Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il vraiment libéré la femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Megane
    Si tu n'étais pas trop pressé de répondre tu aurais compris pourquoi j'ai parlé de regrets en lisant la suite de mon message.
    Tu as vu juste.. c’était l’heure du D’hour.. Je n’ai lu que la première phrase de ton dernier post.. chba3t.
    Je vais lire la suite.

Envoyé par Megane
    Je connais une fille,orpheline de père, dont les frères devenus intégristes au début des années 90, l'avaient persuadée à arrêter ses études de médecine (parce que c'est une science inutile pour eux, seul le DINNE vaut la peine d'être étudié)
    1/ Etre intégriste n’a rien de péjoratif.. je t’invite à chercher le vrai sens au dico.
    2/ Ils ont effectivement tort. La médecine n’est pas inutile, au contraire.. et le dinne vaut effectivement la peine d’être étudié.. mais pas exclusivement.

Envoyé par Megane
    puis ils l'ont glissé sous la tente noire,
    C’est très réducteur.. je pourrais aussi faire dans l’ironie, en qualifiant les 3ourianates de décapotable.
    Alors soit respectueuse et tout ira bien.

Envoyé par Megane
    elle y est toujours mais la quarantaine passée elle a beaucoup d'amertume, elle a tout raté dans sa vie, elle espère avoir quelque chose au paradis!
    1/ la vie est éphémère.. la réussite n’est que poudre aux yeux. Une femme au foyer au milieu de ses enfants est la meilleure réussite qu’il soit.. en tout cas pour celles qui ont le luxe de se le permettre.
    2/ si elle espère quelque chose au Paradis, c’est qu’elle a raison.. contrairement à d’autres qui n’espèrent rien (يئسوا من رحمة الله)

Envoyé par Megane
    Les islamistes ont des méthodes d'approche comparables à celles des sectes, ils savent repérer des proies fragiles, ils les isolent et leur font un lavage de cerveau, si en plus il y a un soutiens dans la famille, la boucle est bouclée.
    Ooouf.. c’est fatiguant de lire ça. Il s’agit de frères et soeures qui discutent, ils ont réussi à convaincre leur soeur à abandonner ses études (toi et moi ont n’est pas d’accord).. et à lui faire porter le hidjab (toi tu n’es pas d’accord, moi je suis d’accord)..
    wach dekhalna fihoum, et si on s’occupait de nos propres familles..

Envoyé par Megane
    Quand c'est une femme c'est encore plus facile dès qu'elle accepte le voile, elle est complètement soumise et accepte toutes leurs règles.
    ..n’importe quoi..

Envoyé par Megane
    Malgré tout ta soeur a fait son choix en tant qu'adulte, même si cela te fait mal tu ne peux rien faire, juste lui souhaiter de ne pas avoir de regret 10-15 ou 20 ans plus tard.
    Voila.. donc en étant trop pressé de te répondre, je n’avais rien raté.. ta conclusion est identique à ton introduction..

Parlons donc de ces regrets : As-tu une idée sur le quand et comment seront ces regrets ? Avant ou après sa mort ? Et celles qui ne portent pas le hidjab.. auront-elles aussi des regrets ?
    Dernière modification par Mohamed_Rédha, 15 octobre 2015, 15h19.

Commentaire

• Mohamed Redha,

1/ Etre intégriste n’a rien de péjoratif.. je t’invite à chercher le vrai sens au dico.
      2/ Ils ont effectivement tort. La médecine n’est pas inutile, au contraire.. et le dinne vaut effectivement la peine d’être étudié.. mais pas exclusivement.
      3
      Cela m'étonnerais que tu dises le contraire vu tes conviction.
      Quand aux intégristes je les ai suffisamment côtoyé pour savoir qui ils sont.
      Péjoratif ca dépend pour qui.
      C’est très réducteur.. je pourrais aussi faire dans l’ironie, en qualifiant les 3ourianates de décapotable.
      Alors soit respectueuse et tout ira bien.
      Tu peux penser ce que tu veux, ce n'est pas une question de respect, mais pour ma part je ne peux m'empêcher d'associer la tristesse de ce djilbab noir à la tristesse de cette fille qui avait un bel avenir devant elle et qui a vu sa jeunesse se faner sous cette tente noire. Tu ne vas quand même pas essayer de me convaincre que le djilbab est la plus belle tenue pour une femme et ce qu'il implique comme privation est encore pire que sa noirceur.
      1/ la vie est éphémère.. la réussite n’est que poudre aux yeux. Une femme au foyer au milieu de ses enfants est la meilleure réussite qu’il soit.. en tout cas pour celles qui ont le luxe de se le permettre.
      Les barbus racontent tous ca mais en réalité, la vie ils ne s'en privent pas, c'est plus facile de demander aux autres d'attendre le paradis alors que l'on est soi même assoiffé de vivre.

