Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• je pense pas toucher le rsa
    mais tu as raison la majoriter de notre communauter trvaille
    et ne touche pas le rsa

en faites je me demande pourquoi ont dit que les magrebin sont discriminer a lembauche puiusque ils sont tous embaucher

plus serieusement ton beaucoup travaille representent une majoriter ou une minauriter ??

Commentaire

• Oui monsieur, la majorité travaille et contribue à l'économie de ce pays.
      Fin du HS

Commentaire

• ok je doit donc vivre dans un quartier a exception et la grande majoriter des magrebin en france travaille
        tu as raison fin du hs

Commentaire

• Je n'aime pas les déductions a deux balles:
          Femme voilée: Femme soumise
          Maghrebin: Assisté

Commentaire

• Je n'aime pas les déductions a deux balles:
            Femme voilée: Femme soumise
            Maghrebin: Assisté
            et moi aussi jaime pas lautre deduction a deux balles
            Femme voilée: epanoui
            Maghrebin: tout beau gentil

faut rester realiste en france notre communauter nest pas la plus productive economiquement sauf pour la delinquence se qui est dommage
            soit on denonce cela pour que ca change soit ont fait lautruche
            Dernière modification par momo84, 17 octobre 2015, 16h03.

Commentaire

• ..........................

Dernière modification par Marzouq, 19 février 2016, 01h26.

Commentaire

• Mes amis,
                A lire certains post on comprend aisément que beaucoup d'hommes et femmes font énormément d'efforts afin d'atteindre gravement l'honneur et la liberté de la femme a un point ou il leur est impossible d'en imaginer toute la teneur. Ils font preuve d'un certain féminisme qui n'a en réalité libéré la femme que de ses vêtements, qui exploite les femmes dans tout les domaines de la vie et qui ne peut donc en ce sens être en aucun point un vrai et durable modèle de société. De toute façon, par la grâce divine, les occidentales que nous essayons de prendre pour modèle sont mieux placées que quiconque pour comprendre que leur civilisation par vrai manque de liberté et de respect a leurs égards passe automatiquement a l'échangisme et au libertinage qui attirent chaque année de plus en plus d'adeptes et qui avilisse la femme a l’extrême.

Cette vérité n'échappe heureusement plus a personne de nos temps et c'est cela ce que l'Islam combat en proposant certaines règles dont le voile, mais en rien il ne bouscule les grandes libertés de la femme.. Plutôt que d’imposer une suite de lois théoriques inapplicables réellement car elles recèlent souvent l'adultère et le relations extra-conjugales, la loi islamique a autorisé tout ce qui protège la femme en codifiant avec force les droits de la femme.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• said 2010,

j'ai lu bcp d'interventions sur ce thread..

je suis arrivé à la conclusion que tu ne peux pas avoir une opinion saine puisque avant de réfléchir tu considères que tout est parfait en islam !!!

à quoi bon discuter si tu ne tiens pas compte des arguments de l'autre quand bien même ils te contrarient ?

ce n'est pourtant pas sorcier ! l'islam a apporté plus de droits, plus d'équité aux femmes au départ ! mais depuis il a largement été rattrapé et de loin dépassé par les autres modèles pour ne pas dire les autres religions !! la faute à qui ? à toi et moi et tous la kassouls qui dorment sur leurs lauriers.

Commentaire

• Au lieu de continuer à s'adonner à ces prêches longues et ennuyantes, pourquoi ne pas répondre à une question simple par une réponse simple aussi :

Qui a donné plus de droits à la femme (et à l'homme aussi d'ailleurs), les textes de la religion des chouyoukh/les chouyoykh et ceux dits savant de l'Islam/les politiciens des pays arabo-musulmans, voire même les populations de ces pays ou la déclaration universelle des droits de l'homme? merci
                    Dernière modification par veniziano, 21 mars 2016, 19h12.

Commentaire

• Si l'Islam avait libéré la femme, cela se saurait depuis longtemps.

On a beau essayer et s'efforcer d'y croire, dur comme fer....cela ne marche pas.

Malheureusement pour nous la réponse est toujours négative...
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Les chouyoukh te sortent toujours et jusqu'à l'épuisement, cet argument qui dit que dans la djahiliya les gens enterraient leur filles vivantes et voila qu'avec l'arrivée de la religion des chouyoukh, cette pratique a cessé et donc indirectement ils te transmettent le message qu'il va falloir te contenter (toi la femme) de ton statut évoqués dans les textes du thorath islamique que tu n'es qu'une servante de l'homme, lui le maitre dont tous doit gravier sur lui, y compris toi "la femme" et estime-toi heureuse que la société te mets pas dans une tombe dès ta naissance. Oublions seulement que la vie a complètement changé et on ne vit plus au 7ème siècle et qu’aujourd’hui,hui les femmes et les hommes ont les mêmes droits (grâce biensûr aux lois élaborées par les "kouffar" que je leur remercie au passage).

Commentaire

• Notre cher et regretté Malek Benabi avait dit, en parlant du siècle dernier : la trilogie de ce siècle c'est le juif, le dollar et la femme

je ne sais plus dans quel ordre ....ce que je sais c'est que ce n'est pas la femme qui contrôle les deux premiers

Commentaire

• Bonjour Veniziano,

Tout à fait, on est censées nous estimer heureuses que la tradition des arabes d'avant l'Islam ne soit plus appliquée sur nous et avec ça, on est censées avoir atteint le summum de l'épanouissement et de la liberté! que demander de plus!

Certains sont restés non seulement bloqués à une époque mais aussi enfermé dans un village qui s'appelle Qoraïch, à l'ére de la mondialisation.
                            Les temps et l'espace sont figés pour eux.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Bonjour à tous

Je dirais que dans l'islam originel, il y a de belles idées qui ont libéré la femme et les esclaves. Mais dans les fait ils l'ont jamais vraiment été. Les hommes sont ce qu'ils sont, c'est impossible.

Commentaire

• Bonjour Levant

Bonjour à tous

Je dirais que dans l'islam originel, il y a de belles idées qui ont libéré la femme et les esclaves. Mais dans les fait ils l'ont jamais vraiment été. Les hommes sont ce qu'ils sont, c'est impossible.
                                un exemple concret stp

بالمثال يتضح المقال
                                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

Chargement...
                                X