le monde s'en fout de ce que la première épouse peut ressentir, puisque c'est Dieu qui a autorisé son mari à le faire. Elle n'a qu'à accepter son sort d'être née femme, pas de chance.
                                encore de la malhoneteté .
                                si cette première epouse ne veux pas rester, elle peut divorcer .

la polygamie ne peux se faire que si la femme n'a pas voulu divorcé.

Non justement tout le monde ne trouve pas son compte, mais pour ceux qui trouvent leur compte comme ces hommes qui croient que Dieu les a favorisé sur les femmes, qui ont le plein pouvoir chouchouté ici bas et dans l'au delà, c'est difficile à comprendre.
                                pour certain oui, pour d'autre c'est clair et limpide, tout le monde trouvera son compte

Commentaire

Chargement...
                                X