2/ si elle espère quelque chose au Paradis, c’est qu’elle a raison.. contrairement à d’autres qui n’espèrent rien (يئسوا من رحمة الله)
      je souhaite pour elle qu'elle aura quelque chose, sinon se serait doublement bête.
      Citation:
      Envoyé par Megane
      Malgré tout ta soeur a fait son choix en tant qu'adulte, même si cela te fait mal tu ne peux rien faire, juste lui souhaiter de ne pas avoir de regret 10-15 ou 20 ans plus tard.

Voila.. donc en étant trop pressé de te répondre, je n’avais rien raté.. ta conclusion est identique à ton introduction..
      Comme toujours tu vois le mal partout, même là ou je laisse un peu d'espoir pour que cette femme soit quand même heureuse par compassion pour elle et sa famille (même si j'ai du mal à y croire et que je n'adhère pas du tout à sa vision des choses,) toi tu y vois un mal, je ne comprends pas.
      Tu n'es pas du tout objectif, tu lis mes messages avec des arrières pensées, à partir de là, tu vois tout comme des attaques.

Quand à ta chanson sur le hidjab et les regrets après la mort, ce genre de chantage ne marche pas avec moi, tu penses d'un seul coup aux femmes non voilées et à leurs prétendus regrets, tu veux les aider c'est ça?
      L'altruisme déborde là, si tous les barbus qui se préoccupent comme des malades du voile s'occupaient un tout petit peu de revoir leur comportement et devenir meilleurs, envers les autres, le monde se porterait beaucoup mieux, quand à la mort cela reste un mystère pour tout le monde, quoi l'on puisse dire. Mais un mystère que nous percerons tous un jour, seuls sans personne pour nous dicter comment mourir.
      Dernière modification par Megane, 15 octobre 2015, 15h58.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Amar Bonjour,

Certaines femmes malheureusement se mettent elles mêmes la corde au cou, les regrets viennent plus tard.
        Je connais une fille,orpheline de père, dont les frères devenus intégristes au début des années 90, l'avaient persuadée à arrêter ses études de médecine (parce que c'est une science inutile pour eux, seul le DINNE vaut la peine d'être étudié), puis ils l'ont glissé sous la tente noire, elle y est toujours mais la quarantaine passée elle a beaucoup d'amertume, elle a tout raté dans sa vie, elle espère avoir quelque chose au paradis!

Les islamistes ont des méthodes d'approche comparables à celles des sectes, ils savent repérer des proies fragiles, ils les isolent et leur font un lavage de cerveau, si en plus il y a un soutiens dans la famille, la boucle est bouclée.
        Quand c'est une femme c'est encore plus facile dès qu'elle accepte le voile, elle est complètement soumise et accepte toutes leurs règles.

Bonjour Mégane,

Tu as parfaitement cerné la problématique de ces femmes enrégimentées...

E, non seulement je lui souhaite de ne pas avoir de regrets bien sur, mais d'être heureuse à sa manière...

Je te remercie pour ta réponse qui me touche...

Commentaire

• Mentir dans quel sens?

Nous savons que la femme n'avait AUCUN DROIT dans l'ere pre-islamique: elle etait enterree vivante, avec l'Islam cette pratique a disparue, le femme n'avait aucun droit dans l'heritage, voter, travailler, gerer ses biens, sortir, se plaindre, gouverner etc.

P.S: Je ne sais pas pour les autres religions et je ne sais pas si on peut les appeller autres
          religions du moment que tous les prophetes prechaient la meme chose, bon ca c'est une autre question.

Dans l'ère pré-islamique? Depuis, ça n'a pas beaucoup changé, bon elle n'est plus enterrée vivante, pour le reste c'est tangent, l'héritage c'est quedchi, elle vote pour un candidat élu avant le pseudo vote, elle travaille car un salaire ne suffit pas, gérer, c'est vite dit, le reste c'est vrai dans la mesure où son mari lui permet, elle peut toujours se plaindre, force de loi reste à l'homme, elle gouverne...ailleurs qu'en Algérie...

Tu sais bien que tout ça c'est du pipeau, que la femme se soummet à l'inacceptable...

Non, ce n'est pas une autre question, les intégristes des autres religions monothéistes ont les mêmes déviances et la femme est considérée comme une enfant...

Commentaire

• Envoyé par Megane
            Comme toujours tu vois le mal partout, même là ou je laisse un peu d'espoir pour que cette femme soit quand même heureuse par compassion pour elle et sa famille (même si j'ai du mal à y croire et que je n'adhère pas du tout à sa vision des choses,) toi tu y vois un mal, je ne comprends pas.
            Tu n'es pas du tout objectif, tu lis mes messages avec des arrières pensées, à partir de là, tu vois tout comme des attaques.
            Je vais t’expliquer..
            Le mal c’est lorsque tu te mêles de ce qui ne te regarde pas.. tu penses que les autres font du mal et toi t’est dans le bien, et par altruisme de ta part, tu viens, essayer d’enlever le « mal » qu’a subi cette femme sous sa « tente noir ».. et tu rejette tous ses « malheurs » sur cette incarnation du mal que sont les barbus..
            Tu passes trop de temps dans cette section, à dire toute la haine que tu voues au voile et à tout ce qui a une relation avec l’Islam..
            Relaxe et change un peu d’air..

Envoyé par Megane
            quand à la mort cela reste un mystère pour tout le monde, quoi l'on puisse dire.
            Tu n’es pas le centre du monde. Si c’est un mystère pour toi.. ce n’est pas le cas pour tout le monde..
            Pour nous les musulmans.. La mort est très bien décrite en Islam.. dans le Coran et dans la sounna.
            Certains vivent leur vie et se préparent à la mort, d’autres font l’autruche.. et critiquent le choix des premiers.

Commentaire

• Tu n’es pas le centre du monde. Si c’est un mystère pour toi.. ce n’est pas le cas pour tout le monde..
              Pour nous les musulmans.. La mort est très bien décrite en Islam.. dans le Coran et dans la sounna.
              Elle a raison de dire qu'elle est un mystere. Personne n'y etait. Pourquoi pretendre comprendre meme ces inconnus alors qu'on n'arrive pas a avoir des eaux potables dans certains pays Musulmans. Commencons par l'eau potable et apres viendrait le mystere de la mort.

Commentaire

• Oui mais le foulard sur la tête c'est un engagement de la part de la fille pour le hidjab qu'elle ne pourra plus enlever durant toute sa vle et même si elle le porte au début avec un jean ou une chemise colorée, ce sera très facile qu'il devienne plus conforme au style intégriste. Il suffira d'une petite campagne contre ce genre de Hidjab. D'ailleurs cette campagne est déja en cours.
                Bonjour,

Pas toujours un engagement pour la vie, je connais pas moins de 5 jeunes femmes qui ont laissé tomber le voile après plusieurs années dès qu'elles ont eu l'occasion de le faire.
                « Il est dangereux pour l'homme de manger ou de boire de la belle dame, car elle frappe son esprit et en quelque sorte le tue »

Commentaire

• Amar Bonsoir,

non seulement je lui souhaite de ne pas avoir de regrets bien sur, mais d'être heureuse à sa manière...
                  ce n'est jamais agréable de voir une personne qu'on aime gâcher sa vie, mais si c'est son choix on ne peut que lui souhaiter le bonheur malgré tout...

Je te remercie pour ta réponse qui me touche...
                  Je t'en prie.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Mohamed Reda,

Tu n’es pas le centre du monde. Si c’est un mystère pour toi.. ce n’est pas le cas pour tout le monde..
                    Contrairement à toi, je n'ai jamais prétendu être le centre du monde. Par contre vous autres barbus, êtes prêts à aller très loin pour forcer les autres à accepter Votre vérité, vous n'avez pas encore compris que votre vérité n'est pas universelle, à chacun sa vérité.
                    Certains vivent leur vie et se préparent à la mort, d’autres font l’autruche.. et critiquent le choix des premiers.
                    Oui... c'est ça...j'en ai vu des barbus préparés zaama à la mort trembler comme des feuilles face au moindre petit danger. Préparés...tu parles!

La mort est un mystère, que tu le veuilles ou pas, tu peux te convaincre de ce que tu veux, mais tu ne peux rien prouver aux autres, cela reste juste TA vérité.

Commentaire

• Belladonna Bonsoir,

Pas toujours un engagement pour la vie, je connais pas moins de 5 jeunes femmes qui ont laissé tomber le voile après plusieurs années dès qu'elles ont eu l'occasion de le faire.
                      "L'occasion de le faire" c'est à dire?

Les seules filles que j'ai vu enlever leur voile sont celles qui sont parties à l'étranger, pour enlever son voile en Algérie, il faut une très dose de courage.

Commentaire

• Bonsoir Megane,

Non, celles que je connais vivent bien à Alger, bon 2 l'ont enlevé en se mariant (même si l'une continue à le mettre quand elle part voir ses parents), les 3 autres, du jour au lendemain, elles sont venues sans et elles se sont faites belles. Oui, il faut vraiment être très courageuse, et aussi, avoir une famille compréhensive et qui appui les femmes.. Pour celles qui l'enlève à l'étranger, c'est assez courant.
                        « Il est dangereux pour l'homme de manger ou de boire de la belle dame, car elle frappe son esprit et en quelque sorte le tue »

Commentaire

• Belladonna oui en effet il faut le courage et l'appui de l'entourage.

Commentaire

• perso en tant que femme voilée, j'ai rarement eu des remarques concernant mon habit au contraire ici en France c'est plus ou moins accepté enfin plutôt en région parisienne je dois dire ...
                            néanmoins,même si parfois quand je sors, je subi des regards hostiles de la part de certains, je dois dire que la plupart de ces regards proviennent de ma communauté ou plutôt de mon ethnie, même les remarques désobligeantes ce sont des maghrébins qui me les font à mon encontre et se permettent de juger ou de me toiser sans vergogne... et quand je lis certains postes ici ça ne m'étonne même plus...
                            d'ailleurs, j'ai remarqué que les français de souche subhanAllah sont plus indulgents que ces khorotos et après ça vient parler de tolérance bla bla bla

vous n'êtes qu'une bande d'hypocrites et vous vous reconnaîtrez oeilfermé
                            Dernière modification par Arbia, 15 octobre 2015, 20h09.

Commentaire

• j'ai remarqué que les français de souche subhanAllah sont plus indulgents que ces khorotos et après ça vient parler de tolérance bla bla bla
                              bien que je ne me sente pas concerné je vais te répondre Arbia...

Les français de souche t'ignorent.
                              tu ne fais pas partie de leur univers.
                              c bien pire qu'une remarque.

aimer et détester cela va ensemble : Que ne peut-on détester avant d'avoir aimé .

en revanche l'indifférence, c autre chose...

ps : épanouis toi avec ton hijab autant que tu puisses mais ne cherche pas de mouton noir dans ta communauté.

Commentaire

• @tawenza
                                lol c'est l'hôpital qui se moque de la charité, les français je dois en connaître bien plus que toi, je suis née et j'ai vécu en France, je sais très bien de quoi je parle... c'est vous les débarqués (pour la plupart du temps) pour bien vous faire voir vous voulez faire plus royaliste que le roi... moi on m'accepte comme je suis et même si on ne m'accepte pas j'en ai rien à cirer, d'ailleurs j'ai pas besoin de saigner les gens de mon ethnie justement pour bien me faire voir au contraire j'ai rien à prouver ni à vous les haineux d'un simple bout de tissu et encore moins aux français...
                                épanouissement ze'ma lol
                                pour ta gouverne, je suis en adéquation avec ma foi Dieu Merci, tu me diras je n'ai pas de leçons à recevoir de quelqu'un qui 1 fois par semaine ouvre un sujet sur la section Islam pour y déposer ses doutes et ses ambiguités concernant sa croyance
                                alors en matière d'épanouissement commence déjà par appliquer tes propres conseils
                                Dernière modification par Arbia, 15 octobre 2015, 20h49.

Commentaire

Chargement...
                                X